En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

carte bleue oubliée distributeur


samana66
le 19 janv. 2019 à 10:03:51
Posteur apprenti 712

carte oubliée retrait -40 euros sur le compte sa c est fait je commence bien la journé enquête en cours ...que faire de plus dégoutée

- édité le 19/01/2019 à 10:45:21 par samana66

Seb63000
le 19 janv. 2019 à 11:20:29
Sensationnel 15122

Bonjour.
Plusieurs questions se posent.
Est-ce que tu as voulu retirer 40 euros ou alors a-t-on retirer 40 euros après avoir volé/oublié ta carte au DAB, ou alors achat internet de 40€ après l'oubli ?

Si tu as pris tes billets, normalement, c'est la règle, la carte bancaire sort avant l'argent. Pour justement éviter au maximum que la personne oubli sa carte.
Si le retrait de 40 euros volé, et donc fait après la déclaration de pertes, pas de problème la loi est de ton côté, la banque doit IMMÉDIATEMENT te rembourser. Même si elle rechigne, c'est la loi. Et même si elle te dit qu'il y a une enquête ou 30 jours a attendre, non ce n'est pas vrai. Il commence a t'entourlouper. Il y aura une enquête certes, mais sans que le client attende le résultat de l'enquête.

Si il n'y a volé de carte et donc pas eu de retrait après l'oubli, normalement la carte est aspiré par le DAB de la banque. Soit tu vas au guichet avec pièce d'identité ou alors il le renverrons a ta banque grâce a l'interbanque. Compter bien 5 jours ouvrés.

Si achat internet ET après déclaration de perte, là aussi la banque doit immédiatement vous rembourser.
Bonne chance.

samana66
le 19 janv. 2019 à 11:37:18
Posteur apprenti 712

bonjour je suis aller a ma banque ce matin j ai pris mon solde des comptes et je parti a 3m tj dans la banque au bout de 1 mn je cherche ma cb dans mon portefeuille et la j entend une mamie crier monsieur en parlant au banquier sa marche pas et la elle sort ma cb que je recupere ma cb je sort un autre releve pour voir si mon chèque que je venait de donner a la banquiere etait sur mon compte et la -40 sur mon compte en moins d une minute y avait 2 personnes derrière moi la carte na meme pas été avalé c est un coup dur
bref la directrice a pris mon dossier il vont voir sur la vidéo si c est des clients connus
j attend c est u ne histoire d assurance on verra la semaine prochaine je croise les doigts merci de votre réponse

Seb63000
le 19 janv. 2019 à 12:50:35
Sensationnel 15122

Après lecture de ton message. Je comprends deux choses.
Tout d'abord la mamie qui crie qu'elle a trouvé/récupéré une carte CB, la tienne. Ok

D'une autre, tu as laissé ta carte dans le distributeur, sans retirer d'argent, juste pour regarder ton solde de compte. Et que les personnes derrière toi, susceptibles de s'être servi sur ton compte avec une carte dans le distributeur avec le code déjà tapé par tes soins....et qu'au final tu as laissé "active" dans le distributeur.
Pour ma part, tu devrais aller porter plainte aux autorités pour qu'il voient les personnes derrière toi, qui on volé ton argent.
D'après les CGU de ta carte, il y a eu négligence caractérisé de ta part, l'assurance carte ne fonctionnera pas.

Par contre, la seule solution c'est les autorités pour aller chercher les coupables.

Bonne chance.

Seb63000
le 19 janv. 2019 à 12:57:14
Sensationnel 15122

De plus tu dois avoir une franchise à payer a ton assurance carte. Regarde tes CGU, mais si elle est plus de 40 euros. Cela ne te sers à rien de recourir a ton assurance.
De plus, tu as eu une superbe chance de retrouver ta carte. Cela évite la dizaine d'euros de refabrication de ta carte.

Par contre vérifie sur les semaines qui s'écoule sur tes décomptes qu' il n'y ai pas de paiement d'Internet au cas où ils auraient relevés les numéros de ta carte bancaire et le numéro sécurité. Deux photos c'est vite fait.


dumoly
le 19 janv. 2019 à 13:00:46
Modérateur 8957

Par sécurité fais opposition à ta carte. Mais tu as eu de la chance car tu as pu t'en aperçevoir presque immédiatement et ainsi éviter que la carte disparaisse dans la poche de quelqu'un et surtout la personne indélicate n'a pris que 40 euros!

Seb63000
le 19 janv. 2019 à 13:04:39
Sensationnel 15122

Que.....que...
Franchement même si ce n'est que 10 ou 20 euros, cela reste toujours un vol. Quand je trouve des cartes bancaire au boulot, et j'en trouve pas mal, tout comme les papiers je les remmene dans une banque du groupe ou aux objets trouvés.

Pas besoin de faire opposition car la loi la protège. De plus, cela sera refusé car elle est toujours en possession de sa carte, ce n'est pas comme si elle ne l'avait plus.

Seb63000
le 19 janv. 2019 à 13:05:50
Sensationnel 15122

Et elle ne peux pas dire qu'elle l'a perdu, vu que la mamie a crié pour interpelé le guichetier.

samana66
le 19 janv. 2019 à 13:08:17
Posteur apprenti 712

dumoly a écrit : Par sécurité fais opposition à ta carte. Mais tu as eu de la chance car tu as pu t'en aperçevoir presque immédiatement et ainsi éviter que la carte disparaisse dans la poche de quelqu'un et surtout la personne indélicate n'a pris que 40 euros!

