En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

idées pour apero dinatoire


jto
le 4 avr. 2012 à 15:46:20
Posteur de ouf !! 3145

bonjour

vendredi nousserons 9 et je souhaiterais faire un apero dinatoire. avez vous des idées a me proposer. hors pizza, quiche, toast car sa c'est prévue. je vous remercie



caro-carol
le 4 avr. 2012 à 15:49:19
Posteur de ouf !! 3253

http://www.cuisine-et-mets.com­/

un site sympa avec plein d'idé

Lillycouette
le 4 avr. 2012 à 15:52:34
Posteur bavard 1253

Tomates cerises.

jto
le 4 avr. 2012 à 15:53:32
Posteur de ouf !! 3145

merci

petzouille82
le 4 avr. 2012 à 15:56:41
Posteur bavard 2616

épluche des carottes, coupent les en lamelles assez épaisse et prépare une sauce crème fraîche/moutarde !!!

tes invités trempent les carottes dans la sauce c'est trop bon !!!!! perso j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


jto
le 4 avr. 2012 à 16:01:44
Posteur de ouf !! 3145

merci pour vos idées

peponette
le 4 avr. 2012 à 16:32:34
Posteur bavard 1671

tu prends des endives et tu poses dans chaques feuilles une garniture
[b]EXEMPLE[b]
thon mayo
menthe crème fraiche saumon
betterave kiri
voila trois petite astuce pour tes endives tout mixé biensur
ensuite dans des verrines tu peux faire une mixture de
EXEMPLE
pois cassé avec dedans un crouton de pain grillé ou tu achetes des croutons nature
fromage style pate a tartiner que tu poses au fond de la verrine et tu ajoutes une mixture de tomate basilic et un crouton
tu peux faire aussi des brochette sur cure dents ou autre
EXEMPLE
tomate cerise une feuille de menthe et un morceau de mozza
tomate cerise une feuille de basilic et un morceau de chevre
tomate cerise olive noir et un morceau de gruyere
tu peux aussi faire des sauces pour accompagner des petits legumes bien sympa
EXEMPLE
tapenade (ail olive noir huile d'olive sel poivre pour la faire simple)
sauce curry tu prends de la creme epaisse fraiche que tu mixe avec du sel poivre et curry
pareil pour une sauce paprika une aioli mayo moutarde et ketchup ca suffit apres les gens ne savent plus ou saucer mdrrrrr
et puis rien ne t'empeche de faire des brochettes sucrée
EXEMPLE
fraise orange kiwi mangue etc et dans un bol tu fais chauffer du nutella et tu le pose un vrai delice et pour les petits gourmand tu fais des brochettes bonbons chamalow fraise tagada banane etc........
Bon appetit

lola33660
le 4 avr. 2012 à 16:35:37
Posteur bavard 2641

peponette a écrit : tu prends des endives et tu poses dans chaques feuilles une garniture
[b]EXEMPLE[b]
thon mayo
menthe crème fraiche saumon
betterave kiri
voila trois petite astuce pour tes endives tout mixé biensur
ensuite dans des verrines tu peux faire une mixture de
EXEMPLE
pois cassé avec dedans un crouton de pain grillé ou tu achetes des croutons nature
fromage style pate a tartiner que tu poses au fond de la verrine et tu ajoutes une mixture de tomate basilic et un crouton
tu peux faire aussi des brochette sur cure dents ou autre
EXEMPLE
tomate cerise une feuille de menthe et un morceau de mozza
tomate cerise une feuille de basilic et un morceau de chevre
tomate cerise olive noir et un morceau de gruyere
tu peux aussi faire des sauces pour accompagner des petits legumes bien sympa
EXEMPLE
tapenade (ail olive noir huile d'olive sel poivre pour la faire simple)
sauce curry tu prends de la creme epaisse fraiche que tu mixe avec du sel poivre et curry
pareil pour une sauce paprika une aioli mayo moutarde et ketchup ca suffit apres les gens ne savent plus ou saucer mdrrrrr
et puis rien ne t'empeche de faire des brochettes sucrée
EXEMPLE
fraise orange kiwi mangue etc et dans un bol tu fais chauffer du nutella et tu le pose un vrai delice et pour les petits gourmand tu fais des brochettes bonbons chamalow fraise tagada banane etc........
Bon appetit

de superbe idée !!!!!!!!!!!!!!!!!

