En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin de conseil bebe 18 mois varicelle et enceinte


chamiaou3
le 2 mai 2014 à 12:52:03
Posteur apprenti 487

Bonjour

Alors voila mon sujet j'aimerai avoir des conseils et remedes pour eviter que mon enfant de 18 mois ne se fasse des marques du aux boutons de varicelles

Je suis rentrée hier de vacances j'etais chez ma soeur avec mes 2 enfants de 18 mois et 3 ans et ce matin mon bebe de 18 mois est plein de boutons de varicelles
Je suis sur que c'est la varicelles car mes nieces l' avais au moment de notre sejour chez ma soeur et on savait qu'il etait fort possible que nos enfants l'auraient vu que c'est tres tres contagieux
Comme je suis rentree hier soir aujourd'hui mon mari travaillant et ayant 2 enfants en bas ages et etant enceinte je n'ai pas pu me deplacer chez le docteur.

Pour le moment ma fille de 18mois l'a je pense que celle de 3 ans ne va pas tarder

Il y a t-il un medicament que je peux acheter directement en pharmacie sans ordonnance ou autre?

Savez vous si pour en etant enceinte de 7 mois mais l'ayant deja eu petite la varicelle peut etre un soucis

Merci pour votre aide

lolote_3495
le 2 mai 2014 à 13:01:00
Petit nouveau 1

La varicelle ne s'accompagne pas systématiquement de fortes poussées de température, néanmoins, il est important de surveiller la fièvre de votre enfant et de prendre les mesures qui s'imposent. Comme vous le faites en pareil cas, déshabillez-le, enlever les couettes et autres couvertures de son lit et remplacez-les par un simple drap. De même veillez à ce que la température de sa chambre n'excède pas 20°C.
La présence de boutons ne doit pas vous empêcher de lui administrer des bains tièdes. Seule mise en garde : ne le laissez pas trop longtemps dans l'eau et séchez-le bien mais sans le frictionner. Et bien sûr, n'oubliez pas de lui donner à boire régulièrement pour éviter tout risque de déshydratation.
Côté médicament, limitez-vous au paracétamol*. L'aspirine est effet contre-indiquée, quelle que soit la dose, en raison du risque de Syndrome de Reye, une maladie dont l'issue peut être fatale. Quant aux anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS), on évite généralement leur usage pendant une varicelle. Ils seraient suspectés d'augmenter le risque de survenue de complication sévère de la maladie.
Acte 2 : Combattre les démangeaisons et prévenir les infections
Votre enfant ne supporte pas ses démangeaisons, aidez-le et évitez à tout prix qu'il se gratte. Les cicatrices peuvent le marquer à jamais. Oubliez les traitements de grands-mères et en particulier le talc ! En effet, les poudres ainsi que toutes les pommades ne font qu'accroître le risque infectieux. Elles sont donc à proscrire impérativement. Votre médecin vous prescrira un traitement antihistaminique qui calmera ses démangeaisons. Evitez les vêtements serrés, directement au contact de la peau et préférez-leur des larges chemises et des pantalons de coton. Là encore des bains rapides ou des douches une à deux fois par jour à l'eau tiède devraient l'apaiser. N'employez pas de produits antiseptiques et contentez-vous d'un simple savon dermatologique1. Après la douche, on recommande l'application d'une solution aqueuse de chlorhexidine qui peut être utile pour prévenir une surinfection.
Toujours pour limiter le risque d'infections bactériennes, coupez les ongles de votre enfant et veillez à ce qu'il ait les mains propres. Pour les tout-petits, on préconise parfois l'usage de moufles, mais difficile de leur faire accepter…
Enfin, en cas de surinfection avérée, un traitement antibiotique adapté sera prescrit par voie orale.
En cas de fièvre élevée ou d'aggravation de l'état de votre enfant, n'hésitez pas à recontacter votre médecin. Lui seul est à même de poser un diagnostic et d'adapter le traitement
SI TU AS EU LA VARICELLE TU ES IMMUNISE NO SOUCI !!!!

