En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Ticket Cesu Fonction Publique


Epis29
le 16 mars 2013 à 18:42:52
Posteur apprenti 554

Je viens de voir par hasard que nous avions le droit aux Tickets Cesu - Garde d'enfants pour la fonction publique pour nos trois derniers.

Pouvez-vous me dire comment fait-on remplir l'attestation de garde à titre onéreux ? Pour le moment, nous n'avons aucun moyen de garde mais cela pourrait nous soulager un peu même ponctuellement, or je n'ai personne encore à qui la faire signer, comment avez-vous fait ?

Et sauriez-vous si je peux demander ceux de l'année 2012 que nous n'avons pas eu ou si c'est trop tard ?

Merci par avance de votre aide.

invite
le 16 mars 2013 à 18:49:56
Petit nouveau 1

Je peux pas te l'affirmer à 100% mais je crois que pour 2012 c'est trop tard.
Normalement tu as toutes les infos sur le site http://www.cesu.urssaf.fr/cesw­eb/home.jsp pour y adhérer.
Attention il faut que ton salarié accepte ce mode de rémunération (c'est tout simple il suffit pour lui/elle de créer un compte sur https://www.cr-cesu.fr/.

Epis29
le 16 mars 2013 à 21:50:04
Posteur apprenti 554

J'ai déjà eu les Cesu dématérialisées pour la petite avant les garçons mais je ne savais pas que cela existait toujours, là j'ai pris l'option papier car moins contraignante (et pas restreinte aux ass mat). Il me semble qu'à l'époque on avait bénéficié de Cesu de l'année précédente mais ça remonte et je n'ai rien trouvé dans la FAQ.

C'est surtout pour le nouveau papier que je pêche car on n'a personne encore pour nous aider avec les enfants donc on veut être surs d'avoir les Cesus avant de s'engager avec quelqu'un.

invite
le 17 mars 2013 à 19:04:11
Petit nouveau 1

Je pense qu'il vaut mieux prendre rendez-vous avec une personne du Conseil Général ils pourront tout t'expliquer suivant ta situation - déjà appeler pour voir les papiers nécessaires et ce à quoi tu pourrais à peu près avoir droit.

louloute10ag
le 17 mars 2013 à 20:10:34
Posteur bavard 1600

Pour 2012 trop tard, par contre pour 2013 faire la demande et le papier à titre onéreux je le fais remplir par le centre aéré en disant que je vais le mettre et c'est good.

Voilà

Bnoune
le 20 mars 2013 à 23:02:04
Petit nouveau 52

Oui c'est trop tard pour 2012.