En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

entretien annuel chaudière gaz


del59192beuvrages
le 12 juin 2014 à 17:17:52
Mini posteur 177

Bjr. Je suis proprietaire depuis peu donc maintenant je dois faire les entretiens annuel de ma chaudière gaz

Avez vous des actuces pour payer moins cher?

Passez vous par "gaz service" ou peut on passer par des entreprises privées pour le faire

Combien payer vous ??

enviedesoleil59
le 12 juin 2014 à 18:07:13
Posteur confirmé 849

moi je paye130 euros mais c est une chaudiere a pellet

enviedesoleil59
le 12 juin 2014 à 18:07:13
Posteur confirmé 849

moi je paye130 euros mais c est une chaudiere a pellet

principesse
le 12 juin 2014 à 18:08:01
Incontrôlable 5466

désolé je ne pourrai t'aider

oceane2005
le 12 juin 2014 à 18:52:36
Posteur bavard 1282

ha moi aussi je suis intéressée par la réponse

y a quelques jours gdf suez m'a tel pour me proposer un contrat
il comprendrait entretient annuel + dépannage
il est à environ 17e/mois

je ne l'ai pas prit car aucune idée si c'est intéressant ou pas
surtout que ma chaudière es neuve

parjute
le 12 juin 2014 à 20:55:36
Incontrôlable 6213

je suis locataire et je passe par un gars qui fait que ça, je vais le prendre quand ma maison sera finie et ça coute en tant que locataire 105 euros environ et apres je sais pas vu que j'ai à condensation en plus...

margot59
le 12 juin 2014 à 21:37:52
Mini posteur 189

Nous passons par un petit chauffagiste de notre ville, on paye environ 120 euros pour l'entretien et le changement de la cartouche filtre (enfin je sais pas trop comment ça s'appelle)

del59192beuvrages
le 12 juin 2014 à 22:04:53
Mini posteur 177

Moi aussi neuve est a condensation

del59192beuvrages
le 12 juin 2014 à 22:06:08
Mini posteur 177

parjute a écrit : je suis locataire et je passe par un gars qui fait que ça, je vais le prendre quand ma maison sera finie et ça coute en tant que locataire 105 euros environ et apres je sais pas vu que j'ai à condensation en plus...

Je doute que c a toi de régler ses frais la.... Moi avant j été en HLM c été pris en charge ....

kitine13
le 12 juin 2014 à 22:10:54
Posteur apprenti 660

l'entretien annuel obligatoire est a la charge de l 'occupant, les hlm s'en occupent souvent mais récupère la somme dans les charges, c'est pour être sure que les chaudières sont bien entretenu

del59192beuvrages
le 12 juin 2014 à 22:51:53
Mini posteur 177

Okok merci

boulba9
le 12 juin 2014 à 23:23:19
Mini posteur 105

l'entretien de la chaudiere gaz est obligatoire au niveau des controles securité, je paye 65 euros par an, 1 depannage par an compris dans le prrix mais les pieces de rechange ne sont pas comprises.....

le chauffagiste nous a dit que pour eviter d'etre embeter, il faut pendant la belle saison grand ouvert les robinets sur les radiateurs, sinon en sept -octobre, ils peuvent rester bloques en position fermée ...et qu'il faut faire redemarrer le chauffage une fois par mois pendant cinq minutes car la pompe peut rester bloquée apres plusieurs mois et alors elle grille ! ( elle coute 150 euors)

Sur beuvrages dans le nord, le fournisseur Lampiris est au moins 10% moins cher que gdf-suez, j'ai eu avec lampiris - 15% avec UFC que choisir, cela me paye largement mon contrat d'entretien...

del59192beuvrages
le 13 juin 2014 à 08:24:43
Mini posteur 177

boulba9 a écrit : l'entretien de la chaudiere gaz est obligatoire au niveau des controles securité, je paye 65 euros par an, 1 depannage par an compris dans le prrix mais les pieces de rechange ne sont pas comprises.....

le chauffagiste nous a dit que pour eviter d'etre embeter, il faut pendant la belle saison grand ouvert les robinets sur les radiateurs, sinon en sept -octobre, ils peuvent rester bloques en position fermée ...et qu'il faut faire redemarrer le chauffage une fois par mois pendant cinq minutes car la pompe peut rester bloquée apres plusieurs mois et alors elle grille ! ( elle coute 150 euors)

Sur beuvrages dans le nord, le fournisseur Lampiris est au moins 10% moins cher que gdf-suez, j'ai eu avec lampiris - 15% avec UFC que choisir, cela me paye largement mon contrat d'entretien...

