En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

help cheveux gras


pouchichou
le 20 oct. 2012 à 21:37:31
Posteur apprenti 312

avez vous des trucs et astuces pour ne plus avoir les cheveux gras??

ou des shampoing, des soins?
j'attends vos conseils?

merci

poudre
le 20 oct. 2012 à 21:45:04
Posteur bavard 2939

Bonsoir,moi on m'a dit que contre les cheveux gras,il fallait prendre un shampooing contraire.

chouchoo
le 20 oct. 2012 à 22:07:17
Posteur de ouf !! 4066

pouchichou a écrit : avez vous des trucs et astuces pour ne plus avoir les cheveux gras??

ou des shampoing, des soins?
j'attends vos conseils?

merci

Essaies de faire des masques avec un peu d'argile verte.(exemple, tu prends ton shampoing et tu ajoute 2 cuillères a café d'argile et tu mets sur tes cheveux en laissant poser 10 minutes) Ca coute pas cher en pharmacie et tu peux aussi faire des masques pour la peau si tu as la peau grasse...
Il y a aussi certaines huiles essentielles, mais là ca coute beaucoup + cher...
Voilà, j'espère que ca va t'aider !!!

Yasevi
le 20 oct. 2012 à 22:31:43
Petit nouveau 78

Oui en effet les huiles essentielles il n'y a pas mieux.
Tu peux essayer en mélangeant à ton shampooing qq gouttes de cèdre atlas, sauge sclarée ou encore romarin à cinéole.

badkarma
le 20 oct. 2012 à 22:47:59
Posteur bavard 1286

poudre a écrit : Bonsoir,moi on m'a dit que contre les cheveux gras,il fallait prendre un shampooing contraire.



j'ai les cheveux qui graissent vite, également,pffffffffffff
je prends un shampooing cheveux normaux ou doux

et masque argile verte, effectivement, très efficace

pyxis
le 20 oct. 2012 à 23:23:35
Sensationnel 10180

J'ai des cheveux gras, je les lave tous les matins avec un shampoing doux usage fréquent. J'ai déjà entendu de grands coiffeurs qui conseillaient de faire comme ça. Un cuir chevelu gras doit être fréquemment lavé car sinon le cheveu souffre et tu risques d'avoir des chutes de cheveux. Si tu peux espacer tes shampoings un jour sur deux par exemple, c'est encore mieux.

Personnellement, on m'a raconté beaucoup de bêtises sur les cheveux gras : on m'a souvent dit qu'ils étaient gras car je les lavais trop ! Or, c'est complétement faux puisque j'ai une peau grasse à problèmes depuis l'adolescence, c'est génétique, c'est comme ça ! On m'a conseillé de ne pas me laver les cheveux pendant une semaine par exemple pour les habituer à être moins gras ! La catastrophe ! Non seulement tu ne ressembles à rien mais bonjour pour arriver ensuite à les laver !!! Et après, il n'y a aucun changement...

farwouest
le 20 oct. 2012 à 23:35:23
Posteur apprenti 510

perso moi je vais chez mon medecin qui me prescrit un shampoing à prendre à la pharma

pouchichou
le 20 oct. 2012 à 23:50:14
Posteur apprenti 312

farwouest a écrit : perso moi je vais chez mon medecin qui me prescrit un shampoing à prendre à la pharma



tu peux me donner le nom de ton schampoing? il est efficace?
merci

pouchichou
le 20 oct. 2012 à 23:50:44
Posteur apprenti 312

merci beaucoup pour vos réponses

je vais essayer l'argile verte j'en ai à la maison

Lb13
le 21 oct. 2012 à 09:12:09
Incontrôlable 7430

coucou , avant de t'aider je voulais te poser une question tes pointes sont elles sèches?

car le masque a l'argile s'applique que sur les racines dans ce cas

mimipinson
le 21 oct. 2012 à 09:28:06
Incontrôlable 8894

moi avant j'avais les cheveux très très gras, une fois lavé le lendemain ils étaient de nouveau très gras, j'en ai parlé avec mon médecin, il m'avait prescrit un shampooing spécial à base de souffre, sa sent mauvais les oeufs punés mais alors très efficace. depuis mes cheveux sont normaux plus de cheveux gras. il me semble que j'ai eu un traitement aussi mais quoi ? sa date de trop longtemps pour m'en souvenir.