peponette
le 4 avr. 2012 à 16:42:35
Posteur bavard 1671

mdr j'ai oublié les proteines donc tu prends du jambon tu etale sur une tranche du kiri sur une autre tartare et une autre tu fait vite un petit melange a coté de beurre mais tres peu et de roquefort et ce melange tu l'étale sur une autre tranche tu roules tes tranches et tu coupes pour faire des petit morceau.
Pour des brochettes avec du jambon cru tu achetes un melon que tu coupes en dés ni trop petit ni trop gros est tu enroules ton jambon cru autour de ton melon et tu piques avec un cure dents. Et puis pour finir si vraiment ca te tente tu prends de la viande haché tu la malaxe avec 1oeuf ou deux selon ta quantité de viande tu ajoute du curry ou une épice que tu aimes bien avec se loignon haché un peu de persil du gruyere sel poivre de la chapelure et tu fais plein de petite boulettes que tu fais frire et tu sers froide un regal et la tes amis te demande si le week end prochain tu remets le couvert mdrrrrr

Ellana
le 4 avr. 2012 à 17:08:45
Posteur bavard 1926

tu peux aussi faire des cakes...

beaucoup de choses ont été déjà dites, alors moi jsais plus trop quoi dire :/

knacki, surimi couper en morceaux, à tremper dans de petites sauces ( même simplement ketchup, mayo, moutarde)... assiette ou autre avec des tranches de saucissons ...

Tu peux également faire des mini quiche ou pizza ( dans des moules genres moules a muffins)...

Et après tu peux toujours faire des salades composées, ça fait plus buffet que apéritif dinatoire, mais c'est bien pratique desfois lol

si tu veux du sucré, et rapide a faire, tu peux faire des pop corn caramélisés...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider...

Moi je fait une soirée le samedi, pour notre pendaison de crémaillère, mais c'est pas marant, parce que je peux rien faire qui se cuit, vu qu'on a perdu les gicleurs de la gazinière dans le déménagement

vivianedu43
le 4 avr. 2012 à 17:51:17
Incontrôlable 6245

Ellana a écrit : tu peux aussi faire des cakes...

beaucoup de choses ont été déjà dites, alors moi jsais plus trop quoi dire :/

knacki, surimi couper en morceaux, à tremper dans de petites sauces ( même simplement ketchup, mayo, moutarde)... assiette ou autre avec des tranches de saucissons ...

Tu peux également faire des mini quiche ou pizza ( dans des moules genres moules a muffins)...

Et après tu peux toujours faire des salades composées, ça fait plus buffet que apéritif dinatoire, mais c'est bien pratique desfois lol

si tu veux du sucré, et rapide a faire, tu peux faire des pop corn caramélisés...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider...

Moi je fait une soirée le samedi, pour notre pendaison de crémaillère, mais c'est pas marant, parce que je peux rien faire qui se cuit, vu qu'on a perdu les gicleurs de la gazinière dans le déménagement

oui sais clair que pas evident de faire quelque chose sans gaze

Ellana
le 4 avr. 2012 à 17:54:35
Posteur bavard 1926

vivianedu43 a écrit : Ellana a écrit : tu peux aussi faire des cakes...

beaucoup de choses ont été déjà dites, alors moi jsais plus trop quoi dire :/

knacki, surimi couper en morceaux, à tremper dans de petites sauces ( même simplement ketchup, mayo, moutarde)... assiette ou autre avec des tranches de saucissons ...

Tu peux également faire des mini quiche ou pizza ( dans des moules genres moules a muffins)...

Et après tu peux toujours faire des salades composées, ça fait plus buffet que apéritif dinatoire, mais c'est bien pratique desfois lol

si tu veux du sucré, et rapide a faire, tu peux faire des pop corn caramélisés...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider...

Moi je fait une soirée le samedi, pour notre pendaison de crémaillère, mais c'est pas marant, parce que je peux rien faire qui se cuit, vu qu'on a perdu les gicleurs de la gazinière dans le déménagement

oui sais clair que pas evident de faire quelque chose sans gaze


c'est sur mais bon faut relativiser et voir ça comme un défis

vivianedu43
le 4 avr. 2012 à 17:56:45
Incontrôlable 6245

Ellana a écrit : vivianedu43 a écrit : Ellana a écrit : tu peux aussi faire des cakes...

beaucoup de choses ont été déjà dites, alors moi jsais plus trop quoi dire :/

knacki, surimi couper en morceaux, à tremper dans de petites sauces ( même simplement ketchup, mayo, moutarde)... assiette ou autre avec des tranches de saucissons ...

