En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Avis : Tassimo vs Dolce Gusto vs Senseo


Houbie
le 14 déc. 2011 à 08:22:31
Posteur apprenti 424

Bonjour,

Pour celles et ceux qui s'interrogent et ne savent pas quelle machine multi-boissons choisir, voici un petit retour d'informations... Si des MDPiens souhaitent compléter, n'hésitez pas !!!

Propriétaires d'une Tassimo depuis 3 ans, cette dernière étant en train de rendre l'âme, nous voulions la remplacer par une autre Tassimo... ou une Dolce Gusto.

Après plusieurs recherches pour comparer la Tassimo et la Dolce Gusto, les internautes qui avaient eu les 2 indiquaient qu'ils préféraient la Dolce Gusto car les boissons étaient plus onctueuses et les arômes plus intenses...

Nous avons finalement opté pour la Dolce Gusto créativa (car elle a un mode de dosage automatique en fonction de la boisson choisie ; on peut aussi faire en mode manuel).

Nous sommes ravis d'avoir choisi la Dolce Gusto car les boissons sont effectivement plus onctueuses et les arômes plus intenses !!! Pour info, la Dolce Gusto a 15bars de pression contre ~3bars pour la Tassimo.

La Tassimo fait le thé chaud, mais pas les thés froids. Pour la Dolce Gusto, c'est l'inverse ; par contre, elle fait aussi le Chai Tea Latte (comme la Tassimo).

Le problème de la Tassimo : si vous avez un souci avec le lecteur de code barre, c'est foutu !!!! Par ailleurs, on a moins tendance à faire le rinçage de la Tassimo car il faut utiliser le Disc de rinçage qui est situé à l'arrière de la machine (et donc, il faut enlever le bac à eau pour l'atteindre sur le modèle T40). Avec la Dolce Gusto, pas de disc de rinçage, c'est juste un programme de la machine qui prend ~20 secondes.

Nous étions très contents de la Tassimo, mais après avoir essayé la Dolce Gusto, nous aurons du mal à revenir chez Tassimo !!!! En plus, avec la Dolce Gusto, il y a des dosettes fournies avec la machine. Avant Tassimo faisait pareil, mais j'ai cru comprendre que ce n'était plus le cas...

Pour ce qui est de la Senseo, le choix de boissons nous semblait restreint (pas de thé, et peu de choix en chocolat, latte machiatto...). Par contre, on peut choisir des dosettes de marque distributeur, ce qui n'est pas le cas pour la Tassimo et la Dolce Gusto.

thallys
le 14 déc. 2011 à 08:24:24
Posteur de ouf !! 4241

./images/uploadMembre/81156/bon-plan/19892.jpg Houbie

ghisthi80
le 14 déc. 2011 à 09:00:34
Posteur bavard 2738

pour ma part j ai une nespresso j en suis très contente le seul hic c est que le café est sur commandes mais il a si bon arome de differents gouts moi qui boit qu une tasse par jour c est l idéal
l année derniere j ai commandé la tassimo j ai étais décue niveau arome mon mari aussi donc je les revendu a ma belle soeur qui elle est ravie
la pour noel j ai commande avec le bon plan 3 suisses et la reduction de dolce la dolce gusto on verra

Lynou
le 14 déc. 2011 à 09:22:31
Incontrôlable 5712

moi j'ai une tasimo et j'en suis super contente à tout points de vu, le gout, les capsules que l'on trouve pratiquement partout, possibilité de faire des cafetieres de 3 tasses.

ma belle mere à une dolce gusto super deçu, elle est souvent en panne, le truc qui sert à percé les capasules se bouche, obligé d'etre à coté pour l'arreter
j'ai pu gouté plusieurs fois les café chocolats et franchement le gout n'est pas top.
bref elle va la revendre

Houbie
le 14 déc. 2011 à 09:29:57
Posteur apprenti 424

@Lynou
Pour le perce-capsule de la Dolce Gusto qui se bouche, c'est effectivement un problème que j'ai vu sur les forums.
A priori, si on ne laisse pas la dosette dans le porte capsule et qu'on fait un rinçage après utilisation pas de souci... A voir sur la durée...

En fait, j'ai lu que le souci vient en général du fait que du lait "remonte" dans le perce-capsule et sèche si on ne rince pas...