FeeTarde
le 21 oct. 2012 à 11:50:55
Mini posteur 152

Coucou!un shampooing qui marche bien pour ce genre de problème c est le Mixa bébé...mon mari a eu une période "cheveux gras" et en quelques semaines,plus rien...le top..!!A voir si ça marche pour vous,au pire vous aurez essayer et le prix du flacon n est pas cher...voilà...ma petite contribution ;-))

cyberfemme71
le 22 oct. 2012 à 10:44:40
Posteur bavard 2090

j'ai egalement les cheveux gras je vais tester votre mixa bebe au pire mlle se lavera avec!!

chouks25
le 22 oct. 2012 à 11:05:31
Posteur bavard 1512

moi aussi j'ai les racines qui graisse vite , je met qq goutes d'huile essentielle "arbre à thé" que j'achète en magasin bio dans mon shampoing habituelle et le résultat est là

et je l'applique aussi sur mes boutons avec du coton tige quand je sens que je le bouton de fièvre (ou autre) va débarquer , ca l'assèche !

perfectionimparfaite
le 26 déc. 2012 à 19:43:13
Petit nouveau 72

coucou

J'ai entendu dire qu'il fallait se laver les cheveux deux fois de suite simultanément. Et les attachés pour évité qu'il graisse trop vite.

Sinon, bon a savoir, si tu fais des masques pour les cheveux, il faut l'appliquer seulement sur les pointes et les longueurs mais surtout pas au niveau des racines.

J'espère avoir pu t'aider ^^

saji
le 26 déc. 2012 à 19:47:09
Posteur apprenti 694

pouchichou a écrit : avez vous des trucs et astuces pour ne plus avoir les cheveux gras??

ou des shampoing, des soins?
j'attends vos conseils?

merci



déja lave toi 2 ou 3 fois par semaine avec un shampooing head shoulder tu frotte bien tu rince bien

kelly49800
le 26 déc. 2012 à 19:56:44
Posteur bavard 1680

Tout d'abord quand on a les cheveux gras, il faut faire les soins nécessaires pour les cheveux bien sur mais aussi pour le visage.

En ce qui concerne les cheveux: un shampooing tout les deux jours si possible, ou alors tout les jours. Favoriser le sèche cheveux que l'air libre pour le séchage. Eviter de ce toucher les cheveux la journée, car plus on touche plus ça graisse. Un shampooing efficace qui est dessange Douce argile.

Et Traiter le visage aussi: Matin et soir nettoyer le visage avec le shampooing mixa bébé qui laisse une peau impeccable et douce. Ehh oui vous auriez pas imaginez ce shampooing. Et ensuite en crème hydratante l'oréal derme genese pore mimizer.


MARIE2011
le 26 déc. 2012 à 19:59:28
Petit nouveau 19

Bonsoir,

En effet, il faut toujours se laver les cheveux 2 fois de suite à chaque lavage pour bien enlever le sébum.
Par ailleurs, il ne faut pas se frictionner le cuir chevelu comme une malade, les cheveux ne seront pas plus propres, au contraire, cela active les glandes sébacés...Dans le même cadre, se toucher les cheveux le moins possible.
Autrement, tu peux aussi essayer d'espacer tes shampoings, même si cela ne sera pas esthétique au départ, au bout d'un moment, tes cheveux regresseront moins vite.
Enfin, si tu peux, évite les shampoings de grande surface. Je sais que klorane fait des choses pas trop mal pour les cheveux qui ont tendance à vite regresser.

Voilà

MARIE2011
le 26 déc. 2012 à 20:00:55
Petit nouveau 19

kelly49800 a écrit : Tout d'abord quand on a les cheveux gras, il faut faire les soins nécessaires pour les cheveux bien sur mais aussi pour le visage.

Cheveux gras = Peaux du visage grasse

En ce qui concerne les cheveux: un shampooing tout les deux jours si possible, ou alors tout les jours. Favoriser le sèche cheveux que l'air libre pour le séchage. Eviter de ce toucher les cheveux la journée, car plus on touche plus ça graisse. Un shampooing efficace qui est dessange Douce argile.

Et Traiter le visage aussi: Matin et soir nettoyer le visage avec le shampooing mixa bébé qui laisse une peau impeccable et douce. Ehh oui vous auriez pas imaginez ce shampooing. Et ensuite en crème hydratante l'oréal derme genese pore mimizer.
Faire le traitement visage et cheveux en même temps.


