En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide cdiscount


hou
le 12 mai 2014 à 18:39:17
Posteur bavard 2536

Bnjour,
je recherche de l'aide pour mon four Whirlpool acheter en août 2013 chez cdiscount , et depuis janvier il ne fonctionne plus .Un matin je me léve et je vois qu'il clignote, bizarre il fonctionnait très bien. De peur de payer la facture téléphonique avec leur numéro surtaxé, j'ai tester plusieurs numéros , mais personne au bout du fil .
J'ai fait appel à Whirlpool , il me dise de voire avec cdiscount ou tous les frais seront à votre charge d'un montant total de plus de 300€ (déplacement , pièce, main d'oeuvre).J'ai refuser c'(est pratiquement le prix payer (payer 290€ ).
Quelqu'un pourrait me donner des conseilles ou un numéro de téléphone qui fonction , et qui me ruinera pas ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Aurrum
le 12 mai 2014 à 18:42:53
Posteur bavard 1899

Si tu ne veux pas te ruiner en appel, je pense que le mieux c'est de leur faire des mails ensuite tu lance un post sur un forum de consommateur et tu leur envoie le lien du post. Il se sentiront un peu obligé de te répondre.

Mais par contre franchement tente le mail avant, tu ne peux pas savoir ce qu'ils vont te proposer sans leur avoir fait part de ton problème

hou
le 12 mai 2014 à 18:52:26
Posteur bavard 2536

Sur le site on ne peut que les contacter par mail, sauf erreur de ma part, je ne voie rien que le téléphone .

Gérer le SAV de mon produit Changer de commande - Changer de thème
Ma commande
Commande n° 1308300008XD1Z5
Date : 30/08/2013 09:08
Etat : validée
Montant : 290,99 Eur
Mon produit

Réf : WHIRLPAKZM769IX
Libellé : WHIRLPOOL AKZM 769 IX
Description : Four multifonction catalyse - Air pulsé Vari+ - Programmateur multi evo - Classe énergétique : A - Volume : 73L - Puissance : 3650W - Préchauffage rapide - Température réglable - Coloris : inox
Prix : 305,99 Eur

Le produit sélectionné n'est pas encore livré. Votre demande ne peut donc être enregistrée.

Merci de votre compréhension.

Aurrum
le 12 mai 2014 à 18:57:21
Posteur bavard 1899

Dans ton espace client, tu as cette page.
https://clients.cdiscount.com/­Faq/Adviser.aspx

Où tu peux choisir ta commande dans le menu déroulant et ensuite tu cliques sur mon produit est en panne et en principe tu devrais pouvoir les contacter

hou
le 12 mai 2014 à 19:03:35
Posteur bavard 2536

Aurrum a écrit : Dans ton espace client, tu as cette page.
https://clients.cdiscount.com/­Faq/Adviser.aspx

Où tu peux choisir ta commande dans le menu déroulant et ensuite tu cliques sur mon produit est en panne et en principe tu devrais pouvoir les contacter

Oui exacte, mais il me dise:"Le produit sélectionné n'est pas encore livré. Votre demande ne peut donc être enregistrée. " Pour tous les produits sa me fait cela , ci-dessus j'ai mis la réponse qu'il me dise sur mon espace perso .

SMINADIA
le 12 mai 2014 à 19:07:53
Mini posteur 238

J'ai eu le meme soucis ...
J'ai appelé par contre et personne ne me donnait satisfaction .
J'ai été sur le site , au produit j'avais acheté j'ai laissé un commentaire , on m'a offert le retour plus la reparation et en plus 30 euros de bon d'achat ... il faut rien lacher

Aurrum
le 12 mai 2014 à 19:08:40
Posteur bavard 1899

Aie
Je viens de trouver ça: http://www.lafourmiliere.fr/le­_rendez_vous_du_mediateur/_res­olu_les_reponses_a_vos_questio­ns_du_12/05.htm?ob=forum&a­ct=fil&fil_id=67876

Apparemment c'est sur ce forum qu'intervient un médiateur cdiscount 2 fois par semaine

jujus31750
le 12 mai 2014 à 19:10:12
Posteur apprenti 555

cdiscount c'est de l'arnaque !
envoi leur un bon courrier recommandé avec menace dans leurs dents sa va les faire réagir!
autrement dans ton livret tu as la garantie constructeur tu appelles le service client whirpool sa se trouve eux pourront te renseigner!

