En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Truc et Astuce eau coinçée dans l'oreille


Titi
le 22 juil. 2013 à 08:56:50
Administrateur 33400

J'ai une goutte d'eau coincé dans mon oreille droite après avoir mis la tête sous l'eau dans mon bain...
depuis hier soir pas moyen de la faire partir
avez vous des idées simple pour que ca parte avant que je ne découpé mon oreille en morceaux ?

milou211
le 22 juil. 2013 à 09:01:30
Posteur bavard 2159

Ma pov, c'est pénible ca !
Moi ce que je fais, c'est que je mache un chewing gum et généralement ca part avec la mastication... je dis bien généralement...
Sinon faut être patiente... mais ca c'est pas mon fort

Titi
le 22 juil. 2013 à 09:05:46
Administrateur 33400

ah je vais tenter le cou du chewing gum merci

milou211
le 22 juil. 2013 à 09:08:00
Posteur bavard 2159

Ah oui et surtout ne pas essayer de l'enlever avec un coton tige ou de couper sa respiration et de forcer en se bouchant les narines pour essayer de le faire sortir (sait pas si tu vois ce que je veux dire) ca peut etre dangereux

elarayoun
le 22 juil. 2013 à 09:08:32
Posteur confirmé 866

Tu te pinces le nez , tu souffles fort...a voir..

milou211
le 22 juil. 2013 à 09:16:15
Posteur bavard 2159

elarayoun a écrit : Tu te pinces le nez , tu souffles fort...a voir..


Bah justement non c'est ce que je disais juste avant, il faut éviter car tu risques de te faire péter les vaisseaux ds le cerveau...

Titi
le 22 juil. 2013 à 09:33:49
Administrateur 33400

Bon ben ça fonctionne pas... :-(

Adutelluma
le 22 juil. 2013 à 09:51:44
Posteur bavard 2849

Titi a écrit : Bon ben ça fonctionne pas... :-(


Tu as tenté de prendre une tite gaze pliée en 4, tu met le bout dans l'oreille et tu pose le tout sur un oreiller 5 minutes?

Sinon va falloir attendre que la nature l'ôte d'elle-même.



very-bad-girl
le 22 juil. 2013 à 10:09:38
Posteur de ouf !! 3660

tu peux le faire aussi avec un seche cheveux au reglage bas ou met ton oreille vers le bas et avec la paume de ta main appuis dessus pour faire une pression puis relache normalement l eau doit sortir



naoby
le 22 juil. 2013 à 10:11:33
Posteur apprenti 590

sauter sur un pied la tete penchee

bachata68
le 22 juil. 2013 à 10:28:00
Posteur de ouf !! 3577

naoby a écrit : sauter sur un pied la tete penchee

Mdr on dirait un gage

bachata68
le 22 juil. 2013 à 10:28:55
Posteur de ouf !! 3577

Moi j aurai dis comme very bad girl faire comme uen ventouse avec la paume de ta main

bachata68
le 22 juil. 2013 à 10:30:08
Posteur de ouf !! 3577

Autre idée mais je ne pense pas que tu ai le matos car pas d enfant mais si tu as un mouche bébé tu peux demander à webby de t aspirer l oreille

delphine1414
le 22 juil. 2013 à 11:09:20
Posteur apprenti 563

j'ai eu le même souci il y'a quelque jour e je suis pas du genre patiente j'ai remis de l'eau dans la même oreille a l'aide d'un gobelet et hop 5 seconde après tu te penche et tous et ressorti au bout de deux fois c'est mon astuce defoi juste en penchant la tête sa peut sortir mais la pour ma part impossible fait le et redis moi si sa a marché ???

Titi
le 22 juil. 2013 à 11:12:08
Administrateur 33400

rien ne fonctionne... ça m'énerve mdrrr
mon oreille est toute rouge a force que je tire dessus mdr

Tissou81
le 22 juil. 2013 à 11:28:08
Posteur bavard 2937

naoby a écrit : sauter sur un pied la tete penchee


Moi je fais ça, de façon très rapide et en général ça marche ou alors je me penche et je secoue rapidement la tête et tu sens que ça bouge dans ton oreil et à un moment ça se verse! essaye de faire ça mais de façon rapide

Sabrykitty
le 22 juil. 2013 à 11:49:24
Posteur bavard 1458

Tu dois avoir un bouchon de cerumen , de l'eau a du rester entre ton tympan et ce bouchon..
Ca ne sert à rien de t'acharner tu vas te blesser
Va plutôt chez ton médecin qui te l'enlevera rapidement

