Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
coukinette
Posté le 17 sept. 2025 à 09:37:40
Sensationnel
41338
LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
Profitez bien !!!!!bon restaurant !
LioE
Posté le 17 sept. 2025 à 09:42:36
Sensationnel
97563
coukinette a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
Profitez bien !!!!!bon restaurant !
coukinette
Posté le 17 sept. 2025 à 09:45:13
Sensationnel
41338
Pour midi pour monsieur pates /saucisses se Strasbourg et gruyère puis activités à la vanille et pour moi riz à la tomate et jambon blanc puis yaourt à la poire et ce soir gratin de pâtes (crème fraîche/des de gruyère/jambon blanc) puis compote
Corentine1
Posté le 17 sept. 2025 à 11:43:43
Sensationnel
16104
LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
Et à la fin du repas un bon sirtaki pour bien digérer
J'avais vu cet cheffe dans l'émission , j'ai regardé son menu , c'est tellement délicieux
En tout cas bon restaurant à toi .
LioE
Posté le 17 sept. 2025 à 12:59:11
Sensationnel
97563
Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
J'avais vu cet cheffe dans l'émission , j'ai regardé son menu , c'est tellement délicieux
On va voire ça si c'est possible
Dans Paris on aimaient bien allez dans un des restau' Grec , on y mangeais bien et la dame (patronne) dansait toujours dans l'allée centrale, j'adorais, quand on à voulu y retourner le restau' avait fermer et à la place c'était un kebab
Corentine1
Posté le 17 sept. 2025 à 14:15:43
Sensationnel
16104
LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
Dans Paris on aimaient bien allez dans un des restau' Grec , on y mangeais bien et la dame (patronne) dansait toujours dans l'allée centrale, j'adorais, quand on à voulu y retourner le restau' avait fermer et à la place c'était un kebab
Sa devait être sympa !
Ah oui les kebab en veut tu en voilà
Par chez moi en campagne, j'avais des petits resto et bar, bien sympa ou j'allais et sa fermée et hop à chaque fois un kebab ou resto pizza/hamburgers à la place ! Il y à que ça Plus de resto traditionnelle.
SAPHYR02
Posté le 17 sept. 2025 à 22:44:02
Posteur de ouf !!
4725
Dans ma « folle » jeunesse, j'avais un pote grec qui tenait un resto grec, on y a passé des soirées mémorables. Je plains la serveuse qui devait ramasser tous les verres cassés par Nikos mais je ne me souviens plus par rapport à quelle tradition… Si quelqu'un sait !!!
Corentine1
Posté le 18 sept. 2025 à 00:11:08
Sensationnel
16104
SAPHYR02 a écrit :
Dans ma « folle » jeunesse, j'avais un pote grec qui tenait un resto grec, on y a passé des soirées mémorables. Je plains la serveuse qui devait ramasser tous les verres cassés par Nikos mais je ne me souviens plus par rapport à quelle tradition… Si quelqu'un sait !!!
Normalement les verres cassés c'est la tradition mariage juif , mais la tradition grecque c'est cassés les assiettes pour chasser les mauvais esprits, lors de fêtes, de mariage , ou exprimer de la joie .....en disant Opa !
Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
Sa devait être sympa !
Par chez moi en campagne, j'avais des petits resto et bar, bien sympa ou j'allais et sa fermée et hop à chaque fois un kebab ou resto pizza/hamburgers à la place ! Il y à que ça Plus de resto traditionnelle.
Ah oui ! même en campagne ? c'est fou ça
Oui ! pareil ici
LioE
Posté le 18 sept. 2025 à 06:07:33
Sensationnel
97563
Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
J'avais vu cet cheffe dans l'émission , j'ai regardé son menu , c'est tellement délicieux , moi j'ai aimé le poulpe mais la purée de féves idem sans gout, pas d'épices etc...
Ben très déçu de ce restau' , cuisine sans gout, fade, pas épicé, le filet de bar qu'à pris mon chéri trop cuit, sec sans gout, sans sauce, les légumes soit disant grillé était tout simplement cuit vapeur, de mon coté j'avais pris du poulpe avec une purée de fèves, j'ai aimé le poulpe cuit comme il faut mais la purée de fèves idem sans gout, pas d'épices etc...