nata
le 12 mai 2014 à 19:10:18
Posteur de ouf !! 3328

oui il faut poster sur leur forum mais bon leur SAV est archi nul donc je sais pas si tu auras gain de cause pour autant...

hou
le 13 mai 2014 à 13:29:37
Posteur bavard 2536

Aurrum a écrit : Aie
Je viens de trouver ça: http://www.lafourmiliere.fr/le­_rendez_vous_du_mediateur/_res­olu_les_reponses_a_vos_questio­ns_du_12/05.htm?ob=forum&a­ct=fil&fil_id=67876

Apparemment c'est sur ce forum qu'intervient un médiateur cdiscount 2 fois par semaine

Ok, je vous remercie je vais testé et voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi.

hou
le 13 mai 2014 à 14:20:25
Posteur bavard 2536

Voila, j'ai écrire sur le forum et je vais voir si on peut m'aider.En espèrant qu'on face quelque chose pour moi.Ci-joint la copie de la discussion. Je vous remercie pour votre soutiens.

"Bnjour, je recherche de l'aide pour mon four Whirlpool AKZM 769 IX,acheter en août 2013 chez cdiscount, et depuis janvier il ne fonctionne plus .Un matin je me suis léve et je vois qu'il clignote, bizarre il fonctionnait très bien. De peur de payer la facture téléphonique avec leur numéro surtaxé, j'ai tester plusieurs numéros , mais personne au bout du fil. J'ai fait appel à Whirlpool , il me dise de voir avec cdiscount ou tous les frais seront à votre charge d'un montant total de plus de 300€ (déplacement , pièce, main d'oeuvre).J'ai refuser c'est pratiquement le prix du four. Quelqu'un pourrait me donner des conseilles ou un numéro de téléphone qui fonction , et qui me ruinera pas ? Quand je vais dans mon espace client,Mon service Clients / Mon SAV,comment ca marche, je clique sur mon produit qui est en panne et sa m'indique :"Gérer le SAV de mon produit Changer de commande - Changer de thème Ma commande Commande n° 1308300008XD1Z5 Date : 30/08/2013 09:08 Etat : validée Montant : 290,99 Eur Mon produit Réf : WHIRLPAKZM769IX Libellé : WHIRLPOOL AKZM 769 IX Description : Four multifonction catalyse - Air pulsé Vari+ - Programmateur multi evo - Classe énergétique : A - Volume : 73L - Puissance : 3650W - Préchauffage rapide - Température réglable - Coloris : inox Prix : 305,99 Eur Le produit sélectionné n'est pas encore livré. Votre demande ne peut donc être enregistrée. Merci de votre compréhension. Que faire je ne peux les joindres ni part mail,ni téléphone? je vous remercie de toutes les réponses que vous me donnerez. CORDIALEMENT."

hou
le 13 mai 2014 à 20:04:40
Posteur bavard 2536

Voilà la réponse que j'ai eu du site "lafourmilière". j'attendais autre chose.Si quelqu'un aurai un numéro pas sutaxé, je suis preneuse .
Thomas Lamarte
Administrateur
22521 messages
Re: Panne four Whirlpool
posté le 13/05/2014 18:27
Bonjour hou83,

Vous pouvez vous renseigner auprès du Service Clients. Je vous conseille d'utiliser le numéro Azur indiqué dans le mail de validation de commande : une capture d'écran est ici pour vous aider à le trouver : http://www.lafourmiliere.fr/comment_contacter_cdiscount_.htm?ob=article&act=view&art_id=3062&th_id=3



Taeweth
le 13 mai 2014 à 20:10:54
Incontrôlable 6424

j'espère que tu trouvera quelqu'un qui t'aide c'est vrai que leur service client et nul y'a pas qu'un d'ailleurs

hou
le 13 mai 2014 à 20:23:32
Posteur bavard 2536

NADOUCH a écrit : j'espère que tu trouvera quelqu'un qui t'aide c'est vrai que leur service client et nul y'a pas qu'un d'ailleurs

merci, oui j'espère qu' une personne va m'aider.Car , je suis vraiment j'ai économiser des années pour pouvoir faire ma cuisine et ne peu me permettre de re-acheter un four.

hou
le 14 mai 2014 à 16:40:24
Posteur bavard 2536

J'ai pu téléphoner à cdiscount nous sommes rester 20minutes et 33secondes. Il ma dit qu'il va téléphoner à Whirlpool pour la réparation qui sera à mes frais , je suis ou très . Après discussion il va s'arranger pour les frais , mais pas sur il va me confirmer cela dans 1 ou 2 jours. Quelques minutes après je reçoit un mail, copie ci-dessous.
Commande n°: 1308300908XD1Z5 Bordeaux, le 14/05/2014

Chèr(e) client(e),

A la suite à votre intervention auprès de nos services concernant la panne de votre WHIRLPOOL AKZM 769 IX , je vous informe que votre produit bénéficie d'une garantie de 1 an(s) constucteur, à compter de sa date de livraison.

