En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

faire virer ses remboursements sur livret A


eaufraiche14
le 21 févr. 2013 à 17:12:05
Petit nouveau 3

bonjour,
Pour faire quelques économies, je fais virer tous les mois l'argent que la CAF me verse sur mon livret A, quand j'en ai besoin, je fais un virement interne sur mon compte courant, et si je peux j'en laisse sur mon livret, même quelques euros, mois après mois, çà s'additionne, et çà vaut aussi pour pas mal de virements, remboursement d'achats remboursés (je fais les achats 100 % remboursés en faisant mes courses) ou satisfait ou remboursé et çà va sur mon compte épargne aussi,
mine de rien, çà fait des interêts tout çà !!

sebesp24
le 21 févr. 2013 à 17:39:50
Posteur apprenti 679

J'aime bien ton esprit pratique!! merci pour ces petits conseils sympa!

invite
le 21 févr. 2013 à 17:40:23
Petit nouveau 1

c'est une bonne idée ; mais moi j'arrive pas à épargner rien que pour acheter à manger sans faire de folies c'est dur à la fin du mois...
J'avais essayé de faire ça mais à chaque fois j'étais obligée de tout repiocher à la fin du mois...
Mais c'est quand même une très bonne idée !!!
Il y a une autre astuce avec la carte bancaire à la banque ; on peut demander à chaque fois qu'on paye avec sa carte de payer un montant rond (ex : 19.23 devient 20 €) et la différence va directement sur un compte épargne. Mine de rien ça permet aussi d'économiser, centime par centime ça s'accumule...
Par contre je ne sais plus quelle banque propose ça peut-être le crédit agricole mais pas sûr...

stouff
le 21 févr. 2013 à 17:41:55
Posteur bavard 1925

LoveRock a écrit : c'est une bonne idée ; mais moi j'arrive pas à épargner rien que pour acheter à manger sans faire de folies c'est dur à la fin du mois...
J'avais essayé de faire ça mais à chaque fois j'étais obligée de tout repiocher à la fin du mois...
Mais c'est quand même une très bonne idée !!!
Il y a une autre astuce avec la carte bancaire à la banque ; on peut demander à chaque fois qu'on paye avec sa carte de payer un montant rond (ex : 19.23 devient 20 €) et la différence va directement sur un compte épargne. Mine de rien ça permet aussi d'économiser, centime par centime ça s'accumule...
Par contre je ne sais plus quelle banque propose ça peut-être le crédit agricole mais pas sûr...


sa m'intéresse sa !
si tu retrouve mp moi stp !

Happycat
le 21 févr. 2013 à 17:43:11
Posteur confirmé 987

pour ton info il fallait y penser

invite
le 21 févr. 2013 à 17:47:26
Petit nouveau 1

stouff a écrit : LoveRock a écrit : c'est une bonne idée ; mais moi j'arrive pas à épargner rien que pour acheter à manger sans faire de folies c'est dur à la fin du mois...
J'avais essayé de faire ça mais à chaque fois j'étais obligée de tout repiocher à la fin du mois...
Mais c'est quand même une très bonne idée !!!
Il y a une autre astuce avec la carte bancaire à la banque ; on peut demander à chaque fois qu'on paye avec sa carte de payer un montant rond (ex : 19.23 devient 20 €) et la différence va directement sur un compte épargne. Mine de rien ça permet aussi d'économiser, centime par centime ça s'accumule...
Par contre je ne sais plus quelle banque propose ça peut-être le crédit agricole mais pas sûr...


sa m'intéresse sa !
si tu retrouve mp moi stp !



c'est mes beaux-parents qui ont souscrit à ça ; je leur demanderai ce week end !!! c'est clair que c'est intéressant !

ARIE67
le 21 févr. 2013 à 17:49:08
Posteur bavard 2302

Oui Eau Frâiche, je fais cela depuis pas mal d'années, et je confirme ça fonctionne très bien. Evidemment il y a des mois plus ou moins durs !!! je fais la même chose pour la Sécu. C'est à dire, lorsque je vais voir mon médecin, je paye, (c'est déduit du compte courant, et la sécu, et ma complémentaire me le reverse sur mon compte épargne !!!)

Jenny34
le 21 févr. 2013 à 18:52:49
Posteur apprenti 354

Je ne savais pas qu'on pouvait donner un RIB de Livret A pour les virements.

Merci beaucoup pour cette info!

invite
le 21 févr. 2013 à 19:10:22
Petit nouveau 1

Jenny34 a écrit : Je ne savais pas qu'on pouvait donner un RIB de Livret A pour les virements.

Merci beaucoup pour cette info!


il faut vérifier avec ta banque si c'est possible (normalement oui mais on ne perd rien à vérifier !) mais oui c'est possible !!