En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin de conseils_ Jeune conducteur


Test93
le 13 janv. 2018 à 14:21:25
Posteur bavard 1012

Bonjour les ami(e)s,
Je me retourne vers vous pour demander des conseils, me me désespère vraiment. Voila ça fait 2 quelques mois que j'ai obtenu mon permis (de 1èr coup), sauf que j'ai beaucoup du mal à conduire seule à cause de stresse et la peur!!! (j'ai jamais fais un long trajet seule pour le moment. Mon 2ème problème, c'est les stationnements (l'auto école m'a pas apprit les stationnements!!!, j'ai insisté pour faire quelques stationnements avant mon examen!!!). J'ai besoin de vos conseils pour dépasser ma peur et apprendre à faire les stationnement. Je suis vraiment triste,j'ai beaucoup travaillé et économisé pour avoir mon permis, mais le chemin est encore long et dur

pliage
le 13 janv. 2018 à 14:34:29
Posteur bavard 1475


Il ne faut pas vous décourager .
Allez peut être dans un endroit peu fréquenté pour faire des créneaux et vous faire accompagner si c'est possible.
Bon courage.

anaisd
le 13 janv. 2018 à 14:42:58
Incontrôlable 5149

Bonjour, essaie de te garer sur des places un peu difficiles avec des manoeuvres a faire, le dimanche lorsqu'il y a pas beaucoup de monde, plus tu en feras, plus tu seras à l'aise. Après si tu ne te gares pas du 1er coup ce n'est pas grave, il faut surtout pas paniqué. Si tu paniqués cherche une autre place
Tu as eu ton permis du 1er coup, tu sais conduire garde ça en tête lorsque tu conduis seule
Tu te sens à l'aise avec ta voiture?

- édité le 13/01/2018 à 14:43:40 par anaisd

jeni067
le 13 janv. 2018 à 14:43:04
Posteur confirmé 902

Oui parking de supermarché un dimanche c'est top !
Bon courage. Au début on passe tous cette épreuve de la peur mais elle finie par passer. Il faut la transformer en force et ne pas vous laissez submerger par cette peur. Vous savez rouler sinon vous n'auriez pas eu le permis

- édité le 13/01/2018 à 14:44:02 par jeni067

Test93
le 13 janv. 2018 à 15:06:28
Posteur bavard 1012

Oui je me disais la même chose, si j'ai eu le permis c'est par ce que je sais conduire en plus j'était la seule candidate qui a eu le permis ce jour la! (donc c'est pas une question de chance uniquement).
J 'avoue que j'ai un peu peur d'aller dans des endroits compliqués ou que je connais pas. J'habite dans le 93 et c'est pas facile de conduire dans cette zone (des klaxonnes de partout , les gens garent les voitures n'importe comment et certains ne respectent pas le code).
Pour répondre à ta question anaisd, je me sens alaise de plus en plus mais y'a des moments,je panique!! ( mais j'ai fais beaucoup de progrès par rapport à mes premières heures de conduite avec l'auto école)

bijous31
le 13 janv. 2018 à 15:07:39
Posteur bavard 2243

Faut vite faire quelque chose car selon moi, il n'y a rien de pite pour les autres usagers que quelqu'un qui a peur au volant !

Test93
le 13 janv. 2018 à 15:10:21
Posteur bavard 1012

bijous31 a écrit : Faut vite faire quelque chose car selon moi, il n'y a rien de pite pour les autres usagers que quelqu'un qui a peur au volant !

Faire quoi par exemple?

bijous31
le 13 janv. 2018 à 15:14:28
Posteur bavard 2243

Test93 a écrit : bijous31 a écrit : Faut vite faire quelque chose car selon moi, il n'y a rien de pite pour les autres usagers que quelqu'un qui a peur au volant !

Faire quoi par exemple?


Prendre de l'assurance ; déjà, si l'inspecteur lui a " donné " le permis, c'est qu'il l'a jugé apte et formé ; or si elle a peur, c'est qu'il y a un truc qui n'a pas été identifié en amont !

