En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

canapé simili cuir blanc decoloration help ^^


peachdu51
le 20 août 2012 à 12:30:46
Posteur apprenti 706

bonjour ,

j'espere que mon topic est bien placer .

j'ai un canapé blanc en simili cuir et celui ci a decoloré rose a cause d'un drap rose et je ne sais pas comment enlever cette couleur , j'ai essayer du lait demaquillant , de l'eau savonneuse mais rien ne marche , le lait demaquillant a enlever un tout petit petit petit peu mais il reste toujours rose , avez vous une astuce ou un conseil ?

merci d'avance et bonne journée

natinina
le 20 août 2012 à 12:44:59
Posteur confirmé 887

Essaye avec un peu d'acool 70° sur un coton tige pour faire un essai. J'avais fait une trace de crayon sur une chaise simili cuir blanc et c'est parti , bon courage !

peachdu51
le 20 août 2012 à 12:52:15
Posteur apprenti 706

merci je vais essayer

Lillycouette
le 20 août 2012 à 13:22:16
Posteur bavard 1253

+1, perso je lave toujours le mien à l'alccol ménager+eau

phenomene
le 20 août 2012 à 13:23:25
Incontrôlable 5904

En cas de traces de frottement sur un cuir (dues à un jean ou un drap qui décolore) il faut utiliser du lait démaquillant dans lequel on a ajouté des gouttes d'alcool à 90° ou du vinaigre blanc. on se sert d'un coton en mouvement circulaire et on change de coton dès qu'il est taché.
autre produit efficace la pierre d'argile : on procède de la même façon, de la pierre avec du vinaigre blanc et un linge humide, mouvements circulaires jusqu'à complet détachage, légers les mouvements faut pas faire un peeling non plus

cindy34230
le 20 août 2012 à 14:08:33
Mini posteur 219

je lave tous mes cuirs au savon de marseille, et mon canapé redevient bien blanc.
Mais je sais pas si pour ce genre de tache sa marche, faut éssayé.

peachdu51
le 20 août 2012 à 19:59:00
Posteur apprenti 706

re bonjour ,

alors apres plusieurs essai , demaquillant et vinaigre , savon vaiselle .... nous avons essayer le savon de marseille et houuuuuuuura , on ne voit presque plus rien , merci a tous pour vos astuce


Batodel
le 20 août 2012 à 20:12:32
Posteur bavard 2386

Moi je fais presque tout au carolin au savon de Marseille en spray (le blanc). C'est un super produit