Pour ce qui est du goût... Ça dépend de chacun !!!

tibojuli
le 14 déc. 2011 à 11:33:26
Posteur bavard 2782

j ai une doce gusto depuis 4 ans
j en suis ravie
seul hic les dosettes sont un peu cher du coup je les commande sur le site car moins cher qu en magazin

ShanaDarks
le 14 déc. 2011 à 11:41:45
Incontrôlable 9601

Alors dans ma famille, on a la Nespresso, la dolce Gusto et la Tassimo (on vit pas tous ensemble je vous rassure !)

Ma préféré c'est la Nespresso, parce que le goût du café est carrément incomparable par rapport aux autres ! Et pi bonjour le choix des capsules ! Y en a pour tous les goûts

Puis la Tassimo, jtrouve pas que le café soit extra, mais il est pas dégueu (ça vaut un peu mieux que celui des cafetières à filtre), les autres boissons, c'est top ! Sauf le thé, jpréfère celui en sachet, parce que chez Tassimo le thé est en poudre et ça donne pas le même goût ^^

La Dolce gusto, elle est pas mal, le café est moyen et les autres boissons ça va, on a jamais eu de soucis, mais jtrouve que ça manque d'originalité pour les boissons ! (moins de choix que Tassimo par exemple)

J'ai eu l'occasion de tester la Senseo, et je dois dire que je trouve qu'elle fait un café horrible !!
J'ai vraiment eu la sensation de boire de la "pisse de chat" (désolée pour les adorateurs de la Senseo, mais on a pas tous les même goûts ^^)
Bref, je suis absolument pas convaincue par la Senseo !

Lynou
le 14 déc. 2011 à 12:39:55
Incontrôlable 5712

Houbie a écrit : @Lynou
Pour le perce-capsule de la Dolce Gusto qui se bouche, c'est effectivement un problème que j'ai vu sur les forums.
A priori, si on ne laisse pas la dosette dans le porte capsule et qu'on fait un rinçage après utilisation pas de souci... A voir sur la durée...

En fait, j'ai lu que le souci vient en général du fait que du lait "remonte" dans le perce-capsule et sèche si on ne rince pas...

Pour ce qui est du goût... Ça dépend de chacun !!!


@Houbie ma belle mere est tres "chiante" avec sa dolce gusto
elle utilise de l'eau en bouteille car l'eau du robinet trop calcaire
elle enleve la capsule et netoie le porte capsule apres chaque utilisation
et ne fait qu'une fois de temps des boissons avec du lait "seulement pour moi" donc environ une fois tout les 2 mois lol


c'est clair que moi je ne suis pas convaicu par la dolce gusto

Houbie
le 14 déc. 2011 à 12:53:43
Posteur apprenti 424

Pas de souci Lynou ! En tout cas, c'est super d'avoir plusieurs avis !!!! C'était l'objectif.

De mon côté, il est vrai que je n'ai pas encore le recul suffisant par rapport à la petite nouvelle...

thallys
le 18 déc. 2011 à 09:40:48
Posteur de ouf !! 4241

Merci à tous pour vos avis.

Moi grande fanatique des cappuccinos, choco et occasionnellement du café et pas du tout adepte du thé....J'hésite encore entre ces machine à dosettes

ShanaDarks
le 18 déc. 2011 à 10:41:41
Incontrôlable 9601

thallys a écrit : Merci à tous pour vos avis.

Moi grande fanatique des cappuccinos, choco et occasionnellement du café et pas du tout adepte du thé....J'hésite encore entre ces machine à dosettes


Ma Thallys, si tu préfère les cappuccinos et chocolats, jte conseille la Tassimo, y a du choix et pour tous les goûts !
Y a même des cafés aromatisés (crème brûlé et tiramisu)

sofyya
le 18 déc. 2011 à 11:25:44
Incontrôlable 5398

j'ai eu la tassimo pendant 1 an et assez décue,je l'ai revendue pour acheter une dolce gusto que je prefere largement

la tassimo:les chocolats sont hyper fades et ont gout d'eau(je l'ai ai tous testé),le détartrage doit se faire avec une petite pastille et un programme ce qui n'est pas top
elle ne fait pas de boissons froides et a moins de bar que la dolce gusto qui fait des cappucino etc beaucoup plus mousseux
au bout de quelques mois elle était tombée en panne(heuresuement encore sous garantie)l lecteur de codes barres était hs(elle faisait partie d'une mauvaise série d'après le service après vente)
bref ça m'a décidée à la revendre

