En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

carte famille nombreuse


kaerty
le 8 déc. 2010 à 21:50:54
Mini posteur 265

pour ceux qui ont 3 enfant et plus

la carte famille nombreuse ce demande a la SNCF, elle coute 19€ pour 3 ans

http://famille.voyages-sncf.com/carte-familles-nombreuses
cette carte donne droit a des % pour le train
75 % pour les familles de plus de 6 enfants ;
- 50 % pour les familles de 5 enfants ;
- 40 % pour les familles de 4 enfants ;
- 30 % pour les familles de 3 enfants ;
- 30 % à vie sur les billets de seconde classe, pour les parents d'au moins 5 enfants.



mais aussi

10% a flunch
certaine assurance voiture habitat ( la mienne j'ai 5%) quand meme 60€ de gagné
puy du fou
disneyland
futuroscope
certain opticien
intermaché
bufallo 1 repas adulte acheté un repas enfant offert sauf le samedi soir .

voila se que j'ai pu exploté pour l'instant

il y aussi sur novotel, des campings,yves rocher,fita,gigastor

lali72
le 8 déc. 2010 à 21:57:28
Incontrôlable 5425

kaerty a écrit : pour ceux qui ont 3 enfant et plus

la carte famille nombreuse ce demande a la SNCF, elle coute 19€ pour 3 ans

http://famille.voyages-sncf.com/carte-familles-nombreuses
cette carte donne droit a des % pour le train
75 % pour les familles de plus de 6 enfants ;
- 50 % pour les familles de 5 enfants ;
- 40 % pour les familles de 4 enfants ;
- 30 % pour les familles de 3 enfants ;
- 30 % à vie sur les billets de seconde classe, pour les parents d'au moins 5 enfants.



mais aussi

10% a flunch
certaine assurance voiture habitat ( la mienne j'ai 5%) quand meme 60€ de gagné
puy du fou
disneyland
futuroscope
certain opticien
intermaché
bufallo 1 repas adulte acheté un repas enfant offert sauf le samedi soir .

voila se que j'ai pu exploté pour l'instant

il y aussi sur novotel, des campings,yves rocher,fita,gigastor




5 % de remise en caisse chez C&A
en fait il ne faut pas hésiter à poser la question directement en caisse des enseignes

fée
le 8 déc. 2010 à 21:57:45
Sensationnel 12920

maman de trois enfants je te remercie de l'info je ne n'avais jamais penser à la demander car je ne savais pas si elle était avantageuse,je vais faire la demande grace à toi merci beaucoup

kaerty
le 8 déc. 2010 à 21:58:42
Mini posteur 265

oui lali a raison faut demander car il y des % national et d'autre juste departemental

fée
le 8 déc. 2010 à 22:00:43
Sensationnel 12920

kaerty a écrit : oui lali a raison faut demander car il y des % national et d'autre juste departemental

ok merci

lali72
le 8 déc. 2010 à 22:02:43
Incontrôlable 5425

quand je pars en vacances je l'ai toujours sur moi et quand on visite un endroit je pose la question et parfois on a des tarifs réduits. c'est pas toujours énorme mais additionnés les uns aux autres ...

ghisthi80
le 8 déc. 2010 à 22:57:37
Posteur bavard 2738

coucou
moi je l aie demandee en avril 2009 comme j ai 3 banbins au debut je me suis dit elle ne me serviras pas mais au contraire rien qu avec intermarche le mardi sur des produits a voir sur leurs sites il faut faire une demande avec la carte familles nombreuses et leurs cartes la halle aux vetements cette ete en vacances et aussi le flunche c est une bonne idee cette carte malgres avec mes 3 je ne me considere pas comme famille nombreuses

kaerty
le 9 déc. 2010 à 10:45:32
Mini posteur 265

la halle ches nou il font plus rien

moi j'en 3 enfts et je considère comme famille nombreuse

je vois pour l'hotel il faut souvent prendre 2 chambres car c'est 4 par chambre , tout est souvent pour 4 personnes
5 deja on est hors norme

thallys
le 9 déc. 2010 à 11:09:27
Posteur de ouf !! 4241

lali72 a écrit : quand je pars en vacances je l'ai toujours sur moi et quand on visite un endroit je pose la question et parfois on a des tarifs réduits. c'est pas toujours énorme mais additionnés les uns aux autres ...



tu as attendu longtemps pour la recevoir ?

pour les photos dans le dossier....y en faut 1 de chaque membre de la famille ?

