En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

poussée dentaire ma choupinette


oulala
le 15 mars 2014 à 22:42:09
Mini posteur 235

bonsoir,
je viens à vous et surtout à toutes les mamans : j'ai ma louloute de 4mois et demi qui a les gencives qui la démangent mais pas qu'un peu...
du coup elle chouine toute la journée, n'arrive pas à finir ses biberons et crie pluss que d'habitude...
je ne sais pas comment l'aider, je lui donne du dolodent mais c'est limité à 2/3 fois par jour du coup le reste du temps je suis démunie...
avez vous des astuces de maman?

relie1981
le 15 mars 2014 à 22:44:00
Posteur bavard 1081

Moi mes 2 petits je leur mettais des colliers d'ambre, et je donnais de l'homéopathie pour soulager.
Tu peux lui donner du doliprane quand elle a vraiment beaucoup mal

Vilerence
le 15 mars 2014 à 22:45:20
Sensationnel 10859

Ben alors choupinette tu nous fais une poussée dentaire lol ( humour car une membre s'appelle aussi choupinette).
J'espère que ta puce ira mieux

peg
le 15 mars 2014 à 22:47:34
Posteur bavard 1927

je compatis sincèrement.. mon fils a beaucoup souffert et c'est pas fini... malheureusement il n'y a pas grand chose à faire mais attendre que ça passe. je donne régulièrement du doliprane pour soulager la douleur (même sans fièvre) et puis câlin et balade pour lui changer les idées. je lui amsse les gencives avec du pansoral (on peut l'utiliser plus souvent que le dolodent) il y a des jouets à mâcher qui se mettent au frigo pour rafraichir. certains enfants aiment pas d'autres. certains parents disent que le collier d'ambre ça soulage moi ça n'a pas marché pour mon fils en tout cas.. bon courage à ta petite pépette.

oulala
le 15 mars 2014 à 22:47:39
Mini posteur 235

ouiii fraizoo lol j'ai capté par la suite que ça allait induire tout le monde en erreur mon bébé je l'appelle aussi comme ça!

peut être que quand elle sera adulte elle viendra aussi sur le fofo et se fera appeller choupinette2

rymaben
le 15 mars 2014 à 22:49:54
Mini posteur 289

moi j'ai éssayé le collier d'ambre et franchement les poussé dentaire ce sont passer sans aucun probleme

abandera
le 15 mars 2014 à 22:51:32
Posteur apprenti 615

Camilia marche bien ... Sinon a la pharmacie j avais acheté un telephone polaire...
Un telephone en matiere molle qu on met au frigo et qui durcit au froid et qui fait du bien aux dents...
A voir avec le pediatre ce qui est mieux pour ta choupette...

moua000
le 15 mars 2014 à 22:53:01
Posteur apprenti 678

Pas évident cette période
MAM fait des anneaux de dentition pour les tous petits qui se mettent dans la bouche comme une tutute c'est plutot pas mal pour les petits chou
Bon courage à toi

Lublinia
le 15 mars 2014 à 23:05:08
Posteur apprenti 684

Nous c'est ma première brosse a dent de Nuby qui marchait bien. Très facile a prendre en main, mordiller soulage bien. Alors que les anneaux il ne les utilisait pas du tout.
Voilà http://www.consobaby.com/avis-­set-brosses-a-dents-evolutives­-nuby.html#.UyTN5DFKH0w. La première avec les picot est vraiment top !
Sinon doliprane faut pas hésiter
Bon courage.

oulala
le 15 mars 2014 à 23:09:06
Mini posteur 235

merci peg de ton message de soutien pour les jouets c'est des sortes d'anneau en plastique qu'ils machouillent mais le soucis avec ma louloute c'est qu'elle ne tient pas encore en main les objets mais je vais quand même lui présenter devant la bouche après l'avoir passé au congélo...sinon le doliprane j'ai pas encore tester mais pourquoi pas... là elle vient de s'endormir de fatigue à forcer d'voir pleurer toute la soirée

sinon l'homéopathie, tu parle des petites fioles à boire du style "camilla"? le pharmacien me l'a proposé mais je n'ai pas osé le prendre

oulala
le 15 mars 2014 à 23:09:48
Mini posteur 235

et toi relis1981 c'est quel genre d'homéopathie?