la dolce gusto:design très beau(j'ai celle en forme de cercle)
plusieurs choix de boissons,le chococino nesquick et tai chea latte sont délicieux
fait aussi des boissons froides comme le cappuccino ice (hyper bon)et le nestea
l'endroit où la boisson coule est lumineux quand il est en action
plus de bars que la tassimo
le seul bémol c'est le prix des dosettes qui sont un peu plus cher que les tassimo

mami39
le 2 janv. 2012 à 19:48:09
Sensationnel 17342

kikou les filles voilà,ma puce ma donné sa tassimo,pour la tester j'ai acheter les disc,mais je ne trouve pas l'onglet pour entrer les codes qui rapporte des points il faut que j'aille dans quelle rubrique svp merçi

NEN84
le 2 janv. 2012 à 20:03:22
Posteur de ouf !! 3038

moi j'ai la dolce gusto j'ai tester chez ma mere la senseo bof au niveau gout j'ai ma voisine la tassimo mieux mais le top c'est clairement la dolce hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!son gout

NEN84
le 2 janv. 2012 à 20:04:26
Posteur de ouf !! 3038

sofyya a écrit : j'ai eu la tassimo pendant 1 an et assez décue,je l'ai revendue pour acheter une dolce gusto que je prefere largement

la tassimo:les chocolats sont hyper fades et ont gout d'eau(je l'ai ai tous testé),le détartrage doit se faire avec une petite pastille et un programme ce qui n'est pas top
elle ne fait pas de boissons froides et a moins de bar que la dolce gusto qui fait des cappucino etc beaucoup plus mousseux
au bout de quelques mois elle était tombée en panne(heuresuement encore sous garantie)l lecteur de codes barres était hs(elle faisait partie d'une mauvaise série d'après le service après vente)
bref ça m'a décidée à la revendre

la dolce gusto:design très beau(j'ai celle en forme de cercle)
plusieurs choix de boissons,le chococino nesquick et tai chea latte sont délicieux
fait aussi des boissons froides comme le cappuccino ice (hyper bon)et le nestea
l'endroit où la boisson coule est lumineux quand il est en action
plus de bars que la tassimo vrai les dosette de la dolce gusto st elevee
le seul bémol c'est le prix des dosettes qui sont un peu plus cher que les tassimo


sofyya
le 2 janv. 2012 à 20:06:33
Incontrôlable 5398

NENETTE4984 a écrit : sofyya a écrit : j'ai eu la tassimo pendant 1 an et assez décue,je l'ai revendue pour acheter une dolce gusto que je prefere largement

la tassimo:les chocolats sont hyper fades et ont gout d'eau(je l'ai ai tous testé),le détartrage doit se faire avec une petite pastille et un programme ce qui n'est pas top
elle ne fait pas de boissons froides et a moins de bar que la dolce gusto qui fait des cappucino etc beaucoup plus mousseux
au bout de quelques mois elle était tombée en panne(heuresuement encore sous garantie)l lecteur de codes barres était hs(elle faisait partie d'une mauvaise série d'après le service après vente)
bref ça m'a décidée à la revendre

la dolce gusto:design très beau(j'ai celle en forme de cercle)
plusieurs choix de boissons,le chococino nesquick et tai chea latte sont délicieux
fait aussi des boissons froides comme le cappuccino ice (hyper bon)et le nestea
l'endroit où la boisson coule est lumineux quand il est en action
plus de bars que la tassimo vrai les dosette de la dolce gusto st elevee
le seul bémol c'est le prix des dosettes qui sont un peu plus cher que les tassimo



?

pitchoune6
le 9 janv. 2012 à 16:42:50
Sensationnel 13901

Bonjour

je remonte le post car besoin de renseignements.

J'ai eu un beau cadeau une dolce gusto

mais suis un peu perdue j'ai suivie le livret qui indique les quantités a respecter pour les cafés et cappuccino...

mais bon comment savoir que dans ma tasse les 200ml arrive a t'elle endroit

avez vous des astuces ou BP pour payer les dosettes moins chers ?

merci

pitchoune6
le 9 janv. 2012 à 20:32:16
Sensationnel 13901

personne pour m'aiguiller

zena49
le 12 déc. 2012 à 16:50:23
Petit nouveau 1



Dans le cadre d'une campagne du site des inités, j'ai pu tester la Dolce Gusto Mélody Automatique 3. Cette machine permet de fabriquer des boissons chaudes ou froides et est d'une simplicité enfantine à utiliser grâce au dosage d'eau automatique suivant la boisson choisie.

