En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Je propose un petit sujet sur les tisanes bien être que nous consommons au quotidien pour aller mieux, ou simplement par plaisir !
A vos tasses
bellaswancullen
Posté le 22 mars 2024 à 15:14:24
Incontrôlable
6765
Aujourd'hui comme je sens qu'un petit rhume pointe le bout de son nez , hop une petite tisane exprès :
Le romarin pour ses vertus anti inflammatoires et anti septique des voies respiratoires
Et la camomille (ici un mélange de 3 ) poir ses vertus relaxantes.
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 22 mars 2024 à 20:40:32
Incontrôlable
7825
Ma préférée la tisane de feuilles de figuier, que je prépare moi-même.
C'est bon pour calmer la toux, mais également pour la circulation sanguine.
Vanilleétoilée
Posté le 23 mars 2024 à 08:47:32
Sensationnel
23079
Super ce post.
La tisane de thym est bonne pour la digestion, mais aussi les maux de gorges, la toux .
vincentde
Posté le 23 mars 2024 à 11:00:33
Posteur bavard
1978
Oui merci pour ce forum, très bonne idée au thym dernièrement pour les voies respiratoires. En ce moment c'est la tisane à la verveine.
bellaswancullen
Posté le 27 mars 2024 à 10:12:42
Incontrôlable
6765
Géniales vos tisanes !
Ici prise hier
Et ma geisha infuseuse
coukinette
Posté le 27 mars 2024 à 15:32:12
Sensationnel
41811
bellaswancullen a écrit :
Géniales vos tisanes !
Ici prise hier
Et ma geisha infuseuse
J adoreeeeeee cette marque
sosomoustic29
Posté le 27 mars 2024 à 16:24:36
Incontrôlable
7294
Ce que je bois en ce moment, je bois énormément d'infusion à froid à la place de sodas ou autre jus de fruits.
Les twinnings sont vraiment mes préférées elles ont beaucoup de goût je vous les recommande.
bellaswancullen
Posté le 27 mars 2024 à 16:27:11
Incontrôlable
6765
sosomoustic29 a écrit :
Ce que je bois en ce moment, je bois énormément d'infusion à froid à la place de sodas ou autre jus de fruits.
Les twinnings sont vraiment mes préférées elles ont beaucoup de goût je vous les recommande.
J'ai du mal avec les infusions à froid ... je n'arrive pas à m'y faire
coukinette
Posté le 27 mars 2024 à 18:01:23
Sensationnel
41811
sosomoustic29 a écrit :
Waouh !!!!!!tu as une sacrée varietee j adoreeeeeee ton choix !!!!!!!par contre jamais goûtée à froid
sosomoustic29
Posté le 27 mars 2024 à 18:07:43
Incontrôlable
7294
coukinette a écrit : sosomoustic29 a écrit :
Waouh !!!!!!tu as une sacrée varietee j adoreeeeeee ton choix !!!!!!!par contre jamais goûtée à froid
A froid c'est très rafraîchissant et surtout pas sucre. Quoique celle à la myrtille l'est un peu. Après tu peux rajouter un peu de sucre c'est suivant les goûts.
bellaswancullen
Posté le 7 avr. 2024 à 20:58:42
Incontrôlable
6765
Ne me sentant pas terrible avec mal de ventre, j'ai pris un mélange
Pour détendre et apaiser
Pour le ventre
bellaswancullen
Posté le 13 avr. 2024 à 10:00:10
Incontrôlable
6765
Ici , barbouillée et pas bien donc petit mélange "detox"
Les effets: ça a piqué et chauffé mais ce matin c'est mieux... j'en reprends une ce soir!
bellaswancullen
Posté le 28 oct. 2025 à 21:11:26
Incontrôlable
6765
Ayant mal "aux dents" (névralgies plutôt), je prends parfois de la camomille et ça me relaxe
Je dois avoir une infection quelque part car mauvais goût dans la bouche et d'autres signes que j'ai tout le temps ...
Donc je suis au Canada dry pour éviter les nausées et le matin je vais boire du cranberry pour drainer et combattre le soucis.
coukinette
Posté le 29 oct. 2025 à 07:12:30
Sensationnel
41811
Ayant mal "aux dents" (névralgies plutôt), je prends parfois de la camomille et ça me relaxe
Je dois avoir une infection quelque part car mauvais goût dans la bouche et d'autres signes que j'ai tout le temps ...
Donc je suis au Canada dry pour éviter les nausées et le matin je vais boire du cranberry pour drainer et combattre le soucis.
