En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

super!! la fabrique à menu


aores
le 15 avr. 2013 à 18:52:15
Posteur apprenti 748

Sur le site mangerbouger ils ont crée une rubrique "la fabrique à menu" qui permet de créer des menus pour toute la semaine ou moins avec recettes et liste de course.

Il leur manque plus que les bdr

aores
le 15 avr. 2013 à 18:53:08
Posteur apprenti 748


jasmines
le 15 avr. 2013 à 18:57:06
Mini posteur 274


noémie
le 15 avr. 2013 à 18:57:55
Posteur bavard 2784

et bien moi je leur laisse

je n'ai pas les moyens de me faire de la lotte et du cabillaud et du lapin et du thon dans la même semaine !!









gadore
le 15 avr. 2013 à 19:03:29
Posteur apprenti 632

noémie a écrit : et bien moi je leur laisse

je n'ai pas les moyens de me faire de la lotte et du cabillaud et du lapin et du thon dans la même semaine !!




+ 1

jasmines
le 15 avr. 2013 à 19:11:36
Mini posteur 274





titia81
le 15 avr. 2013 à 19:19:32
Posteur de ouf !! 3976

noémie a écrit : et bien moi je leur laisse

je n'ai pas les moyens de me faire de la lotte et du cabillaud et du lapin et du thon dans la même semaine !!










+1 mais merci quand meme

Adutelluma
le 15 avr. 2013 à 19:27:38
Posteur bavard 2849

Sinon sur le même principe y'a http://www.koocook.com/

Je l'utilise beaucoup et c'est vraiment sympa, on découvre de nouvelles recettes.


Une fois inscrit, on indique le nombre d'enfant et d'adultes, les jours où l'on veut manger (midi et soir), on coche ce que l'on veut comme recettes (sans poisson, crustacés par exemple), on peut aussi mettre des filtres genre "équilibré, "économique " repas d'été uniquement etc.
Ensuite on mouline son planning, on génère la liste de courses en fonction du nombre de personnes etc.

Bon des fois sur le papier la recette est sympa et cuisinée c'est pas top, des fois sur le papier ça paraît bizarre et une fois testé c'est excellent. J'ai comme ça découvert l'émincé de porc au fenouil et zestes d'orange (c'est excellent).

melissaone
le 15 avr. 2013 à 19:32:09
Posteur confirmé 936

ha ba on va vite maigrir " du portefeuille " avec tout ça!!

merci pour le lien ca peut donner quelques idées quand meme

Simplement pour dire
le 15 avr. 2013 à 19:34:57
Posteur de ouf !! 4327

merci, ça peut donner des idées

noémie
le 15 avr. 2013 à 19:40:28
Posteur bavard 2784

bonsoir

merci

ça peut donner des idées de recette mais suivre une semaine entière je pense que pour moi ce serait impossible

pas le budget et pas le temps et ni l'envie de passer ma vie aux fourneaux

mais j'avoue quand on est en manque d'idée ça peut servir

j'ai essayé sur le 2ème site en mode économique en supprimant par exemple le poisson (parce qu'à par la lotte, et le cabillaud, ils ne connaissent pas de poisson moins cher ! ) et autre gibier veau, agneau

y a quelques recettes sympatiques




jeni067
le 15 avr. 2013 à 19:45:20
Posteur confirmé 902

Oui suivre 1 semaine c'est impossible niveau budget !

Mais comme dit, ca peut donner des idées

aores
le 15 avr. 2013 à 19:50:04
Posteur apprenti 748

vous avez raison une semaine c'est "rech". Mais je vais jeté un oeil l'autre site.

stefbeu
le 15 avr. 2013 à 19:50:24
Posteur bavard 1046

merci..il vont en parler au journal de la 6 tout de suite enfin dans quelques minutes!!!..a la fin du journal je pense!!!

noémie
le 15 avr. 2013 à 19:55:10
Posteur bavard 2784

stefbeu a écrit : merci..il vont en parler au journal de la 6 tout de suite enfin dans quelques minutes!!!..a la fin du journal je pense!!!