Tu es de Beuvrages???
Moi je qui avec direct énergie tarif bloquer 2 ans
65 euros tu FAI ton entretien avec quel entretien ???

parjute
le 13 juin 2014 à 10:20:55
Incontrôlable 6213

del59192beuvrages a écrit : parjute a écrit : je suis locataire et je passe par un gars qui fait que ça, je vais le prendre quand ma maison sera finie et ça coute en tant que locataire 105 euros environ et apres je sais pas vu que j'ai à condensation en plus...

Je doute que c a toi de régler ses frais la.... Moi avant j été en HLM c été pris en charge ....



Moi je suis pas en HLM et c'est à nous de regler ça chaque année !

swanne22
le 13 juin 2014 à 10:27:56
Incontrôlable 9860

parjute a écrit : del59192beuvrages a écrit : parjute a écrit : je suis locataire et je passe par un gars qui fait que ça, je vais le prendre quand ma maison sera finie et ça coute en tant que locataire 105 euros environ et apres je sais pas vu que j'ai à condensation en plus...

Je doute que c a toi de régler ses frais la.... Moi avant j été en HLM c été pris en charge ....



Moi je suis pas en HLM et c'est à nous de regler ça chaque année !


Oui c'est au locataire de payer que ce soit dans le privé ou public.

doro1983
le 13 juin 2014 à 10:53:58
Incontrôlable 8149

Je suis en maison HLM et une fois par an mon bailleur envoie une société vérifier les chaudière et si problème on appelle notre bailleur qui envoie provixiserve réparer , on paye dans nos charge mais franchement rien a voir avec les somme dont vous parler

boulba9
le 13 juin 2014 à 12:46:04
Mini posteur 105

Pour le contrat d'entretien qui paye? c'est le locataire soit directement soit au proprio qui le recupere dans ses charges mais il faut faire attention car si c'est un contrat complet qui prend en compte le rempalcement des grosses pieces ( bruleur, pompe) , le proprio ne peut pas faire payer au locataire la totalité du cout du contrat mais seulement la fraction qui represente l'entretien ( depoussierage, reglage du bruleur, les controles de securité....

c'est la la meme chose pour les ascenceurs mais il y a une reglementation precise : pour le contrat complet, le proprietaire n epeut reclamaer au locataire que 72% du contrat complet..... ( c'est un decret de 1987)

pauline57200
le 13 juin 2014 à 12:51:51
Posteur bavard 1310

boulba9 a écrit : Pour le contrat d'entretien qui paye? c'est le locataire soit directement soit au proprio qui le recupere dans ses charges mais il faut faire attention car si c'est un contrat complet qui prend en compte le rempalcement des grosses pieces ( bruleur, pompe) , le proprio ne peut pas faire payer au locataire la totalité du cout du contrat mais seulement la fraction qui represente l'entretien ( depoussierage, reglage du bruleur, les controles de securité....

c'est la la meme chose pour les ascenceurs mais il y a une reglementation precise : pour le contrat complet, le proprietaire n epeut reclamaer au locataire que 72% du contrat complet..... ( c'est un decret de 1987)


tu as les référence de ce décret ?? je suis locataire et ca m'intéresse votre histoire ;-)

boulba9
le 13 juin 2014 à 14:58:59
Mini posteur 105

pour ce qui est des charges recuperable , c'est le decret du 26 aout 1987, si la charge en question n'est pas dans le decret, elle n'est pas recuperable
voir lien ci dessous
http://www.changeonslecole.org/websy/web_nc1/charges_recup.htm

