En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

besoin d'avis sur le télépéage


jess95
le 3 janv. 2013 à 16:05:21
Posteur confirmé 990

Bonjour, je ne savais pas trop où poster ca, mais j'ai besoin d'avis, et je sais que sur ce forum, je ne suis jamais déçue....
Y aurait il parmi vous des usagers du télépéage. Je payais mon autoroute en cheques vacances, mais dorénavant il ne les acceptent plus, et de ce fait, il faut adhérer au liber T vacances.

J'ai essayé de trouver des infos et à part savoir que je ne paye que 2 € les mois que je l'utilise... et que le montant est déduit au fur et à mesure...

Enfin, bref, savez vous si le tarif change? y a t il un avantage sur le cout du péage?

Par avance, merci.

parjute
le 3 janv. 2013 à 16:14:54
Incontrôlable 6188

ah là je ne peux pas t'aider ...

dumoly
le 3 janv. 2013 à 16:29:29
Modérateur 8908

On peut plus payer les péages avec les chèques vacances???? Zut, je viens justement de commander les miens exprès!

poudre
le 3 janv. 2013 à 16:59:32
Posteur bavard 2939

dumoly a écrit : On peut plus payer les péages avec les chèques vacances???? Zut, je viens justemen
t de commander les miens exprès!

coucou
on ne peu plus payer avec
il faut commander un badge de télépéage.
IL faut s'inscrire sur le site
Autoroutes.fr(rubrique Infos services,puis Liber-Tvacances)
pour recevoir gratuitement un badge
il faut envoyer les chèques vacances à une adresse spéciale et votre compte sera crédité.
Il sera possible d'utiliser jusqu'à150 euros de chèques vacances par an, via le badge,pas plus

Corsataz
le 3 janv. 2013 à 17:00:20
Posteur bavard 1187

J'utilise un boitier de télépéage depuis bientôt 5 ans...c'était pour éviter les bouchons au retour en région parisienne!
Le boitier était gratuit, je paie qu'un 1 € (c'est 2€ si facture papier) le mois où je m'en sers.
Je fais des trajets réguliers et j'ai cherché des réductions mais je ne remplis pas les conditions : souvent c'est pour les trajets travail de moins de 50 kms, je crois.
Mon ami a aussi adopté le boitier. Ca fonctionne aussi dans certains parking, très pratique!
Voilà!

dumoly
le 3 janv. 2013 à 18:07:50
Modérateur 8908

J'ai les boules car je les utilises pour aller de Lyon à Grenoble, ça m'arrangait bien! Ces chèques-vacances ne servent plus à grand chose du coup.

natacha66
le 3 janv. 2013 à 18:18:04
Posteur de ouf !! 3326

poudre a écrit : dumoly a écrit : On peut plus payer les péages avec les chèques vacances???? Zut, je viens justemen
t de commander les miens exprès!

coucou
on ne peu plus payer avec
il faut commander un badge de télépéage.
IL faut s'inscrire sur le site
Autoroutes.fr(rubrique Infos services,puis Liber-Tvacances)
pour recevoir gratuitement un badge
il faut envoyer les chèques vacances à une adresse spéciale et votre compte sera crédité.
Il sera possible d'utiliser jusqu'à150 euros de chèques vacances par an, via le badge,pas plus


Bonjour a je ne savais pas merci ! Moi aussi je fais beaucoup de route et je les utilisais mai bon c était devenu galère de nuit il fallait appeler le SOS puisque plus aucun guichet ouvert . Je vais regarder comme faire pour faire passer mes derniers chèques vacances merci.

dumoly
le 4 janv. 2013 à 13:14:07
Modérateur 8908

Donc j'ai été faire des recherches sur le site de liberté vacances. J'ai fait la demande pour un bip. J'ai les boules car j'utilise les CV. (j'achète pour 3OO euros et j'ai 42O euros) uniquement pour payer les péages dans mes trajets du week-end Lyon/Grenoble. Mais maintenant ce sera limité à 15O euros/an (quel avantage ce bip! ).
A votre avis : les CV sont au nom et prénom de mon mari. J'ai fait la demande du bip à son nom. Est-ce que je pourrais aussi faire une demande à mon nom (qui est le même) et mon prénom mais même adresse et surtout même nom et prénom sur les CV?
Au moins ça porterait à 3OO euros de péage! (je sais pas si je suis claire dans mon explication ).

