En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quoi manger pour prendre du poids?


lo2205
le 13 oct. 2012 à 10:32:44
Mini posteur 104

Mon compagnon souhaite prendre du poids. Il a toujours été fin mais là avec un nouveau boulot, le stress etc...il n'arrête pas de maigrir!

Auriez vous des aliments/recettes qui permettent de prendre du poids? En sachant qu'il n'a pas trop envie de se goinfrer de sauces et trucs gras

J'ai déjà entendu parler du lait concentré qui est très riche...

Merci pour vos idées!

youcef81
le 13 oct. 2012 à 10:37:50
Posteur bavard 1051

Il faut faire plus de repas,et manger des proteines

lolabunny
le 13 oct. 2012 à 10:54:31
Incontrôlable 5167

Une bonne raclette, une bonne tartiflette, une bonne choucroute...

mimipinson
le 13 oct. 2012 à 10:59:22
Incontrôlable 8894

lolabunny a écrit : Une bonne raclette, une bonne tartiflette, une bonne choucroute...


oui mais il veux pas de gras !

lolabunny
le 13 oct. 2012 à 11:01:07
Incontrôlable 5167

mimipinson a écrit : lolabunny a écrit : Une bonne raclette, une bonne tartiflette, une bonne choucroute...


oui mais il veux pas de gras !


ohlala il ne prendra jamais de poids s'il ne prend pas de gras lol

sinon faut qu'il mange à longueur de temps... genre des biscuits bien sucrés...

cigalette83
le 13 oct. 2012 à 11:01:52
Incontrôlable 5732

Heu non les protéines font maigrir. Ou du moins ne font pas grossir. Qu'il mange des collations, des choses caloriques.

Cuisine a l'huile d'Olive lol !^^
Plein de choses sont caloriques. Ce qu'il faut c'est manger de bons repas et de manger deux trois choses en dehors. Si il mange des choses en dehors et qu'il ne ange pas pendant les repas, cela les "remplacera" seulement et c'est comme si il ne faisait rien. Qu'il dorme bien aussi. Et si avec tout ça il ne grossit pas, j'ai le mode d'emploi pour grossir chez moi

cigalette83
le 13 oct. 2012 à 11:04:10
Incontrôlable 5732

Et s'il ne veut pas de gras, qu'il mange entrée plat fromage dessert avec des collations ,bombons, yaourt, céréales. Qu'il ne mange pas de jambon et oeufs durs en collation, ou fromage blanc, tout ceci sont des protéines et font maigrir.

pyxis
le 13 oct. 2012 à 11:05:39
Sensationnel 10180

Qu'il ne change rien ! Ca viendra avec l'âge. Il devrait plutôt faire du sport et se muscler s'il se trouve trop fin, mais pas se goinfrer de calories !

louise55
le 13 oct. 2012 à 11:09:04
Posteur apprenti 334

lo2205 a écrit : Mon compagnon souhaite prendre du poids. Il a toujours été fin mais là avec un nouveau boulot, le stress etc...il n'arrête pas de maigrir!

Auriez vous des aliments/recettes qui permettent de prendre du poids? En sachant qu'il n'a pas trop envie de se goinfrer de sauces et trucs gras

J'ai déjà entendu parler du lait concentré qui est très riche...

Merci pour vos idées!

Je sais quil existe des compléments alimentaires efficaces disponibles en pharmacie et délivrés sous ordonnance médicale. Il ne faut pas hésiter à en parler à votre médecin traitant,il saura vous conseiller

jennifer645
le 13 oct. 2012 à 11:09:09
Posteur apprenti 426

bonjour je suis dans ce cas et mon médecin ma prescrit des yaourt hyper protéiné. a manger régulièrement en fin de repas! les protéines font maigrir si c'est pris en tant que repas mais si c'est pris en plus cela aide a grossir. en plus ceux qu'il ma prescrit étaient rembourse par la secu. ( c'est des crèmes dessert type danette mais beaucoup plus compacte)

cigalette83
le 13 oct. 2012 à 11:12:51
Incontrôlable 5732

Ca dépend, si il a l'habitude de grignoter toute la journée , et qu'il remplace par des protéines il va maigrir car ce n'est pas calorique. Mais si il prend comme collation en plus des repas alors qu'il ne grignotait pas avant , il grossira.

