En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

maison qui sent bon


linda66
le 11 août 2013 à 22:20:15
Mini posteur 173

Bonjour,


pas toujours evident d'avoir une maison qui sent bon le linge propre.
cigarette, animaux, poubelle, evier etc etc... sont autant de facteurs de mauvaise odeur et pourtant j'ai trouver une astuce qui permet à votre maison de sentir bon.
J'ai mis des berlingot de mon adoucissant préféré "soupline grand air" dans les coin (non visible de la maison).
2 dans le salon, 2 dans les toilettes, 2 dans la chambre etc etc et effet gaarantit.
testez et dites moi votre avis

Allobroge
le 11 août 2013 à 22:21:24
Sensationnel 20820

Tu les changes tout les combien ?

linda66
le 11 août 2013 à 22:22:57
Mini posteur 173

pour l'instant c'est tout nouveau donc je ne peux pas te repondre, j'ai pas assez de distance avec pour le savoir

Allobroge
le 11 août 2013 à 22:24:32
Sensationnel 20820

Merci pour ta réponse, je vais essayer.

marjorite
le 11 août 2013 à 22:26:50
Posteur bavard 1036

linda66 a écrit : Bonjour,


pas toujours evident d'avoir une maison qui sent bon le linge propre.
cigarette, animaux, poubelle, evier etc etc... sont autant de facteurs de mauvaise odeur et pourtant j'ai trouver une astuce qui permet à votre maison de sentir bon.
J'ai mis des berlingot de mon adoucissant préféré "soupline grand air" dans les coin (non visible de la maison).
2 dans le salon, 2 dans les toilettes, 2 dans la chambre etc etc et effet gaarantit.
testez et dites moi votre avis



Moi j'ai mi du lenor dans un pot dans mon armoir, et ca n'a servit a rien

dounya67
le 11 août 2013 à 23:24:10
Posteur apprenti 623

marjorite a écrit : linda66 a écrit : Bonjour,


pas toujours evident d'avoir une maison qui sent bon le linge propre.
cigarette, animaux, poubelle, evier etc etc... sont autant de facteurs de mauvaise odeur et pourtant j'ai trouver une astuce qui permet à votre maison de sentir bon.
J'ai mis des berlingot de mon adoucissant préféré "soupline grand air" dans les coin (non visible de la maison).
2 dans le salon, 2 dans les toilettes, 2 dans la chambre etc etc et effet gaarantit.
testez et dites moi votre avis



Moi j'ai mi du lenor dans un pot dans mon armoir, et ca n'a servit a rien



Moi j'ai mis les lingettes lenor et c top
Avant de ranger mes habits une fois la saison passée je glisse quelques lingettes lenor. Jte garantie que l année prochaine ça sent encore.
Mais je mets mes vêtements dans des sacs sous vide ;-)

milou211
le 11 août 2013 à 23:28:20
Posteur bavard 2159

Moi j'aère ma maison ts les matins, meme qd il fait -5 dehors, déjà ca aide bien à renouveller l'air...
Ensuite, pas de produits ni de lingettes ou autres trucs toxiques pour la santé pour ma part mais j'utilise énormément d'huiles essentielles que je mets en diffusion ds un diffuseur avec de l'eau et ca rend l'air pur et ca sent bon !

nouninette
le 11 août 2013 à 23:44:31
Incontrôlable 6255

coucou, moi aussi un berlingot d'assouplissant dans mon armoire !!

je me souviens petite ma grand mére avait toujours dans ses armoires des petits sac de lavande séché et des carrés de camphre...sa sentait trop bon surtout les carrés de camphre j'adorait l'odeur !!

