En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qu'est-ce que vous utilisez comme produits lave-vaiselle


AT67
le 28 juin 2020 à 13:00:17
Incontrôlable 6041

Bonjour. Depuis quelques mois mes verres deviennent blanchâtres au lave vaisselle.. Sur internet j'ai lu que c'est du a l'eau calcareuse.. une amie m'indique qu'elle utilise du vinaigre blanc au lieu du liquide de rinçage.. je vais tester ça. Mais je souhaite aussi vous demander comment faite vous ? Vous utilisez quelle marque de tablette ? Comme je ne suis pas satisfaite de la marque finish, je souhaite vraiment changer de marque.. y'en a marre de mes verres !


coukinette
le 28 juin 2020 à 13:14:51
Sensationnel 34155

AT67 a écrit : Bonjour. Depuis quelques mois mes verres deviennent blanchâtres au lave vaisselle.. Sur internet j'ai lu que c'est du a l'eau calcareuse.. une amie m'indique qu'elle utilise du vinaigre blanc au lieu du liquide de rinçage.. je vais tester ça. Mais je souhaite aussi vous demander comment faite vous ? Vous utilisez quelle marque de tablette ? Comme je ne suis pas satisfaite de la marque finish, je souhaite vraiment changer de marque.. y'en a marre de mes verres !



J ai pas de lave vaisselle c est pas écologique pour la planete desolee

jasmine_bal
le 28 juin 2020 à 13:28:02
Posteur bavard 1008

Moi non plus je lave à la main avec paic en liquide vaisselle

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 juin 2020 à 13:33:38
Incontrôlable 7097

J'utilise les tablettes Sun Tout En 1. Chez moi aussi l'eau est très calcaire.
Finish j'ai déjà essayé, mais les tasses utilisées pour le thé ne ressortaient pas propres.

LioE
le 28 juin 2020 à 13:42:43
Sensationnel 91147

jasmine_bal a écrit : Moi non plus je lave à la main avec paic en liquide vaisselle

Idem avec celui de Biocoop
@AT67: si tu regarde bien ton verre à la loupe il me semble que tu y verra des rayures

- édité le 28/06/2020 à 15:20:46 par LioE

AT67
le 28 juin 2020 à 14:38:45
Incontrôlable 6041

Ok. Merci a toutes pour vos réponses. Je vais regarder ça de plus près..

myrabel
le 28 juin 2020 à 18:17:28
Modérateur 15742

moi aussi j'utilise sun tout en 1 mais je ne mets jamais mes verres au lave vaisselle.

Odette25
le 28 juin 2020 à 19:11:01
Petit nouveau 34

AT67 a écrit : Bonjour. Depuis quelques mois mes verres deviennent blanchâtres au lave vaisselle.. Sur internet j'ai lu que c'est du a l'eau calcareuse.. une amie m'indique qu'elle utilise du vinaigre blanc au lieu du liquide de rinçage.. je vais tester ça. Mais je souhaite aussi vous demander comment faite vous ? Vous utilisez quelle marque de tablette ? Comme je ne suis pas satisfaite de la marque finish, je souhaite vraiment changer de marque.. y'en a marre de mes verres !




Salut,

Pour éviter cela, laver le verre à l'eau tiède avec Finish Quantum tablettes, je les achète souvent chez Auchan à des prix abordables car je les achète souvent en vrac. Si la tache se détache, elle est probablement causée par les minéraux dans l'eau dure où vous vivez et est évitable. Si la tache persiste, les dommages sont probablement permanents.
Vous pouvez également ajouter un produit de rinçage à votre lave-vaisselle comme Finish Liquide de rinçage également chez Auchan qui contient des tensioactifs, qui abaissent la tension superficielle de l'eau. Au lieu de former des gouttelettes, l'eau roule directement sur votre vaisselle. Pas d'eau, pas de taches.

Mainte
le 29 juin 2020 à 17:35:31
Incontrôlable 6736

j'utilise 1 lave vaisselle liquide car les pastilles bouches mes canalisations c'est la marque : uni vert de marque repère que l'on trouve chez leclerc

AT67
le 1 juil. 2020 à 09:12:17
Incontrôlable 6041

Je vais tester les tablettes Finish Quantum.. ils sont en promo actuellement chez intermarché..