En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Moules en silicone


Hardygirl
le 24 janv. 2011 à 16:18:04
Incontrôlable 6781

Depuis que j'ai découvert ces petites choses je suis une super fan... et je n'y trouve que des avantage et surtout il y en a pour toutes les bourses.
Les avantages: Plus besoin de beurrer les moules
Facile d'entretien
Prend moins de place que les toles.
Et une game hallucinante!

./images/uploadMembre/66301/bon-plan/8796.jpg

./images/uploadMembre/66301/bon-plan/8797.jpg

./images/uploadMembre/66301/bon-plan/8798.jpg

./images/uploadMembre/66301/bon-plan/8799.jpg

./images/uploadMembre/66301/bon-plan/8800.jpg

./images/uploadMembre/66301/bon-plan/8801.jpg


Titi
le 24 janv. 2011 à 16:19:25
Administrateur 33400

tu utilise une marque spéciale ?
Moi j'utilise les flexipan (bon ok ils coutent cher mais niveau qualité rien à dire !)

fée
le 24 janv. 2011 à 16:20:26
Sensationnel 12920

j'en ai également et je ne pourrai plus revenir aux vieux moules

Hardygirl
le 24 janv. 2011 à 16:20:52
Incontrôlable 6781

Non en fait je prends les moins chers car les autres restent quand meme à un prix elevé et quand je trouves des moules à petit prix je les prends

LOLOBOB92
le 24 janv. 2011 à 16:20:53
Sensationnel 12953

Moi j' j'en es acheter a Lidl et ba ils super et il était pas très chère

Hardygirl
le 24 janv. 2011 à 16:24:50
Incontrôlable 6781

LOLOBOB92 a écrit : Moi j' j'en es acheter a Lidl et ba ils super et il était pas très chère

Moi je les prends à foirefouille et à leadear price

la Tagada
le 24 janv. 2011 à 16:25:34
Posteur de ouf !! 4658

Moi aussi j'en utilise pour les Cup cakes, les madeleine et les petits gateaux au chocolat individuels.
Mon pere aussi en utilise pour les tartes et les cakes on en a pas mal aussi
Moi je trouve ça super

kikouvie
le 24 janv. 2011 à 16:33:11
Posteur de ouf !! 3101

moi j'avais trouvé un moule en silicone rose en forme de coeur mais à force il a fini par tout se déformer et à fini par changer de couleur , il prenait une couleur douteuse alors je l'ai jeté !!!

Marie-Héline
le 24 janv. 2011 à 16:35:17
Posteur bavard 1291

Si vous trouvez ça si bien c'est donc que je ne dois pas savoir m'en servir... A part la grande plaque plate en silicone, je suis revenue à mes vieux moules rigides.
Je les trouvais trop mous et donc difficiles à manier et également difficiles à nettoyer pour les petites formes. Au démoulage je trouvais que mes patisseries s'abimaient beaucoup. Vous avez sûrement un savoir-faire...

Hardygirl
le 24 janv. 2011 à 16:37:53
Incontrôlable 6781

Marie-Héline a écrit : Si vous trouvez ça si bien c'est donc que je ne dois pas savoir m'en servir... A part la grande plaque plate en silicone, je suis revenue à mes vieux moules rigides.
Je les trouvais trop mous et donc difficiles à manier et également difficiles à nettoyer pour les petites formes. Au démoulage je trouvais que mes patisseries s'abimaient beaucoup. Vous avez sûrement un savoir-faire...


Pourtant il n'y a pas plus simple d'utilisation ... avant de les remplis je les mets sur ma grille ... et pour les nettoyer une éponges savonneuses et hop!

angel62
le 24 janv. 2011 à 16:39:19
Incontrôlable 5539

j'en ai des tas aussi! c'est super pratique!

la Tagada
le 24 janv. 2011 à 16:41:06
Posteur de ouf !! 4658

Moi je les beurre et farine un peu avant quand même car sinon je trouve qu'ils accrochent mais bon sinon c'est niquel

Hardygirl
le 24 janv. 2011 à 16:42:01
Incontrôlable 6781

la Tagada a écrit : Moi je les beurre et farine un peu avant quand même car sinon je trouve qu'ils accrochent mais bon sinon c'est niquel

Moi comme mes gateaux ils ont un peu d'huile pas besoin de beurrer...

ines555
le 24 janv. 2011 à 16:43:42
Posteur apprenti 513

J'en ai autant que toi, j'adore et pareil je prends les moins cher et pas de pb !

Titi
le 24 janv. 2011 à 16:46:04
Administrateur 33400

Moi j'ai un pas cher et je suis plutôt deçu donc je m'offre une fois par an grand max un moule cher et ils sont nickel et vont super bien

Marie-Héline
le 24 janv. 2011 à 16:48:10
Posteur bavard 1291

Hardygirl a écrit : Marie-Héline a écrit : Si vous trouvez ça si bien c'est donc que je ne dois pas savoir m'en servir... A part la grande plaque plate en silicone, je suis revenue à mes vieux moules rigides.
Je les trouvais trop mous et donc difficiles à manier et également difficiles à nettoyer pour les petites formes. Au démoulage je trouvais que mes patisseries s'abimaient beaucoup. Vous avez sûrement un savoir-faire...


