En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Arnaque , pour faux gain carrefour.


pliage
le 16 avr. 2015 à 18:35:54
Posteur bavard 1475

Tout à l'heure j'ai eu un appel de carrefour ( ce qui était annoncé ) , en fait la personne m'a dit que j'avais gagné un gain et qu'il fallait appelé un N° en 08 ....
Qu'elle m'avait réservé l'appel .Près le 08 de faire le 24 je crois.

Vous avez déjà eu cet appel ? La personne ne parlait pas très bien Français.



fourmiz2
le 16 avr. 2015 à 18:50:07
Incontrôlable 7772

Pas du tout

2mamouche
le 16 avr. 2015 à 19:33:21
Posteur bavard 1201

je crois que j'ai lu ça sur le FB de carrefour

sanou31
le 16 avr. 2015 à 19:38:21
Posteur confirmé 940

Connais pas désolé

scatcat
le 16 avr. 2015 à 19:54:05
Posteur bavard 2350

2mamouche a écrit : je crois que j'ai lu ça sur le FB de carrefour



et .......

2mamouche
le 16 avr. 2015 à 20:03:59
Posteur bavard 1201

scatcat a écrit : [quote=2mamouche]
je crois que j'ai lu ça sur le FB de carrefour



et .......
[/quot

et carrefour a confirmé que c'etait une arnaque

Je vous signale ce qui je pense est une escroquerie. J'ai essayé de trouver votre adresse mail ou un numéro de téléphone pour vous contacter mais c'est peine perdue... Ce matin le n° 02 94 76 66 51 m'a téléphoné (la personne avait un fort accent Afrique du Nord) me signalant que j'ai gagné 1000 € de bon d'achat pour tout le magasin sauf pour l'alcool (lol). Elle m'a demandé si cela m'intéressait, curieuse j'ai dit oui. Elle m'a alors rétorqué : "je vous donne le numéro de mon responsable M. Daniel pour que vous l'appeliez et finalisiez"... J'ai donc raccrocher... Il me parait indispensable que vous diligentiez une enquête et je suis prête à témoigner à moins que ce soit réel... Au quel cas merci de me le confirmer par mail... Je trouve anormal qu'une chaine de magasins comme la votre ne dispose pas d'un numéro dédié pour signaler ce genre d'arnaques... Merci de me tenir au courant dès que possible... Je vais également partager ce message sur ma page.


reponse carrefour :
Merci pour votre message, nous sommes désolés pour la gène occasionnée. il s'agit en effet d'une arnaque, nous allons en informer notre service. Pouvez-vous nous transmettre par message privée vos coordonnées svp? Cela permettra à notre service de revenir vers vous dès que possible. ...

scatcat
le 16 avr. 2015 à 20:09:22
Posteur bavard 2350

2mamouche a écrit : scatcat a écrit : [quote=2mamouche]
je crois que j'ai lu ça sur le FB de carrefour



et .......
[/quot

et carrefour a confirmé que c'etait une arnaque

Je vous signale ce qui je pense est une escroquerie. J'ai essayé de trouver votre adresse mail ou un numéro de téléphone pour vous contacter mais c'est peine perdue... Ce matin le n° 02 94 76 66 51 m'a téléphoné (la personne avait un fort accent Afrique du Nord) me signalant que j'ai gagné 1000 € de bon d'achat pour tout le magasin sauf pour l'alcool (lol). Elle m'a demandé si cela m'intéressait, curieuse j'ai dit oui. Elle m'a alors rétorqué : "je vous donne le numéro de mon responsable M. Daniel pour que vous l'appeliez et finalisiez"... J'ai donc raccrocher... Il me parait indispensable que vous diligentiez une enquête et je suis prête à témoigner à moins que ce soit réel... Au quel cas merci de me le confirmer par mail... Je trouve anormal qu'une chaine de magasins comme la votre ne dispose pas d'un numéro dédié pour signaler ce genre d'arnaques... Merci de me tenir au courant dès que possible... Je vais également partager ce message sur ma page.


reponse carrefour :
Merci pour votre message, nous sommes désolés pour la gène occasionnée. il s'agit en effet d'une arnaque, nous allons en informer notre service. Pouvez-vous nous transmettre par message privée vos coordonnées svp? Cela permettra à notre service de revenir vers vous dès que possible. ...



de toute façon, dès le moment où il est demandé de rappeler ce n'est pas sérieux !

sanou31
le 16 avr. 2015 à 20:18:49
Posteur confirmé 940

Je pense qu'il faut toujours se méfier quand il demande de rappeler et encore plus quand c un numéro payant

pliage
le 16 avr. 2015 à 21:16:52
Posteur bavard 1475

En lisant le message de facebook , c'est exactement la même arnaque.
Je ne pense pas qu 'une personne se fasse prendre mais j'ai quand même
préféré avertir sur le forum.

Merci pour les réponses.


sevali
le 16 avr. 2015 à 21:33:00
Sensationnel 15516

Moi aujourd'hui appel trop louche aussi j'ai participer à un jeu pour gagner un an de course elle avait toutes mes informations blabla elle voulait valider les coordonnés puis d'un coup elle insistait sur le salaire ma parler d'une réserve de 400 euros mensuelle puis ça a terminer par la demande de mon rib Iban. ....j'ai raccrocher à ce moment

melielo
le 16 avr. 2015 à 21:39:44
Posteur apprenti 371

Merci de nous faire part de ces arnaques, je saurai comment réagir en cas d'appel!

nana9434
le 16 avr. 2015 à 21:54:27
Posteur de ouf !! 3418


Merci pour l'info, ton message va nous permettre de pas tenir compte de ce genre d'appel et de faire attention

mirjcc
le 16 avr. 2015 à 21:56:47
Posteur apprenti 442

HIER j'ai eu aussi un message téléphonique me disant que j'avais gagné des produits de phyto,je devais rappeler un N° en 08...je n'ai pas rappelé!(ca n'a rien à voir avec carrefour!)