On a papoter avec deux couples d'anglais à la table d'à coté pareil ils ont été déçu
Seul le vin grecque était bon
Pis un de ses brouhaha dans la salle, qui d'une était petite avec des tables très rapprocher.
Pour nous ce restau' est banni
bellaswancullen
Posté le 18 sept. 2025 à 10:19:34
Incontrôlable
6621
LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
J'avais vu cet cheffe dans l'émission , j'ai regardé son menu , c'est tellement délicieux , moi j'ai aimé le poulpe mais la purée de féves idem sans gout, pas d'épices etc...
Ben très déçu de ce restau' , cuisine sans gout, fade, pas épicé, le filet de bar qu'à pris mon chéri trop cuit, sec sans gout, sans sauce, les légumes soit disant grillé était tout simplement cuit vapeur, de mon coté j'avais pris du poulpe avec une purée de fèves, j'ai aimé le poulpe cuit comme il faut mais la purée de fèves idem sans gout, pas d'épices etc...
On a papoter avec deux couples d'anglais à la table d'à coté pareil ils ont été déçu
Pis un de ses brouhaha dans la salle, qui d'une était petite avec des tables très rapprocher.
Oh mince toi qui te faisais une joie d'y aller !
LioE
Posté le 18 sept. 2025 à 10:48:54
Sensationnel
97563
bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
Oh mince toi qui te faisais une joie d'y aller !
Bah ! c'est pas grave, on en fera d'autre, c'est pas ce qui manque à Paris
Corentine1
Posté le 18 sept. 2025 à 11:50:59
Sensationnel
16104
LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
Sa devait être sympa !
Oui ! pareil ici
Oui partout, que sa soit en ville ou campagne ! J'ai rien contre ces plats , à part les kebab que je mange pas , je mange volontiers pizza et hamburgers de temps en temps, mais j'ai pas envie d'avoir que ça en restaurants ! Ils faut des menu pour chacun ! Car les gérants veulent plus s'emmerder à faire de la cuisine et hop pizza,hamburgers, kebab c'est vite fait et ils vendent ça 15-25€ ,oui oui le prix par chez moi et tiens à Amboise la dernière fois je lisais les menu des restaurants dans la ville et je voyais que pizza et hamburgers et à 28€ ! Non mais il y à des paillettes d'or dedans ou quoi ? Il y avait que ça au menu et pourtant restaurants traditionnel , moi je vais à Amboise ou autre villes c'est pour manger des poissons de la Loire , des plats locaux, si je veut du pizza et hamburgers je reste chez moi les manger !
Toutes façons c'est la faute aux gens ils veulent manger que ça et veulent plus rien découvrir d'autres gastronomiquement , les restaurants répondent à la demande....et les autres sont puni .
Corentine1
Posté le 18 sept. 2025 à 12:06:59
Sensationnel
16104
Oh dommage ! Elle avait l'air bien cet cheffe !
C'est comme ta déception pour le restaurant de Cyril Lignac, en faîtes ce sont des restaurants qui ont que le nom du chef réputé, mais y mettent jamais les pieds dedans et donc à l'intérieur un personnel de cuisine qui sont " normaux " donc cuisine fade qui n'à rien avoir avec le talent du chef !
D'ailleurs je comprends pas que les chefs vont pas voir et goûter en personne les restaurants qui portent leur nom , il en va de leur pub , surtout que doivent bien lire les critiques ! Moi un restaurant porte mon nom et ont y sert une restauration dégueu, je gueule !
Je suis comme ton mari , j'avais lu le menu sur internet et j'avais choisi le filet de bar Donc au final si j'avais été en vrai....
Fade, pas épicé, pas de sauce ....? à croire que ils ont sortie ça du congélateur Moi manger un poisson sec qu'elle horreur, il faut que il y à de l'assaisonnement et une sauce , voir un citron !
C'est des plats au prix très chère quand même, donc au final sa vaut pas le prix , c'est mensonger ! Tu te demande où est passer le prix en voyant ton assiette !
