En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

eczema


Ghashnarb
le 20 janv. 2014 à 14:35:26
Sensationnel 11636

j'aurais besoin d'un conseil zhom a de l'eczema dans les oreilles le médecin lui a donner une crème mais pas terrible si quelqu'un a un truc plus naturel je suis preneuse

Francoise55
le 20 janv. 2014 à 16:31:08
Mini posteur 194

essayer du savon d alep..

swanne22
le 20 janv. 2014 à 17:09:05
Incontrôlable 9860

J ai eu eczema variqueux sur le dessus des pieds qui s est termine en ulceres car doc m a prescrit une creme a base de cortisone.Dans le cas de l eczema la cortisone soigne en surface mais nourrit le mal a l interieur donc ca alimente plutot que guerir.Tu peux lui prendre des granules de graphite qui sont pas mal.Bon courage a ton mari.

Bouda22
le 20 janv. 2014 à 17:17:24
Posteur confirmé 955

L'eczéma est souvent le fruit d'une allergie, il faut en chercher plutôt la cause dans l'alimentaire, puis dans les produit d'hygiène.

Ca peut être dut aussi au stress ou a l'anxiété...

Pour avoir traité pendant des année de l'eczéma avec 72 crèmes... je me suis aperçus que c'etait une allergie au lait ! Et a certain laits ..

Le crème ca marche ca viens ca part, ca reviens ca persiste...

Le plus étonnant étant que le lait d'ici ne me donne pas d'eczéma, mais le lait de Lidl a coup sur m'en donne.

Voila Bonne recherche.

Ghashnarb
le 20 janv. 2014 à 17:26:22
Sensationnel 11636

je vous remercie de vos conseils je vais voir

melielo
le 20 janv. 2014 à 17:40:31
Posteur apprenti 371

Mon zhom et mon frère font tous deux de l'eczéma sur les mains avec une certaine (et la même) marque de produit vaisselle! Mon frère en a beaucoup souffert surtout à l'école avec son instit qui ne le croyait pas quand il disait qu'il avait les mains propres...

Pour ton zhom, est-ce qu'il prend toujours la même marque de shampooing? Le shampooing peut lui couler dans les oreilles et l'irriter...
Bon courage à lui !

Tissou81
le 20 janv. 2014 à 17:48:34
Posteur bavard 2937

Pour avoir de l'eczéma depuis l'âge de deux ans, je peux vous assurer qu'à part la cortisone rien n'y fait... Aucune allergie de mon côté, plutôt dû au stress (bien que je ne me sente pas stressée le médecin a dit rythme de vie pas assez stable...) ou au temps, pour ma part en période de grand froid je fais de nombreuses poussée, autant vous dire que je préfère l'été ^^ Ensuite, en ce qui concerne les allergies, cela n'en est pas vraiment, surtout si on vous parle de produits laitiers... Pour les produits de beauté, en effet il ne faut pas acheter des produits avec du parfum, privilégier le neutre... Si tu as besoin de noms de crème, je peux t'en donner en mp Après malheureusement, chaque eczéma est différent donc à ton zhom de trouver ce qui lui va le mieux

A bannir, tout ce qui est savon d'alep, savon de marseille car ça assèche la peau plus que cela ne l'hydrate...

Il existe également une crème sans cortisone depuis quelques années mais qui ne fonctionne pas sur tout le monde (ça n'a pas marché dans mon cas)...

Ghashnarb
le 20 janv. 2014 à 18:07:10
Sensationnel 11636

en effet il prends toujours le même shampooing ça peut venir de sa après le produit vaisselle non pas question pour lui de faire la vaisselle il fait déjà la cuisine je ne sais plus ou j'en suis avec tous vos conseils je crois que je vais voir avec mon médecin et lui dire que la crème qu'il lui a donné ne fait rien ensuite je verrais ce qu'il dit merci a vous toutes

the206crew
le 20 janv. 2014 à 18:17:17
Posteur apprenti 353

Bouda22 a écrit : L'eczéma est souvent le fruit d'une allergie, il faut en chercher plutôt la cause dans l'alimentaire, puis dans les produit d'hygiène.

Ca peut être dut aussi au stress ou a l'anxiété...

Pour avoir traité pendant des année de l'eczéma avec 72 crèmes... je me suis aperçus que c'etait une allergie au lait ! Et a certain laits ..

Le crème ca marche ca viens ca part, ca reviens ca persiste...

Le plus étonnant étant que le lait d'ici ne me donne pas d'eczéma, mais le lait de Lidl a coup sur m'en donne.

Voila Bonne recherche.


Tu confonds avec le psoriasis

De toutes façons, que ce soit pso ou eczéma, cela ne se guérit pas, on peut le faire disparaitre, mais le "mal" est toujours là.

J'ai du psoriasis depuis plus de 15 ans et ce n'est pas alimentaire, mais lié au stress...

Ghashnarb
le 20 janv. 2014 à 18:19:56
Sensationnel 11636

alors la moi aussi j'ai du pso depuis maintenant 2 ans dans les cheveux j'ai une lotion a base de cortisone que je mets tous les jours et qui ne me fait rien sauf empêcher de me gratter le tête et il arrive que j'en ai marre donc je ne fait plus rien pendant 15 jours mais je suis obligé de recommencer

Francoise55
le 25 janv. 2014 à 17:32:18
Mini posteur 194

essayer aussi du savon au lait d anesse!!

cipher214
le 25 janv. 2014 à 17:52:54
Petit nouveau 96

Chez nous l'eczema part seulement avec du vaseline.

Ghashnarb
le 25 janv. 2014 à 18:03:22
Sensationnel 11636

j'ai essayé tellement de trucs que je finit par plus savoir que faire et les médecins sont incapables de soigné cette maladie d'ailleurs que se soit eczema ou pso

PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 janv. 2014 à 19:51:57
Incontrôlable 7080

MOTO17 a écrit : j'ai essayé tellement de trucs que je finit par plus savoir que faire et les médecins sont incapables de soigné cette maladie d'ailleurs que se soit eczema ou pso


Bouda22 n'a pas tort. Il peut y avoir une allergie à l'origine d'un eczéma (alimentaire ou de contact).
Mon fils a souffert plusieurs années d'eczéma aux plis des coudes et des genoux.
On a fini par faire des tests d'allergie. Résultat : allergie aux amandes et aux noisettes. Jusque là on soignait son eczéma entre autres avec du Cérat de Galien, qui contient de l'huile d'amande douce. En croyant lui faire du bien, on ne faisait qu'aggraver son eczéma. Suite au test d'allergie, il a arrêté de consommer tous les produits contenant noisettes et amandes. En 3 semaines, plus d'eczéma. On a continué a appliquer du Cérat de Galien pendant quelques semaines, mais préparé sans huile d'amande douce.

Ghashnarb
le 25 janv. 2014 à 20:34:59
Sensationnel 11636

merci pamplemousserose il va aller chez le docteur dans 10 jours environ et on lui demandera moi c'est du psoriasis et c'est peut être une allergie aussi je crois qu'on va faire un lot du tout

Francoise55
le 25 janv. 2014 à 20:56:36
Mini posteur 194

avez vous essayer un magnetiseur qu on appel chez nous un rebouteux !!
l a seance coute environ 30 A 40 euros ou plus ca peut marcher !!

Ghashnarb
le 25 janv. 2014 à 21:11:10
Sensationnel 11636

non je n'ai pas essayé un magnétiseur maintenant il faut que j'en trouve un ça c'est une autre histoire merci