Pourtant il n'y a pas plus simple d'utilisation ... avant de les remplis je les mets sur ma grille ... et pour les nettoyer une éponges savonneuses et hop!


Oui, c'est ça tu as raison c'est tout bête mais déjà si je prenais le temps de sortir la grille du four pour remplir mes moules plutôt que de m'évertuer à les balader plein de pate qui coule partout ! Un fois sur 2 j'en mettais partout, cuisine à nettoyer... grr...

Marie-Héline
le 24 janv. 2011 à 16:51:20
Posteur bavard 1291

la Tagada a écrit : Moi je les beurre et farine un peu avant quand même car sinon je trouve qu'ils accrochent mais bon sinon c'est niquel

Et voilà le 2ème inconvénient que je leur trouvais, ça attache plus que les moules rigides et je les trouvais plus longs à manipuler et à nettoyer.

kikouvie
le 24 janv. 2011 à 16:51:29
Posteur de ouf !! 3101

Marie-Héline a écrit : Hardygirl a écrit : Marie-Héline a écrit : Si vous trouvez ça si bien c'est donc que je ne dois pas savoir m'en servir... A part la grande plaque plate en silicone, je suis revenue à mes vieux moules rigides.
Je les trouvais trop mous et donc difficiles à manier et également difficiles à nettoyer pour les petites formes. Au démoulage je trouvais que mes patisseries s'abimaient beaucoup. Vous avez sûrement un savoir-faire...


Pourtant il n'y a pas plus simple d'utilisation ... avant de les remplis je les mets sur ma grille ... et pour les nettoyer une éponges savonneuses et hop!


Oui, c'est ça tu as raison c'est tout bête mais déjà si je prenais le temps de sortir la grille du four pour remplir mes moules plutôt que de m'évertuer à les balader plein de pate qui coule partout ! Un fois sur 2 j'en mettais partout, cuisine à nettoyer... grr...




eh ben on à l'air cloche moi aussi je le remplissait et hop au four mais partout par terre !!!!
c'est trop bête !!!! j'y pensais pas

Marie-Héline
le 24 janv. 2011 à 16:57:30
Posteur bavard 1291

Je n'ai hélas pas retenu de quelle recette il s'agissait mais il y a 15 jours ou 3 semaines à une émission de cuisine à la télé le cuisinier précisait que pour cette recette là précisément il valait mieux utiliser un moule rigide pour une question de progression de température. Il y aurait donc des conditions de cuisson plus ou moins indicatives d'un matériau à utiliser... Qui a dit que ce n'était pas compliqué la cuisine ?

yvelinedu13
le 24 janv. 2011 à 16:59:05
Mini posteur 221

je suis une adepte de ces moules, et pour les laver je les mets a tremper quelques minutes avec de l'eau très chaude et du liquide vaisselle, et en 2 secondes avec une éponge tout s'en va !! merci à celui qui a inventé ces moules !!

Hardygirl
le 24 janv. 2011 à 17:05:30
Incontrôlable 6781

Marie-Héline a écrit : Je n'ai hélas pas retenu de quelle recette il s'agissait mais il y a 15 jours ou 3 semaines à une émission de cuisine à la télé le cuisinier précisait que pour cette recette là précisément il valait mieux utiliser un moule rigide pour une question de progression de température. Il y aurait donc des conditions de cuisson plus ou moins indicatives d'un matériau à utiliser... Qui a dit que ce n'était pas compliqué la cuisine ?


Non c'est pas compliqué c'est juste une question de patience et de tentatives... et puis il faut cuisiner d'instinct c'est ce qu'il y a de mieux

lili67
le 24 janv. 2011 à 17:14:15
Posteur apprenti 397

kikouvie a écrit : moi j'avais trouvé un moule en silicone rose en forme de coeur mais à force il a fini par tout se déformer et à fini par changer de couleur , il prenait une couleur douteuse alors je l'ai jeté !!!



attention à l'instant ou le moule en silicone se deforme c'est qu'il n'est pas bon et que vous risquer des soucis de sante si le silicone se deforme ou a une odeur ou change de couleur il faut immédiatement le jeter et aussi ce que vous avez fais dedans car tres nocifs c'est pour cela que j'achete que flexipan c'est peut etre cher mais au moins je suis sur de la qualité car des moules en silicone à 5 euros c'est forcement de mauvaise qualité

Titi
le 24 janv. 2011 à 17:15:30
Administrateur 33400

lili67 a écrit : kikouvie a écrit : moi j'avais trouvé un moule en silicone rose en forme de coeur mais à force il a fini par tout se déformer et à fini par changer de couleur , il prenait une couleur douteuse alors je l'ai jeté !!!