ThibaultASFA
le 4 janv. 2013 à 16:25:58
Petit nouveau 1

Bonjour à tous,

Je permets d'apporter quelques précisions pour aller dans le sens de Poudre et rassurer Dumoly. Il est toujours possible d'utiliser ses Chèques-Vacances pour payer l'autoroute. Il suffit pour cela de souscrire à l'offre Liber-t Vacances. Cette offre sans frais, conçue par les sociétés d'autoroutes en concertation avec l'Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), est effective depuis le 1er janvier 2013. Son objectif est de faciliter le paiement du péage par Chèques-Vacances. Elle présente de nombreux avantages : ceux du télépéage (un passage rapide dans des voies réservées) mais également celui de permettre le paiement de vos trajets au centime près, ce que le Chèque-vacances dans son format papier ne permettait pas.

Attention, depuis le 1er janvier 2013, les Chèques-Vacances ne peuvent plus être remis directement aux péages. Alors, n'attendez plus.

Pour recevoir un badge télépéage et charger votre compte avec une avance en Chèques-Vacances, il vous suffit d'ouvrir un compte auprès d'une société d'autoroutes. Quelle que soit la société auprès de laquelle vous souscrivez l'offre, le badge fonctionne sur l'ensemble du réseau autoroutier français. Rendez-vous sur le site autoroutes.fr pour être orienté vers la société d'autoroutes de votre choix.

Vous pourrez déposer sur le compte Liber-t Vacances jusqu'à 150 € par année calendaire (dépense annuelle moyenne haute des utilisateurs de Chèques-Vacances sur les autoroutes). Vous pourrez suivre la consommation de votre avance Chèques-Vacances en temps réel sur Internet en vous connectant à votre compte. Le montant non consommé de votre avance Chèque-Vacances sera automatiquement reporté sur l'année suivante. Une fois consommée votre avance Chèque-Vacances, vous pourrez continuer à bénéficier des avantages du télépéage pour seulement 2 € par mois, prélevés uniquement le mois où vous utiliserez votre badge.

L'offre est limitée?à un seul badge Liber-t Vacances par bénéficiaire de Chèques-Vacances.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur ce nouveau dispositif. Plus d'information sur autoroutes.fr

Bonne route

Thibault de l'ASFA.

dumoly
le 4 janv. 2013 à 17:51:49
Modérateur 8908

C'est bien ce que je disais : Encore un avantage qui disparait! Je dépensais l'intégralité de mes CV en péage maintenant, je serais limitée à 15O euros (je prendrais plus l'autoroute mais la route, ça reviendra moins cher). Et j'utiliserais les CV à la place des tickets restaurants comme ils sont pris dans pas mal de resto!

rouelibre
le 16 janv. 2013 à 18:12:29
Petit nouveau 1


L'offre Liber-t Vacances imposée pour l'utilisation des Chèques-Vacances sur les autoroutes françaises depuis le 1er janvier 2013 ne me convient PAS !

Je refuse catégoriquement de payer les autoroutes au plein tarif au-delà du nouveau quota annuel de 150 euros. Jusqu'à présent, j'étais libre d'utiliser chaque année autant de Chèques-Vacances que je souhaitais sur les autoroutes ; l'offre « Liber-t » porte donc plutôt mal son nom. Je trouve déjà les autoroutes trop chères lorsque je les règle en Chèques-Vacances.

Pourquoi devrais-je consentir gratuitement une importante avance de trésorerie aux sociétés d'autoroutes en déposant mes Chèques-Vacances d'avance sur un compte avant de pouvoir consommer ? Les Chèques-Vacances ont une vocation sociale et ne doivent pas donner aux sociétés d'autoroutes une occasion de plus de se goinfrer aux dépens des bénéficiaires.