J'ai pu grâce à ce test gouter 8 boissons différentes : chococino, nesquick, expresso, expresso intense, latte macchiato caramel, cappucinno, grande aroma et caffè lungo décaffeinato.

Grâce au système 15 bar de la machine, les saveurs du café sont exceptionnelles, j'ai l'impression de boire une boisson du célèbre Starbuck pour les boissons avec du lait et un expresso dans un bar, pour les cafés expresso et tous ça dans mon canapé.

Bref je suis pleinement satisfaite de cette machine, le seul bémol, c'est que les capsules restent assez chères, ce sont donc plutôt des boissons plaisir que de tous les jours.

J'espère vous avoir aidé.

lolabunny
le 12 déc. 2012 à 16:59:03
Incontrôlable 5167

Tiens donc un nouvel avis suite au test TRND par un nouveau membre qui ne s'est même pas présenté...

mimipinson
le 12 déc. 2012 à 17:05:21
Incontrôlable 8894

zena49 a écrit :

Dans le cadre d'une campagne du site des inités, j'ai pu tester la Dolce Gusto Mélody Automatique 3. Cette machine permet de fabriquer des boissons chaudes ou froides et est d'une simplicité enfantine à utiliser grâce au dosage d'eau automatique suivant la boisson choisie.

J'ai pu grâce à ce test gouter 8 boissons différentes : chococino, nesquick, expresso, expresso intense, latte macchiato caramel, cappucinno, grande aroma et caffè lungo décaffeinato.

Grâce au système 15 bar de la machine, les saveurs du café sont exceptionnelles, j'ai l'impression de boire une boisson du célèbre Starbuck pour les boissons avec du lait et un expresso dans un bar, pour les cafés expresso et tous ça dans mon canapé.

Bref je suis pleinement satisfaite de cette machine, le seul bémol, c'est que les capsules restent assez chères, ce sont donc plutôt des boissons plaisir que de tous les jours.

J'espère vous avoir aidé.


premièrement bonjour et bienvenue
pas besoin de faire de la pub pour cette machine on la connait

lolabunny
le 12 déc. 2012 à 17:12:08
Incontrôlable 5167

mimipinson a écrit : zena49 a écrit :

Dans le cadre d'une campagne du site des inités, j'ai pu tester la Dolce Gusto Mélody Automatique 3. Cette machine permet de fabriquer des boissons chaudes ou froides et est d'une simplicité enfantine à utiliser grâce au dosage d'eau automatique suivant la boisson choisie.

J'ai pu grâce à ce test gouter 8 boissons différentes : chococino, nesquick, expresso, expresso intense, latte macchiato caramel, cappucinno, grande aroma et caffè lungo décaffeinato.

Grâce au système 15 bar de la machine, les saveurs du café sont exceptionnelles, j'ai l'impression de boire une boisson du célèbre Starbuck pour les boissons avec du lait et un expresso dans un bar, pour les cafés expresso et tous ça dans mon canapé.

Bref je suis pleinement satisfaite de cette machine, le seul bémol, c'est que les capsules restent assez chères, ce sont donc plutôt des boissons plaisir que de tous les jours.

J'espère vous avoir aidé.


premièrement bonjour et bienvenue
pas besoin de faire de la pub pour cette machine on la connait


vachefou
le 12 déc. 2012 à 17:43:17
Posteur de ouf !! 3332

En cette période de fête, beaucoup de gens réfléchissent à l'achat d'une machine à café...

Personnellement, je les ai toute eu, et je m'en suis lassée... les unes aprés les autres.

Je suis avec la dernière Dolce Gusto, j'adore son design, mais coté dosettes... le prix c'est pas encore ça! Difficile d'avoir des promos ou des réductions. Par moment sur le site il y a des réductions mais faut commander beaucoup de boites pour économiser les frais de port...