Waouh tu as une névralgie dentaire ?ça doit être extrêmement douloureux ! !!!!
bellaswancullen
Posté le 29 oct. 2025 à 12:08:29
Incontrôlable
6765
Oui c'est douloureux mais ça se calme de temps en temps... Mais en crise , c'est une horreur !
SAPHYR02
Posté le 29 oct. 2025 à 12:23:45
Posteur de ouf !!
4756
Oui c'est douloureux mais ça se calme de temps en temps... Mais en crise , c'est une horreur !
J'en fais fréquemment (névralgie dentaire), essaie de te brosser les dents doucement, ainsi que les gencives, quelquefois, ça me calme la douleur…
bellaswancullen
Posté le 29 oct. 2025 à 12:45:23
Incontrôlable
6765
SAPHYR02 a écrit : bellaswancullen a écrit :
J'en fais fréquemment (névralgie dentaire), essaie de te brosser les dents doucement, ainsi que les gencives, quelquefois, ça me calme la douleur…
Merci du conseil.
De base, je prends des brosses à dents enfants car les adultes me font mal . Et le dentifrice c'est soit sensodyne soit pour enfants. Je suis un bébé concernant les dents.
Déjà que deux sont tombées seules , il y a quelques temps déjà ... Une j'ai été au dentiste... Trop eu mal (plus que quand elle est tombée), l'autre je n'y suis pas allée et aucun souci. Mes deux canines en plus ! Pas de caries ni rien ... Pas d'explication !
coukinette
Posté le 29 oct. 2025 à 13:59:33
Sensationnel
41811
On ne peux rien faire ?une névralgie c est un nerf pincé ?
bellaswancullen
Posté le 31 oct. 2025 à 07:16:38
Incontrôlable
6765
Alors ça dépend du type de mal :
Si mal a cause d'une dent malade, il fait soigner la dent
Si mal a cause de troubles neurologiques comme le stress ou autre, non il n'y a pas grand chose a faire a part prendre des cachets (anti inflammatoire, anti douleurs) ou des solutions naturelles (camomille, gant d'eau froide sur la joue, perso (avec un conseil qui m'a été donné par des médecins, je prends un gant d'eau très froide et je mord le gant a l'endroit de la douleur), cranberry)
La névralgie est oui comme un nerf qui se tend et pince .
On peut en avoir partout.
coukinette
Posté le 31 oct. 2025 à 08:12:30
Sensationnel
41811
Si mal a cause de troubles neurologiques comme le stress ou autre, non il n'y a pas grand chose a faire a part prendre des cachets (anti inflammatoire, anti douleurs) ou des solutions naturelles (camomille, gant d'eau froide sur la joue, perso (avec un conseil qui m'a été donné par des médecins, je prends un gant d'eau très froide et je mord le gant a l'endroit de la douleur), cranberry)
Oui j ai eu une névralgie cervicales brachiale j ai été arrêtée durant 2 mois 1/2
coukinette
Posté le 31 oct. 2025 à 08:12:49
Sensationnel
41811
coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit :
Oui j ai eu une névralgie cervicalo brachiale j ai été arrêtée durant 2 mois 1/2
bellaswancullen
Posté le 31 oct. 2025 à 08:38:19
Incontrôlable
6765
coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit :
Oui j ai eu une névralgie cervicales brachiale j ai été arrêtée durant 2 mois 1/2
Elle fait très mal Aussi celle ci .
coukinette
Posté le 31 oct. 2025 à 08:40:07
Sensationnel
41811
bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit :
Elle fait très mal Aussi celle ci .
C est compliqué j etais bloquée
vincentde
Posté le 10 nov. 2025 à 11:44:58
Posteur bavard
1978
Je recommande celle ci. Lorsque je n'arrive pas à dormir, je me fais cette tisane et me retrouve enfin dans les bras de Morphée
vincentde
Posté le 10 nov. 2025 à 11:45:42
Posteur bavard
1978
coukinette
Posté le 11 nov. 2025 à 21:12:53
Sensationnel
41811
vincentde a écrit :
Je recommande celle ci. Lorsque je n'arrive pas à dormir, je me fais cette tisane et me retrouve enfin dans les bras de Morphée
Ta tisane a l air incroyable merci du partage
vincentde
Posté le 12 nov. 2025 à 10:48:32
Posteur bavard
1978
Oui mais je me demande s'il existe encore beaucoup de magasins la vie claire
coukinette
Posté le 12 nov. 2025 à 21:10:55
Sensationnel
41811
vincentde a écrit :
Oui mais je me demande s'il existe encore beaucoup de magasins la vie claire