Mais pas besoin de choses hyper protéinés. Il suffit de manger des choses caloriques et en fort apport glucidique. S'il ne grossit pas c'est qu'il dort mal ou qu'il stress trop.

cigalette83
le 13 oct. 2012 à 11:21:29
Incontrôlable 5732

Sinon les flocons d'avoine font grossir, dans les yaourts, fromage blanc, céréales etc. Et ce n'est pas calorique. C'est des glucides sans sucres. Je vois que ca. Regarde sur le net pour te faire un avis sur les flocons

vaness1275
le 13 oct. 2012 à 11:34:17
Posteur confirmé 915

Pasta, pizza, coca, chocolat .... Moi ca me fait grossir

Simplement pour dire
le 13 oct. 2012 à 11:41:13
Posteur de ouf !! 4327

Je suis pareil je mange bien et pas mal, et je ne grossis pas, la morphologie est comme ça

caro-carol
le 13 oct. 2012 à 11:43:19
Posteur de ouf !! 3253

Simplement pour dire a écrit : Je suis pareil je mange bien et pas mal, et je ne grossis pas, la morphologie est comme ça

+1

najel
le 13 oct. 2012 à 12:37:13
Incontrôlable 6717

moi je pense qu'il devrait prendre une semaine de vacances i faut qu'il déstresse et puis ne rien faire, manger à sa faim et un peu plus voila

Batodel
le 13 oct. 2012 à 12:44:51
Posteur bavard 2386

vaness1275 a écrit : Pasta, pizza, coca, chocolat .... Moi ca me fait grossir

Mac do, kebbab, .......

fonfec02
le 13 oct. 2012 à 12:49:36
Incontrôlable 5147

c'est vrai que le stress y est pour beaucoup dans la perte ou la prise de poids.

Sans forcément manger des produits gras et avec proteines ou autre, peut être lui faire des plats complets mais qui lui apporterais vraiment l'équilibre non il a besoin en tout car il a peut être des carences.

Déjà prendre un bon petit déj ( avec 1 boisson chaude, 1 laitage, tartine de pain ou autre ) pour le déjeuner ensuite 1 steak ( pour 1 homme c'est environ 180grs ) ou un poisson ( style saumon ( riche en omega 3 ) avec ex semoule car ça tient au corps, ou lentilles pour changer des pommes de terres.
avec 1 petit morceau de fromage

et le soir : un gratin de légumes par exemple ( pomme de terre, courgettes.... )
ou une bonne soupe ou une salade composée avec un laitage.


tchoupi4
le 13 oct. 2012 à 13:04:27
Posteur bavard 2862

manger pizza, fomage, grek, mac do, quick, pain avec sauce, qu'il mange son repas avant de faire dodo et hop il va faire dodo sans se dépenser

doro1983
le 13 oct. 2012 à 13:10:51
Incontrôlable 8149

moi je lui conseille de ne rien changer a part faire de la musculation ! Mon frére est tres mince se qui le complexe , il s'est mi a manger plein de truc trop gras , trop sucre , trop salé , résultat il a un gros bide mais le reste est toujours aussi sque ! Donc bonjour le resultat

bachata68
le 13 oct. 2012 à 13:37:56
Posteur de ouf !! 3577

moi plus jeune j etais aussi compklexee par ma maigreur alosr je prenais e la periactine mais ce n est pas fait pour l appetit vient des effetes indesirable de ce medicament mais c est vrai que j ai pu grossir grace a sa car sa ouvre vraument l appetit c etait un pharmacien qui me lavait prescris et aujourdhui apres une grossesse je faois des regimes pour perdre du poids roooo

nana26
le 13 oct. 2012 à 13:38:51
Posteur de ouf !! 3707

il faut manger souvent des aliments tels que du pain et des céréales, des plats à base de pâtes, riz, pommes de terre. et à la fin du repas, manger du fromage.
il faut dormir le plus de temps possible.