Tu peux également faire des mini quiche ou pizza ( dans des moules genres moules a muffins)...

Et après tu peux toujours faire des salades composées, ça fait plus buffet que apéritif dinatoire, mais c'est bien pratique desfois lol

si tu veux du sucré, et rapide a faire, tu peux faire des pop corn caramélisés...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider...
sa deviens du mission impossible " votre mission si vous l'accepter de faire un apero divinatoire sans rien faire cuire "
Moi je fait une soirée le samedi, pour notre pendaison de crémaillère, mais c'est pas marant, parce que je peux rien faire qui se cuit, vu qu'on a perdu les gicleurs de la gazinière dans le déménagement

oui sais clair que pas evident de faire quelque chose sans gaze


c'est sur mais bon faut relativiser et voir ça comme un défis


jto
le 4 avr. 2012 à 18:09:18
Posteur de ouf !! 3145

merci pour sessuperbes idées

courage pour ta pendaison de cremaillere

Ellana
le 4 avr. 2012 à 18:23:43
Posteur bavard 1926

jto a écrit : merci pour sessuperbes idées

courage pour ta pendaison de cremaillere



de rien et merci bon courage à toi aussi. Mais tu verras, avec l'habitude on trouve des idées facilement, et ce, quelque soit le nombre de personnes et le temps que tu as pour préparer

sofyya
le 4 avr. 2012 à 18:31:12
Incontrôlable 5398

des madeleines salées,on y pense pas et c vraiment bon,tu peux les faire au curry ou au pesto,ou au fromage
tu peux aussi faire une omelette et une fois cuite tu la badigeonne de boursin ou autre tu roules et tu coupes en dès et tu mets un cure dents dans chaque
des gessins maison(très facile à faire)
des minis croissants salés,jolis et savoureux au saumon,fromage frais par ex ou poulet mimolette
du guacamole maison avec des tortillas
des mini wraps

Ellana
le 4 avr. 2012 à 18:36:17
Posteur bavard 1926

sofyya a écrit : des madeleines salées,on y pense pas et c vraiment bon,tu peux les faire au curry ou au pesto,ou au fromage
tu peux aussi faire une omelette et une fois cuite tu la badigeonne de boursin ou autre tu roules et tu coupes en dès et tu mets un cure dents dans chaque
des gessins maison(très facile à faire)
des minis croissants salés,jolis et savoureux au saumon,fromage frais par ex ou poulet mimolette
du guacamole maison avec des tortillas
des mini wraps



J'aime bien ton idée d'omelette :p jte la piquerais surement ^^ enfin si tu me le permet lol

sofyya
le 4 avr. 2012 à 18:38:20
Incontrôlable 5398

Ellana a écrit : sofyya a écrit : des madeleines salées,on y pense pas et c vraiment bon,tu peux les faire au curry ou au pesto,ou au fromage
tu peux aussi faire une omelette et une fois cuite tu la badigeonne de boursin ou autre tu roules et tu coupes en dès et tu mets un cure dents dans chaque
des gessins maison(très facile à faire)
des minis croissants salés,jolis et savoureux au saumon,fromage frais par ex ou poulet mimolette
du guacamole maison avec des tortillas
des mini wraps



J'aime bien ton idée d'omelette :p jte la piquerais surement ^^ enfin si tu me le permet lol

jte la prête avec plaisir,ça plait bien en général

Ellana
le 4 avr. 2012 à 18:40:06
Posteur bavard 1926

sofyya a écrit : Ellana a écrit : sofyya a écrit : des madeleines salées,on y pense pas et c vraiment bon,tu peux les faire au curry ou au pesto,ou au fromage
tu peux aussi faire une omelette et une fois cuite tu la badigeonne de boursin ou autre tu roules et tu coupes en dès et tu mets un cure dents dans chaque
des gessins maison(très facile à faire)
des minis croissants salés,jolis et savoureux au saumon,fromage frais par ex ou poulet mimolette
du guacamole maison avec des tortillas
des mini wraps



J'aime bien ton idée d'omelette :p jte la piquerais surement ^^ enfin si tu me le permet lol

jte la prête avec plaisir,ça plait bien en général


merci