En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Une heure d'appel gratuite par mois pour tout abonné en France


JulienChevalier
le 27 déc. 2018 à 14:00:47
Petit nouveau 4

Depuis octobre tous les opérateurs de France sont tenus de donner une heure gratuite de crédit à leurs abonnés, utilisable par le biais d'une application pour malentendant (Relai téléphonique pour Free, RogerVoice pour tous les autres).

Il suffit pour cela de télécharger l'application adéquate, d'activer l'heure gratuite dans les options (ainsi que désactiver le message automatique en début d'appel), puis de passer votre appel en mode « sous-titrage corrigé ». Une personne de l'application pourra entendre votre interlocuteur, mais pas vous. De plus la loi interdit tout enregistrement de ces appels, ce afin de respecter la vie privée des malentendants.

J'ai pu tester RogerVoice avec Orange, tout fonctionne bien !

Seb63000
le 27 déc. 2018 à 14:32:00
Sensationnel 15122

Euh....."donner un heure pour les abonnés".
Les abonnés qui paye un forfait, un forfait déjà illimité.
Alors donner une heure, je ne vois pas où elle est. En début de l'illimité ou a la fin de l'illimité. Oui oui c'est un jeu de mot.
Bon ok. Je chipote parce que j'ai du temps a perdre, mais c'est pour démontrer que cette fameuse "heure" est destiné pour qui... personne.

Seb63000
le 27 déc. 2018 à 14:38:22
Sensationnel 15122

Ah...ok. réservé aux malentendants ou sourds.
Ok je sors.

JulienChevalier
le 27 déc. 2018 à 15:13:49
Petit nouveau 4

tout le monde n'est pas en illimité

c'est pour les malentendants et sourds oui mais il n'y a pas de "justificatif" à donner, c'est un service pour tous

Seb63000
le 27 déc. 2018 à 15:55:41
Sensationnel 15122

Ok Merci

Seb63000
le 27 déc. 2018 à 15:55:45
Sensationnel 15122

Ok Merci

Seb63000
le 27 déc. 2018 à 15:55:57
Sensationnel 15122

Ok Merci

francoise35
le 27 déc. 2018 à 16:57:34
Posteur bavard 1536

JulienChevalier a écrit : tout le monde n'est pas en illimité

c'est pour les malentendants et sourds oui mais il n'y a pas de "justificatif" à donner, c'est un service pour tous



A oui il ont besoin de téléphone !!!!!!!!!!

Seb63000
le 27 déc. 2018 à 18:13:23
Sensationnel 15122

Bon je viens au nouvelle.
Pour utiliser Relai téléphonique Free, il faut être chez Free car il demande l'authentification soit par Freebox ou mobile Free.

Je n'ai pas vérifié pour l'autre mais cela doit être le même système.
Donc si il faut être client pour utiliser ce service gratuit, on paye déjà un forfait, donc ce n'est pas gratuit.
Je pense que c'est une obligation des opérateurs téléphoniques de mettre en place ce système pour ne pas discriminé une catégorie de personnes.
Bien qu'utile, mais pour la part ce n'est pas gratuit.

Seb63000
le 27 déc. 2018 à 18:14:21
Sensationnel 15122

francoise35 a écrit : JulienChevalier a écrit : tout le monde n'est pas en illimité

c'est pour les malentendants et sourds oui mais il n'y a pas de "justificatif" à donner, c'est un service pour tous



A oui il ont besoin de téléphone !!!!!!!!!!


Oui, il y a des forfaits SMS gratuits, donc utilisation d'un téléphone.

JulienChevalier
le 27 déc. 2018 à 19:10:39
Petit nouveau 4

Seb63000 a écrit : Bon je viens au nouvelle.
Pour utiliser Relai téléphonique Free, il faut être chez Free car il demande l'authentification soit par Freebox ou mobile Free.

Je n'ai pas vérifié pour l'autre mais cela doit être le même système.
Donc si il faut être client pour utiliser ce service gratuit, on paye déjà un forfait, donc ce n'est pas gratuit.
Je pense que c'est une obligation des opérateurs téléphoniques de mettre en place ce système pour ne pas discriminé une catégorie de personnes.
Bien qu'utile, mais pour la part ce n'est pas gratuit.

Merci pour le test ! Oui Relai téléphonique est un service uniquement pour les abonnés Free, tandis que RogerVoice est pour tous les autres opérateurs disponibles en France.

Bien sûr que c'est uniquement pour les abonnés, après si tu as réellement un handicap c'est gratuit également grâce à la MDPH, ce qui est normal, mais l'heure est bien gratuite pour tous les abonnés qui ne sont pas en illimité

Ils vont pas non plus envoyer la carte SIM et le téléphone non plus :p c'est avantageux pour ceux avec un petit forfait comme ceux à deux euros

Seb63000
le 27 déc. 2018 à 19:34:56
Sensationnel 15122

Ne le prends pas mal, mais il y a gratuit et gratuit. C'est ce que je voulais démontrer.

Je n'ai rien contre toi, ni sur l'handicap.

Si pour utiliser cette heure "gratuite", il faut être abonné..... abonnés payant un forfait n'importe lequel, donc l'heure que tu parles n'est pas gratuite.

Tu y vas un peu fort là, je me doute bien qu'il ne vont pas fournir le téléphone ni la carte sim en plus.

De plus je sais combien coûte un téléphone fixe pour malentendants.

A bon entendeur.......euh non non.

JulienChevalier
le 28 déc. 2018 à 08:49:28
Petit nouveau 4

Ton point de vue se défend, en effet c'est plutôt une heure "bonus"

Haha merci pour le retour en tout cas ! J'espère que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un... ah non non non :p

Seb63000
le 28 déc. 2018 à 18:48:01
Sensationnel 15122

Avoir un handicap n'empêche pas de rigoler. Une rigolade respectueuse bien sûr.

Bonne soirée.