En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Prévoir ses vacances au camping



partager

Les vacances au camping impliquent un minimum d'organisation, car le camping rime avec communauté, convivialité et quelques concessions sur votre confort. De plus, avant de partir, il faut vous assurer d'avoir tout prévu côté équipements.
De ce fait, le mieux est de dresser une liste de tous les besoins et de faire un check avant le départ. Voici une liste non exhaustive pour vous y aider !

Faire le nécessaire avant le départ



Avant de partir, il faudra que vous réserviez votre place si vous connaissez déjà votre camping ou que vous confirmiez cette réservation si elle a déjà été faite, tout ceci afin d'éviter une mauvaise surprise à votre arrivée sur place cet été.

En effet, les vacances au camping attirent de plus en plus d'adeptes et certains propriétaires de terrain de camping préfèrent allouer les places à ceux qui leur donnent la garantie de leur venue. Et lors des grands départs de vacances, les terrains affichent souvent complets.

Avant de quitter la maison, assurez-vous de pouvoir faire suivre ou récupérer votre courrier si vous prévoyez plusieurs semaines sur place. Si vous gardez des choses de valeur chez vous, mettez-les en lieu sûr.



Vous devrez également regrouper tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin (traitements contre les allergies, piqûres d'insectes, …).



Bien évidemment, n'oubliez pas vos papiers (permis, carte d'identité, carte d'assurance maladie…). Si vous vous rendez dans un lieu totalement inconnu pour vous et que vous n'êtes pas un adepte des GPS, la bonne vieille carte routière vous sera d'une grande utilité.

Bien s'équiper



Effets personnels : Dans vos bagages, mettez uniquement l'essentiel : pulls légers, t-shirts, sous-vêtements, chaussettes, short, imperméable, sandales pour la plage, pantalons, chaussures et bottes de pluie
Pour la toilette, ne laissez rien de côté : peigne, dentifrice, brosse à dent, coton-tige, déodorant, coupe ongle, shampoing, savon, lait pour corps, crèmes de soin, papier hygiénique, serviette et gants de toilette

Pour la cuisine : Pour le quotidien, en particulier les équipements indispensables en cuisine, n'oubliez pas tous les petits accessoires qui font que l'on est toujours bien équipé même au camping : paire de ciseaux, de quoi allumer du feu, couteau de cuisine et couteau suisse, assiettes et couverts (de préférence en aluminium ou en plastique), ouvre-boite, ouvre-bouteille et ouvre-boîte, bouilloire, machine à café avec filtre, poêle ou casserole, plat, réchaud, sacs poubelle

Pour le nettoyage : Comme vous allez séjourner dans la nature, vous aurez besoin de produits d'entretien. Emmenez tout le nécessaire afin d'éviter d'avoir à aller faire des courses dès le premier jour. Ainsi, n'oubliez pas de rajouter dans vos valises le divers produits comme l'éponge, le produit vaisselle, la lessive, des pinces à linge, des torchons, un balai/balayette



Le matériel de camping : Pour le matériel de camping proprement dit, n'oubliez pas le nécessaire pour monter la tente (poteaux, corde, marteau, piquets…) ainsi qu'un produit spécial pour assurer l'étanchéité de la tente si elle n'est plus toute jeune. Pour aménager l'intérieur, privilégiez des objets pliants qui sont plus faciles à transporter (tables ou chaises pliantes…).

A vous de compléter cette liste avant le grand départ !