En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Créations / Bricolage Noël et autres


Edelweis
le 8 déc. 2019 à 23:10:34
Posteur bavard 2068

Chaque année je cherche des idées qui change un peu de l'ordinaire afin de faire réaliser des cadeaux fait mains aux enfants.

Je n'aime pas que ce soit... je ne trouve pas le mot, mais j'aime que ce soit vraiment joli !

J'ai donc adoré l'idée des bonhommes de neige chaussettes :

Voir le tutoriel ici. Il existe également en version vidéo pour ceux qui préfèrent.
Ou en version Olaf pour ceux qui ne sont pas comme moi (allergique à La reine qui déneige l'allée. Le véritable problème c'est la chanson casse-oreilles, mais passons).



Nous avions également réalisé des livres-hérissons. Avec le nombre de personnes qui jettent des livres (je désapprouve totalement d'ailleurs). Par contre il faut s'armer de patience.
L'un des nombreux tutoriels ici.



Récemment nous avons fait des pompons avec une pelote achetée chez Action à 0,99 € à peine.
Il existe de nombreux tutoriaux sympas sur la toile. Voici celui du chien, celui du lapin, ou ici avec de nombreux autres exemples, l'ours, le koala, le poussin, les fruits, les nuages, encore des idées



Cette année, j'envisage de faire un collier de farfalles dans le style de l'image ci-dessous. Apparemment il faut de l'acrylique, du fil d'aluminium, du ruban et des pâtes (forcément !). Je suis cependant à la recherche d'une idée pour le papa. En auriez-vous une à me suggérer (hormis les gnomes, je les ai vu, ils sont mignons mais je ne souhaite pas en réaliser) ? En moins joli, un tuto.



N'hésitez pas à alimenter ce post, les idées que ce soit pour Noël, Pâques ou autre, sont toujours les bienvenues.

Seb63000
le 8 déc. 2019 à 23:46:54
Sensationnel 15122

Super topic.

Venesa
le 9 déc. 2019 à 03:41:38
Sensationnel 10243

Très couru cette année (on en voit partout), le sapin en branches à faire soi même. des branches mortes & de la ficelle :



Minimaliste : branchettes collées sur une toile, des led, de l'imagination ou juste une ficelle épaisse bien disposée :





- édité le 09/12/2019 à 03:52:49 par Venesa

Venesa
le 9 déc. 2019 à 04:12:13
Sensationnel 10243


myrabel
le 9 déc. 2019 à 06:15:42
Modérateur 15737

il y a deja ce topic
https://www.moins-depenser.com­/forum/mag/truc-astuce-gratuit­/s63362-quotidien-creatives.ht­ml

Désolée Edelweis et Venesa , vous devriez remettre vos créations ici , c'est magnifique

myrabel
le 9 déc. 2019 à 06:15:47
Modérateur 15737

Sujet clôturé

myrabel
le 9 déc. 2019 à 15:41:53
Modérateur 15737

Sujet déclôturé

myrabel
le 9 déc. 2019 à 15:55:49
Modérateur 15737

Sujet clôturé