Cheveux gras ne veut pas forcément dire peau du visage grasse...;-)

invite
le 26 déc. 2012 à 20:03:20
Petit nouveau 1

j'ai la peau grasses et les cheveux sec et abimé donc en effet sa ne va pas ensemble par contre espace les shampoing !!!!!!!! ces comme sa que sa les graisse aussi
etant ex coiffeuse espacé les shampoing , et prendre un shampoig special cheveux gras

kelly49800
le 26 déc. 2012 à 20:09:30
Posteur bavard 1680

MARIE2011 a écrit : kelly49800 a écrit : Tout d'abord quand on a les cheveux gras, il faut faire les soins nécessaires pour les cheveux bien sur mais aussi pour le visage.

Cheveux gras = Peaux du visage grasse

En ce qui concerne les cheveux: un shampooing tout les deux jours si possible, ou alors tout les jours. Favoriser le sèche cheveux que l'air libre pour le séchage. Eviter de ce toucher les cheveux la journée, car plus on touche plus ça graisse. Un shampooing efficace qui est dessange Douce argile.

Et Traiter le visage aussi: Matin et soir nettoyer le visage avec le shampooing mixa bébé qui laisse une peau impeccable et douce. Ehh oui vous auriez pas imaginez ce shampooing. Et ensuite en crème hydratante l'oréal derme genese pore mimizer.
Faire le traitement visage et cheveux en même temps.


Cheveux gras ne veut pas forcément dire peau du visage grasse...;-)


Je voulais dire que ça favorise.

invite
le 26 déc. 2012 à 20:16:53
Petit nouveau 1

j'avais le même problème et le coiffeur m'a dit que je devais laver mes cheveux moins souvent, et éviter sèche cheveux, lisseur, etc.
pendant une semaine je me suis pas lavé les cheveux c'était hyper gras puis après j'ai fait tous les 2 ou 3 jours et ça a marché j'ai les cheveux beaucoup moins gras...

saji
le 26 déc. 2012 à 20:18:15
Posteur apprenti 694

LoveRock a écrit : j'avais le même problème et le coiffeur m'a dit que je devais laver mes cheveux moins souvent, et éviter sèche cheveux, lisseur, etc.
pendant une semaine je me suis pas lavé les cheveux c'était hyper gras puis après j'ai fait tous les 2 ou 3 jours et ça a marché j'ai les cheveux beaucoup moins gras...




pareil

Namya
le 26 déc. 2012 à 20:45:13
Posteur bavard 1780

Tout à fait, il faut espacer les shampoing même si c'est dégeulasse au début mais c'est pour ton bien ^^
N"utilises pas d'huile essentielle si t'as les cheveux plats comme les miens (ça va les alourdir, sinon tu peux !)
Et un bon masque d'argile !

coccinelle82
le 26 déc. 2012 à 21:01:19
Posteur apprenti 370

FeeTarde a écrit : Coucou!un shampooing qui marche bien pour ce genre de problème c est le Mixa bébé...mon mari a eu une période "cheveux gras" et en quelques semaines,plus rien...le top..!!A voir si ça marche pour vous,au pire vous aurez essayer et le prix du flacon n est pas cher...voilà...ma petite contribution ;-))


Idem!! Je te conseille le mixa bébé, moi j'utilise le corps et cheveux BB/ adulte. Il est super, il hydrate le cuir chevelu, et rend le cheveux doux, ne graisse pas, et bizarrement, mes cheveux sont supers, plus de cheveux gras, pas de pellicule, lecuir chevelu est sain.

Séverine_74
le 26 déc. 2012 à 21:14:48
Posteur apprenti 608

J'ai aussi les cheveux gras, c'est vraiment pénible. J'ai essayé plusieurs shampoing et soins qui n'ont pas fonctionné. Seulement 2 ont marché : Kérastase bain divalent (17€ chez le coiffeur) et L'oréal Fresh (environ 3€ en supermarché). Je les utilisent en alternance car au bout d'un certain temps les cheveux regraissent plus vite que d'habitude.
Et si comme moi, vous vous touchez souvent la frange, mon coiffeur m'a conseillé de me laver seulement la frange. Et c'est vrai, que le reste des cheveux semblent moins gras.