ascensceur : si c'est un contrat complet qui comprend par exemple le changement du moteur qui a rendu l'ame, 73% du contrat sont recuperables par la proprio qui garde 27% à sa charge

tout ce qui est securité : contrat de suivi des alarmes asceneurs, chaufferie , extincteurs , 100% à la charge du proprio

assurance immeuble collectif : à la charge du proprietaire

chaudiere : cela aussi du contrat, quand c'est une chaudiere collective, generalement il y a 2 contrats en 1 :
le premier pour l'entretien : à charge du locataire
le second pour la garantie de remplacement des grosses pieces: à la charge du proprietaire

contrat d'antennes collective : à la charge du proprietaire ( je viens d ele decouvrir)

contrat entretien toitures ou terrasse : à la charge du proprietaire qui doit le clos et le couvert......idem contrat d'entretien des portes d'entrees

si c'est un concierge ( c'est à dire qq qui nettoie et assure la gardiennage : 25% sont à charge du proprietaire

etc etc

je sais cela car , ayant travaillé dans une agence immobilier qui faisait aussi syndic de proprieté, à chaque regularisation annuelle de charge, on se devait d'indiquér le montant des charges recuperables ou non.....

la definition des charges n'a pas changé et les locataires en coproprieté ont la possibilité legale de demander au syndic quelles sont les charges recuperables dans le detail......


parjute
le 13 juin 2014 à 17:23:04
Incontrôlable 6213

boulba9 a écrit : pour ce qui est des charges recuperable , c'est le decret du 26 aout 1987, si la charge en question n'est pas dans le decret, elle n'est pas recuperable
voir lien ci dessous
http://www.changeonslecole.org/websy/web_nc1/charges_recup.htm

ascensceur : si c'est un contrat complet qui comprend par exemple le changement du moteur qui a rendu l'ame, 73% du contrat sont recuperables par la proprio qui garde 27% à sa charge

tout ce qui est securité : contrat de suivi des alarmes asceneurs, chaufferie , extincteurs , 100% à la charge du proprio

assurance immeuble collectif : à la charge du proprietaire

chaudiere : cela aussi du contrat, quand c'est une chaudiere collective, generalement il y a 2 contrats en 1 :
le premier pour l'entretien : à charge du locataire
le second pour la garantie de remplacement des grosses pieces: à la charge du proprietaire


voilà, c'est exactement notre cas

contrat d'antennes collective : à la charge du proprietaire ( je viens d ele decouvrir)

contrat entretien toitures ou terrasse : à la charge du proprietaire qui doit le clos et le couvert......idem contrat d'entretien des portes d'entrees

si c'est un concierge ( c'est à dire qq qui nettoie et assure la gardiennage : 25% sont à charge du proprietaire

etc etc

je sais cela car , ayant travaillé dans une agence immobilier qui faisait aussi syndic de proprieté, à chaque regularisation annuelle de charge, on se devait d'indiquér le montant des charges recuperables ou non.....

la definition des charges n'a pas changé et les locataires en coproprieté ont la possibilité legale de demander au syndic quelles sont les charges recuperables dans le detail......




boulba9
le 13 juin 2014 à 20:29:53
Mini posteur 105

parjute
je me souveins tres bien des differentes rubriques sur le cout du chauffage dans la cadre du chauffage collectif : generalement les postes P2 et P3 sont des contrats separés donc c'est clair

- poste P1 : chauffage à proprement parlér
- poste P2 : entretien courant
- poste P3 : garantie de remplacement des grosses pieces non recuperables

par contre, dans le cas d'une chaudiere individuelle, c'est souvent un contrat unique, alors il est difficile de se faire entendre car quand le proprietaire a signé lui meme le contrat, il a interet à avoir un bon contrat couvrant par exemple le changement de la pompe voire meme carrement le corps de chauffe, ainsi il fait tout payer au locataire
Souvent, les HLM mettent en place un contrat collectif sur un lot de chaudiere individuelles : en cas de litige, les asso de consommateurs sont tres efficaces..