Je crois que la pire c'est la tassimo, une machine sur deux déconne... (j'ai travaillé chez eux, et ils ont des gros souci chez Kraft avec leur machine Boch)

pour les écolos oublié ces machines.... rien ne se recycle malgrés ce que l'on nous fait croire.

sylvie790
le 3 avr. 2013 à 22:54:08
Petit nouveau 1

je voulais rajouter que si vous achetez la machine tassimo car elle est en partie remboursée : ERREUR : le remboursement n'est jamais effectué ! c'est mon cas ! je suis très en colère !

invite
le 3 avr. 2013 à 23:05:20
Petit nouveau 1

sylvie790 a écrit : je voulais rajouter que si vous achetez la machine tassimo car elle est en partie remboursée : ERREUR : le remboursement n'est jamais effectué ! c'est mon cas ! je suis très en colère !


erreur

j'ai reçu le remboursement
tu as dû oublier une des modalités

phenomene
le 4 avr. 2013 à 00:07:04
Incontrôlable 5904

sylvie790 a écrit : je voulais rajouter que si vous achetez la machine tassimo car elle est en partie remboursée : ERREUR : le remboursement n'est jamais effectué ! c'est mon cas ! je suis très en colère !


j'ai eu mes 3 remboursements désolée pour toi

slowo
le 23 oct. 2013 à 12:48:06
Petit nouveau 1

Je suis Ok avec vous pour le remboursement 5même si certaines personnes ont été remboursées). En effet, suite à une offre promotionnelle, j'ai envoyé tous les éléments. On m'a dit que je n'avais pas joint le code barre de ma machine tassimo alors que je l'avais agrafé. S'il a été perdu, c'est de leur faute. J'ai dû renvoyer les élements une seconde fois mais n'ayant plus le code barre j'ai dû faire une photo de la référence de la cafetière. J'ai pourtant reçu de nouveau une réponse négative. Je ne comprends pas. TASSIMO passe par une société de gestion des promotions mais n'ont aucune possibilité apparemment de les obliger à procéder au remboursement s'ils jugent que le client est honnête. Ils ont eu tous les éléments : facture, bon de promotion... Mais non, ils refusent obstinément de me rembourser. Je trouve cela malhonnête et inadmissible. Je ne ferais jamais de bonne publicité pour cette marque autour de moi...

economisez !!
le 23 oct. 2013 à 13:15:24
Posteur apprenti 396

moi j ai une tassimo et franchement je suis decue
je prefere longuement ma vieille senseo que j ai depuis 4 ans au moins!!

je vais la donner a ma famille

je trouve que la tassimo est tres fragile il faut nettoyer tres souvent car si non le cafe se bouche et c pas top etc etc etc.....et en plus les capsules sont nettement plus cher que celles de la senseo certe il y a peut etre plus de choix mais bon



milou211
le 23 oct. 2013 à 13:17:31
Posteur bavard 2159

Idem, très très déçue de la Tassimo!
J'ai une dolce gusto et une cafetière filtre maintenant et je dois dire que la dolce ca n'a rien à voir avec la Tassimo, le café est bien meilleur!
La cafetière filtre est niquel aussi

dinette860
le 23 oct. 2013 à 13:21:06
Posteur bavard 2470

moi je suis passée à la tassimo après la senséo car le choix en boisson était plus limité et je dois dire que je suis très contente de ma tassimo....mais chacun ses goûts effectivement!!!!
pour moi la tassimo fais de très bons cafés et surtout des thés délicieux!!!! et mon chéri adore les boissons chocolatées(milka et suchard)
pour le prix, c'est vrai que les dosettes coûtent un peu plus cher, mais je en les achètent que quand elles sont en promo (3 pour le prix de 2 se fait souvent !!)et avec des BR ça reste raisonnable!!!!

soso2727
le 23 oct. 2013 à 13:38:55
Petit nouveau 66

tout à fait d'accord avec toi houbie, j'ai une tassimo, une senseo et une dolce gusto, et la dolce gusto est largement supérieure aux 2 autres

Adutelluma
le 23 oct. 2013 à 14:26:17
Posteur bavard 2849

Je trouve la Tassimo plus agréable dans le sens ou je ne surveille pas mon dosage d'eau.

La dolce gusto est très bien, mais rester planté devant la machine le temps de faire le café... Là avec la Tassimo, je met la capsule le matin, je lance, et je vais prendre ma douche. Pas besoin de surveiller.

