En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Oral VAE petite enfance


Test93
le 7 mars 2020 à 21:16:26
Posteur bavard 1012

Bonsoir à tous et à toutes.
Ma soeur doit passer son oral VAE petite enfance et elle souhaite savoir comment préparer son oral devant le jury et quelles sont les questions posées et les pièges à éviter.
Je souhaite savoir si des personnes dans ce forum ont déjà passé cet examen pour pouvoir discuter

soleildusud
le 7 mars 2020 à 21:36:56
Incontrôlable 5079

Bonsoir
Je ne peux pas t'aider a ce sujet. Désolé

voxane61
le 7 mars 2020 à 21:37:28
Modérateur 16221

soleildusud a écrit : Bonsoir
Je ne peux pas t'aider a ce sujet. Désolé

+1

Seb63000
le 8 mars 2020 à 07:08:06

francoise35
le 8 mars 2020 à 07:15:02
Posteur bavard 1536

Test93 a écrit : Bonsoir à tous et à toutes.
Ma soeur doit passer son oral VAE petite enfance et elle souhaite savoir comment préparer son oral devant le jury et quelles sont les questions posées et les pièges à éviter.
Je souhaite savoir si des personnes dans ce forum ont déjà passé cet examen pour pouvoir discuter



Moi je l ai passer sa a durée 5mn je n avais qu une partie qu il me manquait

Conseils rester naturel, essayer de ne pas trop stresser, rester calme et souriante. Le jury se composait de 2 personnes.
Les questions : il faut se présenter, parler de son parcours (travail, expérience) pourquoi avoir fait une vae, ses motivations, ensuite il pose des questions sur ton livret..... Voila

krikri29
le 8 mars 2020 à 10:06:37
Posteur bavard 2244

Bonjour, ayant été jury plusieurs fois il faut éviter les phrases genre "j'adore les enfants" "j'aime pouponner". Il faut privilégier les compétences "je souhaite participer à leur développement" "j'aime accompagner l'enfant dans son évolution"

nathtiti
le 8 mars 2020 à 10:48:42
Posteur apprenti 376

francoise35 a écrit : Test93 a écrit : Bonsoir à tous et à toutes.
Ma soeur doit passer son oral VAE petite enfance et elle souhaite savoir comment préparer son oral devant le jury et quelles sont les questions posées et les pièges à éviter.
Je souhaite savoir si des personnes dans ce forum ont déjà passé cet examen pour pouvoir discuter



Moi je l ai passer sa a durée 5mn je n avais qu une partie qu il me manquait

Conseils rester naturel, essayer de ne pas trop stresser, rester calme et souriante. Le jury se composait de 2 personnes.
Les questions : il faut se présenter, parler de son parcours (travail, expérience) pourquoi avoir fait une vae, ses motivations, ensuite il pose des questions sur ton livret..... Voila



C'est ce que j'allais écrire. J'ai passé une VAE devant un jury de 4 personnes.

- d'abord, il faut se présenter environ 5 minutes. C'est-à-dire raconter son parcours professionnel jusqu'à Pourquoi la VAE.
- ensuite le jury pose des questions du livret 2

Il n'y a aucuns pièges, il faut connaître ses écris du livret 2 et son savoir faire. Il n'y a pas de questions types, car elles dépendent du livret 2 de ta soeur.

Test93
le 8 mars 2020 à 14:19:28
Posteur bavard 1012

Merci à vous, vos conseils vont certainement l'aider pour mieux préparer la présentation