Titi
le 22 juil. 2013 à 11:52:11
Administrateur 33400

non il n'y a que de l'eau je sais faire la différence (j'ai des amis ORL et audioprothésiste à Lille)
ils m'ont dis de prendre mon mal en patience...
Si j'avais un bouchon de cérumen je n'entendrais plus rien

je sens la goutte d'eau bien enfoncé mais elle veut pas partir mdrrr
je vais à la piscine ce soir j'essayerai de la sortir mdr

sevali
le 22 juil. 2013 à 11:52:58
Sensationnel 15516

Sabrykitty a écrit : Tu dois avoir un bouchon de cerumen , de l'eau a du rester entre ton tympan et ce bouchon..
Ca ne sert à rien de t'acharner tu vas te blesser
Va plutôt chez ton médecin qui te l'enlevera rapidement

je suis d'accord avec ça tu vas finir par te toucher le tympan

sevali
le 22 juil. 2013 à 11:53:43
Sensationnel 15516

Titi a écrit : non il n'y a que de l'eau je sais faire la différence (j'ai des amis ORL et audioprothésiste à Lille)
ils m'ont dis de prendre mon mal en patience...
Si j'avais un bouchon de cérumen je n'entendrais plus rien

je sens la goutte d'eau bien enfoncé mais elle veut pas partir mdrrr
je vais à la piscine ce soir j'essayerai de la sortir mdr

t'as essayer de laisser un coton tige en espérant qu'il imbibe

Titi
le 22 juil. 2013 à 11:54:46
Administrateur 33400

non pas de coton tige c'est trop dangereux d'après mes amis

je vais prendre mon mal en patience, elle va bien finir par partir

Titi
le 22 juil. 2013 à 11:56:43
Administrateur 33400

et de toute façon par chez moi un rendez-vous chez l'orl c'est sous 2 mois donc...il faut patienter (ou alors je monte à Lille )

Lb13
le 22 juil. 2013 à 11:58:42
Incontrôlable 7430

mon fils a rdv a l'orl a 16h je demanderais si il connais une technique ; j'espere que d'ici la , ca ira mieux

Titi
le 22 juil. 2013 à 12:00:59
Administrateur 33400

ah merci c'est gentil ça :-)

Sabrykitty
le 22 juil. 2013 à 12:08:27
Posteur bavard 1458

Titi ça ne veut rien dire
Si le bouchon n'est pas collé au tympan tu entends encore
Tu devrai voir ton généraliste au moins?

coccinelle82
le 22 juil. 2013 à 12:37:51
Posteur apprenti 370

coucou!! alors tu penche l'oreille bouchee, tu appuis sur le tragus et tu fait comme si tu faisait un effet ventouse en appuyant avec ton doigt sur le tragus. en penchant la tête avec l'effet ventouse, l'eau va couler . fais le plusieurs fois.

sinon du sterimar..

choupinette57
le 22 juil. 2013 à 13:49:32
Sensationnel 11087

Pauvre Titi... tu me fais rire...n'empêche que c'est bien pénible lorsque ça arrive...la seule chose que je fais...c'est le système de la ventouse comme suggéré plus haut...à force ça s'écoule, tu sens que c'est tout chaud...

Courage Titi...sois patiente...et arrête de te triturer ta pauvre oreille...

Titi
le 22 juil. 2013 à 13:50:50
Administrateur 33400

Sabrykitty a écrit : Titi ça ne veut rien dire
Si le bouchon n'est pas collé au tympan tu entends encore
Tu devrai voir ton généraliste au moins?

oui j'entends encore
Le bouchon si il existe n'est pas complet
un généraliste ne peut rien faire pour un bouchon d'oreille et pareil je vis à la campagne et les rendez-vous ne se prenne pas facilement ou alors faut aller aux consultations et personnellement je n'ai pas 3h à perdre dans la salle d'attente mdrrr

BOUNTY59
le 22 juil. 2013 à 13:51:33
Posteur de ouf !! 3193

Avec une poire en aspirant ça devrait peut-être aller.

sevali
le 22 juil. 2013 à 13:53:21
Sensationnel 15516

lindadjib a écrit : mon fils a rdv a l'orl a 16h je demanderais si il connais une technique ; j'espere que d'ici la , ca ira mieux

moi rdv mercredi bon tu aurra des conseil avant

coco-chanel
le 22 juil. 2013 à 13:56:43
Modérateur 5624

Titi a écrit : Sabrykitty a écrit : Titi ça ne veut rien dire
Si le bouchon n'est pas collé au tympan tu entends encore
Tu devrai voir ton généraliste au moins?