Par contre, la dolce gusto est mieux pour la gamme de café. Je bois du déca long.
La dolce gusto le fait et j'en trouve en super marché.
La tassimo aussi, mais je suis obligée de commander sur le net, et ça c'est relou.

J'ai aimé ma dolce gusto, elle est à la cave car ne fonctionnait plus très bien. Ma tassimo je l'ai eu gratos, alors je ne vais pas cracher sur la soupe.

milou211
le 23 oct. 2013 à 14:33:39
Posteur bavard 2159

Adutelluma a écrit : Je trouve la Tassimo plus agréable dans le sens ou je ne surveille pas mon dosage d'eau.

La dolce gusto est très bien, mais rester planté devant la machine le temps de faire le café... Là avec la Tassimo, je met la capsule le matin, je lance, et je vais prendre ma douche. Pas besoin de surveiller.

Par contre, la dolce gusto est mieux pour la gamme de café. Je bois du déca long.
La dolce gusto le fait et j'en trouve en super marché.
La tassimo aussi, mais je suis obligée de commander sur le net, et ça c'est relou.

J'ai aimé ma dolce gusto, elle est à la cave car ne fonctionnait plus très bien. Ma tassimo je l'ai eu gratos, alors je ne vais pas cracher sur la soupe.

Tu m'étonnes surtout que cracher sur la soupe ca ne donne pas forcément un bon goût!


phenomene
le 23 oct. 2013 à 15:17:42
Incontrôlable 5904

Adutelluma a écrit : Je trouve la Tassimo plus agréable dans le sens ou je ne surveille pas mon dosage d'eau.

La dolce gusto est très bien, mais rester planté devant la machine le temps de faire le café... Là avec la Tassimo, je met la capsule le matin, je lance, et je vais prendre ma douche. Pas besoin de surveiller.

Par contre, la dolce gusto est mieux pour la gamme de café. Je bois du déca long.
La dolce gusto le fait et j'en trouve en super marché.
La tassimo aussi, mais je suis obligée de commander sur le net, et ça c'est relou.

J'ai aimé ma dolce gusto, elle est à la cave car ne fonctionnait plus très bien. Ma tassimo je l'ai eu gratos, alors je ne vais pas cracher sur la soupe.


ma dolce gusto est automatique, je ne surveille pas, par contre j'ai eu la curiosité d'ouvrir une capsule et ce n'est pas du café moulu mais du café soluble alors que tassimo et nespresso c'est du café moulu

belkis
le 23 oct. 2013 à 15:30:34
Posteur apprenti 536

soso2727 a écrit : tout à fait d'accord avec toi houbie, j'ai une tassimo, une senseo et une dolce gusto, et la dolce gusto est largement supérieure aux 2 autres


C'est vrai que la dolce est bien mieux! Mais ma vieille cafetière italienne est super aussi

belkis
le 23 oct. 2013 à 15:32:02
Posteur apprenti 536

plus la cafetière a une pression élevée et plus le café est meilleur ! (vous m'avez donné envie d'un café les amis! un café crème brûlée et tiramisu !!!

belkis
le 23 oct. 2013 à 15:33:36
Posteur apprenti 536

phenomene a écrit : Adutelluma a écrit : Je trouve la Tassimo plus agréable dans le sens ou je ne surveille pas mon dosage d'eau.

La dolce gusto est très bien, mais rester planté devant la machine le temps de faire le café... Là avec la Tassimo, je met la capsule le matin, je lance, et je vais prendre ma douche. Pas besoin de surveiller.

Par contre, la dolce gusto est mieux pour la gamme de café. Je bois du déca long.
La dolce gusto le fait et j'en trouve en super marché.
La tassimo aussi, mais je suis obligée de commander sur le net, et ça c'est relou.

J'ai aimé ma dolce gusto, elle est à la cave car ne fonctionnait plus très bien. Ma tassimo je l'ai eu gratos, alors je ne vais pas cracher sur la soupe.


ma dolce gusto est automatique, je ne surveille pas, par contre j'ai eu la curiosité d'ouvrir une capsule et ce n'est pas du café moulu mais du café soluble alors que tassimo et nespresso c'est du café moulu



Ah ouais? ! Tiens c'est interessant ça ! J'ai jamais pensé à ouvrir pour voir...bien pensé !