il en avait parlé aussi à 13 heures aux infos


aores
le 15 avr. 2013 à 19:56:04
Posteur apprenti 748

moi j'ai vu ca sur la 5 le mag santé

noémie
le 15 avr. 2013 à 19:56:58
Posteur bavard 2784

aores a écrit : moi j'ai vu ca sur la 5 le mag santé



oui c'est ça, je me suis trompés c'était sur la 5



Carol
le 15 avr. 2013 à 20:04:12
Posteur bavard 1073

ah ils en parlent meme aux infos sur la 6 :-)

aores
le 15 avr. 2013 à 20:06:44
Posteur apprenti 748

6 euro par jour et par personne.


noémie
le 15 avr. 2013 à 20:07:39
Posteur bavard 2784

aores a écrit : 6 euro par jour et par personne.





ouai

6 euros par personne/jour

je vais leur montrer le prix de la vraie vie !

parce que la lotte, cabillaud, lapin, veau et coquille st jacques que j'ai eu dans une semaine de leur repas à mon avis à la fin de la semaine au total ça doit couter plus !







aores
le 15 avr. 2013 à 20:12:22
Posteur apprenti 748

noémie a écrit : aores a écrit : 6 euro par jour et par personne.





ouai

6 euros par personne/jour

je vais leur montrer le prix de la vraie vie !

parce que la lotte, cabillaud, lapin, veau et coquille st jacques que j'ai eu dans une semaine de leur repas à mon avis à la fin de la semaine au total ça doit couter plus !








qui mange pour 6 euro????
A CE PRIX LA JE PREFERE ALLEZ CHEZ MACDO
non ce qui est bien dans le site c'est que ca donne une idée de repas équillibrés et de quantité. par contre que fait on des restes.... no comment

noémie
le 15 avr. 2013 à 20:15:19
Posteur bavard 2784

aores a écrit : noémie a écrit : aores a écrit : 6 euro par jour et par personne.





ouai

6 euros par personne/jour

je vais leur montrer le prix de la vraie vie !

parce que la lotte, cabillaud, lapin, veau et coquille st jacques que j'ai eu dans une semaine de leur repas à mon avis à la fin de la semaine au total ça doit couter plus !








qui mange pour 6 euro????
A CE PRIX LA JE PREFERE ALLEZ CHEZ MACDO
non ce qui est bien dans le site c'est que ca donne une idée de repas équillibrés et de quantité. par contre que fait on des restes.... no comment




au prix de leur repas on ronge les os, y a pas de reste !



Adutelluma
le 15 avr. 2013 à 20:16:40
Posteur bavard 2849

aores a écrit :
non ce qui est bien dans le site c'est que ca donne une idée de repas équillibrés et de quantité. par contre que fait on des restes.... no comment


Ce que je fais avec Koocook c'est que je prévois 3 jours de repas, et comme on est 2 adultes, 1 enfants, je conserve les proportions pour 4 personnes adultes. Comme ça j'ai des restes pour la semaine et ça me permet aussi de ne pas figer mes repas, car je ne suis pas capable de les suivre correctement.

Et surtout, comme je peux demander de changer une recette par une autre aléatoire, ça me permet de me créer un planning vraiment plus sur mesure.
Je peux aussi mettre une recette spécifique etc.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le site koocook car ça me permet de faire de bonnes découvertes pour finalement moins cher car j'achète bien moins.

aores
le 15 avr. 2013 à 22:02:07
Posteur apprenti 748

Adutelluma a écrit : aores a écrit :
non ce qui est bien dans le site c'est que ca donne une idée de repas équillibrés et de quantité. par contre que fait on des restes.... no comment


Ce que je fais avec Koocook c'est que je prévois 3 jours de repas, et comme on est 2 adultes, 1 enfants, je conserve les proportions pour 4 personnes adultes. Comme ça j'ai des restes pour la semaine et ça me permet aussi de ne pas figer mes repas, car je ne suis pas capable de les suivre correctement.

Et surtout, comme je peux demander de changer une recette par une autre aléatoire, ça me permet de me créer un planning vraiment plus sur mesure.
Je peux aussi mettre une recette spécifique etc.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le site koocook car ça me permet de faire de bonnes découvertes pour finalement moins cher car j'achète bien moins.

merci je m y suis inscrite

noémie
le 15 avr. 2013 à 22:02:54
Posteur bavard 2784

aores a écrit : Adutelluma a écrit : aores a écrit :
non ce qui est bien dans le site c'est que ca donne une idée de repas équillibrés et de quantité. par contre que fait on des restes.... no comment


Ce que je fais avec Koocook c'est que je prévois 3 jours de repas, et comme on est 2 adultes, 1 enfants, je conserve les proportions pour 4 personnes adultes. Comme ça j'ai des restes pour la semaine et ça me permet aussi de ne pas figer mes repas, car je ne suis pas capable de les suivre correctement.

