En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Plaques à induction


Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 17:26:11
Petit nouveau 62

Bonjour le forum,
Alors voilà, j'ai un soucis, mes poêles rayent mes plaques à induction, et je sais pas avec quoi je pourrais arranger ça, alors que j'utilise des poêles spéciales (mais bon qualité Ikea.. Pëtit budget oblige).
Donc j'aimerais savoir si vous aviez pas des bons conseils pour enlever ces rayures..
Merci d'avance !

lolabunny
le 7 sept. 2012 à 17:31:37
Incontrôlable 5167

ah mince pas cool du tout ça

désolée je ne peux pas t'aider

j'espère que tu trouveras une solution

Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 17:35:26
Petit nouveau 62

Oui c'est assez embêtant, et chez mes parents c'était au gaz, mais la je sais pas du tout comment les nettoyer; et si il y a possibilité d'effacer, ou d'atténuer ces rayures donc voila !

mimipinson
le 7 sept. 2012 à 17:40:04
Incontrôlable 8894

désolé j'ai pas de plaque à induction
j'ai de la vitro céramique et je nettoie très souvent avec Vitro Clen
s'est le seul produit très efficace.

Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 17:47:14
Petit nouveau 62

D'accord je vais voir si je trouve ce produit dans les petites superettes du coin, rien est moins sur ! Y'a pas de gros super marché là où je suis ! Merci .

mimipinson
le 7 sept. 2012 à 17:59:19
Incontrôlable 8894

Lilifromparis a écrit : D'accord je vais voir si je trouve ce produit dans les petites superettes du coin, rien est moins sur ! Y'a pas de gros super marché là où je suis ! Merci .

je viens de regarder et Vitro Clen marche pour l'induction aussi.
j'ai testé d'autre produits mais sa ne marche pas bien, je te conseil de l'utiliser à chaque fois que tu cuisine pour que les tâches ne reste pas,
car s'est très dur de les ramener.

Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 18:06:23
Petit nouveau 62

Oké d'accord ! Je vais allez voir ça de suite alors ! J'espère en trouver !

Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 18:34:24
Petit nouveau 62

J'ai essayer ça a atténuer un peu les rayures, je pense aussi racheté des poeles parce que bon je pense que l

Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 18:35:10
Petit nouveau 62

J'ai essayer ça a atténuer un peu les rayures c'est mieux qu'avant, je pense aussi racheté des poeles parce que bon je pense que la qualité de mes poeles y sont pour quelque chose !
Merci pour l'aide !

mimipinson
le 7 sept. 2012 à 18:58:04
Incontrôlable 8894

Lilifromparis a écrit : J'ai essayer ça a atténuer un peu les rayures c'est mieux qu'avant, je pense aussi racheté des poeles parce que bon je pense que la qualité de mes poeles y sont pour quelque chose !
Merci pour l'aide !

de rien, tu a raison prends de meilleurs qualité, sa vaut mieux
continu le produit à chaque fois s'est le seul produit efficace.
la pub ne s'est pas trompé.

Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 19:09:47
Petit nouveau 62

Oh que oui je vais continuer, j'ai compris la leçon pour les poêles Ikea sinon !
Encore merci .

abeille1410
le 7 sept. 2012 à 19:36:01
Posteur bavard 1306

Coucou,je crois en effet que Ikéa pour les poeles à induction c'est pas top!!!Mais ça peut venir de la qualité du vitrage de l'induction!!!Moi je suis à l'induction depuis 5 ans et de part mes déménagements j'ai pas gardé la même mais mes poeles oui (Téfal ) et bien entre la manière dont tu poses tes poeles,la manière dont tu nettoies et si tu fais tomber de l'eau ou de la nourriture sur l'induction encore chaude et bien Les résultats sont différents....Vitro clean c'est pas mal mais bon....je te conseille un bon savon de marseille en spray(style chanteclair) avec un chiffon doux.Puis pour faire briller,comme c'est une vitre,,je mets du produit à vitres!!! Résultat garantie!!!

Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 19:39:20
Petit nouveau 62

D'accord je prends note aussi, ça me sera surement utile ! .

abeille1410
le 7 sept. 2012 à 19:41:03
Posteur bavard 1306

De rien....bon achat de nouvelles poeles alors!!!

princessminnie
le 7 sept. 2012 à 20:02:44
Incontrôlable 8786

lolabunny a écrit : ah mince pas cool du tout ça

désolée je ne peux pas t'aider

j'espère que tu trouveras une solution

lalallalala je suis la

Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 20:03:41
Petit nouveau 62

Oui ?

Batodel
le 7 sept. 2012 à 20:25:07
Posteur bavard 2386

abeille1410 a écrit : Coucou,je crois en effet que Ikéa pour les poeles à induction c'est pas top!!!Mais ça peut venir de la qualité du vitrage de l'induction!!!Moi je suis à l'induction depuis 5 ans et de part mes déménagements j'ai pas gardé la même mais mes poeles oui (Téfal ) et bien entre la manière dont tu poses tes poeles,la manière dont tu nettoies et si tu fais tomber de l'eau ou de la nourriture sur l'induction encore chaude et bien Les résultats sont différents....Vitro clean c'est pas mal mais bon....je te conseille un bon savon de marseille en spray(style chanteclair) avec un chiffon doux.Puis pour faire briller,comme c'est une vitre,,je mets du produit à vitres!!! Résultat garantie!!!

Moi aussi je prend du carolin au savon de Marseille. Il faut essayer avec une lame de rasoir car des fois on pense que c'est rayé mais en fait c'est juste encrassé par des poêles qui n'adhère pas totalement à la plaque

Lilifromparis
le 7 sept. 2012 à 20:41:35
Petit nouveau 62

D'accord, merci pour ces bons conseils !! Je vais les appliqués !

poudre
le 7 sept. 2012 à 21:34:03
Posteur bavard 2939

Bonsoir,moi j'ai une vitro céramique,j'ai essayer tout type de produit, et oh miracle j'en ai trouvé un génial et pas cher.
Jex tampons 12 tampons savon/zeep,c'est une bo^te de 12 tampons,avec un mini égouttoir,cela ne raye pas.
Je l'utilise pour pas mal d'appareil dans ma cuisine.

cindy34230
le 7 sept. 2012 à 22:21:41
Mini posteur 219

Lilifromparis a écrit : D'accord, merci pour ces bons conseils !! Je vais les appliqués !

Alors moi qui travail dans le rayon poeles et casseroles d'un hyper, quand des gens avec un petit budget vienne me voir pour refaire leurs batteries de cuisine , car il passent à l'induction, ben je leur vend un adaptateur pour plaque à induction.
Au moins tu garde toutes tes vieilles casseroles et sa te coûte dans les 15€ tout juste.
Sa évite de te ruiner en rachetant tout , car en + pour l'induction c'est hors de prix quand tu veut de la qualité!