Shun57
le 9 nov. 2013 à 15:52:08
Petit nouveau 3

Bonjour à tous. Je vais vous donner mon avis sur ces machines car je les ai toutes eu. La senseo fait le café le moins bon, elle fait le capucine aussi mais il est dégueulasse, c'est de la flotte sans goût et pas de mousse. La tassimo très déçu, la machine est longue à chauffer, le café moyen et les autres boissons déçu également, le chocolat à un goût de flotte, le thé tchai très déçu. Il ne faut pas oublier que la pression de la tassimo n'est que de 3,5bars. Alors actuellement j'ai la dolce gusto et là je suis ravi. Certes moins de choix que tassimo mais l'essentiel y est avec la qualité. Le café est très bon, chocochino super bon, thé tchai extra avec une superbe mousse onctueuse, d'ailleurs Grace a ces 15 bars de pressions vous avez de la vrai mousse. J'ai essayer de comprendre pourquoi la tassimo avait un goût de flotte pour les boissons lactée. J'ai comparé les capsules. Chez tassimo la capsule de lait est liquidé donc un lait déjà coupé avec de l'eau et pas concentré alors que la dolce gusto c'est du lait en poudre qui avec de l'eau donné du lait comme si vous achetiez du lait enpoudre gloria par exemple. Pour la durée de chauffe c'est très rapide sur la dolce gusto est vous faite les boissons plus rapidement que sur la tassimo. De plus ça fait plus d'un an que je l'ai je ne l'entretien pas plus que ça et aucun souci. Donc la dolce gusto pour moi et largement meilleurs et le thé tchai par exemple n'a rien a voir avec celui de la tassimo avec la dolce gusto j'ai une boissons mousseuse, goûteuse bref sur tous les points la dolce gusto est mieux. Pour le prix je ne trouve pas ça si cher environ, 4,35 euros pour 16 capsules faites le calcules 0'27 centimes le café, combien le payer vous en ville ? Et avec la dolce on a du bon café et de vraies expresso.

kath1804
le 25 nov. 2013 à 15:50:47
Posteur apprenti 505

Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais eu de machine à café (toujours avec ma cafetière filtre) et je me tâte à acheter une dolce gusto.
Je viens de voir une pub sur le modèle piccolo qui revient à 39 euros avec leur réduction jusqu'à fin décembre.
J'aimerais surtout faire des cappuccinos.

ça vous semble une bonne idée

Shun57
le 25 nov. 2013 à 16:49:25
Petit nouveau 3

Vous pouvez acheter la picolo sans souci mais c'est dommage de la prendre que pour les capucine. Vous avez les latte qui sont exercent, les chocochino, les capucine sont généreux en mousse contrairement à la tassimo, bref vous aurez compris que pour ma part je vous conseil la dolce gusto. Essayer le thé tchai aussi c'est une tuerie.

theo123456
le 12 déc. 2013 à 17:59:35
Petit nouveau 22

J'ai eu une machine Dolce Gusto récemment, la qualité du café m'a relativement déplu par rapport à mon ancienne Nespresso, bref, je ne recommande pas.
Par contre, j'ai vu que les capsules compatibles Nespresso "Café royal" allaient bientôt sortir en France, et ils parait qu'elles sont absolument délicieuses. A tester prochainement, donc !

Shun57
le 13 déc. 2013 à 12:50:39
Petit nouveau 3

Bonjour Théo

Je vous recommande de boire du café tassimo ou senseo, c'est encore pire. Pour le café dolce gusto franchement il est très bon mais il est vrai que niveau café la nespresso est la meilleure ! Pour un amateur de café, un vrai et qui ne recherche rien d'autre la nespresso est la machine idéale. Par contre pour quelqu'un qui recherche une machine multi boisson, la Dolce gusto est idéale.

Il faut savoir que la nespresso et la dolce gusto sont les seules machines à proposer une pression idéale, 15 bars pour la dolce et 18 pour la nespresso, comparé au 1.5 bars de la senseo et au 2.5 de la tassimo......