chocolala
le 2 mai 2014 à 13:03:11
Posteur confirmé 962

alors en ce qui concerne les marques aucune crainte avec les medocs d aujourd hui il n y a pas de risque a ce que cela se produise le medecin donne des medocs anti gratte

il faut impérativement l emmener chez le medecin car surement que les medocs de la varicelle soient vendus uniquement sous ordonnance

et pour ta grossesse normalement pas de crainte aussi car ton bebe est protege par ton ventre mais si il etait ne la juste maintenant oui la il risque d avoir un probleme car il ou elle n a pas encore d anti corps pour se defendre

KrissTiin
le 2 mai 2014 à 13:09:47
Mini posteur 133

Bonjour,

Mon fils a fait la varicelle à peu près vers ses 18 mois lui aussi.
Enfin il avait commencé à avoir les boutons un Samedi après-midi et bon le médecin de garde n'avait pas voulu se "déplacer pour si peu".

Je n'ai pas eu de traitement particulier de la part du médecin le Lundi, juste paracétamol en cas de fièvre et de l'éosine a mettre sur les boutons pour les aider à sécher.
J'avais été très surprise car je sais que l'éosine n'est plus trop recommandée mais j'ai quand même appliqué à la lettre, après tout le médecin sait ce qu'il fait.
Sinon il m'avait conseillé d'éviter les bains et de privilégier les douches rapides avec un bon séchage en tamponant pour éviter de faire exploser les boutons.

Bon il a quand même eu des marques au dessus des sourcils car il s'est frotté les yeux, mais j'ai appliqué pendant quelques mois une crème pour estomper les cicatrices (de chez Avène) et ça a bien disparu. A Maintenant 3 ans on ne saurait pas dire qu'il a eu des marques de varicelle

C'est un mauvais moment à passer, mais au moins tranquille pour l'école !

acaa1204
le 2 mai 2014 à 13:54:15
Posteur bavard 1283

Ma fille a eu la varicelle à 5 mois et le médecin m'avait uniquement prescrit doliprane pour la fièvre, un truc pour l'aider à ne pas se gratter et de l'éosine.
Par contre il m'avait bien dit que ma soeur (qui était enceinte de 7 mois) ne devait pas l'approcher même si elle avait déjà contracté la maladie. Il y avait un risque pour son bb

KrissTiin
le 2 mai 2014 à 14:02:11
Mini posteur 133

acaa1204 a écrit : Par contre il m'avait bien dit que ma soeur (qui était enceinte de 7 mois) ne devait pas l'approcher même si elle avait déjà contracté la maladie. Il y avait un risque pour son bb


Ah oui ça je ne me suis pas prononcée car j'ai des doutes mais je pense en effet qu'il y a un risque quand même.

principesse
le 2 mai 2014 à 14:03:10
Incontrôlable 5466

chamiaou3 a écrit : Bonjour

Alors voila mon sujet j'aimerai avoir des conseils et remedes pour eviter que mon enfant de 18 mois ne se fasse des marques du aux boutons de varicelles

Je suis rentrée hier de vacances j'etais chez ma soeur avec mes 2 enfants de 18 mois et 3 ans et ce matin mon bebe de 18 mois est plein de boutons de varicelles
Je suis sur que c'est la varicelles car mes nieces l' avais au moment de notre sejour chez ma soeur et on savait qu'il etait fort possible que nos enfants l'auraient vu que c'est tres tres contagieux
Comme je suis rentree hier soir aujourd'hui mon mari travaillant et ayant 2 enfants en bas ages et etant enceinte je n'ai pas pu me deplacer chez le docteur.

Pour le moment ma fille de 18mois l'a je pense que celle de 3 ans ne va pas tarder

Il y a t-il un medicament que je peux acheter directement en pharmacie sans ordonnance ou autre?