oui j'entends encore
Le bouchon si il existe n'est pas complet
un généraliste ne peut rien faire pour un bouchon d'oreille et pareil je vis à la campagne et les rendez-vous ne se prenne pas facilement ou alors faut aller aux consultations et personnellement je n'ai pas 3h à perdre dans la salle d'attente mdrrr


si titi, un généraliste si c'est un bouchon, le fera disparaître, il a le matériel pour sa! d'ailleurs c'est juste une espèce de poire avec un tuyau il me l'a fait il y a 2 ans,
Mais je suis d'accord avec toi, pareil ici quand on va aux consultations, on y passe plus de 3h également

sevali
le 22 juil. 2013 à 14:05:14
Sensationnel 15516

coco-chanel a écrit : Titi a écrit : Sabrykitty a écrit : Titi ça ne veut rien dire
Si le bouchon n'est pas collé au tympan tu entends encore
Tu devrai voir ton généraliste au moins?

oui j'entends encore
Le bouchon si il existe n'est pas complet
un généraliste ne peut rien faire pour un bouchon d'oreille et pareil je vis à la campagne et les rendez-vous ne se prenne pas facilement ou alors faut aller aux consultations et personnellement je n'ai pas 3h à perdre dans la salle d'attente mdrrr


si titi, un généraliste si c'est un bouchon, le fera disparaître, il a le matériel pour sa! d'ailleurs c'est juste une espèce de poire avec un tuyau il me l'a fait il y a 2 ans,
Mais je suis d'accord avec toi, pareil ici quand on va aux consultations, on y passe plus de 3h également

c'est clair moi les urgences c'est vraiment question de vie ou mort maintenant ,franchement j'y ai passé des heures et des journée entière ,
j'ai la chance d'avoir un bon orl de famille il a opéré enfin posé des aérateur a 2 de mes enfants dont le petit dernier il y a 3 semaine ,il a son contrôle mercredi ,
je vais d'ailleurs lui ramené une de mes filles car je me suis apperçus en essayant de lui nettoyer les oreilles avec un coton tige que je ne pouvais pas l'enfoncer beaucoup car elle a très mal ,
je ^pense a un bouchon peut être en espérant qu'elle n'ai rien fourré dedans, l'année dernière elle avait rentré une perle et heureusement qu'elle me l'a dit du coup j'ai appelé l'orl qu m'a dit de venir et il lui a retiré en 2 mn j'ai gagné 3 h d'attente au urgence et des microbes en moins ,

coco-chanel
le 22 juil. 2013 à 14:13:33
Modérateur 5624

sevali a écrit : coco-chanel a écrit : Titi a écrit : Sabrykitty a écrit : Titi ça ne veut rien dire
Si le bouchon n'est pas collé au tympan tu entends encore
Tu devrai voir ton généraliste au moins?

oui j'entends encore
Le bouchon si il existe n'est pas complet
un généraliste ne peut rien faire pour un bouchon d'oreille et pareil je vis à la campagne et les rendez-vous ne se prenne pas facilement ou alors faut aller aux consultations et personnellement je n'ai pas 3h à perdre dans la salle d'attente mdrrr


si titi, un généraliste si c'est un bouchon, le fera disparaître, il a le matériel pour sa! d'ailleurs c'est juste une espèce de poire avec un tuyau il me l'a fait il y a 2 ans,
Mais je suis d'accord avec toi, pareil ici quand on va aux consultations, on y passe plus de 3h également

c'est clair moi les urgences c'est vraiment question de vie ou mort maintenant ,franchement j'y ai passé des heures et des journée entière ,
j'ai la chance d'avoir un bon orl de famille il a opéré enfin posé des aérateur a 2 de mes enfants dont le petit dernier il y a 3 semaine ,il a son contrôle mercredi ,
je vais d'ailleurs lui ramené une de mes filles car je me suis apperçus en essayant de lui nettoyer les oreilles avec un coton tige que je ne pouvais pas l'enfoncer beaucoup car elle a très mal ,
je ^pense a un bouchon peut être en espérant qu'elle n'ai rien fourré dedans, l'année dernière elle avait rentré une perle et heureusement qu'elle me l'a dit du coup j'ai appelé l'orl qu m'a dit de venir et il lui a retiré en 2 mn j'ai gagné 3 h d'attente au urgence et des microbes en moins ,


ma seval c'est chez un généraliste les 3h d'attente chez nous et non aux urgences !
les urgences par chez nous, dans l'heure tu es prise en charge en général, sauf biensur dès fin juin quand tous les touristes débarquent c'est même plus la peine la, tu y passes la journée

Titi
le 22 juil. 2013 à 14:19:24
Administrateur 33400

normalement les généralistes n'ont pas le droit d'enlever les bouchons c'est le travail de l'orl :-)