L'offre est imposée, aucune « Liber-t ». Cela ressemble beaucoup à une vente forcée, dont la pratique est interdite en France.

L'offre de télépéage représente un faux gain de temps. Je perdrai beaucoup plus de temps à me rendre physiquement à un point de vente et en tracasseries administratives, que je n''en gagnerai aux barrières de péage. Je refuse de prendre le risque de perdre mes Chèques-Vacances lors d'un envoi postal. Je perdrai également beaucoup de temps à suivre mes comptes Liber-t et bancaire, car le système ne m'inspire pas du tout confiance, à l'image de ceux qui dirigent les sociétés d'autoroutes.

Je trouve enfin vraiment cynique de la part des sociétés d'autoroutes de facturer un service de télépéage dont la finalité est de supprimer les postes de péagistes ; voir http://www.challenges.fr/revue-de-presse/20120822.CHA9732/1-500-emplois-perdus-aux-peages-des-autoroutes-en-5-ans.html. Les sociétés d'autoroutes ne semblent aspirer qu'à extraire le maximum des poches des usagers en échange d'un service minimum. Le savon et l'eau chaude ne sont même pas fournis dans les toilettes au mépris des règles élémentaires d'hygiène.

Avec mon GPS, http://www.autoroute-eco.fr, et un peu d'organisation, je vous promets de tout faire pour désormais contenir mes dépenses autoroutières... et mes achats de Chèques-Vacances. Je rappelle que le réseau « secondaire » permet de mieux profiter du paysage que les autoroutes, et le voyage fait partie des vacances ! Tout est beaucoup plus avantageux à l'extérieur des autoroutes.

dumoly
le 16 janv. 2013 à 19:42:13
Modérateur 8908

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ce n'est pas normal de nous imposer ce système qui force à avancer les CV aux autoroutes et qui limitent la somme.

kandyce
le 4 mars 2015 à 10:30:39
Petit nouveau 1

Bonjour,
Si c'est possible je voudrais des avis ...
Je ne sais pas quel télépéage prendre, je suis de Chambéry et je fais 1 fois par semaine le trajet pour allé à Annecy et une fois par semaine trajet pour revenir d'Annecy,
Toute fois à ,partir du mois de mais pendant un mois je vais faire le trajet Annecy / Chambéry allé retour tous les jours, quel télépéage me conseillez vous ?
Merci d'avance de vos question

phenomene
le 4 mars 2015 à 12:49:13
Incontrôlable 5904

rouelibre a écrit :
L'offre Liber-t Vacances imposée pour l'utilisation des Chèques-Vacances sur les autoroutes françaises depuis le 1er janvier 2013 ne me convient PAS !

Je refuse catégoriquement de payer les autoroutes au plein tarif au-delà du nouveau quota annuel de 150 euros. Jusqu'à présent, j'étais libre d'utiliser chaque année autant de Chèques-Vacances que je souhaitais sur les autoroutes ; l'offre « Liber-t » porte donc plutôt mal son nom. Je trouve déjà les autoroutes trop chères lorsque je les règle en Chèques-Vacances.

Pourquoi devrais-je consentir gratuitement une importante avance de trésorerie aux sociétés d'autoroutes en déposant mes Chèques-Vacances d'avance sur un compte avant de pouvoir consommer ? Les Chèques-Vacances ont une vocation sociale et ne doivent pas donner aux sociétés d'autoroutes une occasion de plus de se goinfrer aux dépens des bénéficiaires.

L'offre est imposée, aucune « Liber-t ». Cela ressemble beaucoup à une vente forcée, dont la pratique est interdite en France.

L'offre de télépéage représente un faux gain de temps. Je perdrai beaucoup plus de temps à me rendre physiquement à un point de vente et en tracasseries administratives, que je n''en gagnerai aux barrières de péage. Je refuse de prendre le risque de perdre mes Chèques-Vacances lors d'un envoi postal. Je perdrai également beaucoup de temps à suivre mes comptes Liber-t et bancaire, car le système ne m'inspire pas du tout confiance, à l'image de ceux qui dirigent les sociétés d'autoroutes.

