En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Sirop de fraise Tagada


lounasoleil
le 15 août 2013 à 11:11:52
Posteur bavard 1064

Coucou tout le monde

voilà là une recette que vos petits loups vont adorés!!
Les miens en raffolent!

Sans oubliez que, comme souvent mes recettes sont simples , rapides, et efficaces!

Assez parler passons à la recette!

_150gr de Fraise ( type fraise Tagada )
_300gr de sucre semoule ( bah oui faut au moins ça pour un sirop )
_300ml d'eau
_Colorant alimentaire rouge ( facultatif )


Coupez les bonbons en petits morceaux
Mettre dans une casserole tout les ingrédients ( bonbons, sucre, eau )
Remuez jusqu'à ce que les bonbons soient fondus environ 10 min
Ajoutez un peu de colorant rouge pour une belle coloration de votre sirop


celinepic62
le 15 août 2013 à 11:16:41
Incontrôlable 5356

pour cette recette, bon pas de fraises sous la main mais aux prochaines courses, j'y penserais!!! ça a l'air vraiment bon

lounasoleil
le 15 août 2013 à 11:19:20
Posteur bavard 1064

celinepic62 a écrit : pour cette recette, bon pas de fraises sous la main mais aux prochaines courses, j'y penserais!!! ça a l'air vraiment bon


Merciiiiiiiiiiii beaucoup

j'aurais aimer mettre une photo pour donner un aperçu mais apparement ça bug aujourd'hui!

economisez !!
le 15 août 2013 à 11:22:33
Posteur apprenti 396

un regal!!!!!!!!!!!pour les petits comme les grands ...

choupinette57
le 15 août 2013 à 11:23:46
Sensationnel 11087

Hello Lounasoleil...je peux mettre une petite bouille sur cet avatar...grâce à ton blog...
Tout d'abord je te dis Félicitations de t'être lancé dans cette aventure...
Ton blog est très bien conçu et très agréable à parcourir...parole d'une addict aux blogs de cuisine...
D'ailleurs je vais m'abonner à ta newletters...

Ensuite la recette pour le sirop de fraises tagada est plus que régréssive...j'adore...il ne me reste plus qu'à la tester au moment ou j'aurais en visite des petits loulous...

Longévité à ton blog et tous mes vœux culinaires et de gourmandise...

choupinette57
le 15 août 2013 à 11:25:22
Sensationnel 11087

Ah j'allais oublier...ton image de fond avec ce beau magret séché...super...Mmmm...moi aussi je le sèche moi mm..simple et efficace...


lounasoleil
le 15 août 2013 à 11:26:20
Posteur bavard 1064

economisez !! a écrit : un regal!!!!!!!!!!!pour les petits comme les grands ...


Merciiiiiiiiiiiii économisez! Honnêtement oui c'est un vrai régal avec une eau bien fraiche, et ça remplace très facilement le sirop du commerce!

nashadou
le 15 août 2013 à 11:29:47
Posteur apprenti 558

c'est une petite recette sympa et j'ai ce qu'il faut hi!hi!hi!
meci

lounasoleil
le 15 août 2013 à 11:31:09
Posteur bavard 1064

choupinette57 a écrit : Hello Lounasoleil...je peux mettre une petite bouille sur cet avatar...grâce à ton blog...
Tout d'abord je te dis Félicitations de t'être lancé dans cette aventure...
Ton blog est très bien conçu et très agréable à parcourir...parole d'une addict aux blogs de cuisine...
D'ailleurs je vais m'abonner à ta newletters...

Ensuite la recette pour le sirop de fraises tagada est plus que régréssive...j'adore...il ne me reste plus qu'à la tester au moment ou j'aurais en visite des petits loulous...

Longévité à ton blog et tous mes vœux culinaires et de gourmandise...


