En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

renseignement


nathoule
le 26 oct. 2010 à 22:50:31
Posteur apprenti 763

bonsoir je suis parent d' eleve pour l' ecole de mon fils et coach d' une equipe de foot

j' aurai voulu savoir si vous auriez quelques idees suplementaires a me soumettre;
tous les ans en tant que parent eleve, nous( mes copines et moi meme) organisons la kermese de l' ecole
pour la reussite de cette derniere nous recoltons des lots au commercant de notre ville et l' ecole nous donne un cheque de 200 euros pour faire quelques achat de jeux pour les gamins

mais cela reste dur d' obtenir genereusement des lots
auriez vous ds idees a me soumettre pour realiser notre kermesse

je vous remercie d'avance

fanelan
le 26 oct. 2010 à 22:53:39
Posteur bavard 2989

bonsoir et bienvenue,
je suis désolée, mais je ne connais pas

lili44
le 26 oct. 2010 à 22:53:51
Posteur bavard 1857

fait des demandes spontanée par internet aux entreprises
nous à l'ecole des gars il font une vente de jus de pomme et l'argent collecter sert a acheter des petits lots pour le sapin de noel
et oui petite ecole 77 eleves donc sa va!

princessminnie
le 26 oct. 2010 à 22:56:19
Incontrôlable 8786

demande zuut je ne sais pas comment on l appelle
bref au societe ki livres des magazines au kiosques ke les journaux pour enfant invendu ki vous les donnes ou faite un gros rabais en principe ca marche


nathoule
le 26 oct. 2010 à 22:57:08
Posteur apprenti 763

merci
pour le marche de noel les enfants font d ' objet pour leur voyage car le deplacemnt en car et tres chere ( ecole de 176 gamins)

je v tenter les demande spontanee en plus j' ai le temps d' accumuler au cas ou sa marche kermesse en juin2011
merci pour vos reponse

Cléopatre
le 26 oct. 2010 à 22:57:40
Sensationnel 12541

Oui les demandes spontanées marche très bien pour les kermesse demande dans les gros groupe et aussi la grande distrib, il font souvent de dons pour les kermesses adresse toi toujours au siège et non pas au magasin sauf si cela sont indépendant.

nathoule
le 26 oct. 2010 à 22:57:57
Posteur apprenti 763

princessminnie a écrit : demande zuut je ne sais pas comment on l appelle
bref au societe ki livres des magazines au kiosques ke les journaux pour enfant invendu ki vous les donnes ou faite un gros rabais en principe ca marche




cool je vais tenter merci

kiwi
le 26 oct. 2010 à 22:58:21
Modérateur 10983

c'est vrai que d'obtenir des lots ce n'est pas facile

as tu essayer les restaurateurs, coiffeurs, boulangeries, patisseries pour offrir des bons d'achats, l'apéro gratuits, un brushing gratuits .......? cela ne leur coute pas grand chose, leur fait de la pub, fait venir les gens chez eux et peut être gagner des nouveaux clients

autrement il faut t'y prendre assez tôt mais écrire au zoo, parc, musée....afin d'obtenir des entrées gratuites dans le cadre de la tombola d'une kermesse. Là pareil ils offrent une entrée mais souvent les gens sont à plusieurs

dans les animaleries (pas toutes les enseignes mais certaines) ils peuvent te donner des lots également

pour l'instant je n'ai plus d'idées qui me reviennent mais si je retrouve je te dirais

Luciledom
le 26 oct. 2010 à 22:59:55
Incontrôlable 5155

Il faut demander aux commerçants : Tu leur proposes de mettre une publicité de leur magasin dans la cour de l'école, en échange de quelques petits lots... ça peut marcher...
Sinon il faut écrire à des grandes enseignes (auchan, carrefour, la grande récré, toys'r'us,...) ou à des grandes marques (Nesquik, kellog's,...), des fois ça marche. En fait il faut taper à toutes les portes, et le plus possible... Faire plein de courriers en demandant à tous les parents d'élèves de participer pour les envois (notamment pour acheter les timbres) et que chacun se renseigne dans l'entreprise où il travaille pour avoir des lots publicitaires (stylos, porte-clés,...)
Bon courage

yseult
le 26 oct. 2010 à 23:00:00
Mini posteur 123

j'ai été presidente d'un club de hand pendant 8 ans je faisais des enveloppes surprise au marché de noel pour recolter des fond. Tu peux t'adresser aux commercants mais avec une lettre du pourquoi du comment afin qu'ils puissent noter ca comme sponsoring et deduire des impots ( des que tu dis deduction d'impot ca marche mieux)

nathoule
le 26 oct. 2010 à 23:00:45
Posteur apprenti 763

nathoule a écrit : merci
pour le marche de noel les enfants font d ' objet pour leur voyage car le deplacemnt en car et tres chere ( ecole de 176 gamins)

je v tenter les demande spontanee en plus j' ai le temps d' accumuler au cas ou sa marche kermesse en juin2011
merci pour vos reponse




desole je me suis enflammer pour repondre et il en manqueun bout

donc pour noel les gamins de l' ecole fabrique des objet et il son vendu le jour du marche de noel et cela sers a financer leur deplacement en bus qui coutetres chere
c quand mm plus claire comment sa

kiwi
le 26 oct. 2010 à 23:03:11
Modérateur 10983

ah un truc qui marche du tonnerre : les envellopes

demande au service technique de ta commune des plantes et tous les petits lots (bons d'achat, place gratuites...)

attribue à chaque lot un n° et les gens choississent une envellope qui contient un n°

nathoule
le 26 oct. 2010 à 23:09:36
Posteur apprenti 763

merci a tte bonne nuit
sympa les conseils


Neferka
le 26 oct. 2010 à 23:18:28
Incontrôlable 6748

Pendant mon boulot d'animation , je devait chercher des lots pour des fetes, forums d'association ou marché de noel, et j'ai fait tout les magasin de ma ville, boulangerie, coiffeurs, boucher, institut...... vraiment tout, as tu une lettre qui explique le déroulement de la kermesse ou tout est expliqué??ensuite je repassé chez tout les commercants pour leur donner une letre de eremerciemets, mais ca marchait vraiment et ca leur fesait plaisir, les coiffeurs sont généreux, si j'ai pu t'aider un peu ca me fait plaisir, et si ya d'autre tuyau qui me vient je te le dit!!!!

Neferka
le 26 oct. 2010 à 23:21:30
Incontrôlable 6748

Fait aussi des ventes d'envelopes ca ca marche vraiment, mais qu'elle soit tout gagnante, pour les commercant propose de leur fait de leur faire de la pub, et les boulangeries sopnt genereuse pour les bons d'achats, mais fait vite car bientot c'est noel et croit moi tout les ecoles passent avant et recoltent tout les lots pour leur kermesse, et la c'est moins droles, j'espère t'avoir aider!!!!

Neferka
le 26 oct. 2010 à 23:25:17
Incontrôlable 6748

fait vraiment tout les magasins , du tatoueur au toiletteur en passant pas la maison de la presse et magasin d'electromenager genre gitem, les fleuriste donnent des bons, les ongleries , les bijouteries, enfin bref tout tout, soit bien organisé et il faut faire ca en plusieurs jours, avec de la joie et ton plus beau sourire

nathoule
le 28 oct. 2010 à 16:13:48
Posteur apprenti 763

je vous remercie toute pour votre aide