En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Repas du vendredi 3 avril

LioE
le 3 avr. 2026 à 05:54:01
Sensationnel 99108

Pour ce soir: restau'parisien, on verra ou pas ça sur place

Vanilleétoilée
le 3 avr. 2026 à 06:59:05
Sensationnel 24870

LioE a écrit : Pour ce soir: restau'parisien, on verra ou pas ça sur place

Pourquoi?

LioE
le 3 avr. 2026 à 07:12:49
Sensationnel 99108

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau'parisien, on verra ou pas ça sur place

Pourquoi?

Pourquoi ? parce que lorsqu'on ce fait un restau' bien souvent c'est le soir, on préfère le soir et là cet après midi le RDV hospitalier est à 14H, une fois sortie du RDV on va faire les boutiques/ ballade mais une fois finit si il est encore trop tôt on ne fera pas de restau', sauf probablement un pt'it truc à manger

Vanilleétoilée
le 3 avr. 2026 à 07:15:24
Sensationnel 24870

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau'parisien, on verra ou pas ça sur place

Pourquoi?

Pourquoi ? parce que lorsqu'on ce fait un restau' bien souvent c'est le soir, on préfère le soir et là cet après midi le RDV hospitalier est à 14H, une fois sortie du RDV on va faire les boutiques/ ballade mais une fois finit si il est encore trop tôt on ne fera pas de restau', sauf probablement un pt'it truc à manger

Ahhhhhh

LioE
le 4 avr. 2026 à 06:38:07
Sensationnel 99108

LioE a écrit : Pour ce soir: restau'parisien, on verra ou pas ça sur place

On c'est juste pris une pâtisserie en sortant de l'hôpital et on est rentrer chez nous, car il faisait trop froid

Vanilleétoilée
le 4 avr. 2026 à 09:25:54
Sensationnel 24870

LioE a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau'parisien, on verra ou pas ça sur place

On c'est juste pris une pâtisserie en sortant de l'hôpital et on est rentrer chez nous, car il faisait trop froid

C'est déjà ça
Mr LioE va-t-il bien??

LioE
le 4 avr. 2026 à 11:07:43
Sensationnel 99108

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau'parisien, on verra ou pas ça sur place

C'est déjà ça
Mr LioE va-t-il bien??

Oui ! il va bien merci

bellaswancullen
le 4 avr. 2026 à 12:54:01
Incontrôlable 7277

Soir : steack de cheval &. frites

Vanilleétoilée
le 4 avr. 2026 à 13:11:50
Sensationnel 24870

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau'parisien, on verra ou pas ça sur place

C'est déjà ça
Mr LioE va-t-il bien??

Oui ! il va bien merci

LioE
le 4 avr. 2026 à 13:42:14
Sensationnel 99108

bellaswancullen a écrit : Soir : steack de cheval &. frites

Corentine1
le 5 avr. 2026 à 00:55:44
Sensationnel 17060

LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Soir : steack de cheval &. frites

coukinette
le 5 avr. 2026 à 05:31:18
Sensationnel 43359

Le steak de cheval est conseillé pour les personnes souffrant de carence en fer sévère ça remonte rapidement une personne faible

LioE
le 5 avr. 2026 à 06:23:24
Sensationnel 99108

coukinette a écrit : Le steak de cheval est conseillé pour les personnes souffrant de carence en fer sévère ça remonte rapidement une personne faible

Avec ma maladie (Crohn) j'ai une carence en fer et ++, jamais de la vie je mangerais de la viande de cheval pour compenser , y à des médocs pour ça (que je prend)

Je sais qu'on me répondras :"Oui ! mais je ne peu pas prendre de médocs pour ça ! "

bellaswancullen
le 5 avr. 2026 à 07:59:06
Incontrôlable 7277

LioE a écrit : coukinette a écrit : Le steak de cheval est conseillé pour les personnes souffrant de carence en fer sévère ça remonte rapidement une personne faible

Avec ma maladie (Crohn) j'ai une carence en fer et ++, jamais de la vie je mangerais de la viande de cheval pour compenser , y à des médocs pour ça (que je prend)

Je sais qu'on me répondras :"Oui ! mais je ne peu pas prendre de médocs pour ça ! "

Il faut manger de tout ! Je respecte la nature et les animaux mais je mange aussi de la viande ! Ma fille qui adore les chevaux en a goûté aussi et ce n' est pas pour ça que ce n' est pas bien ... Et on lui a dit ce que c'était en plus ...

J'en mange pas tous les jours de ce type de viande...

Et oui je ne peux pas et ne veux pas prendre de médocs a "outrance"... Je préfère trouver dans la nourriture les éléments nécessaires au fonctionnement du corps...

Quand tu te retrouves a prendre des médocs pour l'enfer et avoir un goût de fer dans la bouche qui te donne des hauts le cœur... Je préfère le naturel aux compléments de synthèse... Mais c'est un sempiternel débat...

Je fais partie de la team : moins de médocs,.mieux je me porte (enfin relativement)...

A force de m'être restreinte pour cette maladie pendant 1.moment et voir que rien ne change et qu'on n'en guérira jamais, je préfère manger ce qui le fait plaisir (car de toutes façons, les crises avec restrictions ou sans, on en fera ...)

LioE
le 5 avr. 2026 à 08:43:16
Sensationnel 99108

bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Le steak de cheval est conseillé pour les personnes souffrant de carence en fer sévère ça remonte rapidement une personne faible

Il faut manger de tout ! Je respecte la nature et les animaux mais je mange aussi de la viande ! Ma fille qui adore les chevaux en a goûté aussi et ce n' est pas pour ça que ce n' est pas bien ... Et on lui a dit ce que c'était en plus ...

