En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

répulsif anti-poux


kiki0254
le 24 mai 2009 à 15:07:14
Petit nouveau 4

bjr à tous
Vous voulez savoir comment nos cher bambins n'attraperons presque plus de poux ??
C'est facile après le shampoing anti-poux faire simplement le rinçage avec du vinaigre blanc et bien rincer.
Je suis d'accord sa pue mais c'est efficasse, remède de vieux coiffeurs(ses).
Biensur ensuite vaut mieux mettre un peu de baume démêlant, sinon vive les noeuds !

Titi
le 24 mai 2009 à 21:38:14
Administrateur 33400

Cool ;-)
C'est bon à savoir ça. Moi j'avais entendu parler de lavande mais je sais pas trop comment il faut l'utiliser.

kiki0254
le 25 mai 2009 à 14:49:41
Petit nouveau 4

bj bjr titi c pareil pour la lavande mais le truc encore ce n'est pas l'essence de lavande qui coûte une fortune en pharmacie, mais l'eau de cologne à la lavande c moins cher et plus facile a utilisé dans 1 puvérisateur car la pas besoin de diluer, et puis j'avoue cela sent meilleur, que le vinaigre le mieux c'est d'alterné les 2 produits car les poux s'habitue très vite.
Et puis le prix est raisonnable.
C'est bien une maman coiffeuse ça connait plein de trucs et astuces

Titi
le 25 mai 2009 à 18:56:51
Administrateur 33400

C'est clair ca c'est genial.
J'ai été embetté avec ca l'hiver dernier, les gosses que je garde avaient des poux...

chrisella
le 11 juin 2009 à 09:15:39
Petit nouveau 2

bonjours a vous toutes, moi ce que j'ai fait ;j'ai acheter de l'essence de lavande a la pharmacie et un shampoing neutreja " grande surface" neutre jai melanger fai un shampoing et aucun poux est aller sur la tete de ma fille de 3ans et demie, car il ya eu une infection de poux a la maternelle 2semaine apres

chrisella
le 11 juin 2009 à 09:15:41
Petit nouveau 2

bonjours a vous toutes, moi ce que j'ai fait ;j'ai acheter de l'essence de lavande a la pharmacie et un shampoing neutreja " grande surface" neutre jai melanger fai un shampoing et aucun poux est aller sur la tete de ma fille de 3ans et demie, car il ya eu une infection de poux a la maternelle 2semaine apres

vivemoii
le 15 janv. 2010 à 21:43:28
Modérateur 13993

Quand bien même vos enfants attraperaient des poux, à la place d'acheter les produits hors de prix, vous pouvez utiliser du gel coiffant, laissez le agir toute la nuit sur la chevelure, les poux seront etouffés car ils respirent par les pores de leur "peau". Ne pas oublier de renouveler l'opération 7 jours plus tard pour les lentes qui auraient éventuellement survécu...

kiwi
le 18 juil. 2010 à 23:10:20
Modérateur 10983

pour les poux j'utilise aussi l'eau de cologne à la lavande en prévention

un petit peu sur les cheveux au niveau de la nuque et le contour des oreilles avant de partir à l'école et il n'en a jamais eu un seul

gigi77
le 18 juil. 2010 à 23:26:38
Posteur de ouf !! 3798

moi je mais du préventif sais bien sa marche ma fille est protégé 8 heure

princessminnie
le 18 juil. 2010 à 23:48:42
Incontrôlable 8786

oulala les poux j en ai horreur ma ma fille pendant trois mois elle en a eu es pas moyen de s en debarraser j ai acheter 3 sortes anti poux en pharmacie cher en plus ca ne fonctionnais pas je lui ai coupé c cheveux elle qui avait de si beau cheveux
Alors recette de gd mere une bouteille de vinaigre blanc dilué dans un ptit peu d eau et le tour est joué
j espere que cette année les poux ne s inviteront pas encore dans c cheveux

Melow44
le 19 juil. 2010 à 06:56:50
Incontrôlable 7908

Pour la sœur on a tout essayer mais rien au mois de juin (vers la fin) elle voulait plus aller au collège car dans sa classe on de moquait d'elle et on lui disait qu'elle était sale... (elle est en 6e) et la on est en vacances scolaires et par magie on lui a mît du vinaigre blanc avec de la lavande (ce que l'on fait tout les 7 jours) et bien la il y a presque plus rien donc c'est que quelqu'un dans sa classe ne se soignait pas car la elle en a preque plus a part des lentes donc faites bien attention car certains parents ne soignent pas leurs enfants (malheureusement ça arrive). Je file au boulot (après un gros week end de taf pas le choix) bonne journée

Claraetluna
le 2 août 2010 à 23:23:56
Petit nouveau 1

Je suis moi meme maman de 4 fille entre 5 & 13 ans , Les deux dernière de 4 et 8 ans on eu des poux , j'ai tout ésséyé mais aillant les cheveux très longs (au niveau des fesses) cela n'a pas marché , je me susi donc rendu chez le coiffeur et lui est demander de couper les cheveux de mes filles le plus court possible , mes deux petites sont ressortit les cheveux très court . mes fille de 11 et 13 ans on elle aussi atrapé les poux , je pense leur couper à elle aussi les cheveux très court mais aimerait d'abord savoir le plus grand nombre de solution éxistente pour ne pas avoir à leur couper les cheveux .. aillant éssayé beaucoup de solution avec les deux première qui ont échoué je pense quand meme devoir me tourner vers la solution du ciseau .. j'attend vos conseil , merci à tous