En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Une semaine = un thème


Edelweis
le 9 juin 2020 à 18:27:53
Posteur bavard 2068

Étant sur un groupe de recette, il y a chaque semaine un thème choisit par un membre du groupe. j'aime bien l'idée et je vous propose de l'appliquer ici.

Comment ça fonctionne ?


  • Chaque semaine un membre A préalablement sélectionné, choisis un thème.
  • Les personnes qui souhaitent participer postent une photo de leur repas avec ou sans recette.
  • Afin que l'on puisse avoir suffisamment d'avance pour s'organiser, le dimanche soir, cette personne A sélectionne deux participants B et C pour choisir le thème, pas de la semaine suivante, mais de celle juste après. Ce choix sera fait soit par goût gustatif, esthétique ou bien par tirage au sort. Vous pouvez vous aider de cet algorithme pour le faire.
  • La personne B sélectionnée a jusqu'au jeudi suivant pour proposer un thème auquel cas ce sera l'autre membre C qui proposera un thème.
  • Concernant les thèmes, vous avez le champ libre, cela peut aussi bien être un composant, qu'un plat sous diverses variantes ou autre idée. C'est à la personne qui le choisit de bien définir ce qu'elle souhaite.
  • Afin de pouvoir diversifier, il n'est pas autorisé de proposer un même thème durant le même mois.
  • Vous pouvez, en revanche, participer plusieurs fois sur un même thème dans la même semaine.
  • Vous devez, bien entendu, participer dans le respect de chacun. Il n'est donc pas autorisé les remarques puériles vis-à-vis des autres telles que "beurk", "pouark", "smiley qui vomit" ou autre niaiserie dans ce style.


Afin de pouvoir démarrer, je vais proposer moi-même le thème de cette semaine et de la suivante, et je choisirai donc les deux prochains membres.

Voici les deux prochains thèmes :

Du 08 au 14 juin


La courgette



Du 15 au 21 juin


L'oeuf en tant qu'élément principal : sous forme d'omelette, brouillé ou en cocotte


Venesa
le 9 juin 2020 à 22:29:35
Sensationnel 10243

J'aime bien l'idée. Je ne promets rien (je mange au feeling) mais j'essayerai de participer

coukinette
le 10 juin 2020 à 07:08:38
Sensationnel 34037

Je participerai pas, desolee car je suis assez difficile niveau alimentation et legumes mais pas niveau dessert