En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

détacher le cuir


chou
le 19 janv. 2013 à 10:17:24
Posteur de ouf !! 4860

bonjour

hier je suis sortie avec des bottes beige(camel) en cuir que j'ai imperméabilisées cette semaine d'ailleurs il pleuvait pas quand je suis partie mais en rentrant il a plu un petit peu du coup le soir avant de me coucher j'ai mis du papier journal dedans d'habitude ça suffit mais la au bout elles ont fait une tache (la démarcation de l'eau de pluie) plus foncé

est ce qu'il y a un moyen de rattraper ça ou pas? je suis dégoutée parce que j'en prend soin en plus et ça la vraiment fait qu'au bout du pied preuve que j'avais quand meme bien imperméabilisé le reste

bachata68
le 19 janv. 2013 à 10:24:02
Posteur de ouf !! 3577

Coucou il faut bien les sécher puis mettre avec un chiffon de la vaseline ou de la glycérine. Si sa ne part pas di toi que c est stylé lol moi j ai acheté des ash trahi camel et elles ont cet effet foncé au bout

chou
le 19 janv. 2013 à 10:34:44
Posteur de ouf !! 4860

merci j'ai pas de vaseline ça s'achète où en grande surface yen a?
j'avais du cirage beige sinon mais bon ça m'enlevera pas le côté foncé bien marqué pour la demarcation

je sais bien que ça redevient a la mode mais j'aurai aimé les garder dans leur état initial

bachata68
le 19 janv. 2013 à 12:28:36
Posteur de ouf !! 3577

Oui la vaseline se trouve en grande surface sinon de la glycérine un truc bien gras quoi tu peux mettre de la crème dexeryl c est une crème vaseline parrainé glycérine ultra hydratante

macha59
le 6 févr. 2013 à 22:48:59
Petit nouveau 4

J'ai réussi à récupérer des traces de neige en frottant les chaussures avec un chiffon bien imbibé de lait puis en essuyant avec un chiffon doux.
Ça a bien marché mais il faut y aller prudemment selon le type de cuir car je pense que le résultat dépend de la qualité du cuir et de la couleur.
Mes bottines sont en cuir gras épais de couleur taupe. Dans un premier temps ça a foncé le cuir et en séchant les traces ont disparu.