En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Envoyer du courrier GRATUIT !!!!!


Pichoun
le 8 juin 2012 à 22:27:09
Posteur de ouf !! 3065

Dan nos boites aux lettres on trouve régulièrement des courriers publicitaires de toute sorte : asurance, banque, concours... les campagnes publicitaires sont sans fin.

Pour vous inciter à répondre, la socièté auteur du courrier joins tres souvent une enveloppe PREPAYEE portant la lettre "T". Si la publicité n'est pas interessante on a tendance à jeter la lettre à la poubelle. ERREUR.... Il suffit pourtan de coller par dessus l'adresse deja inscrite l'adresse désirée ! Très malin et tres efficace pour ne pas débourser le moindre centime pour vos envois postaux.


Personnellement j'ai testé et ça marche vraiment !!!!

nadia
le 8 juin 2012 à 22:28:21
Posteur de ouf !! 3723

Désolé mais c'est complètement interdit de faire cela.

Bortleza
le 8 juin 2012 à 22:29:12
Posteur bavard 1597

Cool mais je ne crois pas que ce soit légal...

oliver15
le 8 juin 2012 à 22:51:22
Petit nouveau 25

je l'ai déjà fait 4 ou 5 fois mais dans le doute seulement pour envoyer un message pas important du tout, un bonjour, une blague ... et ça a marché, c'est arrivé !

sinon, quand c'est des pubs pour des arnaques que je n'ai jamais demandées, j'ai déjà renvoyé à l'envoyeur en remettant toute la paperasse dedans pliée en 8 (ce sont de petites enveloppes en général) sans oublier de bien retirer toutes les mentions pré-remplies d'abonnement avec mes coordonnées etc bien sûr !

Mowglette
le 8 juin 2012 à 22:51:39
Posteur bavard 1723

illégal et peux mener à une amande mais merci quand même

orlouve
le 8 juin 2012 à 23:01:20
Posteur confirmé 923

<!> une lettre T n'est pas prépayé, la poste enregistre à quelle société elle va ( via le numéro) et la société en question paie le nombre de lettres postées par les clients de façon mensuelle.
Donc si le numéro de la société n'est pas caché on peut changer l'adresse mais c'est illégal comme l'a précisé Mowglette.

Par contre quand la pub nous intéresse pas on peut très bien renvoyer la pub a l'expéditeur via la lettre T !

Pichoun
le 8 juin 2012 à 23:24:42
Posteur de ouf !! 3065

Ha oui.... J'ai lu l'article il y a peu de temps, je ne savais pas que cela n'était pas légal, je l'ai déjà fait quelques fois pour des choses peu importantes.

ninamayers
le 9 juin 2012 à 07:10:56
Posteur confirmé 891

Je l'ai déjà fait et plusieurs fois les lettres me sont revenues pour défaut d'affranchissement.

titune
le 9 juin 2012 à 07:32:33
Posteur de ouf !! 3289

oh oui c et interdit moi je m amuserai pas a le faire c a me reviendrai plus cher qu un timbre

zenattitude
le 9 juin 2012 à 08:33:35
Incontrôlable 6328

Je n'avais jamais pensé à les utiliser comme ça, en utilisant une étiquette.

Mais pas à faire puisque c'est interdit, normal aussi c'est ces sociétés qui payent la poste..

Moi je les garde par exemple pour déposer des chèques dans ma banque (je raye l'adresse), il m'arrive de recevoir des enveloppes blanches A5 sans adresse et celles ci je les garde pour envoyer mon courrier.

memere59
le 9 juin 2012 à 09:38:16
Posteur apprenti 393

Dsl de vous contre dire mais ma mere a vu il y a quelque temps un reportage sur ce genre de chose, et si vous mettez d etiquettes cachant la provenance ou tout ce qui est marqué sur lenveloppe et ben vous pouvez utiliser lenveloppe avc le T pour vos courriers persos et cest legal !

nadia
le 9 juin 2012 à 14:08:58
Posteur de ouf !! 3723

memere59 a écrit : Dsl de vous contre dire mais ma mere a vu il y a quelque temps un reportage sur ce genre de chose, et si vous mettez d etiquettes cachant la provenance ou tout ce qui est marqué sur lenveloppe et ben vous pouvez utiliser lenveloppe avc le T pour vos courriers persos et cest legal !


dans quel reportage ?

frero
le 9 juin 2012 à 14:15:34
Mini posteur 295

Ce serait sympa memere si tu pouvais retrouver la source de tes infos, car apparemment pas mal de monde te contredisent.
Merci d'avance.