oulala
le 15 mars 2014 à 23:12:09
Mini posteur 235

merci à toutes les filles pour vos précieux conseils : lundi je me procure pansoral et pour la petite brosse à dent nuby il me semble qu'on m'en a offert une loors du babyshower je vais fouiller ça!!

magmotte
le 15 mars 2014 à 23:19:58
Sensationnel 10813

Coucou mon fils vient de sortir sa premiere dent a 8mois et il avait mal depuis ses quatre mois.
Donc j'utilise dolodent, pensoral, camilla en pipette ou chamomilla en granules et quand il a vraiment mal c'est doliprane en suppo car l'effet est plus rapide qu'en pipette.

tchoupi4
le 15 mars 2014 à 23:46:32
Posteur bavard 2862

J avais utiliser pour mes enfants du dolident

mdebx
le 15 mars 2014 à 23:47:40
Posteur confirmé 965

Lublinia a écrit : Nous c'est ma première brosse a dent de Nuby qui marchait bien. Très facile a prendre en main, mordiller soulage bien. Alors que les anneaux il ne les utilisait pas du tout.
Voilà http://www.consobaby.com/avis-­set-brosses-a-dents-evolutives­-nuby.html#.UyTN5DFKH0w. La première avec les picot est vraiment top !
Sinon doliprane faut pas hésiter
Bon courage.

Sympa ces brosses à dents à machouiller. merci car le mien n'utilise pas les anneaux... Sinon Camillia c'est de l'homéopathie et ça soulage un peu.

NINA085
le 16 mars 2014 à 00:00:38
Posteur bavard 1851

le mien aussi a 4 mois et demi et ne fait plus ces nuits, je lui met rien je me dit que c'est naturel et que ca va passer a part les balades et mes bras rien ne le calme
je vais essayer aussi la brosse a dent

NINA085
le 16 mars 2014 à 00:02:21
Posteur bavard 1851

le mien aussi a 4 mois et demi et ne fait plus ces nuits, je lui met rien je me dit que c'est naturel et que ca va passer a part les balades et mes bras rien ne le calme
je vais essayer aussi la brosse a dent

peg
le 16 mars 2014 à 06:49:38
Posteur bavard 1927

chère oulala, vois avec ton médecin mais moi il m'a dit de ne pas hésiter avec le doliprane (en suivant bien sur les recommandations de posologie) il ne faut pas attendre qu'elle ai de la fièvre, le doliprane va soulager la douleur. je sais que ça peut faire peur on n'aime pas trop donner des médicaments à des petits bouts mais pourquoi la laisser souffrir?? j'ai aussi eu nurofenpro qui est plus costaud

oulala
le 16 mars 2014 à 08:53:44
Mini posteur 235

oui c''est sur peg, surtout que je suis encore plus vigilante car c'est une préma qui est arrivée à 7 mois, la césa c'est hyper mal passé et j'ai beaucoup souffert de la voir en couveuse pendant plusieurs semaines...du coup j'ai oujours peur desmédicaments mais je vais voir tout ça avec le doc encore merci les filles! bon dimanche

oulala
le 16 mars 2014 à 08:53:45
Mini posteur 235

oui c''est sur peg, surtout que je suis encore plus vigilante car c'est une préma qui est arrivée à 7 mois, la césa c'est hyper mal passé et j'ai beaucoup souffert de la voir en couveuse pendant plusieurs semaines...du coup j'ai oujours peur desmédicaments mais je vais voir tout ça avec le doc encore merci les filles! bon dimanche

angel62
le 16 mars 2014 à 09:08:01
Incontrôlable 5539

Ici en cas de poussées dentaire c'est camilia, mon pédiatre et la pharmacienne m'ont déconseille dolodent a cause de la composition et des éventuels effets secondaires.

