En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Absorbeur d'humidité maison



partager

Marre de l'humidité qui abîme vos meubles ou vos vêtements, voici une astuce pour réaliser votre propre absorbeur d'humidité maison :
Matériel nécessaire : 1 grande bouteille d'eau vide, du coton en morceau, des compresses de gaze, du gros sel et des petits élastiques pour cheveux.

Tout d'abord vous devez couper votre bouteille d'eau pour pouvoir former un petit entonnoir qui servira de récipient pour le gros sel. Coupez le haut de la bouteille de façon à former un petit réservoir ensuite prenez une compresse de gaze coupez-là selon sa taille et attachez-là au goulot par un petit élastique.
Prenez un morceau de coton que vous mettrez au fond du bas de la bouteille et ensuite mettez votre gros sel dans le petit entonnoir formé et posez l'entonnoir sur le réservoir qui servira à récupérer l'eau absorbée. Pensez à vérifier régulièrement l'humidité du coton et de la compresse de gaze, changez les dès qu'ils sont imbibés d'eau et pensez à renouveller le gros sel. Vous pouvez en mettre dans plusieurs pièces et les camoufler derrière un meuble ou un pot de fleurs.

Nb : Vous trouverez les compresses de gaze en pharmacie à moindre coût.