Savez vous si pour en etant enceinte de 7 mois mais l'ayant deja eu petite la varicelle peut etre un soucis

Merci pour votre aide

alors mes 3 premiers ont eu la varicelle tous les 3 en meme temps pendant que j'etais enceinte de mon 4e (8/9 mois de grossesse) et comme je l'avais déjà eu mon doc m'avait dit que normalement je ne devais pas l'avoir et jene l'ai pas eu
c'est rare il parait de l'avoir 2 fois
il vaut mieux que ton enfant l'ai maintenant plutôt que quand bébé sera là, ma soeur était enceinte de 2 mois de plus que moi et donc elle venait d'accoucher ... et bien j'ai duy faire très attention pour les relations de mes enfants et de ma niece (qui venait de naitre) et meme si c'etait la fin de la varicelle pour mes enfants, il parait que c'est tres risqué pour les bébés
sinon pour les cicatrices, 2 n'ont pas de traces et 1 en a (principalement dans le dos par ci par là) et pourtant je ne l'ai pas vu se gratter (mais c'est elle qui avait le plus et les plus gros "boutons"
a ma connaisance il n'y a rien pour ne pas se gratter, on m'avait simplement prescrit un produit nettoyant et un qui assèche
et aucun n'a eu de fièvre

principesse
le 2 mai 2014 à 14:06:38
Incontrôlable 5466

KrissTiin a écrit : acaa1204 a écrit : Par contre il m'avait bien dit que ma soeur (qui était enceinte de 7 mois) ne devait pas l'approcher même si elle avait déjà contracté la maladie. Il y avait un risque pour son bb


Ah oui ça je ne me suis pas prononcée car j'ai des doutes mais je pense en effet qu'il y a un risque quand même.

j'ai été dans ce cas et le doc m'a bien dit qu'il n'y aurai pas de risque pour le bébé (je l'avais déjà eu) SAUF à la naissance du bébé

KrissTiin
le 2 mai 2014 à 14:07:01
Mini posteur 133

principesse a écrit : c'est rare il parait de l'avoir 2 fois


Apparemment (d'après mon collègue dont le fils l'a eu deux fois), si la première varicelle était assez modérée, un risque subsiste... Et d'après lui, la seconde était bien pire que la première

chamiaou3
le 2 mai 2014 à 14:28:18
Posteur apprenti 487

Merci je viens de voir tous vos messages

Cela me rassure surtout pour ma grossesse je vais essayer d'appeler ma pharmacie pour voir ce qu'elle me conseille comme antistaminique sans ordonnance

De retour de vacances j'aurai aimé qu'elle l'attrapent plus tard car je suis deja tres fatiguée et du fait que ca la demange beaucoup elle est tres chouineuse et dort mal la nuit c'est encore plus fatigant lol

Je suis rassurée quand meme maisca me fait de la peine pour elle de voir sa tete et son corp se remplir de ses boutons tout moches

J'esperes comme je pense un peu toutes les mamans que son visage sera épargnés des cicatrices

chamiaou3
le 2 mai 2014 à 15:05:28
Posteur apprenti 487

RE

J'ai eu ma pharmacie ils m'ont conseillé
POLARAMINE medicament sans ordonnance pour les demangeaison si vous connaissez?
et apres biseptine pour desinfecterle corps

voila

aurore39380
le 2 mai 2014 à 21:11:25
Posteur bavard 1544

Voici un petit conseil pour les démangeaisons:
En homéo, tu peux donner des granules de rhus tox 9ch 3 fois par jour, en alternance avec des granules de croton tiglium 9ch 3 fois par jour auusi.L'avantage, c'est que ça n'endort pas,contairement aux anti-histaminiques et c'est tout aussi efficace (je viens justement de le tester chez ma fille!!!).
Pour assécher les boutons, tu peux mettre de la lotion Cicalfate (D'Avène) et pour aider à cicatriser là où les croûtes sont tombées, tu peux mettre soit la crème Cicalfate, soit la crème Cu-Zn de Uriage.Je trouve pas top-top de se badigeonner le corps de Biseptine,les lotions et les crèmes que je t'ai conseillé ont un effet antiseptique sans être agressives.
Voilà

aurore39380
le 2 mai 2014 à 21:12:28
Posteur bavard 1544

chamiaou3 a écrit : RE

J'ai eu ma pharmacie ils m'ont conseillé
POLARAMINE medicament sans ordonnance pour les demangeaison si vous connaissez?
et apres biseptine pour desinfecterle corps

voila

C'est différent de ce que je t'ai conseillé, mais c'est vrai que c'est souvent un traitement que proposent les medecins.

