En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

L'avocat, la face cachée de la star des salades


LioE
le 26 juil. 2021 à 08:51:59
Sensationnel 91008

Tout est dit ICI
PS: nous n'achetons plus d'avocat depuis X temps

coukinette
le 26 juil. 2021 à 09:04:51
Sensationnel 34027

J en avais jamais achetee ..... avant cette année !!!chez mon primeur ils sont parfois a 0.35 ou 0.45 cts donc je me suis lancée pour moi en masque de beauté et pour monsieur avec de la mayonnaise Mais apres avoir lue ce reportage c est dramatique......

helenebzt75
le 26 juil. 2021 à 09:29:10
Posteur de ouf !! 3163

J'en mange énormément et quand j'étais enceinte c'était 2 par jour car c'était mon envie...
Je savais pas que c'était comme ça...

sauvageune
le 26 juil. 2021 à 16:01:37
Posteur bavard 2155

helenebzt75 a écrit : J'en mange énormément et quand j'étais enceinte c'était 2 par jour car c'était mon envie...
Je savais pas que c'était comme ça...


La même pour moi , alors qu'avant d'etre enceinte de ma fille je n'était pas fan des avocats

Venesa
le 26 juil. 2021 à 18:55:53
Sensationnel 10243

Ah diable ! J'en ai entendu parlé et j'ai eu du mal à supprimer cette source d'acides gras essentiels. Plus d'avocat à la maison #gaïa

LioE
le 26 juil. 2021 à 19:19:09
Sensationnel 91008

Venesa a écrit : Ah diable ! J'en ai entendu parlé et j'ai eu du mal à supprimer cette source d'acides gras essentiels. Plus d'avocat à la maison #gaïa

J'avais vu un documentaire là dessus, au Pérou ils pompent/prennent tout l'eau pour arroser leurs plantations et les habitants doivent attendre le ravitaillement d'une citerne pour pouvoir avoir de l'eau ...au compte goutte (façon de parler) ...et c'est partout pareil là ou l'on cultive les avocats

SAPHYR02
le 26 juil. 2021 à 19:22:53
Posteur de ouf !! 4345

Perso, les avocats me donnent mal au coeur donc cela ne me manque pas.
J'ai déjà vu des reportages sur la désertification de certaines régions pour cause de cultures intensives, surtout en Espagne ; je boycottais déjà leurs fruits depuis c'est "no way".

mimigwada1
le 26 juil. 2021 à 19:31:57
Incontrôlable 7269

De toute façon tant qu'ils ne penseront pas à une alimentation durable ce sera le cas avec tous les aliments... huile de palme, crevettes etc...

Venesa
le 26 juil. 2021 à 20:44:03
Sensationnel 10243

Ca devient compliqué et surtout cher de s'alimenter avec raison - équitablement, sans pesticides, sans épuiser les ressources de la terre et ne pas affamer une partie de la population mondiale.
En fait, il faudrait carrément une toute nouvelle civilisation (née des cendres de la nôtre) avec une nouvelle approche de la mondialisation, de la technologie et une pensée plus globale. Nos enfants ? J'entends de plus en plus parler des enfants indigo. Certes, c'est une vision abstraite et on est libre de s'y intéresser ou pas.
Extrêmement compliqué compte tenu de notre individualité assumée et très souvent égoïste.... Il nous faudrait un choc planétaire (et la covid n'a malheureusement pas cet effet ! Il est difficile de se contenter de moins qu'en on a tant reçu. Cela demande un renoncement gigantesque mais pas impossible

Gagnin
le 27 juil. 2021 à 14:21:31
Posteur bavard 2665

SAPHYR02 a écrit : Perso, les avocats me donnent mal au coeur donc cela ne me manque pas.
J'ai déjà vu des reportages sur la désertification de certaines régions pour cause de cultures intensives, surtout en Espagne ; je boycottais déjà leurs fruits depuis c'est "no way".


Moi n'ont plus j'aime pas l'avocat et sa texture pâteuse, la seul fois que j'ai goûté. Peut-être qu'il n'était pas assez mûre.

Moi je préfère les fruits bien juteux comme sa je sais qu'ils sont mûr et sucré et les avocats se n'est pas pleins de jus comme les fraises, les abricots, les pêches, les framboises, les cerises et pleins d'autres fruits.

mimigwada1
le 27 juil. 2021 à 15:03:56
Incontrôlable 7269

Gagnin a écrit : SAPHYR02 a écrit : Perso, les avocats me donnent mal au coeur donc cela ne me manque pas.
J'ai déjà vu des reportages sur la désertification de certaines régions pour cause de cultures intensives, surtout en Espagne ; je boycottais déjà leurs fruits depuis c'est "no way".


Moi n'ont plus j'aime pas l'avocat et sa texture pâteuse, la seul fois que j'ai goûté. Peut-être qu'il n'était pas assez mûre.

Moi je préfère les fruits bien juteux comme sa je sais qu'ils sont mûr et sucré et les avocats se n'est pas pleins de jus comme les fraises, les abricots, les pêches, les framboises, les cerises et pleins d'autres fruits.


Gagnin et saphyr, avez-vous essayé de goûter les gros avocats ? Que l'on trouve au rayon exotique. Aux antilles etc. Ils n'ont rien à voir avec les petits...

SAPHYR02
le 27 juil. 2021 à 15:16:23
Posteur de ouf !! 4345

mimigwada1 a écrit : Gagnin a écrit : SAPHYR02 a écrit : Perso, les avocats me donnent mal au coeur donc cela ne me manque pas.
J'ai déjà vu des reportages sur la désertification de certaines régions pour cause de cultures intensives, surtout en Espagne ; je boycottais déjà leurs fruits depuis c'est "no way".


Moi n'ont plus j'aime pas l'avocat et sa texture pâteuse, la seul fois que j'ai goûté. Peut-être qu'il n'était pas assez mûre.

Moi je préfère les fruits bien juteux comme sa je sais qu'ils sont mûr et sucré et les avocats se n'est pas pleins de jus comme les fraises, les abricots, les pêches, les framboises, les cerises et pleins d'autres fruits.


Gagnin et saphyr, avez-vous essayé de goûter les gros avocats ? Que l'on trouve au rayon exotique. Aux antilles etc. Ils n'ont rien à voir avec les petits...

J'attends de pouvoir aller aux Antilles

mimigwada1
le 27 juil. 2021 à 19:46:05
Incontrôlable 7269

SAPHYR02 a écrit : mimigwada1 a écrit : Gagnin a écrit : SAPHYR02 a écrit : Perso, les avocats me donnent mal au coeur donc cela ne me manque pas.
J'ai déjà vu des reportages sur la désertification de certaines régions pour cause de cultures intensives, surtout en Espagne ; je boycottais déjà leurs fruits depuis c'est "no way".


Moi n'ont plus j'aime pas l'avocat et sa texture pâteuse, la seul fois que j'ai goûté. Peut-être qu'il n'était pas assez mûre.

Moi je préfère les fruits bien juteux comme sa je sais qu'ils sont mûr et sucré et les avocats se n'est pas pleins de jus comme les fraises, les abricots, les pêches, les framboises, les cerises et pleins d'autres fruits.


Gagnin et saphyr, avez-vous essayé de goûter les gros avocats ? Que l'on trouve au rayon exotique. Aux antilles etc. Ils n'ont rien à voir avec les petits...

J'attends de pouvoir aller aux Antilles


Vanilleétoilée
le 28 juil. 2021 à 11:44:33
Sensationnel 17348

Pas besoin de me priver...je n'aime pas l'avocat