En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

on peut déduire les frais de cantine scolaire de nos impôts?


venividivici
le 29 avr. 2013 à 21:39:13
Posteur confirmé 820

Bonsoir,

Il y a un mois peut-être, j'ai vu sur le forum ici, quelque part, je n'arrive plus trouver ce forum, je cherche depuis une heure et je n'arrive pas, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il y a tellement de messages... en fait, bref, ma question est de savoir si on pouvait déduire les frais de la cantine scolaire de nos impôts? Je sais à 100% que les frais de garde nounou est déductible. Merci de vos réponse et bonne soirée.

elarayoun
le 29 avr. 2013 à 21:41:57
Posteur confirmé 866

Je ne pense pas non...et les frais de garde deductibles sont ceux qui restent a ta charge, aide deduite ( attestation fournie par caf)...

venividivici
le 29 avr. 2013 à 21:46:13
Posteur confirmé 820

elarayoun a écrit : Je ne pense pas non...et les frais de garde deductibles sont ceux qui restent a ta charge, aide deduite ( attestation fournie par caf)...


Caf nous envoie cette attestation automatiquement ou non? je suis sur le site de Caf pour chercher cette attestation et je n'arrive pas trouver. merci

carocaro
le 29 avr. 2013 à 21:48:26
Posteur bavard 1680

venividivici a écrit : Bonsoir,

Il y a un mois peut-être, j'ai vu sur le forum ici, quelque part, je n'arrive plus trouver ce forum, je cherche depuis une heure et je n'arrive pas, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il y a tellement de messages... en fait, bref, ma question est de savoir si on pouvait déduire les frais de la cantine scolaire de nos impôts? Je sais à 100% que les frais de garde nounou est déductible. Merci de vos réponse et bonne soirée.

si seulement.... certains ne travaillent pas et ont la cantine gratuite, cherchez l'erreur...

elarayoun
le 29 avr. 2013 à 21:49:38
Posteur confirmé 866

L attestation est fournie par pajemploi..site internet ou tu declares ta nounou , c est ds colonne de gauche, une fois connectee aton compte " attestation fiscale", ce montant est a déclarer, la moitie sera déduite de tes impôts.
Si tu la declares avec l attestation papier , je ne sais pas comment elle t es fournie..

venividivici
le 29 avr. 2013 à 21:51:21
Posteur confirmé 820

elarayoun a écrit : L attestation est fournie par pajemploi..site internet ou tu declares ta nounou , c est ds colonne de gauche, une fois connectee aton compte " attestation fiscale", ce montant est a déclarer, la moitie sera déduite de tes impôts.
Si tu la declares avec l attestation papier , je ne sais pas comment elle t es fournie..



merci, celle de pajemploi j'en ai déjà, je croyais qu'il y aurait une autre, c'est bon, merci.

elarayoun
le 29 avr. 2013 à 21:52:44
Posteur confirmé 866

non non c est bien celle la,c est moi qui e suis trompée ds ma 1ere reponse..

venividivici
le 29 avr. 2013 à 21:54:15
Posteur confirmé 820

carocaro a écrit : venividivici a écrit : Bonsoir,

Il y a un mois peut-être, j'ai vu sur le forum ici, quelque part, je n'arrive plus trouver ce forum, je cherche depuis une heure et je n'arrive pas, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il y a tellement de messages... en fait, bref, ma question est de savoir si on pouvait déduire les frais de la cantine scolaire de nos impôts? Je sais à 100% que les frais de garde nounou est déductible. Merci de vos réponse et bonne soirée.

si seulement.... certains ne travaillent pas et ont la cantine gratuite, cherchez l'erreur...


je travaille pas, mon mari oui, smic, ma fille mange deux fois à la cantine et on paie vers 30 euros par mois. c'est cher pour nous. je sais que à Paris mon amie paie la moitié.

selfie
le 29 avr. 2013 à 21:55:27
Posteur bavard 2543

venividivici a écrit : carocaro a écrit : venividivici a écrit : Bonsoir,

Il y a un mois peut-être, j'ai vu sur le forum ici, quelque part, je n'arrive plus trouver ce forum, je cherche depuis une heure et je n'arrive pas, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il y a tellement de messages... en fait, bref, ma question est de savoir si on pouvait déduire les frais de la cantine scolaire de nos impôts? Je sais à 100% que les frais de garde nounou est déductible. Merci de vos réponse et bonne soirée.

si seulement.... certains ne travaillent pas et ont la cantine gratuite, cherchez l'erreur...


je travaille pas, mon mari oui, smic, ma fille mange deux fois à la cantine et on paie vers 30 euros par mois. c'est cher pour nous. je sais que à Paris mon amie paie la moitié.