Merci beaucoup ma choupinette, je suis très touchée!
J'aime tellement partager et donner envie d'essayer!
Ce que je souhaite le plus c'est démontrer qu'on a pas besoin d'être un grand chef pour faire une bonne cuisine.

Mais tu sais ce sirop tu peux le faire juste pour toi et dans ce cas là tu divises par 2 les proportions!

Je crois que le "simple et efficace" va devenir ma devise
Etant dans le sud-ouest on ne peux pas passer à côté du magret, foie gras , truffes etc... Ne pas les cuisiner serait un sacrilège!

lounasoleil
le 15 août 2013 à 11:31:50
Posteur bavard 1064

nashadou a écrit : c'est une petite recette sympa et j'ai ce qu'il faut hi!hi!hi!
meci


Génial nashadou tu vas pouvoir te faire plaisir!

lounasoleil
le 15 août 2013 à 11:33:57
Posteur bavard 1064

Ah oui les filles!

Pensez que vous pouvez faire cette recette avec tous les bonbons du type Tagada,
donc ceux à l'orange, à la framboise ou pour un goût un peu plus original banane!

Allobroge
le 15 août 2013 à 11:42:40
Sensationnel 20820

ça m'a l'air super sympa comme sirop
Comment peut-on le conserver ?

lounasoleil
le 15 août 2013 à 11:44:49
Posteur bavard 1064

Allobroge a écrit : ça m'a l'air super sympa comme sirop
Comment peut-on le conserver ?



Merciiiiiiiiii Allobroge!
Alors idéalement dans une bouteille en verre ou récipient en verre et au réfrigérateur!

Pipinousse
le 15 août 2013 à 11:45:28
Posteur apprenti 456

Les recettes de ton blog sont super et donne vraiment envie
J'ai un gros gros faible pour le moelleux a la noix de coco et chocolat
Je vais le tenter
Continu comme ça

lounasoleil
le 15 août 2013 à 11:49:27
Posteur bavard 1064

Pipinousse a écrit : Les recettes de ton blog sont super et donne vraiment envie
J'ai un gros gros faible pour le moelleux a la noix de coco et chocolat
Je vais le tenter
Continu comme ça



Merciiiiiiiii beaucoup pipinousse!
Tu peux y aller sans soucis pour le moelleux car il est très bon! et si des personnes qui l'ont passe par là elles pourront te le dire!



steph23012004
le 15 août 2013 à 11:55:36
Incontrôlable 9191

Coucou. Je viens d'aller faire un tour sur ton blog. Il est bien fait j'espère que tu vas continuer dans cette voie. Merci pour toute tes recettes.

lounasoleil
le 15 août 2013 à 11:58:38
Posteur bavard 1064

steph23012004 a écrit : Coucou. Je viens d'aller faire un tour sur ton blog. Il est bien fait j'espère que tu vas continuer dans cette voie. Merci pour toute tes recettes.


Merci beaucoup Steph!
Et bien je te dirais qu'il n'y a pas de raison que je continue sur cette voie!

fonfec02
le 15 août 2013 à 12:05:45
Incontrôlable 5147

Bravo lounasoleil, c'est génial d'avoir une personne comme toi sur le forum, ça met de la bonne humeur, et surtout ça stimule nos papilles gustatives
et par curiosité je viens aussi te faire un p'tit tout sur ton blog, qui est résumé avec simplicité, j'aime aussi cuisiner ,mais grâce à toi je vais faire des prouesses.

