En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

phlébite


virginie444
le 24 juil. 2018 à 16:23:46
Incontrôlable 6179

bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà eu une phlébite ? et en combien de jours la douleur est partie avec les piqûres?Merci

amy02
le 24 juil. 2018 à 16:35:24
Posteur de ouf !! 4339

Coucou

Alors pas fait de phlébite mais infirmière.
Pour la douleur c'est hyper aléatoire puisque c'est personne dépendant.
J'ai beaucoup de patients qui n'ont d'ailleurs pas mal lors d'une phlébite.
N'hésite pas à prendre des antalgiques pour te soulager.
Bon courage

- édité le 24/07/2018 à 16:35:50 par amy02

virginie444
le 24 juil. 2018 à 16:53:05
Incontrôlable 6179

amy02 a écrit : Coucou

Alors pas fait de phlébite mais infirmière.
Pour la douleur c'est hyper aléatoire puisque c'est personne dépendant.
J'ai beaucoup de patients qui n'ont d'ailleurs pas mal lors d'une phlébite.
N'hésite pas à prendre des antalgiques pour te soulager.
Bon courage

- édité le 24/07/2018 à 16:35:50 par amy02


Merci pour ta réponse ,j'ai commencé les piqûres hier donc j'espère qu'à la fin de la semaine la douleur sera partie

mimi47300
le 24 juil. 2018 à 17:48:09
Posteur de ouf !! 4669

bonjour
j'ai fait une phlébite haute soudaine ,ma jambe fait souffrir 2 jours intensément et après il a fallu 5 jours pour que je n'ai plus mal . et j'ai eu la chance (déjà de ne pas en mourir !!) mais d'avoir un traitement par voie orale vraiment efficace . bien sûr les bas de contention pendant 6 mois.
j'avais eu des piqûres en post opératoire ,la galère...j'espère que cela n'est pas trop grave pour toi ?

virginie444
le 24 juil. 2018 à 17:58:55
Incontrôlable 6179

mimi47300 a écrit : bonjour
j'ai fait une phlébite haute soudaine ,ma jambe fait souffrir 2 jours intensément et après il a fallu 5 jours pour que je n'ai plus mal . et j'ai eu la chance (déjà de ne pas en mourir !!) mais d'avoir un traitement par voie orale vraiment efficace . bien sûr les bas de contention pendant 6 mois.
j'avais eu des piqûres en post opératoire ,la galère...j'espère que cela n'est pas trop grave pour toi ?

bah là mon médecin m'a prescrit 15 jours de piqûre et au moins deux semaines d'arrêt de travail ,on devait partir en vacances le 11 aout pour l'instant je ne sais pas si il va m'autoriser à partir alors cela m'embête un peu surtout que c'est venu subitement je n'en avais jamais fait avant et en plus je dois porter les bas de contention

mimi47300
le 24 juil. 2018 à 19:55:27
Posteur de ouf !! 4669

tu as des problèmes de veine ? tu étais alitée ?
moi ça m'est arriver 1mois et demi après une intervention ,j'avais à ce moment des piqûres et visiblement elles ont été arrêtées trop tôt…
il est possible que ton médecin t'autorise à partir du moment ou tu suis bien ces conseils .

depuis je me porte bien mais depuis que j'ai repris le boulot ( comme je suis assise souvent ) je dois porter des bas de contention. Mais pas pendant que je suis chez moi ou comme là en vacances . cela fait 3 ans.

n'hésites pas à poser les questions qu'il faut à ton doc ,je suppose que tu as été voir un angiologue ?

virginie444
le 24 juil. 2018 à 20:20:43
Incontrôlable 6179

mimi47300 a écrit : tu as des problèmes de veine ? tu étais alitée ?
moi ça m'est arriver 1mois et demi après une intervention ,j'avais à ce moment des piqûres et visiblement elles ont été arrêtées trop tôt…
il est possible que ton médecin t'autorise à partir du moment ou tu suis bien ces conseils .

depuis je me porte bien mais depuis que j'ai repris le boulot ( comme je suis assise souvent ) je dois porter des bas de contention. Mais pas pendant que je suis chez moi ou comme là en vacances . cela fait 3 ans.

n'hésites pas à poser les questions qu'il faut à ton doc ,je suppose que tu as été voir un angiologue ?

jusqu'à hier non mais en faisant un echo doppler pour être sure que je faisais bien une phlébite ils se sont rendus compte que j'avais une varice à l'intérieur d'une jambe.En plus comme pour mon travail je suis debout toute la journée ,je suis employée de maison je pense que cela a du favoriser

mimi47300
le 24 juil. 2018 à 20:47:55
Posteur de ouf !! 4669

ah ok ,mais tant mieux cela a été pris à temps . je te souhaite du courage et n'hésites pas à donner des nouvelles

virginie444
le 24 juil. 2018 à 20:53:00
Incontrôlable 6179

mimi47300 a écrit : ah ok ,mais tant mieux cela a été pris à temps . je te souhaite du courage et n'hésites pas à donner des nouvelles

merci oui je donnerais des nouvelles car comme je suis en arrêt il va falloir que j'occupe mes journées

mimi47300
le 24 juil. 2018 à 21:26:15
Posteur de ouf !! 4669

virginie444 a écrit : mimi47300 a écrit : ah ok ,mais tant mieux cela a été pris à temps . je te souhaite du courage et n'hésites pas à donner des nouvelles

merci oui je donnerais des nouvelles car comme je suis en arrêt il va falloir que j'occupe mes journées

dis toi que cela te fait plus de vacances

virginie444
le 24 juil. 2018 à 21:39:04
Incontrôlable 6179

mimi47300 a écrit : virginie444 a écrit : mimi47300 a écrit : ah ok ,mais tant mieux cela a été pris à temps . je te souhaite du courage et n'hésites pas à donner des nouvelles

merci oui je donnerais des nouvelles car comme je suis en arrêt il va falloir que j'occupe mes journées

dis toi que cela te fait plus de vacances


oui mais c'est mieux quand on a mal nul part

virginie444
le 27 juil. 2018 à 15:38:22
Incontrôlable 6179

la douleur a presque disparu aujourd'hui et comme il fait moins chaud c'est plus supportable