En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

comment eviter qu'une creme tourne ?


pitchoune6
le 15 mai 2011 à 17:57:26
Sensationnel 13901

Bonjour,

J'ai un petit soucis :

J'ai voulu faire une creme au café avec en ingredient du lait, de la creme fraiche liquide, de la maizena, des oeufs du café soluble...

Lorsqu'elle a commencé à epaissir j'ai bien surveillé et aux premiers " bouillons" j'ai retiré ma casserole du feu. Et mis dans les 30 secondes qui ont suivis le contenu de celle ci dans un saladier.

Et la ma creme avait tournée

comment eviter ce problème ?

de votre aide


kiwi
le 15 mai 2011 à 17:59:29
Modérateur 10983

tes oeufs ont du trop cuire

ta crême a un aspect granuleux ?

si c'est le cas, passe la au mixeur à légumes

pitchoune6
le 15 mai 2011 à 18:02:49
Sensationnel 13901

kiwi a écrit : tes oeufs ont du trop cuire

ta crême a un aspect granuleux ?

si c'est le cas, passe la au mixeur à légumes


elle avait cette aspect alors je l'ai secoué secoué secoué et rien à faire elle a été plus forte moi.. elle a finis au fond de mon jardin

ShanaDarks
le 15 mai 2011 à 18:05:07
Incontrôlable 9601

Ne jamais refroidir d'un coup une crème qui vient d'être chauffé ^^
Sinon ça tourne !
Et évite de trop mélanger la crème fraîche aussi, sinon ça tourne puis après, ça fait du beurre

pitchoune6
le 15 mai 2011 à 18:07:04
Sensationnel 13901

ShanaDarks a écrit : Ne jamais refroidir d'un coup une crème qui vient d'être chauffé ^^
Sinon ça tourne !
Et évite de trop mélanger la crème fraîche aussi, sinon ça tourne puis après, ça fait du beurre

des vos conseils... je crois que les crèmes sur le gaz et moi on n'est pas vraiment amies.

mon "saladier" etait a température ambiante. En faite j'aurai du la laisser dans la casserole le temps qu'elle refroidisse ?

kiwi
le 15 mai 2011 à 18:07:16
Modérateur 10983

pitchoune6 a écrit : kiwi a écrit : tes oeufs ont du trop cuire

ta crême a un aspect granuleux ?

si c'est le cas, passe la au mixeur à légumes


elle avait cette aspect alors je l'ai secoué secoué secoué et rien à faire elle a été plus forte moi.. elle a finis au fond de mon jardin


la remuer ce n'est pas suffisant

tu peux la secouer en la mettant dans une bouteilles ou plus simple plus rapide c'est le mixeur à légumes

donc si l'aspect était granuleux ce sont tes oeufs qui ont trop cuits (ça peux arriver aussi dans une crême anglaise)

pitchoune6
le 15 mai 2011 à 18:08:19
Sensationnel 13901

kiwi a écrit : pitchoune6 a écrit : kiwi a écrit : tes oeufs ont du trop cuire

ta crême a un aspect granuleux ?

si c'est le cas, passe la au mixeur à légumes


elle avait cette aspect alors je l'ai secoué secoué secoué et rien à faire elle a été plus forte moi.. elle a finis au fond de mon jardin


la remuer ce n'est pas suffisant

tu peux la secouer en la mettant dans une bouteilles ou plus simple plus rapide c'est le mixeur à légumes

donc si l'aspect était granuleux ce sont tes oeufs qui ont trop cuits (ça peux arriver aussi dans une crême anglaise)


oui je confirme j'arrive pas a faire les creme anglaise .
la ma creme je devais la faire cuire jusqu'a l'aspect souhaité

kiwi
le 15 mai 2011 à 18:09:07
Modérateur 10983

pitchoune6 a écrit : kiwi a écrit : pitchoune6 a écrit : kiwi a écrit : tes oeufs ont du trop cuire

ta crême a un aspect granuleux ?