sinon pour la maison j'aère 30 minutes par jour chaque piéces de la maison été comme hiver le matin tot !! il n'y a que dans l'entré que j'ai un petit diffuseur de parfum parce que c'est la qu'est placé le panier de mon chien donc bon sa ne sent pas toujours la rose ( le bouledogue francais péte beaucoup ) et le chien mouillé pu aussi malgré le bain (forcé) mensuel

very-bad-girl
le 12 août 2013 à 00:09:43
Posteur de ouf !! 3660

aaah je vais essayer ça avec un berlingot pas mal comme idée je vous tiendrai au courant

del59192beuvrages
le 12 août 2013 à 00:38:09
Mini posteur 177

moi j'ai deja mis dans des verres du liquide multi surface genre mr propre etc des odeurs que j'aime

bettydolly
le 12 août 2013 à 01:36:31
Posteur apprenti 485

diluer du Lenor avec de l'eau dans un pulvérisateur( un demi-bouchon pour 1 litre d'eau) ça fait du febreze maison bien moins cher et ça sent super bon!

Namya
le 12 août 2013 à 09:47:02
Posteur bavard 1780

Je suis pas très rassurée à mettre ce genre de chose qui est assez toxique..préférant également les huiles essentielles et d'ouvrir très souvent les fenêtre, ça renouvelle l'air et ça tue les microbes ^^

pyxis
le 12 août 2013 à 11:15:01
Sensationnel 10180

Vous me faites peur avec les produits que vous utilisez ! C'est toxique le Mr Propre et les berlingots d'adoucissants ! De plus, vous les détournez de leur usage normal.

Pensez plutôt à des produits inoffensifs comme les sachets de lavande pour l'armoire. Et surtout, aérez votre maison / appartement.

Les huiles essentielles, c'est bien, mais il faut faire attention à ne pas trop en utiliser : ça pollue également l'atmosphère. Une fois de temps en temps, ça va. Les bougies également polluent l'air de vos maison.

En fait, il ne faut rien mettre !

the206crew
le 12 août 2013 à 12:26:15
Posteur apprenti 353

Moi je planque un désodorisant de toilettes (ceux avec la mèche qui trempe) senteur agrumes (donc qui ne rappelle pas l'odeur des toilettes hein, lol).

Une fois une nana est venue faire une réunion party light chez moi, et mes invitées trouvaient que ça sentait super bon. On a cherché quelle bougie sentait si bon et on a fini par se rendre compte que c'était mon désodorisant planqué derrière le meuble à coté... Pas super ravie la nana démonstratrice...

phenomene
le 12 août 2013 à 12:31:50
Incontrôlable 5904

Allobroge a écrit : Tu les changes tout les combien ?


j'ai les mêmes depuis plus de 10 ans dans les placards et les tiroirs, l'odeur ne change pas mais les berlingots se racornissent, je tâte de temps en temps pour voir s'ils ne sont pas "poreux", je me demande ou passe le produit car ça a vachement rétréci

phenomene
le 12 août 2013 à 12:33:20
Incontrôlable 5904

milou211 a écrit : Moi j'aère ma maison ts les matins, meme qd il fait -5 dehors, déjà ca aide bien à renouveller l'air...
Ensuite, pas de produits ni de lingettes ou autres trucs toxiques pour la santé pour ma part mais j'utilise énormément d'huiles essentielles que je mets en diffusion ds un diffuseur avec de l'eau et ca rend l'air pur et ca sent bon !


attention à la toxicité, quand on a des animaux on évite les HE

phenomene
le 12 août 2013 à 12:39:43
Incontrôlable 5904

en dehors des placards je n'utilise rien mes fenêtres sont toujours ouvertes, quand je trouve que l'odeur moins bien, je grille simplement une tartine de pain
là en ce moment (12h39) la mer descend et j'adore l'odeur, je me remplis les poumons et ça me suffit

bettydolly
le 12 août 2013 à 23:25:48
Posteur apprenti 485

ma fenêtre reste ouverte 6mois sur 12; mas si j'ai pas d'odeur de "propre" jesuis pas bien, impossible pr moi de ne pas parfumer ma maison ma salle de bain,,mon saln, les toilttes! pareil pour le linge, j'aiessayé de le laver avec des balles de lavage, ben il n'ya pas d'odeur, pour moi mon linge n' est pas propre!
C'est plus fort que moi, pareil pour mes déos, gels douches, faut que ça sente bon, ma vie est parfumée du matin au soir! lol