Donc pour un amateur qui recherche la meilleure qualité de café, la nespresso sans hésiter, par contre pour une machine multi boisson de qualité et du bon café quand même avec une bonne mousse la dolce gusto est idéale. Pour le reste senseo et tassimo à éviter mais cela n'engage que moi et c'est une question de goût je pense. J'en connait qui préfère le café senseo à la nespresso ou dolce gusto comme quoi les goûts et les couleurs....

kath1804
le 13 déc. 2013 à 15:26:43
Posteur apprenti 505

J'ai une question à propos de la dolce gusto piccolo : est-ce qu'on peut trouver des dosettes en supermarché ou est-ce qu'il faut absolument les acheter sur leur site ?

Désolée si cette question paraît bébette mais je suis encore à la cafetière filtre et je sais que le père noel va bientôt m'offrir la piccolo.

Merci père-noël

fabiall
le 13 déc. 2013 à 16:42:36
Mini posteur 264

kath1804 a écrit : J'ai une question à propos de la dolce gusto piccolo : est-ce qu'on peut trouver des dosettes en supermarché ou est-ce qu'il faut absolument les acheter sur leur site ?

Désolée si cette question paraît bébette mais je suis encore à la cafetière filtre et je sais que le père noel va bientôt m'offrir la piccolo.

Merci père-noël

tu les trouves dans tous les commerces

kath1804
le 13 déc. 2013 à 17:08:15
Posteur apprenti 505

fabiall a écrit : kath1804 a écrit : J'ai une question à propos de la dolce gusto piccolo : est-ce qu'on peut trouver des dosettes en supermarché ou est-ce qu'il faut absolument les acheter sur leur site ?

Désolée si cette question paraît bébette mais je suis encore à la cafetière filtre et je sais que le père noel va bientôt m'offrir la piccolo.

Merci père-noël

tu les trouves dans tous les commerces




Merci

phenomene
le 13 déc. 2013 à 23:01:46
Incontrôlable 5904

Shun57 a écrit : Bonjour Théo

Je vous recommande de boire du café tassimo ou senseo, c'est encore pire. Pour le café dolce gusto franchement il est très bon mais il est vrai que niveau café la nespresso est la meilleure ! Pour un amateur de café, un vrai et qui ne recherche rien d'autre la nespresso est la machine idéale. Par contre pour quelqu'un qui recherche une machine multi boisson, la Dolce gusto est idéale.

Il faut savoir que la nespresso et la dolce gusto sont les seules machines à proposer une pression idéale, 15 bars pour la dolce et 18 pour la nespresso, comparé au 1.5 bars de la senseo et au 2.5 de la tassimo......

Donc pour un amateur qui recherche la meilleure qualité de café, la nespresso sans hésiter, par contre pour une machine multi boisson de qualité et du bon café quand même avec une bonne mousse la dolce gusto est idéale. Pour le reste senseo et tassimo à éviter mais cela n'engage que moi et c'est une question de goût je pense. J'en connait qui préfère le café senseo à la nespresso ou dolce gusto comme quoi les goûts et les couleurs....


j'ai dolcé, tassimo, senséo et nespresso, oui vous l'aurez compris je suis complètement accro au café, j'aime bien senséo, mais pas le café senséo, j'achète du maxhavelaar origine mexique, perou, caraibes, et nicaraguas et j'adore
il ne faut pas comparer nespresso aux autres machines, elle n'a rien à voir
tassimo, elle est dans le grenier, oui c'est pas mon kiffe
dolcé c'est mon plaisir au gouter avec le tchai latte et surtout en été avec l'ice tea et le café frappé
ces machines ne sont pas comparables

kgf69
le 13 déc. 2013 à 23:39:16
Posteur apprenti 331

dire que la tassimo ne fait pas les boissons froides est faux.
Tout au long de l'année, ils font des jeux afin de gagner des disques a mettre avant la capsule afin de faire un thé froid ou café par exemple..

c'est génial pour les cafés glacés l'été.. :-)

sonialeila
le 21 avr. 2015 à 09:26:48
Petit nouveau 3

Jai une senseo je la trouve pas mal, vs me donnez envie de tester dolce gusto

yoyoz29
le 24 août 2015 à 12:52:06
Petit nouveau 1

attention à la promo senseo, j'attends mon remboursement de 20€ depuis plus d'un mois.

Linouch46
le 17 févr. 2016 à 15:59:29
Petit nouveau 78

Bonjour, alors j'ai vu dolce gusto en promo a carrefour mais j'hésite de la prendre, maintenant j'ai une senseo. Je veux bien savoir vous avis est ce que je prend dolce gusto ou je garde ma senseo.