Je n'irais pas sur des parkings à sa place ( déjà, c'est privé et donc le code de la route ne s'y applique pas de la même manière ! ) mais sur la route normalement, à vitesse plus réduite ( 45km/h pour 50 par exemple ou 80km/90 puisqu'on va y passer le 1er juillet !). Plus elle conduira normalement, plus elle prendra de l'assurance ! La peur n'évite pas le danger mais peut être dangereux pour les autres automobilistes ( mauvaise maîtrise du volant avec braquage trop fort, freinage intempestif et mal dosé etc et )

- édité le 13/01/2018 à 15:15:11 par bijous31

Test93
le 13 janv. 2018 à 15:20:27
Posteur bavard 1012

bijous31 a écrit : Test93 a écrit : bijous31 a écrit : Faut vite faire quelque chose car selon moi, il n'y a rien de pite pour les autres usagers que quelqu'un qui a peur au volant !

Faire quoi par exemple?


Prendre de l'assurance ; déjà, si l'inspecteur lui a " donné " le permis, c'est qu'il l'a jugé apte et formé ; or si elle a peur, c'est qu'il y a un truc qui n'a pas été identifié en amont !

Je n'irais pas sur des parkings à sa place ( déjà, c'est privé et donc le code de la route ne s'y applique pas de la même manière ! ) mais sur la route normalement, à vitesse plus réduite ( 45km/h pour 50 par exemple ou 80km/90 puisqu'on va y passer le 1er juillet !). Plus elle conduira normalement, plus elle prendra de l'assurance ! La peur n'évite pas le danger mais peut être dangereux pour les autres automobilistes ( mauvaise maîtrise du volant avec braquage trop fort, freinage intempestif et mal dosé etc et )

- édité le 13/01/2018 à 15:15:11 par bijous31



c est pour cette raison qu'on colle le A pendant 3 ans et je pense que certains conducteurs ont oublié qu'ils ont passé par ce stade! (j'ai demandé des conseils pas la morale.Merci!)

anaisd
le 13 janv. 2018 à 15:46:03
Incontrôlable 5149

Pour moi il faut s'entrainer pour le stationnement, quoi de mieux qu'un parking vide (de supermarché pourquoi pas) pour essayer sans stresser d'avoir une voiture derrière qui attend de passer...
Moi je suis assez à l'aise pour me garer sauf si on me regarde mdr mais j'ai des personnes de mon entourage qui se sont entrainé à ce garer sur un parking, pas trop de risque et tu es tranquille. Surtout que tu peux mettre des triangles (qu'on a dans le coffre) pour faire comme une place et pour essayer de te garer en créneaux.

Ce midi une voiture conduite accompagnée à essayé de se garer en marche arrière sur le parking, là par contre je ne conseille pas, il y avait beaucoup de monde et peu de place. Ou alors lorsqu'il y a moins de monde mais pas le midi (avec les soldes en plus).

Ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir un peu peur, il faut juste trouvé ce qui va te donné confiance, par exemple un trajet de plus en plus long à faire, ou carrément un long trajet à faire seule, sans contrainte de temps, ou t'entrainer à te garer.

J'avais une voiture ou je n'étais pas a l'aise pour la conduire, j'avais pas confiance, déjà si tu es a l'aise c'est bien.

Qu'est ce qui te fais paniquer?

Dommage qu'on soit loin, ça aurait été avec plaisir de venir un aprem avec toi pour t'entrainer à te garer
Essaye d'avoir quelqu'un avec toi (qui gère à se garer ) pour te dire si ta façon est bien, on prend vite de mauvaise habitudes ^^

- édité le 13/01/2018 à 15:46:58 par anaisd

Test93
le 13 janv. 2018 à 16:12:36
Posteur bavard 1012

Merci anais,
Franchement c'est les autres conducteurs qui me stresse!!, ils klaxonner pour tout et pour rien...., j'aime prendre mon temps et faire les choses correctement (je suis de nature comme ça, mais le bruit et avoir des gens stressés autour de mon me stresse rapidement. Je commence à me familiariser avec ma voiture (c est pas une petite voiture, donc pas facile à garer). Je suis nule en mécanique et ça me stresse aussi (si la voiture tombe en panne je ne sais pas trop quoi faire...)