C'est super cher pour ma fille on paye 3,23€ le repas ... Elle y mange 3 fois par semaine

venividivici
le 29 avr. 2013 à 22:00:24
Posteur confirmé 820

selfie a écrit : venividivici a écrit : carocaro a écrit : venividivici a écrit : Bonsoir,

Il y a un mois peut-être, j'ai vu sur le forum ici, quelque part, je n'arrive plus trouver ce forum, je cherche depuis une heure et je n'arrive pas, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il y a tellement de messages... en fait, bref, ma question est de savoir si on pouvait déduire les frais de la cantine scolaire de nos impôts? Je sais à 100% que les frais de garde nounou est déductible. Merci de vos réponse et bonne soirée.

si seulement.... certains ne travaillent pas et ont la cantine gratuite, cherchez l'erreur...


je travaille pas, mon mari oui, smic, ma fille mange deux fois à la cantine et on paie vers 30 euros par mois. c'est cher pour nous. je sais que à Paris mon amie paie la moitié.


C'est super cher pour ma fille on paye 3,23€ le repas ... Elle y mange 3 fois par semaine


Oui, je sais c'est super cher, mais je suis tellement soulagée pour ces deux jours, j'ai deux journée sans coupures. J'ai résilié mon forfait portable et à la place je paie la cantine Le portable, j'en ai pas besoin car je ne travaille pas.

elarayoun
le 29 avr. 2013 à 22:14:22
Posteur confirmé 866

ici c est 4 e 32... et a moins. d etre deux personnes au chomage, tt le monde paye ce prix...merci la facture..plus la nounou.. avec horaires decales pour nous deux..et les impots qui vt avec ..je pense a diminuer mon tmps de travail..

dasco
le 29 avr. 2013 à 22:29:08
Posteur bavard 1978

je paye 31 e pour 15 repas

missunique
le 29 avr. 2013 à 23:16:57
Posteur bavard 1110

Les repas ne sont pas déductible des impôt, ni de l'école, ni de la crèche, ni du centre des loisirs.
En faites ils retirent le prix de ton repas sur ton prix de garde à la journée.

Par exemple chez nous le prix du centre des loisirs, pour moi, est de 6,94€ (caf déduite) et 2,72€ le repas donc 6,94€ - 2,72€ = 4,22€ donc je déclare 4,22 x le nombre de jour où mon enfant est en garde.

Pour faire simple adresse toi a ta mairie qui te fournira un document où tout est calculé, et tu n'aura plus qu'à l'écrire sur ta feuille des impôts

venividivici
le 30 avr. 2013 à 07:26:11
Posteur confirmé 820

missunique a écrit : Les repas ne sont pas déductible des impôt, ni de l'école, ni de la crèche, ni du centre des loisirs.
En faites ils retirent le prix de ton repas sur ton prix de garde à la journée.

Par exemple chez nous le prix du centre des loisirs, pour moi, est de 6,94€ (caf déduite) et 2,72€ le repas donc 6,94€ - 2,72€ = 4,22€ donc je déclare 4,22 x le nombre de jour où mon enfant est en garde.

Pour faire simple adresse toi a ta mairie qui te fournira un document où tout est calculé, et tu n'aura plus qu'à l'écrire sur ta feuille des impôts


merci, ma fille n'a jamais été au centre, jamais de place pour les mamans sans travail.

heyjude
le 30 avr. 2013 à 07:32:32
Mini posteur 187

les frais de repas des enfants ne sont pas déductibles mais par contre si vous notifiez les frais réels sur votre déclaration d'impots vous pouvez déduire des frais de nourriture pour vous si :

Votre activité vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous ? Vous pouvez déduire les frais supplémentaires que vous engagez par rapport au prix d'un repas pris à domicile. (La valeur du repas pris au foyer est évaluée pour 2012 à 4,45 €).




Les salariés qui optent pour la déduction des frais réels sont autorisés à faire état des dépenses supplémentaires sur les repas pris sur leur lieu de travail lorsqu'ils ne peuvent rentrer les prendre chez eux en raison de leurs horaires de travail ou de l'éloignement de leur domicile.
Le montant retenu est différent selon les situations :

Vous ne disposez pas d'un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité



- Si vous avez les justificatifs complets et précis, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et 4,45 € ;

- Si vous n'avez pas de jusficatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués à 4,45 € par repas.

Vous disposez d'un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité



Vous pouvez, le cas échéant et si vous avez les justificatifs, déduire le montant des frais supplémentaires égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et 4,45 €.

Dans tous les cas, vous devez déduire des frais de nourriture la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.

par contre c'est un peu contraignant car il faut compter quels jours on a mangé sur notre lieu de travail ( enlever congés apyés, congés maladie/maternité/ week end sauf si on travaille le week end bien sur)

je l'ai fais l'année dernière et ça vaut le coup

venividivici
le 30 avr. 2013 à 07:39:32
Posteur confirmé 820

merci

divine30
le 30 avr. 2013 à 07:55:23
Posteur bavard 2954

NON LES FRAIS E CANTINE ne sont as deductible!
par contre les frais de gardes oui garderie....