Vous avez pas pris une entrée et un dessert ?
Oui moi aussi dans les restaurants c'est chiant le brouhaha, quand je vais souvent au restaurant avec mes parents, au début sa va ont parlé mais après resto une fois plein , ont se parle plus car impossible d'entendre , ou je parle à ma mère un peu , mais mon père un peu sourd malgré ces appareils entend plus rien . Au restaurant c'est pour parler entre nous et profiter , pas pour faire le muet et raconter à la sortie Et en plus oui quand c'est serré, bah tu peut pas parler non plus de tout car les voisins entendent tout sans vouloirs ( ou le veulent ) et inversement j'ai pas envie d'entendre la vie perso des gens .J'en ai entendu de ces conversations
LioE
Posté le 18 sept. 2025 à 12:52:28
Sensationnel
97563
Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
Sa devait être sympa !
Oui ! pareil ici
Oui partout, que sa soit en ville ou campagne ! J'ai rien contre ces plats , à part les kebab que je mange pas , je mange volontiers pizza et hamburgers de temps en temps, mais j'ai pas envie d'avoir que ça en restaurants ! Ils faut des menu pour chacun ! Car les gérants veulent plus s'emmerder à faire de la cuisine et hop pizza,hamburgers, kebab c'est vite fait et ils vendent ça 15-25€ ,oui oui le prix par chez moi et tiens à Amboise la dernière fois je lisais les menu des restaurants dans la ville et je voyais que pizza et hamburgers et à 28€ ! Non mais il y à des paillettes d'or dedans ou quoi ? Il y avait que ça au menu et pourtant restaurants traditionnel , moi je vais à Amboise ou autre villes c'est pour manger des poissons de la Loire , des plats locaux, si je veut du pizza et hamburgers je reste chez moi les manger !
Toutes façons c'est la faute aux gens ils veulent manger que ça et veulent plus rien découvrir d'autres gastronomiquement , les restaurants répondent à la demande....et les autres sont puni .
C'est tout à fait ça, la France devient le pays de la mal bouffe les gens ne prennent plus le temps de cuisiner
- édité le 18/09/2025 à 12:52:57 par LioE
LioE
Posté le 18 sept. 2025 à 12:56:50
Sensationnel
97563
Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Pour ce soir: restau' Grecque parisien, on avait regarder un "Échapper belle-la Grèce" il y à pas longtemps et dans l'émission il y avait une cheffe grecque qui disait qu'elle avait un restau' à Paris "Evi-Evane"et c'est là qu'on va aller on à réserver hier
Oh dommage ! Elle avait l'air bien cet cheffe ! C'est comme ta déception pour le restaurant de Cyril Lignac, en faîtes ce sont des restaurants qui ont que le nom du chef réputé, mais y mettent jamais les pieds dedans et donc à l'intérieur un personnel de cuisine qui sont " normaux " donc cuisine fade qui n'à rien avoir avec le talent du chef !
D'ailleurs je comprends pas que les chefs vont pas voir et goûter en personne les restaurants qui portent leur nom , il en va de leur pub , surtout que doivent bien lire les critiques ! Moi un restaurant porte mon nom et ont y sert une restauration dégueu, je gueule !
Je suis comme ton mari , j'avais lu le menu sur internet et j'avais choisi le filet de bar Donc au final si j'avais été en vrai....
Fade, pas épicé, pas de sauce ....? à croire que ils ont sortie ça du congélateur Moi manger un poisson sec qu'elle horreur, il faut que il y à de l'assaisonnement et une sauce , voir un citron !
C'est des plats au prix très chère quand même, donc au final sa vaut pas le prix , c'est mensonger ! Tu te demande où est passer le prix en voyant ton assiette !
Vous avez pas pris une entrée et un dessert ?