J'ai aussi une tétine qui va au frigo et une sorte de brosse a dents mais à la place des poils c'est un petit rectangle avec des picots dans une matière souple.

angel62
le 16 mars 2014 à 09:09:29
Incontrôlable 5539

Il y a les colliers d'ambre aussi mais perso je n'utilise pas, j'ai peur que bébé s'etrangle avec

choupinette57
le 16 mars 2014 à 10:14:00
Sensationnel 11087

fraizoo a écrit : Ben alors choupinette tu nous fais une poussée dentaire lol ( humour car une membre s'appelle aussi choupinette).
J'espère que ta puce ira mieux


Je risque pas !!! où alors c'est une poussée mais dans l'autre sens, bon je tiens à mes chicots, faut pas poussé

choupinette57
le 16 mars 2014 à 10:14:46
Sensationnel 11087

Pauvre puce, j'espère que sa nuit a été plus calme et la tienne aussi, de gros bisous à cette petite Choupinette

Louloutte
le 16 mars 2014 à 11:35:57
Incontrôlable 6238

relie1981 a écrit : Moi mes 2 petits je leur mettais des colliers d'ambre, et je donnais de l'homéopathie pour soulager.
Tu peux lui donner du doliprane quand elle a vraiment beaucoup mal

exacte moi aussi collier d'ambre et du Camelia en pipette, c'est super les 2

tyjh2119
le 16 mars 2014 à 11:59:23
Posteur confirmé 851

Pour mes deux enfants, j'ai été chez un magnétiseur et les dents sont sorties s'en douleurs ni pleurs.
Je savais qu'une dent allait sortir quand ils avaient les fesses rouges et des selles liquides pendant 2- 3 jours.
Un vrai bonheur pour bébé et maman lol

sevali
le 16 mars 2014 à 12:02:49
Sensationnel 15516

n'hésite pas a lui donner du doliprane ou efferalgan
hélas rien ne soulage vraiment tout est plutot commerciale (6 enfants je sais de quoi je parle)
prend le temps de masser sa gencide avec ton doigt en général ca lui fais du bien tu verras elle devrait aimer te mordiller et ca va la soulager
mais surtout donne lui un doliprane quand elle a vraiment mal

sevali
le 16 mars 2014 à 12:04:01
Sensationnel 15516

angel62 a écrit : Il y a les colliers d'ambre aussi mais perso je n'utilise pas, j'ai peur que bébé s'etrangle avec

d'ailleurs j'ai vu il ni a pas longtemps et je ne sais plus ou que c'était vivement deconseillé

sevali
le 16 mars 2014 à 12:05:20
Sensationnel 15516

oulala a écrit : oui c''est sur peg, surtout que je suis encore plus vigilante car c'est une préma qui est arrivée à 7 mois, la césa c'est hyper mal passé et j'ai beaucoup souffert de la voir en couveuse pendant plusieurs semaines...du coup j'ai oujours peur desmédicaments mais je vais voir tout ça avec le doc encore merci les filles! bon dimanche


t'inquiète j'ai eu des préma aussi et un doliprane ne pourras lui faire que du bien si elle souffre vraiment il ni a pas de risque c'ets juste un anti douleur

sevali
le 16 mars 2014 à 12:06:01
Sensationnel 15516

mdebx a écrit : Lublinia a écrit : Nous c'est ma première brosse a dent de Nuby qui marchait bien. Très facile a prendre en main, mordiller soulage bien. Alors que les anneaux il ne les utilisait pas du tout.
Voilà http://www.consobaby.com/avis-­set-brosses-a-dents-evolutives­-nuby.html#.UyTN5DFKH0w. La première avec les picot est vraiment top !
Sinon doliprane faut pas hésiter
Bon courage.

Sympa ces brosses à dents à machouiller. merci car le mien n'utilise pas les anneaux... Sinon Camillia c'est de l'homéopathie et ça soulage un peu.

ah oui ca a l'air bien ca je ne connaissais pas

aukala13
le 16 mars 2014 à 13:18:27
Posteur apprenti 385

Moi je dit surtout pas le collier d'ambre il est d'ailleurs très très déconseillé car risque d'étranglement et mort du nourrisson !! Je sais pas si il ne l'ont pas interdit d'ailleurs Des gels gingivaux ça marche mais malheureusement uniquement sur le moment moi pour ma fille ça a été comme beaucoup de maman le disent doliprane et anneau de dentition ca fait parti de la vie malheureusement c'est vraiment dure a voir son bébé pleurer comme ca apres l'homéopathie fonctionne trés trés bien contrairement a ce que certaines personnes pensent les granules tu les fait fondre dans un tout petit peu d'eau ( sa prend du temps lool ) mais sa soulage trés bien !
En tout cas bon courage car je sais que c'est pas facile

mumju
le 16 mars 2014 à 18:51:48
Sensationnel 14602

bonjour, juste pour précision les jouets c'est surtout pas a mettre au congelo mais bien au frigo...