chamiaou3
le 2 mai 2014 à 23:54:28
Posteur apprenti 487

En fait jai reussi a avoir ma pediatre au telephone et elle m'a dit
juste du doliprane
desinfecter a la biseptine
et sur les bouton qui sont gros et avec beaucoup d'eau de l'eosine pas d'antistaminique

phenomene
le 3 mai 2014 à 00:14:53
Incontrôlable 5904

principesse a écrit : chamiaou3 a écrit : Bonjour

Alors voila mon sujet j'aimerai avoir des conseils et remedes pour eviter que mon enfant de 18 mois ne se fasse des marques du aux boutons de varicelles

Je suis rentrée hier de vacances j'etais chez ma soeur avec mes 2 enfants de 18 mois et 3 ans et ce matin mon bebe de 18 mois est plein de boutons de varicelles
Je suis sur que c'est la varicelles car mes nieces l' avais au moment de notre sejour chez ma soeur et on savait qu'il etait fort possible que nos enfants l'auraient vu que c'est tres tres contagieux
Comme je suis rentree hier soir aujourd'hui mon mari travaillant et ayant 2 enfants en bas ages et etant enceinte je n'ai pas pu me deplacer chez le docteur.

Pour le moment ma fille de 18mois l'a je pense que celle de 3 ans ne va pas tarder

Il y a t-il un medicament que je peux acheter directement en pharmacie sans ordonnance ou autre?

Savez vous si pour en etant enceinte de 7 mois mais l'ayant deja eu petite la varicelle peut etre un soucis

Merci pour votre aide

alors mes 3 premiers ont eu la varicelle tous les 3 en meme temps pendant que j'etais enceinte de mon 4e (8/9 mois de grossesse) et comme je l'avais déjà eu mon doc m'avait dit que normalement je ne devais pas l'avoir et jene l'ai pas eu
c'est rare il parait de l'avoir 2 fois
il vaut mieux que ton enfant l'ai maintenant plutôt que quand bébé sera là, ma soeur était enceinte de 2 mois de plus que moi et donc elle venait d'accoucher ... et bien j'ai duy faire très attention pour les relations de mes enfants et de ma niece (qui venait de naitre) et meme si c'etait la fin de la varicelle pour mes enfants, il parait que c'est tres risqué pour les bébés
sinon pour les cicatrices, 2 n'ont pas de traces et 1 en a (principalement dans le dos par ci par là) et pourtant je ne l'ai pas vu se gratter (mais c'est elle qui avait le plus et les plus gros "boutons"
a ma connaisance il n'y a rien pour ne pas se gratter, on m'avait simplement prescrit un produit nettoyant et un qui assèche
et aucun n'a eu de fièvre


je l'ai eue petite, puis à 10 ans, puis une troisième fois quand mon fils l'a faite, et une 4ème quand mon dernier l'a faite

j'en suis à 4 et toujours pas immunisée, à chaque fois que je vois un gamin avec des boutons de varicelle je me dis ça y est rebelotte c'est encore pour moi bien sur

phenomene
le 3 mai 2014 à 00:21:58
Incontrôlable 5904

chamiaou3 a écrit : Bonjour

Alors voila mon sujet j'aimerai avoir des conseils et remedes pour eviter que mon enfant de 18 mois ne se fasse des marques du aux boutons de varicelles

Je suis rentrée hier de vacances j'etais chez ma soeur avec mes 2 enfants de 18 mois et 3 ans et ce matin mon bebe de 18 mois est plein de boutons de varicelles
Je suis sur que c'est la varicelles car mes nieces l' avais au moment de notre sejour chez ma soeur et on savait qu'il etait fort possible que nos enfants l'auraient vu que c'est tres tres contagieux
Comme je suis rentree hier soir aujourd'hui mon mari travaillant et ayant 2 enfants en bas ages et etant enceinte je n'ai pas pu me deplacer chez le docteur.

Pour le moment ma fille de 18mois l'a je pense que celle de 3 ans ne va pas tarder

Il y a t-il un medicament que je peux acheter directement en pharmacie sans ordonnance ou autre?