Et oui je ne peux pas et ne veux pas prendre de médocs a "outrance"... Je préfère trouver dans la nourriture les éléments nécessaires au fonctionnement du corps...

Quand tu te retrouves a prendre des médocs pour l'enfer et avoir un goût de fer dans la bouche qui te donne des hauts le cœur... Je préfère le naturel aux compléments de synthèse... Mais c'est un sempiternel débat...

Je fais partie de la team : moins de médocs,.mieux je me porte (enfin relativement)...

A force de m'être restreinte pour cette maladie pendant 1.moment et voir que rien ne change et qu'on n'en guérira jamais, je préfère manger ce qui le fait plaisir (car de toutes façons, les crises avec restrictions ou sans, on en fera ...)

N'importe quoi j'ai jamais eu le gout du fer dans ma bouche avec la prise du médoc'. et le le prend depuis bien des années.....là tu abuses je trouve

Citation : Je préfère le naturel aux compléments de synthèse.

C'est que tu n'est pas trop embêter (atteinte) avec ton chron alors ? parce que de mon coté avec les opérations que j'ai eu, si je ne prenais pas de médocs mais aussi suivit médical, au jour d'aujourd'hui je ne serais plus là !

Citation : je ne peux pas et ne veux pas prendre de médocs a "outrance".

Heu ! moi non plus, juste ce qu'il faut et quand il faut

Il me semble que ta fille à aussi la maladie de Crohn et elle a souvent des diarrhée d'apres ce que tu nous dit sur le fofo, elle doit manquer de fer pareil, tu lui donne pas de médocs non plus ?

Sinon

- édité le 05/04/2026 à 09:28:53 par LioE

bellaswancullen
le 5 avr. 2026 à 09:45:26
Incontrôlable 7277

LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Le steak de cheval est conseillé pour les personnes souffrant de carence en fer sévère ça remonte rapidement une personne faible

N'importe quoi j'ai jamais eu le gout du fer dans ma bouche avec la prise du médoc'. et le le prend depuis bien des années.....là tu abuses je trouve

Citation : Je préfère le naturel aux compléments de synthèse.

C'est que tu n'est pas trop embêter (atteinte) avec ton chron alors ? parce que de mon coté avec les opérations que j'ai eu, si je ne prenais pas de médocs mais aussi suivit médical, au jour d'aujourd'hui je ne serais plus là !

Citation : je ne peux pas et ne veux pas prendre de médocs a "outrance".

Heu ! moi non plus, juste ce qu'il faut et quand il faut

Il me semble que ta fille à aussi la maladie de Crohn et elle a souvent des diarrhée d'apres ce que tu nous dit sur le fofo, elle doit manquer de fer pareil, tu lui donne pas de médocs non plus ?

Sinon

- édité le 05/04/2026 à 09:28:53 par LioE

Encore une fois ce que tu ressens n'est pas ce que ressens les autres ! Oui on peut avoir le goût de fer dans la bouche avec les médicaments et ce n' est pas agréable... C'est un effet secondaire rare mais qui existe (et manque de bol, je l'ai eu !)

Pour la "outrance" tu n'étais pas visée...

Et la fille a des diarrhées mais non elle n'a pas de médicaments spécifiques non plus .... Ayant fait des réactions également... Elle en a eu une fois , elle a vomi sa supplémentation...

Tu compares ton cas avec les nôtres... Chaque chron est différent...

Certains voudront des médocs, d'autres non... Certains supporteront, d'autres moins ...

Corentine1
le 5 avr. 2026 à 12:50:43
Sensationnel 17060

Franchement faut pas venir sur le forum dire que vous manger du cheval, C'est affreux ! Ont mange ce que ont veut OK ,mais il y à des limites.

Enfin bref c'est un sujet sensible. La prochaine fois dites simplement j'ai manger un steak !

- édité le 05/04/2026 à 18:50:59 par Corentine1

coukinette
le 5 avr. 2026 à 13:44:29
Sensationnel 43359

Je comprends pas votre énervement les filles .les boucheries chevaline ont toujours toujours étaient là . Comme il existe de la viande de taureau , de veau ...... c est de la nourriture......chacuns mangent ce qu il veut et ce qu il peut.....vous êtes pas d accord avec moi?

Vanilleétoilée
le 5 avr. 2026 à 14:26:03
Sensationnel 24870

coukinette a écrit : Je comprends pas votre énervement les filles .les boucheries chevaline ont toujours toujours étaient là . Comme il existe de la viande de taureau , de veau ...... c est de la nourriture......chacuns mangent ce qu il veut et ce qu il peut.....vous êtes pas d accord avec moi?

Tout à fait Coukinette. Je ne mange plus de viande (carnée) depuis 7 ans, moi fils depuis toujours.
Je ne prends pas de fer, car ça constipe et de ce côté, je le suis déjà. Après, je me prends parti de personne parce que je vous apprécie toutes.

SAPHYR02
le 5 avr. 2026 à 17:37:42
Posteur de ouf !! 4818

Personnellement, vu mon âge, la consommation de viande de cheval était très prisée ; actuellement les boucheries chevaline sont rares voire inexistantes. Je peux dire que j'en ai beaucoup mangée plus jeune mais que c'est le genre que je ne consommerai plus. D'ailleurs, comme pratiquement toutes les viandes, ça ne passe plus, je trouve que ça sent fort. Une des seules que je supporte, c'est le poulet.