En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

netoyer canapé


jeunemama95
le 23 mai 2013 à 11:18:33
Posteur apprenti 567

bonjour tt le monde,mon canapé style velour a quelque tache je voudrais le netoyer mais avec quoi? jai lu sur lel net que lamoniaque marchait bien mais jen trouve pas dans le commerce!!

jai esaye un produit ma marche pas
eau et savon sa marche pas...

natinina
le 23 mai 2013 à 11:31:51
Posteur confirmé 887

Coucou,

Si tu cherches de l'ammoniaque (appelé aussi alcali) tu en trouves dans les grandes surfaces soit au rayon des produits d'entretien, soit au rayon des peintures. J'en ai déjà trouvé à Leclerc, carrefour Market et Auchan.

Fais bien attention à protéger tes mains et éloigner ton visage lorsque tu ouvres la bouteille d'ammoniaque car c'est super fort et ça peut aussi irriter la peau.

Bon courage pour ton canapé

jeunemama95
le 23 mai 2013 à 11:35:35
Posteur apprenti 567

jai etait a leclerc yen avait pas!jai bien regarder et rien,juste whist spirit et autre..

natinina
le 23 mai 2013 à 11:50:54
Posteur confirmé 887

jeunemama95 a écrit : jai etait a leclerc yen avait pas!jai bien regarder et rien,juste whist spirit et autre..

Sinon, si tu as des magasins de bricolage (castorama, brico dépôt...) près de chez toi, tu peux parfois en trouver là bas.

amazoned
le 23 mai 2013 à 12:11:50
Petit nouveau 43

jeunemama95 a écrit : bonjour tt le monde,mon canapé style velour a quelque tache je voudrais le netoyer mais avec quoi? jai lu sur lel net que lamoniaque marchait bien mais jen trouve pas dans le commerce!!

jai esaye un produit ma marche pas
eau et savon sa marche pas...



Nettoyer un canapé en velours

Renseignez-vous, tout d'abord, sur la qualité de votre velours, car certains ne supportent pas l'eau, il faudra alors le nettoyer à sec ou avec de la terre de sommières.

En premier lieu, passez méticuleusement un coup d'aspirateur sur votre canapé. Évitez de trop appuyer sur le tissu pour ne pas l'abîmer, et réduisez la puissance de votre aspirateur. Puis, avec une peau de chamois humide, nettoyez toute la surface de votre canapé pour enlever les tâches superficielles et la poussière récalcitrante.
Pour un nettoyage plus en profondeur, et pour les taches récalcitrantes, utilisez un chiffon imbibé d'ammoniaque et passez-le sur toute la surface de votre canapé.
(Avec votre chiffon imbibé d'ammoniaque, faites un essai sur une partie cachée de votre canapé et si la couleur de votre tissu déteint il vous faudra diluer l'ammoniaque avec de l'eau.)
Toute de suite après, rincez le produit à l'aide d'un gant en tissu imprégné d'eau ou un gant de toilette bien essoré. Faites sécher votre canapé grâce à l'air froid d'un sèche-cheveux.

Pour nettoyer un canapé en velours, une fois par mois saupoudrez-le généreusement de talc sur toute sa surface. Laissez agir pendant 8 h et passez l'aspirateur.

L'ammoniaque se trouve facilement chez les "droguistes" ou les grandes surfaces bricolage comme Castorama, le Roy Merlin ....

bachata68
le 23 mai 2013 à 12:47:58
Posteur de ouf !! 3577

Et la peau de chamois se trouve ou ? Perso j en ai pas

natinina
le 23 mai 2013 à 12:54:42
Posteur confirmé 887

bachata68 a écrit : Et la peau de chamois se trouve ou ? Perso j en ai pas

Au rayon "auto" des magasins, tu as parfois des chiffons "peau de chamois" pour lustrer les voitures, c'est très pratique !

bachata68
le 23 mai 2013 à 13:07:06
Posteur de ouf !! 3577

Ah ouai tiens j ia appris quelque chose d intéressant merci je jetterais un coup doeil la prochaine fois en plus je cherchais quelque chose de doux pour nettoyer mes bottes en daim sa pourrais faire l affaire

amazoned
le 23 mai 2013 à 13:21:05
Petit nouveau 43

Si je puis me permettre puisque nous partageons les bons plans, il suffit de taper peaux de chamois naturelles sur l'ordi et vous en trouverez de nombreuses à des prix tout à fait raisonnables ... Dans les magasins auto, leurs prix sont le plus souvent démesurés ! entre 5 et 6 euros de différence

jeunemama95
le 23 mai 2013 à 14:46:48
Posteur apprenti 567

merci jirais a casto apres lecole