yan1211
le 13 oct. 2012 à 13:47:28
Posteur apprenti 535

pyxis a écrit : Qu'il ne change rien ! Ca viendra avec l'âge. Il devrait plutôt faire du sport et se muscler s'il se trouve trop fin, mais pas se goinfrer de calories !

+1

phenomene
le 13 oct. 2012 à 13:49:45
Incontrôlable 5904

des compléments hyperprotéinés et hypercaloriques vendus en pharmacie, ça se présente sous forme de barre biscuitée, de boissons, de desserts, de soupes, les boissons font en moyenne 250 calories,
il y en a qui sont très spécifiques hypercatabolisme protéinoénergétique lié à une pathologie (comme le sida ou un cancer)
ces produits sont sans lipide donc sans graisse et sont à prendre en complément de repas normaux quand on veut prendre de la masse musculaire

sachant que la dépense énergétique totale est de 30kcal/kg/jour, il est facile de calculer ses besoins et d'adapter les ration, fractionner ses apports alimentaires en 6 collations plutôt que 3 repas, éviter de boire pendant les repas.


la règle de calcul 30kcal/kg/jour est la même pour perdre du poids

si vous pesez 68kg il faut absorber 2040 cal par jour pour garder votre poids, en descendant juste de 100cal votre alimentation quotidienne vous perdez du poids, bien sur il ne faut pas le faire que 8 jours pour que celà soit visible, et 100 cal c'est aux choix : 1 pomme, 1 barre chocolatée, 3 carambars, 2 yaourts nature ou alors montez et descendez des escaliers 5 minutes par jour ou 15 minutes de marche rapide

et 100cal sur 365 jours c'est 5kg de moins sur la balance


Bouda22
le 13 oct. 2012 à 13:51:04
Posteur confirmé 955

Mac do ... a raison de 2à3 Mac do par semaine j'ai pris 5 kilos en 3nsemaine une fois

Mais si il ne veux pas de gras c'est donc du muscle qu'il recherche, alors poulet et sport ...

koalasaxo
le 13 oct. 2012 à 13:54:38
Posteur apprenti 568

il faudrait qu'il en parle avec son médecin, moi suite à une maladie, j'avais perdu beaucoup de poids et je pouvais manger tous ce que je voulais je ne prenais pas un gramme.

Mon médecin m'a donner des ampoules que tu achètes en pharmacie et ça t'aide à ouvrir l'appétit et à manger plus. depuis j'ai grossit heureusement.

Cordialement

ShanaDarks
le 13 oct. 2012 à 14:00:05
Incontrôlable 9601

Donc la y a des propositions de développement de diabète

Plus sérieusement, il faut plutôt voir avec un médecin, les régimes à base de sucre ou de graisses ne sont pas forcément efficace pour grossir, faut voir son métabolisme.
Il peut y avoir un dérèglement et la seul un médecin pourra le voir.

phenomene
le 13 oct. 2012 à 14:01:14
Incontrôlable 5904

lo2205 a écrit : Mon compagnon souhaite prendre du poids. Il a toujours été fin mais là avec un nouveau boulot, le stress etc...il n'arrête pas de maigrir!

Auriez vous des aliments/recettes qui permettent de prendre du poids? En sachant qu'il n'a pas trop envie de se goinfrer de sauces et trucs gras

J'ai déjà entendu parler du lait concentré qui est très riche...