Un grand et continue de nous faire partager toutes tes créations culinaires

DeadlyDestiny
le 15 août 2013 à 12:10:43
Posteur bavard 2084

Sympa cette recette
Je vais tester ca, mais pour moi ma fille ne boit que de l'eau (c'est pas par interdiction) elle n'aime pas les sirop, jus de fruit soda etc et ne mange que très peu de bonbons... par contre elle est très chocolat

samsam25
le 15 août 2013 à 12:36:14
Sensationnel 15052

lounasoleil a écrit : Pipinousse a écrit : Les recettes de ton blog sont super et donne vraiment envie
J'ai un gros gros faible pour le moelleux a la noix de coco et chocolat
Je vais le tenter
Continu comme ça



Merciiiiiiiii beaucoup pipinousse!
Tu peux y aller sans soucis pour le moelleux car il est très bon! et si des personnes qui l'ont passe par là elles pourront te le dire!




oh que oui je confirme le moelleux est délicieux et super rapide à faire ce qui ne gâche rien j'en ai fait avant hier et mon mari en redemande donc j'en refait aujourd'hui pour le goûter !! petite question pour ton sirop on peux le conserver combien de temps maximum ?? on raffolent des sirops en tout genre et je vais le tenter aujourd'hui aussi mais je sais pas combien de temps max on peut le garder au frais !

PAMPLEMOUSSEROSE
le 15 août 2013 à 12:40:22
Incontrôlable 7097

Bonjour Lounasoleil,
Je viens aussi de m'inscrire à ton blog.
Félicitations pour ton travail, ton blog est très bien conçu.


lounasoleil
le 15 août 2013 à 13:17:29
Posteur bavard 1064

fonfec02 a écrit : Bravo lounasoleil, c'est génial d'avoir une personne comme toi sur le forum, ça met de la bonne humeur, et surtout ça stimule nos papilles gustatives
et par curiosité je viens aussi te faire un p'tit tout sur ton blog, qui est résumé avec simplicité, j'aime aussi cuisiner ,mais grâce à toi je vais faire des prouesses.

Un grand et continue de nous faire partager toutes tes créations culinaires


Merci beaucoup fonfec pour ton message, je suis très contente de réussir à travers mon blog et mes posts de vous transmettre ce que j'aime.
J'avoue que niveau informatique... bah... heu... je suis pas très douée
En tout cas merci pour ton passage par mon blog!

lounasoleil
le 15 août 2013 à 13:19:49
Posteur bavard 1064

DeadlyDestiny a écrit : Sympa cette recette
Je vais tester ca, mais pour moi ma fille ne boit que de l'eau (c'est pas par interdiction) elle n'aime pas les sirop, jus de fruit soda etc et ne mange que très peu de bonbons... par contre elle est très chocolat


Merciiiiiiiiiiii Deadlydestiny C'est rare les enfants qui n'aiment pas les sirops et autres sodas.
Mais ceci dit ce n'est pas un mal non plus!
Ah bah oui le chocolat c'est tout un roman...

samsam25
le 15 août 2013 à 13:23:25
Sensationnel 15052

samsam25 a écrit : lounasoleil a écrit : Pipinousse a écrit : Les recettes de ton blog sont super et donne vraiment envie
J'ai un gros gros faible pour le moelleux a la noix de coco et chocolat
Je vais le tenter
Continu comme ça



Merciiiiiiiii beaucoup pipinousse!
Tu peux y aller sans soucis pour le moelleux car il est très bon! et si des personnes qui l'ont passe par là elles pourront te le dire!




oh que oui je confirme le moelleux est délicieux et super rapide à faire ce qui ne gâche rien j'en ai fait avant hier et mon mari en redemande donc j'en refait aujourd'hui pour le goûter !! petite question pour ton sirop on peux le conserver combien de temps maximum ?? on raffolent des sirops en tout genre et je vais le tenter aujourd'hui aussi mais je sais pas combien de temps max on peut le garder au frais !