Je trouve enfin vraiment cynique de la part des sociétés d'autoroutes de facturer un service de télépéage dont la finalité est de supprimer les postes de péagistes ; voir http://www.challenges.fr/revue-de-presse/20120822.CHA9732/1-500-emplois-perdus-aux-peages-des-autoroutes-en-5-ans.html. Les sociétés d'autoroutes ne semblent aspirer qu'à extraire le maximum des poches des usagers en échange d'un service minimum. Le savon et l'eau chaude ne sont même pas fournis dans les toilettes au mépris des règles élémentaires d'hygiène.

Avec mon GPS, http://www.autoroute-eco.fr, et un peu d'organisation, je vous promets de tout faire pour désormais contenir mes dépenses autoroutières... et mes achats de Chèques-Vacances. Je rappelle que le réseau « secondaire » permet de mieux profiter du paysage que les autoroutes, et le voyage fait partie des vacances ! Tout est beaucoup plus avantageux à l'extérieur des autoroutes.



j'adhère complètement à cet avis

mirjcc
le 4 mars 2015 à 16:11:27
Posteur apprenti 442

rouelibre a écrit :
L'offre Liber-t Vacances imposée pour l'utilisation des Chèques-Vacances sur les autoroutes françaises depuis le 1er janvier 2013 ne me convient PAS !

Je refuse catégoriquement de payer les autoroutes au plein tarif au-delà du nouveau quota annuel de 150 euros. Jusqu'à présent, j'étais libre d'utiliser chaque année autant de Chèques-Vacances que je souhaitais sur les autoroutes ; l'offre « Liber-t » porte donc plutôt mal son nom. Je trouve déjà les autoroutes trop chères lorsque je les règle en Chèques-Vacances.

Pourquoi devrais-je consentir gratuitement une importante avance de trésorerie aux sociétés d'autoroutes en déposant mes Chèques-Vacances d'avance sur un compte avant de pouvoir consommer ? Les Chèques-Vacances ont une vocation sociale et ne doivent pas donner aux sociétés d'autoroutes une occasion de plus de se goinfrer aux dépens des bénéficiaires.

L'offre est imposée, aucune « Liber-t ». Cela ressemble beaucoup à une vente forcée, dont la pratique est interdite en France.

L'offre de télépéage représente un faux gain de temps. Je perdrai beaucoup plus de temps à me rendre physiquement à un point de vente et en tracasseries administratives, que je n''en gagnerai aux barrières de péage. Je refuse de prendre le risque de perdre mes Chèques-Vacances lors d'un envoi postal. Je perdrai également beaucoup de temps à suivre mes comptes Liber-t et bancaire, car le système ne m'inspire pas du tout confiance, à l'image de ceux qui dirigent les sociétés d'autoroutes.

Je trouve enfin vraiment cynique de la part des sociétés d'autoroutes de facturer un service de télépéage dont la finalité est de supprimer les postes de péagistes ; voir http://www.challenges.fr/revue-de-presse/20120822.CHA9732/1-500-emplois-perdus-aux-peages-des-autoroutes-en-5-ans.html. Les sociétés d'autoroutes ne semblent aspirer qu'à extraire le maximum des poches des usagers en échange d'un service minimum. Le savon et l'eau chaude ne sont même pas fournis dans les toilettes au mépris des règles élémentaires d'hygiène.

Avec mon GPS, http://www.autoroute-eco.fr, et un peu d'organisation, je vous promets de tout faire pour désormais contenir mes dépenses autoroutières... et mes achats de Chèques-Vacances. Je rappelle que le réseau « secondaire » permet de mieux profiter du paysage que les autoroutes, et le voyage fait partie des vacances ! Tout est beaucoup plus avantageux à l'extérieur des autoroutes.