Enfin tant que je suis pas sourde je vais pas aller chez le médecin lol
Moi je vais chez le médecin que si ça vaut le coup
Là j'entends ca va partir tout seul je sens que ca se résorbe de toute façon

Je demandais juste si vous aviez pas des trucs et astuces car je lis plein de trucs rigolo sur le net

Aller chez le médecin c'est pas une astuce pour moi

sevali
le 22 juil. 2013 à 14:21:11
Sensationnel 15516

Titi a écrit : normalement les généralistes n'ont pas le droit d'enlever les bouchons c'est le travail de l'orl :-)

Enfin tant que je suis pas sourde je vais pas aller chez le médecin lol
Moi je vais chez le médecin que si ça vaut le coup
Là j'entends ca va partir tout seul je sens que ca se résorbe de toute façon

Je demandais juste si vous aviez pas des trucs et astuces car je lis plein de trucs rigolo sur le net

Aller chez le médecin c'est pas une astuce pour moi



bon alors j'ai une astuce titi tu la veux?????

Titi
le 22 juil. 2013 à 14:22:28
Administrateur 33400

oui

coco-chanel
le 22 juil. 2013 à 14:29:30
Modérateur 5624

Titi a écrit : normalement les généralistes n'ont pas le droit d'enlever les bouchons c'est le travail de l'orl :-)

Enfin tant que je suis pas sourde je vais pas aller chez le médecin lol
Moi je vais chez le médecin que si ça vaut le coup
Là j'entends ca va partir tout seul je sens que ca se résorbe de toute façon

Je demandais juste si vous aviez pas des trucs et astuces car je lis plein de trucs rigolo sur le net

Aller chez le médecin c'est pas une astuce pour moi


je disais sa au cas ou sa serait un bouchon c'est tout (biensur que ce n'est pas une astuce)

et chez nous les 2 médecins du cabinet médical le font et pas le choix, si tu appelles un ORL les secrétaires te dise direct allez voir votre généraliste

very-bad-girl
le 22 juil. 2013 à 14:30:06
Posteur de ouf !! 3660

coco-chanel a écrit : Titi a écrit : Sabrykitty a écrit : Titi ça ne veut rien dire
Si le bouchon n'est pas collé au tympan tu entends encore
Tu devrai voir ton généraliste au moins?

oui j'entends encore
Le bouchon si il existe n'est pas complet
un généraliste ne peut rien faire pour un bouchon d'oreille et pareil je vis à la campagne et les rendez-vous ne se prenne pas facilement ou alors faut aller aux consultations et personnellement je n'ai pas 3h à perdre dans la salle d'attente mdrrr


si titi, un généraliste si c'est un bouchon, le fera disparaître, il a le matériel pour sa! d'ailleurs c'est juste une espèce de poire avec un tuyau il me l'a fait il y a 2 ans,
Mais je suis d'accord avec toi, pareil ici quand on va aux consultations, on y passe plus de 3h également

+1 il y a quelques annees j ai eu un bouchon et c'est un generaliste qui me l a enleve mais j espere pas qu on te le fasse
car la douche d oreille avec le tuyau fais maaal a l oreille mais au moins tu es soulagé

lilie3990
le 22 juil. 2013 à 14:30:17
Posteur apprenti 447

j'ai eu ça et c'était un bouchon.

un peu de liquide dans l'oreille (genre acerumen) un jet d'eau et .. la libération !

sevali
le 22 juil. 2013 à 14:31:21
Sensationnel 15516

Titi a écrit : oui

Alors tu dis a webby qu'il s'installe bien la bouche sur ton oreille et
hopppppppppppppppppp il aspire
cette petite goutte d'eau va le désaltérer

very-bad-girl
le 22 juil. 2013 à 14:31:47
Posteur de ouf !! 3660

sevali a écrit : Titi a écrit : oui

Alors tu dis a webby qu'il s'installe bien la bouche sur ton oreille et
hopppppppppppppppppp il aspire


coco-chanel
le 22 juil. 2013 à 14:32:28
Modérateur 5624

sevali a écrit : Titi a écrit : oui

Alors tu dis a webby qu'il s'installe bien la bouche sur ton oreille et
hopppppppppppppppppp il aspire
cette petite goutte d'eau va le désaltérer




Titi
le 22 juil. 2013 à 15:12:23
Administrateur 33400


milou211
le 22 juil. 2013 à 15:13:58
Posteur bavard 2159

Titi a écrit :


Avec un peu de miel au passage, niquel, ca lui évitera le mal de gorge à cause de la clim