?????

lounasoleil
le 15 août 2013 à 13:28:04
Posteur bavard 1064

samsam25 a écrit : lounasoleil a écrit : Pipinousse a écrit : Les recettes de ton blog sont super et donne vraiment envie
J'ai un gros gros faible pour le moelleux a la noix de coco et chocolat
Je vais le tenter
Continu comme ça



Merciiiiiiiii beaucoup pipinousse!
Tu peux y aller sans soucis pour le moelleux car il est très bon! et si des personnes qui l'ont passe par là elles pourront te le dire!




oh que oui je confirme le moelleux est délicieux et super rapide à faire ce qui ne gâche rien j'en ai fait avant hier et mon mari en redemande donc j'en refait aujourd'hui pour le goûter !! petite question pour ton sirop on peux le conserver combien de temps maximum ?? on raffolent des sirops en tout genre et je vais le tenter aujourd'hui aussi mais je sais pas combien de temps max on peut le garder au frais !


Alors honnêtement je ne saurais pas vraiment te dire combien de temps on le garde au maximum au frais! car généralement mon sirop dure 2/3 jours maxi à la maison!
Mais j'ai fais une petite recherche sur le net et apparemment au frais tu peux le conserver plusieurs mois!

lounasoleil
le 15 août 2013 à 13:29:35
Posteur bavard 1064

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Bonjour Lounasoleil,
Je viens aussi de m'inscrire à ton blog.
Félicitations pour ton travail, ton blog est très bien conçu.




Merciiiiiii Pamplemousserose et bienvenue dans mon monde

lounasoleil
le 15 août 2013 à 13:30:16
Posteur bavard 1064

samsam25 a écrit : samsam25 a écrit : lounasoleil a écrit : Pipinousse a écrit : Les recettes de ton blog sont super et donne vraiment envie
J'ai un gros gros faible pour le moelleux a la noix de coco et chocolat
Je vais le tenter
Continu comme ça



Merciiiiiiiii beaucoup pipinousse!
Tu peux y aller sans soucis pour le moelleux car il est très bon! et si des personnes qui l'ont passe par là elles pourront te le dire!




oh que oui je confirme le moelleux est délicieux et super rapide à faire ce qui ne gâche rien j'en ai fait avant hier et mon mari en redemande donc j'en refait aujourd'hui pour le goûter !! petite question pour ton sirop on peux le conserver combien de temps maximum ?? on raffolent des sirops en tout genre et je vais le tenter aujourd'hui aussi mais je sais pas combien de temps max on peut le garder au frais !

?????


Je t'ai répondu ma belle!

choupinette57
le 15 août 2013 à 19:49:31
Sensationnel 11087

Coucou Lounasoleil...inscrite...

lounasoleil
le 15 août 2013 à 20:04:22
Posteur bavard 1064

choupinette57 a écrit : Coucou Lounasoleil...inscrite...

Merciiii ma belle!!

samsam25
le 15 août 2013 à 20:04:59
Sensationnel 15052

coucou alors merci pour ta réponse et moi le sirop va durer même pas 4 5 jours donc c'est top que sa se garde autant !!! allez plus qu'a déguster




lounasoleil
le 15 août 2013 à 20:19:11
Posteur bavard 1064

samsam25 a écrit : coucou alors merci pour ta réponse et moi le sirop va durer même pas 4 5 jours donc c'est top que sa se garde autant !!! allez plus qu'a déguster






C'est génial vous allez vous régaler!!

samsam25
le 15 août 2013 à 20:23:13
Sensationnel 15052

lounasoleil a écrit : samsam25 a écrit : coucou alors merci pour ta réponse et moi le sirop va durer même pas 4 5 jours donc c'est top que sa se garde autant !!! allez plus qu'a déguster






C'est génial vous allez vous régaler!!

j'aime beaucoup la cuisine et surtout les nouvelles recettes histoire de changé les tiennes sont simple rapide et éfficace j'en ai profiter pendant que je cuisait les tagada pour en faire une mousse au siphon et j'en ferait un bavarois ce soir à déguster pour demain

lounasoleil
le 15 août 2013 à 21:19:45
Posteur bavard 1064

Tu as bien raison ma belle!

Adutelluma
le 15 août 2013 à 23:08:53
Posteur bavard 2849

Zhom vient de me dire "ça se tente..."
Et ça tombe bien ! Demain c'est les courses, car avec notre retour de vacances ce soir, mon frigo est un peu vide !