Et surtout, comme je peux demander de changer une recette par une autre aléatoire, ça me permet de me créer un planning vraiment plus sur mesure.
Je peux aussi mettre une recette spécifique etc.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le site koocook car ça me permet de faire de bonnes découvertes pour finalement moins cher car j'achète bien moins.

merci je m y suis inscrite



moi aussi




missunique
le 15 avr. 2013 à 22:24:58
Posteur bavard 1110

Adutelluma a écrit : Sinon sur le même principe y'a http://www.koocook.com/

Je l'utilise beaucoup et c'est vraiment sympa, on découvre de nouvelles recettes.


Une fois inscrit, on indique le nombre d'enfant et d'adultes, les jours où l'on veut manger (midi et soir), on coche ce que l'on veut comme recettes (sans poisson, crustacés par exemple), on peut aussi mettre des filtres genre "équilibré, "économique " repas d'été uniquement etc.
Ensuite on mouline son planning, on génère la liste de courses en fonction du nombre de personnes etc.

Bon des fois sur le papier la recette est sympa et cuisinée c'est pas top, des fois sur le papier ça paraît bizarre et une fois testé c'est excellent. J'ai comme ça découvert l'émincé de porc au fenouil et zestes d'orange (c'est excellent).

je me suis laisser tenté par se site, on verra bien. au moins ça me donnera quelques idées

Liesounette
le 16 avr. 2013 à 12:20:47
Posteur bavard 2169

J'ai vu le lien hier à M6 et j'avais, comme vous, halluciné sur le 6€/jour et par personne. On ne peut pas se permettre une telle somme à maison ! Mais comme l'a dit Simplementpourdire, on peut s'en inspirer pour des idées de menus !!

Merci en tout cas .

gadore
le 16 avr. 2013 à 18:51:48
Posteur apprenti 632

OK, "faire soi-même" revient moins cher qu'acheter des trucs tout fait.

Par contre, si on veut faire baisser le prix d'achat "à la portion", cela revient à dire qu'il faut acheter de grandes quantités.

Je prendrais juste pour exemple un truc que j'ai vu récemment : 10 steacks pour un prix raisonnable (je n'ai pas dit imbattable hein ! ). Ben dites moi ce qu'un simple couple qui ne mange à la maison que le soir peut faire avec tout ça. Tiens, ça me fait aussi penser aux salades qui sont souvent vendues par 3 et qui fanent dès qu'elles sont 2 jours dans le frigo

invite
le 16 avr. 2013 à 19:01:43
Petit nouveau 1

gadore a écrit : OK, "faire soi-même" revient moins cher qu'acheter des trucs tout fait.

Par contre, si on veut faire baisser le prix d'achat "à la portion", cela revient à dire qu'il faut acheter de grandes quantités.

Je prendrais juste pour exemple un truc que j'ai vu récemment : 10 steacks pour un prix raisonnable (je n'ai pas dit imbattable hein ! ). Ben dites moi ce qu'un simple couple qui ne mange à la maison que le soir peut faire avec tout ça. Tiens, ça me fait aussi penser aux salades qui sont souvent vendues par 3 et qui fanent dès qu'elles sont 2 jours dans le frigo


Moi je les congèle quand j'achète de la viande en grande quantité

Liesounette
le 16 avr. 2013 à 19:07:18
Posteur bavard 2169

Les salades, j'achète en 'sachet tout prêt' maintenant... Parce que ça se perd sinon !!

Pour la viande, on congèle mais on ne peut pas congeler trop longtemps donc les grosses quantités, on ne peut pas à deux... Et idem pour les yaourts, jamais compris les lots de 16 car même avec des enfants, ça fait beaucoup, non ?

Adutelluma
le 16 avr. 2013 à 20:50:28
Posteur bavard 2849

Liesounette a écrit : Et idem pour les yaourts, jamais compris les lots de 16 car même avec des enfants, ça fait beaucoup, non ?


A la maison j'achète pour mon mari et mon fils des paquets de 16. A raison de 2 par jours, ça ne représente qu'une semaine de yaourts.

Et puis un yaourt n'est pas périmé le jour même de date de péremption non plus, tu as un délais assez important entre la date indiquée et celle où le produit commence à tourner.