Pour la prise en charge de votre demande SAV, je vous invite à contacter le Service Consommateurs de WHIRLPOOL dont voici les coordonnées :


- Par téléphone au numéro suivant : 09 69 39 01 20 aux horaires suivants du lundi au jeudi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Directement sur le site Web : http://www.whirlpool.fr
Remarque : La garantie ne couvre que la pièce, la main d'oeuvre et déplacement sont à la charge du client. Merci de contacter le support de la marque au 09 69 39 01 20. Vous pouvez aussi consulter la liste des stations agrées sur le site http://www.whirlpool.fr.



Je vous recommande de suivre la procédure SAV établie par la marque afin d'assurer un traitement rapide de votre dossier.

Notre service clients reste toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire.

J'espère avoir répondu à vos attentes et vous remercie pour votre compréhension.



Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com

Que dois-je penser de cela? Je vais payer les frais ou pas?

Lyriae
le 14 mai 2014 à 17:38:42
Petit nouveau 64

Il n'y avait pas de garantie à l'achat sur cdiscount? Ca me paraît bizarre qu'ils fasse passer ça en garantie constructeur...

Lyriae
le 14 mai 2014 à 17:42:57
Petit nouveau 64

Bon, je suis allée faire un saut sur cdiscount pour voir un petit peu et en sélectionnant un four de la même marque, il est bien noté garantie d'un an sur les pièces. Donc effectivement, il faut que tu vérifies bien sur ta facture mais si c'est seulement une garantie pièces, j'ai bien peur que tu ne doives payer le déplacement et la main d'oeuvre... A confirmer par les experts(tes)...

hou
le 16 mai 2014 à 12:32:53
Posteur bavard 2536

Lyriae a écrit : Bon, je suis allée faire un saut sur cdiscount pour voir un petit peu et en sélectionnant un four de la même marque, il est bien noté garantie d'un an sur les pièces. Donc effectivement, il faut que tu vérifies bien sur ta facture mais si c'est seulement une garantie pièces, j'ai bien peur que tu ne doives payer le déplacement et la main d'oeuvre... A confirmer par les experts(tes)...

Oui, exacte c'est une garantie constructeur.Je dois payer la main d'oeuvre et le déplacement c'est ce que ma dit la personne eu au téléphone(qui me prend popur une âne). J'attends toujours leurs appel, il ma dit" on vous rappel dans 1 ou 2 jours , sa fait un 1 jour et demi on verra bien.

Lyriae
le 16 mai 2014 à 13:09:32
Petit nouveau 64

Si les frais de déplacements sont à ta charge, il vaudrait mieux que tu te renseignes sur les centres agréés de whirlpool comme ils disent dans leur mail
Citation : Vous pouvez aussi consulter la liste des stations agrées sur le site http://www.whirlpool.fr.
Généralement, il vaut mieux amener sa machine que de payer un type qui se déplace, surtout si ça te bloque une demi-journée.
N'oublie pas de demander une estimation des réparations (en incluant le déplacement et la main d'oeuvre)...
J'espère qu'ils te répondront au plus vite. Je croise les doigts pour toi, courage!

hou
le 17 mai 2014 à 14:50:06
Posteur bavard 2536

Lyriae a écrit : Si les frais de déplacements sont à ta charge, il vaudrait mieux que tu te renseignes sur les centres agréés de whirlpool comme ils disent dans leur mail
Citation : Vous pouvez aussi consulter la liste des stations agrées sur le site http://www.whirlpool.fr.
Généralement, il vaut mieux amener sa machine que de payer un type qui se déplace, surtout si ça te bloque une demi-journée.
N'oublie pas de demander une estimation des réparations (en incluant le déplacement et la main d'oeuvre)...
J'espère qu'ils te répondront au plus vite. Je croise les doigts pour toi, courage!