Savez vous si pour en etant enceinte de 7 mois mais l'ayant deja eu petite la varicelle peut etre un soucis

Merci pour votre aide



En cas de grossesse :
- si femme immunisée --> rien.
- si femme dont le statut vis-à-vis du VZV est inconnu : demander en urgence la sérologie (réponse en 24-48 heures). Anticorps anti-VZV retrouvés avant 10 jours après le contact témoignent d'une immunisation ancienne.
- si femme non immunisée --> éviction du contage + prise en charge et suivi à gérer en concertation avec l'obstétricien (discussion d'une séroprophylaxie par immunoglobulines anti-VZV) + contrôle sérologique à J 15 :
--> si négatif = éviter tout contage ultérieur et vacciner après la grossesse.
--> si séroconversion --> prise en charge spécifique.

tu dois consulter rapidement

principesse
le 4 mai 2014 à 09:37:48
Incontrôlable 5466

phenomene a écrit : principesse a écrit : chamiaou3 a écrit : Bonjour

Alors voila mon sujet j'aimerai avoir des conseils et remedes pour eviter que mon enfant de 18 mois ne se fasse des marques du aux boutons de varicelles

Je suis rentrée hier de vacances j'etais chez ma soeur avec mes 2 enfants de 18 mois et 3 ans et ce matin mon bebe de 18 mois est plein de boutons de varicelles
Je suis sur que c'est la varicelles car mes nieces l' avais au moment de notre sejour chez ma soeur et on savait qu'il etait fort possible que nos enfants l'auraient vu que c'est tres tres contagieux
Comme je suis rentree hier soir aujourd'hui mon mari travaillant et ayant 2 enfants en bas ages et etant enceinte je n'ai pas pu me deplacer chez le docteur.

Pour le moment ma fille de 18mois l'a je pense que celle de 3 ans ne va pas tarder

Il y a t-il un medicament que je peux acheter directement en pharmacie sans ordonnance ou autre?

Savez vous si pour en etant enceinte de 7 mois mais l'ayant deja eu petite la varicelle peut etre un soucis

Merci pour votre aide

alors mes 3 premiers ont eu la varicelle tous les 3 en meme temps pendant que j'etais enceinte de mon 4e (8/9 mois de grossesse) et comme je l'avais déjà eu mon doc m'avait dit que normalement je ne devais pas l'avoir et jene l'ai pas eu
c'est rare il parait de l'avoir 2 fois
il vaut mieux que ton enfant l'ai maintenant plutôt que quand bébé sera là, ma soeur était enceinte de 2 mois de plus que moi et donc elle venait d'accoucher ... et bien j'ai duy faire très attention pour les relations de mes enfants et de ma niece (qui venait de naitre) et meme si c'etait la fin de la varicelle pour mes enfants, il parait que c'est tres risqué pour les bébés
sinon pour les cicatrices, 2 n'ont pas de traces et 1 en a (principalement dans le dos par ci par là) et pourtant je ne l'ai pas vu se gratter (mais c'est elle qui avait le plus et les plus gros "boutons"
a ma connaisance il n'y a rien pour ne pas se gratter, on m'avait simplement prescrit un produit nettoyant et un qui assèche
et aucun n'a eu de fièvre


je l'ai eue petite, puis à 10 ans, puis une troisième fois quand mon fils l'a faite, et une 4ème quand mon dernier l'a faite

j'en suis à 4 et toujours pas immunisée, à chaque fois que je vois un gamin avec des boutons de varicelle je me dis ça y est rebelotte c'est encore pour moi bien sur



t'as vraiment pas de chance

Sand2804
le 4 mai 2014 à 10:37:42
Incontrôlable 6636

et ben moi je suis en plein dedans ma fille vient de finir et mon fils a commencé vendredi voici le traitement donné par le pharmacien

-cythellium spary
-dolipran
-dermalibour
-polaramine
-spray desinfestant gilbert
-epitelial ah

j'en ai eu pour 150 euros pour les 2 enfants mais très efficace

virginie444
le 4 mai 2014 à 10:41:42
Incontrôlable 6179

Si tu as eu la varicelle tu ne risques rien

aurore39380
le 4 mai 2014 à 11:22:13
Posteur bavard 1544

Sand2804 a écrit : et ben moi je suis en plein dedans ma fille vient de finir et mon fils a commencé vendredi voici le traitement donné par le pharmacien

-cythellium spary
-dolipran
-dermalibour
-polaramine
-spray desinfestant gilbert
-epitelial ah

j'en ai eu pour 150 euros pour les 2 enfants mais très efficace

150€ pour ces produits !!!! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il t'a vendu tout ça (je travaille en pharma, et je t'assure, seulement 2 ou 3 produits auraient suffit).

