En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

soft grip collant


eternity20155
le 28 mars 2017 à 10:29:32
Mini posteur 264

hello,
je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais j'ai un seche cheveux de voyage que j'ai peu utilisé et je l'ai ressorti l'autre jour avec la mauvaise surprise de voir qu'au niveau de la poignée le revêtement plastique appelé soft grip (plastique) était devenu collant.
apparemment c'est quelque chose de connu avec le vieillissement de ce plastique.

du coup le seche cheveux est inutilisable car ça colle aux mains, tous les cheveux viennent aussi dessus, une horreur.

j'en ai racheté un sur amazon et le nouveau a la meme matière sur le manche, je ne sais pas si je vais le retourner.

j'ai lu plein de trucs sur le net, comme quoi il faut mettre de l'alcool ou du lait démaquillant pour résoudre ce problème mais j'ai essayé rien n'y fait.

merci pour vos conseils

yllene69ng
le 29 mars 2017 à 14:47:25
Sensationnel 14643

Bon, cela vaut ce que cela vaut mais moi, j'avais mis du scotch épais "type bricolage / électricité" tout autour ! C'était très vilain mais au moins, cela m'a permis de pouvoir encore l'utiliser !

J'avais tenté comme toi, l'alcool à 90°, le lait démaquillant et même le dissolvant et le vinaigre blanc ! Rien n'y a fait, cela collait toujours !

Alors, Monsieur est intervenu ! C'était moche mais fonctionnel !!!

Bonne chance !

aziliz15
le 29 mars 2017 à 14:49:22
Posteur de ouf !! 4917

yllene69ng a écrit : Bon, cela vaut ce que cela vaut mais moi, j'avais mis du scotch épais "type bricolage / électricité" tout autour ! C'était très vilain mais au moins, cela m'a permis de pouvoir encore l'utiliser !

J'avais tenté comme toi, l'alcool à 90°, le lait démaquillant et même le dissolvant et le vinaigre blanc ! Rien n'y a fait, cela collait toujours !

Alors, Monsieur est intervenu ! C'était moche mais fonctionnel !!!

Bonne chance !


il en existe du transparent acheté en supermarché,plus esthétique

Shusuikaa
le 29 mars 2017 à 14:53:28
Modérateur 4564

Pas vraiment d'astuce à te donner Tu as essayer à l'éponge magique ? J'arrive à avoir des traces de colle d'etiquettes, des taches difficiles à enlever... On sait jamais

Daphnis92
le 29 mars 2017 à 14:56:14
Posteur bavard 2980

J'ai eu ce problème sur un autre appareil, et à part une bonne couche de chatterton ou une bande de tissu à enrouler dessus, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire.

aziliz15
le 29 mars 2017 à 14:57:33
Posteur de ouf !! 4917

Daphnis92 a écrit : J'ai eu ce problème sur un autre appareil, et à part une bonne couche de chatterton ou une bande de tissu à enrouler dessus, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire.


j'ai eu ça sur manche de parapluie, et puis pas le parapluie acheté 5€ à vendeur à la sauvette à la sortie du métro !!! le bon parapluie "Aurillac", le vrai !!!

edit : les boules vu le prix que mon mari me l'avait sans doute acheté (anniv')

- édité le 29/03/2017 à 14:57:58 par aziliz15

yllene69ng
le 29 mars 2017 à 15:01:42
Sensationnel 14643

aziliz15 a écrit : yllene69ng a écrit : Bon, cela vaut ce que cela vaut mais moi, j'avais mis du scotch épais "type bricolage / électricité" tout autour ! C'était très vilain mais au moins, cela m'a permis de pouvoir encore l'utiliser !

J'avais tenté comme toi, l'alcool à 90°, le lait démaquillant et même le dissolvant et le vinaigre blanc ! Rien n'y a fait, cela collait toujours !

Alors, Monsieur est intervenu ! C'était moche mais fonctionnel !!!

Bonne chance !


il en existe du transparent acheté en supermarché,plus esthétique


Oui, surement ! Mais dès que je me suis plainte... bim, scotch bleu !
Aujourd'hui, je ne me plains plus... et je cache mon nouveau sèche cheveux !

aziliz15
le 29 mars 2017 à 15:10:31
Posteur de ouf !! 4917

yllene69ng a écrit : aziliz15 a écrit : yllene69ng a écrit : Bon, cela vaut ce que cela vaut mais moi, j'avais mis du scotch épais "type bricolage / électricité" tout autour ! C'était très vilain mais au moins, cela m'a permis de pouvoir encore l'utiliser !

J'avais tenté comme toi, l'alcool à 90°, le lait démaquillant et même le dissolvant et le vinaigre blanc ! Rien n'y a fait, cela collait toujours !

Alors, Monsieur est intervenu ! C'était moche mais fonctionnel !!!

Bonne chance !


il en existe du transparent acheté en supermarché,plus esthétique


Oui, surement ! Mais dès que je me suis plainte... bim, scotch bleu !
Aujourd'hui, je ne me plains plus... et je cache mon nouveau sèche cheveux !


eternity20155
le 29 mars 2017 à 19:39:53
Mini posteur 264

je vais opter pour l'adhésif cache misère.