élia
le 9 juin 2012 à 14:27:09
Sensationnel 10104

titune a écrit : oh oui c et interdit moi je m amuserai pas a le faire c a me reviendrai plus cher qu un timbre



+1

Mowglette
le 9 juin 2012 à 14:33:43
Posteur bavard 1723

frero a écrit : Ce serait sympa memere si tu pouvais retrouver la source de tes infos, car apparemment pas mal de monde te contredisent.
Merci d'avance.

+1

Bortleza
le 9 juin 2012 à 14:48:37
Posteur bavard 1597

memere59 a écrit : Dsl de vous contre dire mais ma mere a vu il y a quelque temps un reportage sur ce genre de chose, et si vous mettez d etiquettes cachant la provenance ou tout ce qui est marqué sur lenveloppe et ben vous pouvez utiliser lenveloppe avc le T pour vos courriers persos et cest legal !


+2

invite
le 9 juin 2012 à 14:58:09
Petit nouveau 1

Une enveloppe T est liée par un contrat entre une entreprise et La Poste. D'utiliser une telle enveloppe pour expédier du courrier autre que ce pourquoi elle est faite est une fraude passible de peine de prison et d'amende.
(falsification de l'adresse = condamnation pour faux et usage de faux)
je risquerais pas ça personnellement pour économiser 55 centimes...

invite
le 9 juin 2012 à 15:06:50
Petit nouveau 1

J'ai également trouvé ça sur le site de la poste, dans les CGU :
"Il est interdit d'insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste : [...] des documents papier ou supports permettant d'effectuer un paiement (chèques vacances, chèques ou cartes cadeaux, titres restaurant…) autres que les chèques bancaires ou postaux."
je n'étais pas au courant et je l'ai déjà fait
par contre du coup je me demande si les instituts de sondage ont le droit de nous envoyer les susdits chèques cadeaux par la Poste ???

Clody
le 9 juin 2012 à 15:20:07
Posteur apprenti 538

memere59 a écrit : Dsl de vous contre dire mais ma mere a vu il y a quelque temps un reportage sur ce genre de chose, et si vous mettez d etiquettes cachant la provenance ou tout ce qui est marqué sur lenveloppe et ben vous pouvez utiliser lenveloppe avc le T pour vos courriers persos et cest legal !


+1 !!!!
je l'ai vu aussi ce reportage!!! c'était sur les radins, ceux qui traque le moindre truc qui fait faire des économies!!!
c'était un homme qui fesait ça! et il le fait très régulierement !!!!

inesetnesrine
le 9 juin 2012 à 15:36:24
Posteur apprenti 778

C'est pas parce qu'un radin passe à la télé et le fait que c'est légal!



invite
le 9 juin 2012 à 15:41:09
Petit nouveau 1

inesetnesrine a écrit : C'est pas parce qu'un radin passe à la télé et le fait que c'est légal!





+1, je l'ai vu également sur des forums, et pourtant sur le site de la poste il est bien spécifié que si on détourne l'adresse d'expédition la poste peut faire des poursuites contre vous...
Suffit de pas se faire chopper mais à mon avis là l'amende vous reprend tout ce que vous avez économisé avant...
par contre on peut renvoyer la pub à l'expéditeur via les enveloppe T...

fonfec02
le 9 juin 2012 à 15:45:56
Incontrôlable 5147

Perso je ne suis pas pour ce genre de pratique, c'est du vice, maintenant ceux qu'ils le font doivent savoir à quoi s'attendre après!

Chacun son truc, moi je préfére l'honneteté et payer mes timbes.

inesetnesrine
le 9 juin 2012 à 15:48:37
Posteur apprenti 778

LoveRock a écrit : inesetnesrine a écrit : C'est pas parce qu'un radin passe à la télé et le fait que c'est légal!





+1, je l'ai vu également sur des forums, et pourtant sur le site de la poste il est bien spécifié que si on détourne l'adresse d'expédition la poste peut faire des poursuites contre vous...
Suffit de pas se faire chopper mais à mon avis là l'amende vous reprend tout ce que vous avez économisé avant...
par contre on peut renvoyer la pub à l'expéditeur via les enveloppe T...

tout à fait d'accord

frero
le 9 juin 2012 à 16:13:16
Mini posteur 295

Merci à tous pour vos petites précisions, on en sait un peu plus à présent, moi jamais fais et pour le coup sans doute jamais.
;o)

frero
le 9 juin 2012 à 16:17:58
Mini posteur 295

En y réfléchissant un peu plus...tout n'est tout de même pas perdu...ce que je vais sans doute faire pour ma part, c'est de réutiliser ces enveloppes T en couvrant toute la zone écrite et en payant mon affranchissement, pas à chaque coup mais juste au cas ou je devrais trouver une enveloppe de "secours" pour un truc urgent!
LOL