attention à l'instant ou le moule en silicone se deforme c'est qu'il n'est pas bon et que vous risquer des soucis de sante si le silicone se deforme ou a une odeur ou change de couleur il faut immédiatement le jeter et aussi ce que vous avez fais dedans car tres nocifs c'est pour cela que j'achete que flexipan c'est peut etre cher mais au moins je suis sur de la qualité car des moules en silicone à 5 euros c'est forcement de mauvaise qualité

Pareil que toi je trouve que flexipan au moins on est sur de la qualité mais je comprend que tout le monde ne puisse pas s'offrir ce genre de moule

yvelinedu13
le 24 janv. 2011 à 17:28:34
Mini posteur 221

il m'est meme arrivé de confondre les moules en silicone avec les moules a glacon (pour noel en forme de sapin et père noel), j'ai mis au four et tout à fondu Sérieusement je n'ai pas vu la différence et alors une cata

LOLOBOB92
le 24 janv. 2011 à 17:34:05
Sensationnel 12953

yvelinedu13 a écrit : il m'est meme arrivé de confondre les moules en silicone avec les moules a glacon (pour noel en forme de sapin et père noel), j'ai mis au four et tout à fondu Sérieusement je n'ai pas vu la différence et alors une cata



kaerty
le 24 janv. 2011 à 17:50:03
Mini posteur 265

moi je déteste ces moules je n'arrive jamais a demouler mes gateaux ça colle

Hardygirl
le 24 janv. 2011 à 17:51:28
Incontrôlable 6781

kaerty a écrit : moi je déteste ces moules je n'arrive jamais a demouler mes gateaux ça colle


C'est étrange car moi cela se démoule super bien ... mets-tu du beurre ou de l'huile dans tes gateaux? moi je sais qu'en en mettant seulement dans mes pates j'ai pas de soucis

Lynou
le 24 janv. 2011 à 17:55:29
Incontrôlable 5712

Hardygirl a écrit : kaerty a écrit : moi je déteste ces moules je n'arrive jamais a demouler mes gateaux ça colle


C'est étrange car moi cela se démoule super bien ... mets-tu du beurre ou de l'huile dans tes gateaux? moi je sais qu'en en mettant seulement dans mes pates j'ai pas de soucis

Moi aussi je n'ai aucun soucis ça ne colle pas
mais c'est vrai que je prends uniquement chez tupperware et j'en ai 2 tefal
je n'en suis pas deçu

une fois j'ai acheté un moule pas cher dans un magasin style foirfouille un vrai Mer***
d'ailleur il a servit un fois et direct poubelle

kaerty
le 24 janv. 2011 à 17:59:33
Mini posteur 265

oui je met de l'huile dans mes gateaux mais a chaque fois le gateau foutu mais je prend pas de la marque

Hardygirl
le 24 janv. 2011 à 18:03:37
Incontrôlable 6781

Lynou a écrit : Hardygirl a écrit : kaerty a écrit : moi je déteste ces moules je n'arrive jamais a demouler mes gateaux ça colle


C'est étrange car moi cela se démoule super bien ... mets-tu du beurre ou de l'huile dans tes gateaux? moi je sais qu'en en mettant seulement dans mes pates j'ai pas de soucis

Moi aussi je n'ai aucun soucis ça ne colle pas
mais c'est vrai que je prends uniquement chez tupperware et j'en ai 2 tefal
je n'en suis pas deçu

une fois j'ai acheté un moule pas cher dans un magasin style foirfouille un vrai Mer***
d'ailleur il a servit un fois et direct poubelle

Pas moi ils sont top pas de souci

anouchka48
le 24 janv. 2011 à 19:13:58
Incontrôlable 5375

j'adore ces moules, car je n'aime pas la cuisine grasse et ces moules m'évitent de beurrer ou de mettre de l'huile

lauracmwa
le 24 janv. 2011 à 19:34:27
Incontrôlable 6463

moi aussi j'ai des moules comme ca par contre le seul point negatif c'est que c'est chiant a laver quand on a des moules qui font des spirales et tous
Sinon super moi je fais des cannelet avec les moules

Vendeezienne
le 25 janv. 2011 à 09:56:36
Incontrôlable 6190

Ouah tu as une collection hallucinante

Moi j'en ai un et je n'ose pas l'utiliser dans mon four à gaz alors ne l'utilise que quand je fais des gateaux mico-onde ... c'est à dire pas souvent

manuefrance
le 25 janv. 2011 à 10:01:33
Posteur apprenti 333

Marie-Héline a écrit : Si vous trouvez ça si bien c'est donc que je ne dois pas savoir m'en servir... A part la grande plaque plate en silicone, je suis revenue à mes vieux moules rigides.
Je les trouvais trop mous et donc difficiles à manier et également difficiles à nettoyer pour les petites formes. Au démoulage je trouvais que mes patisseries s'abimaient beaucoup. Vous avez sûrement un savoir-faire...

c'est peut être simplement lié à la qualité de tes moules, j'étais comme toi j'en ai eu en cadeau chez tupperware et depuis j'utilise que ça