Merci pour vos idées!


tu ne dis pas s'il a consulté à ce sujet, toute perte de poids est à prendre au sérieux

manuefrance
le 13 oct. 2012 à 14:14:17
Posteur apprenti 333

si c'est ça nature il ne pourra rien faire !! bon courage

chouchoo
le 13 oct. 2012 à 14:25:33
Posteur de ouf !! 4066

lo2205 a écrit : Mon compagnon souhaite prendre du poids. Il a toujours été fin mais là avec un nouveau boulot, le stress etc...il n'arrête pas de maigrir!

Auriez vous des aliments/recettes qui permettent de prendre du poids? En sachant qu'il n'a pas trop envie de se goinfrer de sauces et trucs gras

J'ai déjà entendu parler du lait concentré qui est très riche...

Merci pour vos idées!

Favorise les féculents !!! C'est ce qui restera le + équilibré et qu'il prenne un max de protéines (viandes rouges plutot que les blanches sinon, il risque de perdre encore!!!) comme ca même s'il ne grossit pas, il ne perdra pas et il sera en forme (et ses muscles aussi ) pour son boulot !!!

Sissi2010
le 13 oct. 2012 à 14:37:42
Mini posteur 107

il vaut peut être mieux prendre du poids en muscle qu' en gras
manger de plus grande portions et peut être prendre plus de temps pour manger
manger des féculents et faire du sport
il prendra du poids sans prendre du gras

Pichoun
le 13 oct. 2012 à 14:40:26
Posteur de ouf !! 3065

lo2205 a écrit : Mon compagnon souhaite prendre du poids. Il a toujours été fin mais là avec un nouveau boulot, le stress etc...il n'arrête pas de maigrir!

Auriez vous des aliments/recettes qui permettent de prendre du poids? En sachant qu'il n'a pas trop envie de se goinfrer de sauces et trucs gras

J'ai déjà entendu parler du lait concentré qui est très riche...

Merci pour vos idées!



Mon mari c'est pareil, il fait deux à trois seance de muscu par semaine donc féculant assez souvent mais rien n'y fait, il peux manger kinder, twix... chips, pistache assez souvent il ne grossis pas voir maigri, et je suis certaines aussi que c'est a cause du travail (éducateurs de jeunes) en foyer de la derniere chance pour éviter la prison autant dire que ces jeunes la sont assez dur... Il en reve la nuit , il n'en parle pas trop mais ne déccroche pas spéacialement du taff. Il n'arrive pas a grossir mais j'ai le sentiment que c'est vraiment a cause du stresse !!!

--- message édité le 13/10/2012 à 16:08:09 par Pichoun ---

lo2205
le 13 oct. 2012 à 16:25:36
Mini posteur 104

Merci beaucoup pour tous vos avis, je vais faire 1 mix de tout cela!

lo2205
le 13 oct. 2012 à 16:27:01
Mini posteur 104

doro1983 a écrit : moi je lui conseille de ne rien changer a part faire de la musculation ! Mon frére est tres mince se qui le complexe , il s'est mi a manger plein de truc trop gras , trop sucre , trop salé , résultat il a un gros bide mais le reste est toujours aussi sque ! Donc bonjour le resultat



Oui c'est vrai que quand il avait fait de la muscu, ca lui allait mieux...
La il plus trop le temps, mais faudrait qu'il s'y remette

opaline14
le 13 oct. 2012 à 17:52:01
Posteur apprenti 643

pyxis a écrit : Qu'il ne change rien ! Ca viendra avec l'âge. Il devrait plutôt faire du sport et se muscler s'il se trouve trop fin, mais pas se goinfrer de calories !


Je suis d'accord avec Pyxis, tant qu'à prendre du poids autant que ce soit du muscle. Une fois installées, difficile de renoncer aux mauvaises habitudes.

Troubadour14
le 11 nov. 2012 à 20:40:32
Petit nouveau 4

prenez du dynamogène !!!