Pascale33
le 16 mars 2014 à 18:55:14
Posteur de ouf !! 4465

choupinette57 a écrit : fraizoo a écrit : Ben alors choupinette tu nous fais une poussée dentaire lol ( humour car une membre s'appelle aussi choupinette).
J'espère que ta puce ira mieux


Je risque pas !!! où alors c'est une poussée mais dans l'autre sens, bon je tiens à mes chicots, faut pas poussé


Ah ah ah !
J'allais écrire a peu près la même chose que Fraizoo.....

Pascale33
le 16 mars 2014 à 18:57:44
Posteur de ouf !! 4465

Sinon, plus sérieux.... Moi je leur mettais un collier d'ambre. Est grâce a ça ou parce qu'ils étaient durs au mal, je ne sais pas, mais ils n'ont jamais souffert de leurs poussées dentaires... Essaie toujours....

J'espère que tu vas trouver la solution... La pauvre puce...


Opale1212
le 9 déc. 2014 à 10:56:44
Petit nouveau 4

Coucou,
Je ne connais rien de vraiment efficace par rapport à la poussée dentaire. Le seul conseil que je peux te donner est de mettre un collier d'ambre dans le cou de ta fille. Ça a eu un effet très efficace sur la mienne, mais elle avait encore mal de temps en temps. Sinon, le seul moyen c'est d'attendre que ça passe, mais je sais que ça fait mal quand on ne peut pas soulager son enfant. Bon courage.

CHRISTELLEDU44
le 9 déc. 2014 à 11:12:23
Posteur bavard 1048

abandera a écrit : Camilia marche bien ... Sinon a la pharmacie j avais acheté un telephone polaire...
Un telephone en matiere molle qu on met au frigo et qui durcit au froid et qui fait du bien aux dents...
A voir avec le pediatre ce qui est mieux pour ta choupette...



idem pour moi
camilla et téléphone polaire

melva_
le 9 déc. 2014 à 14:43:48
Sensationnel 21807

coucou

alors ici on est en plein dedans, ils ont sept mois et je leur ai mis un bracelet d'ambre car je n'aime pas trop les colliers et je leur donne de l'homeopathie 3 granules matin et soir de chamomilla, mercurius et belladonna en 5 ch

la nuit quand ils ont vraiment tres mal, on leur donnent du doliprane sur conseil du medecin car ils se reveillaient en hurlant

voila si cela peut t'aider


parjute
le 9 déc. 2014 à 16:48:46
Incontrôlable 6213

melva86 a écrit : coucou

alors ici on est en plein dedans, ils ont sept mois et je leur ai mis un bracelet d'ambre car je n'aime pas trop les colliers et je leur donne de l'homeopathie 3 granules matin et soir de chamomilla, mercurius et belladonna en 5 ch

la nuit quand ils ont vraiment tres mal, on leur donnent du doliprane sur conseil du medecin car ils se reveillaient en hurlant

voila si cela peut t'aider





bracelet d'ambre ? jamais vu un enfant avec ça

melva_
le 9 déc. 2014 à 21:13:04
Sensationnel 21807

parjute a écrit : melva86 a écrit : coucou

alors ici on est en plein dedans, ils ont sept mois et je leur ai mis un bracelet d'ambre car je n'aime pas trop les colliers et je leur donne de l'homeopathie 3 granules matin et soir de chamomilla, mercurius et belladonna en 5 ch

la nuit quand ils ont vraiment tres mal, on leur donnent du doliprane sur conseil du medecin car ils se reveillaient en hurlant

voila si cela peut t'aider




bracelet d'ambre ? jamais vu un enfant avec ça



oui c'est rare mais moi ca me rassure, je leur met au pied comme ca moins de danger de strangulation mais apres chacun a des avis différents