Sand2804
le 4 mai 2014 à 11:38:12
Incontrôlable 6636

aurore39380 a écrit : Sand2804 a écrit : et ben moi je suis en plein dedans ma fille vient de finir et mon fils a commencé vendredi voici le traitement donné par le pharmacien

-cythellium spary
-dolipran
-dermalibour
-polaramine
-spray desinfestant gilbert
-epitelial ah

j'en ai eu pour 150 euros pour les 2 enfants mais très efficace

150€ pour ces produits !!!! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il t'a vendu tout ça (je travaille en pharma, et je t'assure, seulement 2 ou 3 produits auraient suffit).


j'ai tout en double voir en triple il y a de la surface sur mes petits et j'ai pas eu trop envie de tomber en rad de produits avec les ponts et les jours fériés

aurore39380
le 4 mai 2014 à 11:40:04
Posteur bavard 1544

Sand2804 a écrit : aurore39380 a écrit : Sand2804 a écrit : et ben moi je suis en plein dedans ma fille vient de finir et mon fils a commencé vendredi voici le traitement donné par le pharmacien

-cythellium spary
-dolipran
-dermalibour
-polaramine
-spray desinfestant gilbert
-epitelial ah

j'en ai eu pour 150 euros pour les 2 enfants mais très efficace

150€ pour ces produits !!!! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il t'a vendu tout ça (je travaille en pharma, et je t'assure, seulement 2 ou 3 produits auraient suffit).


j'ai tout en double voir en triple il y a de la surface sur mes petits et j'ai pas eu trop envie de tomber en rad de produits avec les ponts et les jours fériés

Oui, d'accord, mais je crois qu'il abuse un peu (d'une part sur les prix je pense, et aussi sur le nombre de produits qu'il t'a vendus...mais bon, si tu en est satisfaite, c'est le principal!)

chamiaou3
le 4 mai 2014 à 11:40:43
Posteur apprenti 487

Normalement quand on a deja eu la varicelle on ne peut pas l'a rattrapper ce qu'on peut re avoir c'est la Zona c'est a dire une appartition de bouton mais pas la reelle varicelle

virginie444
le 4 mai 2014 à 12:29:07
Incontrôlable 6179

chamiaou3 a écrit : Normalement quand on a deja eu la varicelle on ne peut pas l'a rattrapper ce qu'on peut re avoir c'est la Zona c'est a dire une appartition de bouton mais pas la reelle varicelle


tout a fait d'accord avec toi sauf si c'est un nourrisson il peut l'avoir 2 fois ;mon fils de 4 ans a eu la varicelle juste à mon retour de maternité il y a 11 ans et mon médecin m'avait dit que si ma fille l'attrapait elle pouvait l'avoir 2 fois

Sand2804
le 4 mai 2014 à 12:48:23
Incontrôlable 6636

aurore39380 a écrit : Sand2804 a écrit : aurore39380 a écrit : Sand2804 a écrit : et ben moi je suis en plein dedans ma fille vient de finir et mon fils a commencé vendredi voici le traitement donné par le pharmacien

-cythellium spary
-dolipran
-dermalibour
-polaramine
-spray desinfestant gilbert
-epitelial ah

j'en ai eu pour 150 euros pour les 2 enfants mais très efficace

150€ pour ces produits !!!! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il t'a vendu tout ça (je travaille en pharma, et je t'assure, seulement 2 ou 3 produits auraient suffit).


j'ai tout en double voir en triple il y a de la surface sur mes petits et j'ai pas eu trop envie de tomber en rad de produits avec les ponts et les jours fériés

Oui, d'accord, mais je crois qu'il abuse un peu (d'une part sur les prix je pense, et aussi sur le nombre de produits qu'il t'a vendus...mais bon, si tu en est satisfaite, c'est le principal!)


bah c'est habituel dans les grandes villes