si c'est le cas, passe la au mixeur à légumes


elle avait cette aspect alors je l'ai secoué secoué secoué et rien à faire elle a été plus forte moi.. elle a finis au fond de mon jardin


la remuer ce n'est pas suffisant

tu peux la secouer en la mettant dans une bouteilles ou plus simple plus rapide c'est le mixeur à légumes

donc si l'aspect était granuleux ce sont tes oeufs qui ont trop cuits (ça peux arriver aussi dans une crême anglaise)


oui je confirme j'arrive pas a faire les creme anglaise .
la ma creme je devais la faire cuire jusqu'a l'aspect souhaité


c'est super sensible comme cuisson


ShanaDarks
le 15 mai 2011 à 18:09:34
Incontrôlable 9601

pitchoune6 a écrit : ShanaDarks a écrit : Ne jamais refroidir d'un coup une crème qui vient d'être chauffé ^^
Sinon ça tourne !
Et évite de trop mélanger la crème fraîche aussi, sinon ça tourne puis après, ça fait du beurre

des vos conseils... je crois que les crèmes sur le gaz et moi on n'est pas vraiment amies.

mon "saladier" etait a température ambiante. En faite j'aurai du la laisser dans la casserole le temps qu'elle refroidisse ?


Bah le verre ou l'inox, c'est toujours plus froid ^^
Perso, je pense que je l'aurais laissé dans la casserole et probablement fais refroidir petit à petit en mettant la casserole dans de l'eau ^^ reste à voir si c'est bien ta crème qui a tourné ou si ce sont les oeufs qui ont trop cuit (comme l'a fait remarqué Kiwi ! )

pitchoune6
le 15 mai 2011 à 18:12:43
Sensationnel 13901

ShanaDarks a écrit : pitchoune6 a écrit : ShanaDarks a écrit : Ne jamais refroidir d'un coup une crème qui vient d'être chauffé ^^
Sinon ça tourne !
Et évite de trop mélanger la crème fraîche aussi, sinon ça tourne puis après, ça fait du beurre

des vos conseils... je crois que les crèmes sur le gaz et moi on n'est pas vraiment amies.

mon "saladier" etait a température ambiante. En faite j'aurai du la laisser dans la casserole le temps qu'elle refroidisse ?


Bah le verre ou l'inox, c'est toujours plus froid ^^
Perso, je pense que je l'aurais laissé dans la casserole et probablement fais refroidir petit à petit en mettant la casserole dans de l'eau ^^ reste à voir si c'est bien ta crème qui a tourné ou si ce sont les oeufs qui ont trop cuit (comme l'a fait remarqué Kiwi ! )


elle etait toute granuleuse et au gout c'etait pas terrible

ShanaDarks
le 15 mai 2011 à 18:14:59
Incontrôlable 9601

pitchoune6 a écrit :
elle etait toute granuleuse et au gout c'etait pas terrible


ça t'as donné l'impression que les granulés étaient des morceaux d'oeuf ou pas ?
Dans les 2 cas, c'est pas bon du tout ^^
Mais y faut que tu sache !

Car si ce sont les oeufs, ça veut dire que tu as trop fait cuire ta préparation

pitchoune6
le 15 mai 2011 à 18:24:26
Sensationnel 13901

ShanaDarks a écrit : pitchoune6 a écrit :
elle etait toute granuleuse et au gout c'etait pas terrible


ça t'as donné l'impression que les granulés étaient des morceaux d'oeuf ou pas ?
Dans les 2 cas, c'est pas bon du tout ^^
Mais y faut que tu sache !

Car si ce sont les oeufs, ça veut dire que tu as trop fait cuire ta préparation


les granulés avaient peut être un aspect "d'oeufs" j'en sais trop rien j'essaie de trouver une photo pour te montrer.

je trouve pas de photo.

on aurait dit qu'elle avait plein de mini grumeaux donc sa vient peut être des oeufs ou de ma creme fraiche fraiche