En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Conseils huiles essentielles


helenebzt75
le 22 sept. 2020 à 17:01:20
Posteur de ouf !! 3163

Bonjour j'ai envie d'essayer de faire ma lessive moi-même car je trouve que ça revient à moins cher par contre je ne sais pas du tout quel huiles essentielles prendre. Qui de vous que me conseiller s'il vous plaît ?

PAMPLEMOUSSEROSE
le 22 sept. 2020 à 17:08:04
Incontrôlable 7082

Huile essentielle de lavande.

ezacessline
le 22 sept. 2020 à 18:27:46
Posteur apprenti 384

Quand j'ai fait de la lessive j'ai mis de l'huile essentielle de menthe verte (l'odeur fait penser aux chewings gums).
Mais aussi de l'huile essentielle de pamplemousse et orange.


exminiloup
le 22 sept. 2020 à 19:19:50
Posteur bavard 2089

Moi je trouve que ça sent pas assez dans le linge . Vous mettez combien de goutte pour combien de litres de lessive ? Merci

mumu1569
le 22 sept. 2020 à 19:24:39
Mini posteur 235

je fais aussi ma lessive et c'est vrai que l'odeur ne ressort pas assez mais c'est peut être que dans notre esprit , le "sent bon" est trop lié au propre...Je penses qu'il y a de ça aussi , bien qu'un linge qui sent bon est agréable aussi

ezacessline
le 22 sept. 2020 à 19:41:34
Posteur apprenti 384

exminiloup a écrit : Moi je trouve que ça sent pas assez dans le linge . Vous mettez combien de goutte pour combien de litres de lessive ? Merci

Sur le site d'aroma zone ils conseillent de mettre 40 gouttes d'huiles essentielles et c'est ce qu'on fait.
L'huile essentielle de menthe verte l'odeur reste encore quand on met la lessive dans la machine mais sur les vêtements c'est assez léger.

fandauphin29
le 23 sept. 2020 à 10:35:30
Incontrôlable 8829

Je fais ma lessive depuis plus d'un an et je ne rajoute pas d'huiles essentiels. C'est vrai que ça ne sent pas comme l'industriel mais le propre n'a pas d'odeur en théorie.