Y avait 50 euros ....pour aller jusqu'au 31 super

samana66
le 19 janv. 2019 à 13:11:24
Posteur apprenti 712

Seb63000 a écrit : Après lecture de ton message. Je comprends deux choses.
Tout d'abord la mamie qui crie qu'elle a trouvé/récupéré une carte CB, la tienne. Ok

D'une autre, tu as laissé ta carte dans le distributeur, sans retirer d'argent, juste pour regarder ton solde de compte. Et que les personnes derrière toi, susceptibles de s'être servi sur ton compte avec une carte dans le distributeur avec le code déjà tapé par tes soins....et qu'au final tu as laissé "active" dans le distributeur.
Pour ma part, tu devrais aller porter plainte aux autorités pour qu'il voient les personnes derrière toi, qui on volé ton argent.
D'après les CGU de ta carte, il y a eu négligence caractérisé de ta part, l'assurance carte ne fonctionnera pas.

Par contre, la seule solution c'est les autorités pour aller chercher les coupables.

Bonne chance.

je dois aller chez les flics?
ma banque a deja pris ma réclamation desuite

Seb63000
le 19 janv. 2019 à 13:15:04
Sensationnel 15122

Oui, car si la banque fait bien son travail, elle va te demander un dépôt de plainte.
Et puis il faut bien sanctionner c'est voleur qui ont appuyé sur les touches. Ce n'est pas comme si tu avais oublié les 40 euros dans la fente du DAB.
Donc sanctionner les voleur oui.

samana66
le 19 janv. 2019 à 13:16:34
Posteur apprenti 712

Seb63000 a écrit : Oui, car si la banque fait bien son travail, elle va te demander un dépôt de plainte.
Et puis il faut bien sanctionner c'est voleur qui ont appuyé sur les touches. Ce n'est pas comme si tu avais oublié les 40 euros dans la fente du DAB.
Donc sanctionner les voleur oui.

elle ma rien dit j irais mardi matin a l ouverture

Seb63000
le 19 janv. 2019 à 16:32:18
Sensationnel 15122

C'est toi qui voit, mais pour ma part je serai aller aujourd'hui voir les autorités.
Mais ce ne sont que de conseils.
Bon courage dans cette procédure fastidieuse.

samana66
le 19 janv. 2019 à 18:38:59
Posteur apprenti 712

Seb63000 a écrit : C'est toi qui voit, mais pour ma part je serai aller aujourd'hui voir les autorités.
Mais ce ne sont que de conseils.
Bon courage dans cette procédure fastidieuse.


merci du conseil

Seb63000
le 19 janv. 2019 à 19:25:32
Sensationnel 15122

Mais de rien.

fourmiz2
le 21 janv. 2019 à 11:05:41
Incontrôlable 7772

c'est bizarre ton histoire quand meme, une personne qui se sert sur ton compte je veut bien, mais deux ????

car normalement une fois que de l'argent et demander au gichet il te redonne ta carte avant de te donner le liquide.


Seb63000
le 21 janv. 2019 à 11:59:31
Sensationnel 15122

fourmiz2 a écrit : c'est bizarre ton histoire quand meme, une personne qui se sert sur ton compte je veut bien, mais deux ????

car normalement une fois que de l'argent et demander au gichet il te redonne ta carte avant de te donner le liquide.



Il faut que tu relise tranquillou l'histoire car cela peut porter a confusion.
La miss est allé au DAB pour connaître son solde, et non pas pour retirer de l'argent. Elle part, en oubliant sa carte active dans le DAB, et des personnes derrière elle se sont servi.
Une mamie, voulant faire son opération de matelas (lol), trouve la carte de la demoiselle. Elle interpelle le guichetier, et la miss, s'en apercevant, retourne sur ses pas, et récupère sa carte grâce a la mamie.

fourmiz2
le 21 janv. 2019 à 12:54:41
Incontrôlable 7772

Non mais quel que soit la machine, une fois qu'elle donne de l'argent la machine redonne la carte sinon sa distribue pas les billets.

clair_l
le 21 janv. 2019 à 13:03:28
Posteur bavard 1573

Non je pense qu'une seule personne a retiré 40 euros , elle dit juste qu'elle avait vu 2 personnes qui attendaient derrière elle, et la carte a du ressortir oui et c'est la mamie qui l'a donné au guichet... elle a eu de la chance que la personne qui lui a volée ses 40 euros ne soit pas reparti aussi avec la carte...

fourmiz2
le 21 janv. 2019 à 13:08:02
Incontrôlable 7772

clair_l a écrit : Non je pense qu'une seule personne a retiré 40 euros , elle dit juste qu'elle avait vu 2 personnes qui attendaient derrière elle, et la carte a du ressortir oui et c'est la mamie qui l'a donné au guichet... elle a eu de la chance que la personne qui lui a volée ses 40 euros ne soit pas reparti aussi avec la carte...

a ok, c'est plus logique,

fourmiz2
le 21 janv. 2019 à 13:10:55
Incontrôlable 7772

comme la mamie a dit que sa fonctionne pas sa peut etre elle qui croyais qu'elle etait sur son compte... va savoir

Seb63000
le 21 janv. 2019 à 13:19:40
Sensationnel 15122

fourmiz2 a écrit : Non mais quel que soit la machine, une fois qu'elle donne de l'argent la machine redonne la carte sinon sa distribue pas les billets.

Je suis d'accord avec toi, et si tu regardes buen es message, c'est ce que je lui ai dis.
D'abord la carte sort puis l'argent sort.
Mais vu qu'elle a laissé sa carte active dans le DAB, tout le monde peut prendre (voler) de l'argent.