Je vous remercie de tous les conseils.
J'espère qu'ils vont me contacter au plus vite, car j'attends pourtant il m'as dit 1 à 2 jours.Je vais contacter un médiateur je pense que c'est mieux.

hou
le 19 mai 2014 à 15:05:56
Posteur bavard 2536

Bonjour Thomas Lamarte, j'ai rappeler cdiscount aujourd'hui et mon sortit m'importe quoi sur mon dossier.C'est toujours une personne différente et vous devez rabaché la même chose sans que cela ne s'arrange.aider moi,merci.
Il m'a dit que rappeler Wirlpool et de leur demander :
-Un refus de de prise en charge où
-Une preuve de dianostyque d'irréparabilité
- + un numéro de dossier.
Et après avoir eu c'est document ils pourront prendre en charge le four à leur frais.
Mais Wirlpool ne peux rien faire que de demander à un réparateur de venir faire la réparation qui sera à ma charge + déplacement. Je pense porté plainte contre cdiscount pour etre sur que mon four sera réparer.

Lyriae
le 19 mai 2014 à 15:14:55
Petit nouveau 64

Le problème, c'est que cdiscount n'est qu'une plateforme qui regroupe plusieurs vendeurs (un peu comme amazon) , or ce qui te pose problème, c'est le vendeur.
Il faudrait essayer de voir avec une association de consommateurs pour des réponses plus précises et pour les recours...

swanne22
le 19 mai 2014 à 15:26:11
Incontrôlable 9860

hou a écrit : Bonjour Thomas Lamarte, j'ai rappeler cdiscount aujourd'hui et mon sortit m'importe quoi sur mon dossier.C'est toujours une personne différente et vous devez rabaché la même chose sans que cela ne s'arrange.aider moi,merci.
Il m'a dit que rappeler Wirlpool et de leur demander :
-Un refus de de prise en charge où
-Une preuve de dianostyque d'irréparabilité
- + un numéro de dossier.
Et après avoir eu c'est document ils pourront prendre en charge le four à leur frais.
Mais Wirlpool ne peux rien faire que de demander à un réparateur de venir faire la réparation qui sera à ma charge + déplacement. Je pense porté plainte contre cdiscount pour etre sur que mon four sera réparer.

En recherchant j ai trouve le site de la fevad qui est une fédération des entreprises de ventes à distance il y a un espace consommateur avec les recours etc...

bolabola
le 19 mai 2014 à 15:41:11
Posteur apprenti 431

tu peux me dire ce qui clignote exactement?

bolabola
le 19 mai 2014 à 15:50:35
Posteur apprenti 431

as tu qqchose comme F et un un chiffre à coté qui clignotte?

hou
le 22 mai 2014 à 14:59:29
Posteur bavard 2536

bolabola a écrit : as tu qqchose comme F et un un chiffre à coté qui clignotte?

C'est tous les voyants qui clignote, et dès que je programme tous se remet à zéro automatiquement. Et cdiscount ne veux rien savoir, est vous un professionnel?

bolabola
le 22 mai 2014 à 15:08:18
Posteur apprenti 431

bonjour
je ne suis pas pro mais je repare un peu tout.
vous avez essayer de le dbrancher et le rebranché qq instant après?
(c'est tout con mais il faut commencer par là)

bolabola
le 22 mai 2014 à 15:20:21
Posteur apprenti 431


sinon débranchez le four et ouvrez la porte,rebranchez
(voyant porte allumé)fermez la porte (un petit bruit) attendez quelques secondes "stop" s'affiche
appuyez sur la touche de validation et réglez l'heure.

hou
le 22 mai 2014 à 15:46:26
Posteur bavard 2536

Cela était déjà éffectuer et sa na rien changer, whirlpool m'avait dit de le faire. Je vous remercie
Ils m'ont qu'il était vraiment en panne, je suis dégue sa durer et de 6 mois pas plus

bolabola
le 22 mai 2014 à 16:18:45
Posteur apprenti 431

Débrancher le four pendant 10 minutes
rebrancher et appuyer EN MEME TEMPS sur le bouton central
Maintenir le bouton central appuyé, le four bipe une fois puis on entend le moteur du système de verrouillage qui se met en route, le cadenas s'allume environ 2 secondes puis le four bipe une 2° fois et le cadenas s'éteint
Relacher le bouton central et voir si c'est bon