Verdict demain.

lounasoleil
le 15 août 2013 à 23:19:51
Posteur bavard 1064

Adutelluma a écrit : Zhom vient de me dire "ça se tente..."
Et ça tombe bien ! Demain c'est les courses, car avec notre retour de vacances ce soir, mon frigo est un peu vide !

Verdict demain.

Génial moi à la maison il part à vitesse grand V lol

Adutelluma
le 16 août 2013 à 15:09:09
Posteur bavard 2849

Coucou!

Alors je viens de tenter, et là le sirop refroidi...
J'ai goûté (oui je suis une grande gourmande devant l'éternel ^_^) et c'est pas mal, voir même très bon.
Bon OK j'ai testé avec un sirop chaud et de l'eau sortant du robinet, donc pas vraiment froide. Zhom a trouvé "un goût toxique mais qui se laisse bien boire!" Comprendre par toxique le bon goût bien chimique des fraises tagada !

Alors ni une, ni deux, j'ai mis de l'eau au frigo histoire d'en profiter à fond.

Plus qu'à voir si ça passe le test de mon loupiot, mais j'ai confiance.


Je suis allée aussi sur ton blog, et je crois que je vais tenter tes tomates confites.... elles ont l'air très bien (tout à l'heure je vais à la cueillette pour faire mon réassort de fruits et légumes de saison)

Je vais également faire un tit article dans les jours qui viennent sur mon blog avec redirection sur le tien. Notamment pour montrer le sirop de fraise tagada !

lounasoleil
le 16 août 2013 à 16:38:49
Posteur bavard 1064

Adutelluma a écrit : Coucou!

Alors je viens de tenter, et là le sirop refroidi...
J'ai goûté (oui je suis une grande gourmande devant l'éternel ^_^) et c'est pas mal, voir même très bon.
Bon OK j'ai testé avec un sirop chaud et de l'eau sortant du robinet, donc pas vraiment froide. Zhom a trouvé "un goût toxique mais qui se laisse bien boire!" Comprendre par toxique le bon goût bien chimique des fraises tagada !

Alors ni une, ni deux, j'ai mis de l'eau au frigo histoire d'en profiter à fond.

Plus qu'à voir si ça passe le test de mon loupiot, mais j'ai confiance.


Je suis allée aussi sur ton blog, et je crois que je vais tenter tes tomates confites.... elles ont l'air très bien (tout à l'heure je vais à la cueillette pour faire mon réassort de fruits et légumes de saison)

Je vais également faire un tit article dans les jours qui viennent sur mon blog avec redirection sur le tien. Notamment pour montrer le sirop de fraise tagada !


C'est surtout toxique car quand on commence on ne s'arrête plus!

Franchement les tomates confites elles sont super bonnes!
Merciiiiii de relayer mon blog c'est super sympa!
Moi j'irais voir le tien je pense ce soir

Adutelluma
le 20 août 2013 à 19:21:28
Posteur bavard 2849

bon.... alors le sirop fraise tagada est trop bon !!!!!

Voilà le "niveau" de ma bouteille qui était pleine à raz bord vendredi dernier :

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://i76.servimg.com/u/f76/14/44/31/13/p1040212.jpg

lounasoleil
le 20 août 2013 à 19:37:34
Posteur bavard 1064

Adutelluma a écrit : bon.... alors le sirop fraise tagada est trop bon !!!!!

Voilà le "niveau" de ma bouteille qui était pleine à raz bord vendredi dernier :

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://i76.servimg.com/u/f76/14/44/31/13/p1040212.jpg



Je suis contente que ça te plaise! bon j'avais prévenu à la maison ca fait 2/3 jours maxi

Bon faut dire que j'ai 3 monstres!

lounasoleil
le 22 août 2013 à 10:11:10
Posteur bavard 1064