En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

macaron : colorant poudre ou liquide ?


peachdu51
le 12 sept. 2012 à 10:12:28
Posteur apprenti 706

Bonjour ,

mi octobre , c'est mon anniversaire et je voudrais faire une tour de macaron comme celle ci :



cette photo viens d'une boulangerie qui est proche de chez moi mais cela coute trop chere pour moi ( 50 euros environs ) donc je me suis dis , autant le faire moi meme ou du moins essayer

je connais la recette pour la plaque de nougatine mais pour les macarons je ne sais pas si c'est mieux d'utiliser du colorant liquide ou en poudre , alors si certaine d'entre vous on deja fais des macarons , pouvez vous me conseiller et avez vous des recettes ? j'en ai trouver sur internet mais bon je n'en ai jamais fait donc je ne sais pas trop alors vive vos avis hihi
merci d'avance et bonne journée a tous

zenattitude
le 12 sept. 2012 à 10:23:04
Incontrôlable 6328

C'est une super idée de gâteau !

saori63
le 12 sept. 2012 à 10:26:47
Posteur apprenti 497

Je n'ai jamais fait de macarons mais ce que je peux te dire ( astuce de mon cousin boulanger patissier) il faut que tes blancs soit " vieux" donc utilise tes jaunes genre pour faire une creme anglaise et reserve tes blancs au frigo .
Deuzieme astuce laisser " crouter" tes macarons. C'est a dire que lorsque tu viens de les faire ne pas les enfourner de suite attentre qu'une petite croute se forme cad que lorsque tu les touches ta préparation ne doit plus te coller sur le doigt

peachdu51
le 12 sept. 2012 à 10:28:43
Posteur apprenti 706

zenattitude a écrit : C'est une super idée de gâteau !


merci , oui je suis tomber sous le charme , je trouve que ça change d'un gateau simple , je suis une fan de dessert et de cuisine donc faire des macarons ne me fait pas peur mdr mais bon j'aime bien me preparé avant , connaitre ma recette pour ne pas etre debordé le jour J .

a la base je cherchais des idées de pieces montée , j'ai chercher different site de boulangerie qui sont proche de ma ville et cette boulangerie a une page facebook et quand j'ai vu leurs gateau et leurs maniere de travailler le macaron et tout j'ai dis ouaaaahouuuu mais leurs prix c'est ouaaahouuu aussi

peachdu51
le 12 sept. 2012 à 10:29:49
Posteur apprenti 706

saori63 a écrit : Je n'ai jamais fait de macarons mais ce que je peux te dire ( astuce de mon cousin boulanger patissier) il faut que tes blancs soit " vieux" donc utilise tes jaunes genre pour faire une creme anglaise et reserve tes blancs au frigo .
Deuzieme astuce laisser " crouter" tes macarons. C'est a dire que lorsque tu viens de les faire ne pas les enfourner de suite attentre qu'une petite croute se forme cad que lorsque tu les touches ta préparation ne doit plus te coller sur le doigt


super merci pour les astuces , je vais noter tout ça !

saori63
le 12 sept. 2012 à 10:35:46
Posteur apprenti 497

http://www.youtube.com/watch?v­=JBO6IuPZNRE
tiens je sais pas si tu connais, moi j'ai deja tester plusieurs de ses recettes elles sont top

peachdu51
le 12 sept. 2012 à 10:49:36
Posteur apprenti 706

saori63 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v­=JBO6IuPZNRE
tiens je sais pas si tu connais, moi j'ai deja tester plusieurs de ses recettes elles sont top


merci

lolabunny
le 12 sept. 2012 à 11:12:31
Incontrôlable 5167

la seule fois où j'ai testé j'ai pris du colorant liquide

par contre c'est un sacré coup de main à prendre car pas facile tout ça

je te conseille de tester avant le jour J

et tiens nous au courant ;-) histoire de nous mettre bien en appétit ;-)

sandrineh
le 12 sept. 2012 à 11:14:20
Posteur bavard 1718

coucou, j'ai déjà souvent fait des macarons et moi j'utilise du colorant liquide que j'ajoute goutte par goutte aux blancs en neige selon la couleur désirée.

axl79
le 12 sept. 2012 à 11:38:01
Petit nouveau 57

Pour ma part, c'est du colorant en poudre, acheté au Kenya car vraiment pas cher et tres efficace !

chouchoo
le 12 sept. 2012 à 11:56:31
Posteur de ouf !! 4066

Moi j'utilise du colorant liquide mais je fais mes macarons beaucoup plus clair !!!!


peachdu51
le 12 sept. 2012 à 12:01:07
Posteur apprenti 706

merci a tous pour vos reponse ,

eh bien je vais suivre vos conseil et je vais testé avant le jour J , je vais en faire avec du colorant liquide , il m'en reste et je vais acheter du colorant en poudre pour essayer aussi , je crois que c'est une bonne solution hihi

et pas de soucis , je mettrais des photos en esperant que le resultat soit miiiiam miiiiam

merci encore et bonne journée a tous

Bortleza
le 12 sept. 2012 à 12:48:50
Posteur bavard 1597

ah oui, bonne chance !!!
tiens nous au courant du résultat !
moi j'utilise le colorant liquide c'est mieux

he mais lolabunny, qu'est ce que tu fais sur le gateau de peachdu51 ???
sors de là on t'as vu GOURMANDE !!