Sinon, j'ai un cousin qui m'accompagne mais il me stresse à mort+ les remarques genre (tu as une tête dure, te ne comprends pas rapidement...).
Il me fais des pièges aussi, comme par exemple, il me demande de tourner vers la droite quand en arrive juste à l'intersection (mais je ne suis pas hyper rapide pour rétrograder suffisamment et tourner à ce moment et du coup je commence à me stresser : ). je préfère conduire seule dans ces conditions! qu'avec une personne qui n'a aucune pédagogie

anaisd
le 13 janv. 2018 à 16:44:12
Incontrôlable 5149

Test93 a écrit : Merci anais,
Franchement c'est les autres conducteurs qui me stresse!!, ils klaxonner pour tout et pour rien...., j'aime prendre mon temps et faire les choses correctement (je suis de nature comme ça, mais le bruit et avoir des gens stressés autour de mon me stresse rapidement. Je commence à me familiariser avec ma voiture (c est pas une petite voiture, donc pas facile à garer). Je suis nule en mécanique et ça me stresse aussi (si la voiture tombe en panne je ne sais pas trop quoi faire...)

Sinon, j'ai un cousin qui m'accompagne mais il me stresse à mort+ les remarques genre (tu as une tête dure, te ne comprends pas rapidement...).
Il me fais des pièges aussi, comme par exemple, il me demande de tourner vers la droite quand en arrive juste à l'intersection (mais je ne suis pas hyper rapide pour rétrograder suffisamment et tourner à ce moment et du coup je commence à me stresser : ). je préfère conduire seule dans ces conditions! qu'avec une personne qui n'a aucune pédagogie


Ah oui, plutôt dangereux qu'autre chose, en effet il vaut mieux que tu restes toute seule
Plus facile à dire qu'a faire, mais ne te préoccupe pas des autres prend ton temps, ils sont pas content tant pis! Ne soit pas mamie non plus mais prend le temps que tu as besoin, au fur et à mesure tu seras à l'aise
T'inquiète pas moi aussi je suis nul en mécanique, si tu as un doute mieux vaut appelé quelqu'un qui va pouvoir te dire quoi faire ou faire une petite recherche si c'est un voyant. J'ai eu un problème avec mes freins, je venais de les changer 2 mois avant en plus, j'ai appelé mon oncle, il m'a conseillé de rester ou j'étais et d'appeler la dépanneuse ^^ chose que j'allais faire mais bon ^^
C'est pas parce que tu es stréssé que ça sera toujours comme ça, ton environnement ne joue pas en ta faveur mais une fois que tu auras éliminé les choses qui te stress ou que tu auras appris à les gérer et que tu auras un peu plus confiance, ça ira niquel

exminiloup
le 13 janv. 2018 à 17:07:49
Posteur bavard 2089

Ma sœur était dans la même situation que toi, peur de conduire, elle l'a loupé deux fois le permis il me semble. Elle tremblait et pleurait a chaque heure de conduite. Puis elle a eu son permis et s'est fait violence. Après quelques mois de permis elle a fait 500 km pour partir en vacances (en suivant son conjoint qui conduisait sa propre voiture), elle prend l'autoroute pour se rendre au boulot alors que j'ai mon permis depuis 19 ans et si je peux éviter de prendre l'autoroute je le fais, comme quoi.... Il faut te faire confiance , d'autres y arrive pourquoi pas toi ??? De toute facon si tu as eu le permis c'est que tu es capable de conduire comme n'importe quelle conducteur.

mimi47300
le 13 janv. 2018 à 17:22:15
Posteur de ouf !! 4669

essayes de conduire avec quelqu'un de confiance ,et oui les parkings des supermarchés sont idéaux pour s'entraîner ;
bon courage et surtout n'abandonnes pas

Test93
le 13 janv. 2018 à 18:01:54
Posteur bavard 1012

Merci pour vos encouragements, je vais essayer de m'entraîner demain dimanche et je regarde des vidéo sur les stationnements (malheureusement l'auto école m'a pas formé sur ce point). Je vais y' arriver. Je pense que le plus dur c est d'avoir le permis et moi je l'ai eu donc j'ai 3 ans pour apprendre à conduire bien et je pense qu'on apprends grâce aux erreurs ( mais dommage que certaines personnes ne tolèrent pas les erreurs des jeunes conducteurs)

bijous31
le 13 janv. 2018 à 20:11:52
Posteur bavard 2243

Test93 a écrit : Merci anais,
Franchement c'est les autres conducteurs qui me stresse!!, ils klaxonner pour tout et pour rien...., j'aime prendre mon temps et faire les choses correctement (je suis de nature comme ça, mais le bruit et avoir des gens stressés autour de mon me stresse rapidement.




Les gens ont aussi peut être une vie aussi et ne sont pas dépendants de ton temps hein ?