Oui moi aussi dans les restaurants c'est chiant le brouhaha, quand je vais souvent au restaurant avec mes parents, au début sa va ont parlé mais après resto une fois plein , ont se parle plus car impossible d'entendre , ou je parle à ma mère un peu , mais mon père un peu sourd malgré ces appareils entend plus rien . Au restaurant c'est pour parler entre nous et profiter , pas pour faire le muet et raconter à la sortie Et en plus oui quand c'est serré, bah tu peut pas parler non plus de tout car les voisins entendent tout sans vouloirs ( ou le veulent ) et inversement j'ai pas envie d'entendre la vie perso des gens .J'en ai entendu de ces conversations
Oui ! c'est ça, d'ailleurs ont en à reparler en sortant de ce Cyril Lignac
Oui on à pris chacun une entrée, un dessert pour lui moi pas .
Mon entrée: nom Grec = Dakos Ktipiti
Anchois/Crème de poivrons&féta, anchois marinés,
pain d'orge crétois (le pain très dur)
Entrée de mon chéri: nom Grec= Boutargue Trikalinos de Missolonghi
Poutargue (seul la poutargue était bonne) ,Fruits de saison, crème de yaourt grec aux herbes
Mon plat: nom Grec = Htapodi
Poulpe et purée de fava (seule le poulpe était bon, la puée de fèves sans gout)
Le plat de mon chéri: nom Grec = Lavraki
Filet de bar, pôelée de légumes, raisins secs, sauce ladolemono (tout sans gout, filet de bar trop cuit, trop sec et avec des arêtes)
Le dessert de mon chéri: Yaourt grec en pannacotta
Fruits rouges et biscuit à la cannelle (sans gout)
- édité le 18/09/2025 à 13:45:10 par LioE
SAPHYR02
Posté le 18 sept. 2025 à 13:55:28
Posteur de ouf !!
4725
Et quel prix pour la déception de 2 personnes ? OK pour payer mais vu le résultat, l'addition doit avoir du mal à passer !!! En fait, on t'a vendu du rêve…
Mais comme tu dis, tellement d'autres restaurants à « tester »
Corentine1
Posté le 18 sept. 2025 à 18:05:03
Sensationnel
16104
SAPHYR02 a écrit :
Et quel prix pour la déception de 2 personnes ? OK pour payer mais vu le résultat, l'addition doit avoir du mal à passer !!! En fait, on t'a vendu du rêve…
Normalement c'est autour de 50€ le menu , donc oui payé 100€ et manger une telle déception, oui sa doit avoir du mal à passer !
Je trouve que plus les restaurants ont un nom ronflant plus c'est pas bon et les restaurants petite gargote sans prétention, c'est meilleurs.
LioE
Posté le 19 sept. 2025 à 06:20:57
Sensationnel
97563
Corentine1 a écrit : SAPHYR02 a écrit :
Normalement c'est autour de 50€ le menu , donc oui payé 100€ et manger une telle déception, oui sa doit avoir du mal à passer !
Je trouve que plus les restaurants ont un nom ronflant plus c'est pas bon et les restaurants petite gargote sans prétention, c'est meilleurs.
Lorsqu'on va au restaurant on aime ça on n'est pas très regardant sur le prix, mais on privilégie surtout la qualité, mais là c'était loin d'être le cas
- édité le 19/09/2025 à 06:31:19 par LioE
helenebzt75
Posté le 19 sept. 2025 à 07:06:19
Posteur de ouf !!
4428
LioE a écrit : Corentine1 a écrit : SAPHYR02 a écrit :
Lorsqu'on va au restaurant on aime ça on n'est pas très regardant sur le prix, mais on privilégie surtout la qualité, mais là c'était loin d'être le cas
10€ un yaourts avec des fraises c'est abusé
coukinette
Posté le 19 sept. 2025 à 08:15:42
Sensationnel
41338
- édité le 19/09/2025 à 06:31:19 par LioE Vraiment dommage que ton repas soit fade et sans la qualité lorsqu'on sort au restaurant c est avant tout pour passer un bon moment et surtout se régaler........
Corentine1
Posté le 19 sept. 2025 à 11:28:43
Sensationnel
16104
Je comprend parfaitement, ont regarde pas le prix, mais une fois terminé faut que le repas vaut ce prix surtout et c'est malheureux de payer ce prix pour ces menus de qualité mensongère