****Moi, j'ai 5 enfants****

j'ai reçu le dossier y a pas tellement longtemps

Luciledom
le 9 déc. 2010 à 11:12:30
Incontrôlable 5155

Oui, moi je l'ai aussi et je la trouve très intéressante... En vacances il y a pas mal de sites qui font une réduction avec cette carte. Je l'utilise beaucoup lors de la rentrée scolaire pour les achats de vêtements chez C&A, la Halle aux vêtements, la Halle aux chaussures et GEMO.
Par contre, si vous faites la demande, pensez bien à envoyer une photo de toute la famille (des 2 adultes et 3 enfants, si c'est le cas) parce qu'à la SNCF une carte par personne est demandée lors des contrôles dans le train. Moi la première demande que j'avais faite je m'étais trompée car je n'avais demandé qu'une carte pour mon mari et une carte pour moi (je pensais que ce n'était pas la peine d'en avoir une pour les enfants puisqu'on voyageait avec eux...), ce qui fait que je n'avais pas le droit à la réduction pour les enfants...grrr ! Donc pensez-y lors de votre demande

thallys
le 9 déc. 2010 à 11:15:12
Posteur de ouf !! 4241

donc 7 cartes pour moi et t'envoie qu'une photos de chaque membres alors?


Luciledom
le 9 déc. 2010 à 13:07:07
Incontrôlable 5155

thallys a écrit : donc 7 cartes pour moi et t'envoie qu'une photos de chaque membres alors?




Oui c'est ça, il faut envoyer une seule photo de chaque personne (donc 7 photos pour toi Thallys).

lali72
le 9 déc. 2010 à 13:19:52
Incontrôlable 5425

moi je l'ai demandé juste pour mon conjoint et moi, pour le moment on utilise pas le train car même avec la carte famille nombreuse je trouve que ça revient chère et puis on ne bouge pas trop sauf une fois par an en été.là il faut la voiture car elle est pleine et en train c'est impossible

thallys
le 9 déc. 2010 à 14:15:47
Posteur de ouf !! 4241

Luciledom a écrit : thallys a écrit : donc 7 cartes pour moi et t'envoie qu'une photos de chaque membres alors?




Oui c'est ça, il faut envoyer une seule photo de chaque personne (donc 7 photos pour toi Thallys).



OK MERCI LUCILEDOM

kaerty
le 10 déc. 2010 à 09:29:44
Mini posteur 265

moi j'ai donc 3 loulous j'ai fait une demande de 4 cartes car le dernier avait 1mois donc pas facile pour faire une photo

et bien j'ai failli passé a coté de la reduction assurance acause de ça car on avait pas les 5 cartes .

Vendeezienne
le 10 déc. 2010 à 17:40:17
Incontrôlable 6190

Combien elle coute?

kaerty
le 10 déc. 2010 à 18:03:52
Mini posteur 265

Vendeezienne a écrit : Combien elle coute?


19€ pour 3 ans que tu en demande 1 ou 15 c 19€

Vendeezienne
le 11 déc. 2010 à 19:42:12
Incontrôlable 6190

Porquoi 1 ou 15, on peut en avoir plusieurs mais pourquoi?

kaerty
le 11 déc. 2010 à 19:57:36
Mini posteur 265

tu peux en avoir une par menbre de ta famille

je ne sais pas combien vous etes 15 est un exemple

analual
le 11 déc. 2010 à 20:17:47
Posteur de ouf !! 3228

j'avais pensé la faire à la rentrée mais en fait elle m'intéressait principalemnt pour la piscine et finalement comme elle est payante,ça me revenait au même prix sans la carte(donc sûrement plus avantageuse pour les familles qui prennent le train...)

kaerty
le 11 déc. 2010 à 20:20:38
Mini posteur 265

analual a écrit : j'avais pensé la faire à la rentrée mais en fait elle m'intéressait principalemnt pour la piscine et finalement comme elle est payante,ça me revenait au même prix sans la carte(donc sûrement plus avantageuse pour les familles qui prennent le train...)


je ne prends jamais le train mais elle m'est déjà largement remboursée avec mon assurance qui me fait 5% je gagne 60€
plus les sorties dans les restaurants on y gagne aussi

Vendeezienne
le 12 déc. 2010 à 15:58:32
Incontrôlable 6190

Oui j'ai vu dans je ne sais pus quel magasin de jouet

laureli
le 22 mai 2011 à 11:41:13
Posteur bavard 1069

ici on trouve toutes les partenaires (enseignes par ordres alphabétiques) de la carte famille nombreuse.

http://www.solidarite.gouv.fr/espaces,770/enfance-famille,774/dossiers,725/soutien-a-la-parentalite,1794/carte-familles-nombreuses,737/la-liste-des-partenaires,5567.html