Test93
le 13 janv. 2018 à 20:15:50
Posteur bavard 1012

bijous31 a écrit : [quote=Test93]
Merci anais,
Franchement c'est les autres conducteurs qui me stresse!!, ils klaxonner pour tout et pour rien...., j'aime prendre mon temps et faire les choses correctement (je suis de nature comme ça, mais le bruit et avoir des gens stressés autour de mon me stresse rapidement.




Les gens ont aussi peut être une vie aussi et ne sont pas dépendants de ton temps hein ?

[/quot
Je préfère ne pas te répondre. J'ai bien préciser dans le titre. Je cherches des conseils alors merci de ne pas commenter si tu as pas des choses intéressantes à dire. Bonne soirée

bijous31
le 13 janv. 2018 à 20:17:22
Posteur bavard 2243

J'en ai donné au dessus des conseils ! C'est le mieux que je puisse faire ! Prend le volant et roule, y'a pas de secret ! dis toi que la route n'est pas qu'à toi et là ça ira beaucoup mieux !

noemiergr
le 13 janv. 2018 à 21:40:10
Mini posteur 206

Regarde sur YouTube il y a des chaîne qui donnes des bon conseil

moudry
le 14 janv. 2018 à 07:40:12
Posteur de ouf !! 4593

Bonjour, tu dois pouvoir reprendre une heure de conduite pour qu'on te fasse faire des stationnements si vraiment tu as besoin d'apprendre les méthodes et astuces.

saffana
le 14 janv. 2018 à 10:13:56
Posteur de ouf !! 3881

Bonjour Test 93!
J'étais comme toi, je n'osais pas conduire seule.J'ai pris la voiture un dimanche (moins de circulation) et suis allée chez une amie qui habite à. ...2 km de chez moi et tout c'est bien passé. Petit à petit, je me suis aventurée de plus en plus loin et aujourd'hui, plus de soucis!
Un dernier conseil, essaies de conduire seule car tout comme toi celui qui m'accompagnait me stressait pour pas grand chose en plus,j'avais l'impression d'être nulle et dangereuse!en ce qui concerne les stationnements j'ai appris sur les parkings des grandes surfaces . Voilà, c'est mon expérience, oses te lancer et tu verras ça n'est pas compliqué, tu te fais une montagne d'un petit rien, il suffit justement d'être prudente et de respecter le code de la route! Je sais que tu vas y arriver, tu verras quel bonheur, à toi la liberté!

Test93
le 14 janv. 2018 à 10:25:19
Posteur bavard 1012

Merci saffana pour le partage de ton expérience.
Pour le code, je m'inquiète pas trop, je l'applique sans problème et je suis prudente (un peu trop d'après mon moniteur ). Tu as raison sur l'accompagnement, il faut éviter!!

aurily
le 14 janv. 2018 à 11:30:45
Posteur bavard 2631

Je suis monitrice auto école et je dis toujours à mes élèves qu'il vaut mieux aller à son rythme... Peu importe si derrière ils ne sont pas contents, car quand ils nous aurons poussé à la faute, c'est pas eux qui s'arrêteront pour nous aider..
À force de pratique ça viendra. L'auto école donne des bases mais après il y a encore du chemin à faire...
C'est déjà très encourageant de ne rien lâcher et de vouloir continuer à s'améliorer malgré les contraintes, alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Bon courage et bonne route.

saffana
le 14 janv. 2018 à 12:35:27
Posteur de ouf !! 3881

C'est tout à fait normal, j'aurais apprécié à ce moment là que l'on m'encourage.Tu sais à l'auto - école une fois le permis en poche,, le moniteur me disait:"prends ta voiture seule et roules le plus possible".Il avait raison! Surtout reviens nous dire où tu en es! À bientôt.

Test93
le 14 janv. 2018 à 14:51:46
Posteur bavard 1012

aurily a écrit : Je suis monitrice auto école et je dis toujours à mes élèves qu'il vaut mieux aller à son rythme... Peu importe si derrière ils ne sont pas contents, car quand ils nous aurons poussé à la faute, c'est pas eux qui s'arrêteront pour nous aider..
À force de pratique ça viendra. L'auto école donne des bases mais après il y a encore du chemin à faire...
C'est déjà très encourageant de ne rien lâcher et de vouloir continuer à s'améliorer malgré les contraintes, alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Bon courage et bonne route.

Merci à toi,
Je pense vraiment à passer dans des auto écoles pour demander 1a 2 h de cours sup sur les stationnement mais je ne sais pas si c est ils font ça !