En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Préparez votre déménagement sereinement !

partager
Ajouté le 20 août 2018 à 11:33

Vous avez décidé de partir vivre à Strasbourg, Paris, Lille ? Pour ne pas créer de tensions inutiles au moment du déménagement, pensez à bien cadrer et à vous organiser !

Faire appel à un professionnel

Trouvez un site Déménagement Bordeaux ou dans la ville qui vous intéresse et demandez à ce que l'entreprise vous fasse plusieurs devis ! La société va vous proposer un devis qui correspondra à votre budget. Il en existe pour toutes les bourses. En version économique, vous aurez la possibilité de bénéficier de services restreints, mais pour un tout petit budget. Et pour ne rien avoir à faire du tout, optez pour le déménagement de luxe ! Les cartons sont chargés et livrés en moins de 24 heures à votre nouveau domicile. Pas toujours évident de trouver un camion disponible, des bras pour porter les cartons et les décharger et de faire la route vers le nouveau lieu d'habitation.

En choisissant la prestation professionnelle, vous vous ôtez une véritable épine du pied. Le déménagement se passe dans les meilleures conditions possible. De plus, le professionnel du déménagement vous accompagne pour la préparation des cartons ou pour le déplacement des objets lourds. Habitué à adopter des positions adéquates afin de soulever des meubles pesants, il vous donne des conseils pour que vous évitiez de vous blesser en voulant porter des choses vraiment lourdes ou en les portant à votre place. Et pour votre confort et votre sécurité, le professionnel du déménagement propose des modalités de paiement échelonnées et des assurances vous garantissant une indemnisation si toutefois il y avait de la casse pendant le déménagement.

Planifiez votre déménagement

Il ne s'agit pas de préparer chaque minute, mais de prévoir les grands axes de votre déménagement. Assurez-vous d'avoir les clés du nouveau logement et de ne pas perdre de temps avec un état des lieux le jour même ou de vous retrouver devant une porte close, car vous n'auriez pas pu récupérer votre trousseau de clés avant. Pensez également à libérer l'accès en poussant dans les coins des pièces les cartons que vous auriez déjà apportés dans l'appartement ou la maison. Et pour faciliter le rangement, notez les pièces où les cartons doivent être déposés. Ainsi, les personnes qui vous aident à faire le déménagement pourront se diriger seules vers la chambre ou la salle à manger sans avoir besoin de vous solliciter. Si vous avez de faire plusieurs allers-retours essayez de bien organiser ces trajets. On optimise le positionnement des meubles et des cartons dans les véhicules. Amenez d'abord les meubles afin de pouvoir ranger au fur et à mesure plutôt que de stocker tous les cartons les uns à côté des autres.

Faites garder les enfants et les animaux domestiques

La gestion d'un déménagement est déjà assez complexe pour ne pas se rajouter des contraintes. Demandez à des amis ou aux grands-parents de garder vos enfants. Ainsi, vous pouvez porter les cartons librement et sans avoir à vous occuper de vos petits. Pareil pour les animaux que vous pouvez faire garder par un petsitter pour la journée. C'est moins de stress pour tout le monde et vous aurez l'esprit libre pour réaliser le transfert de vos affaires.

Videz l'électroménager

Rien de pire qu'un déménagement qui n'est pas bien préparé ! Alors, retirez le linge de la machine à laver ou du sèche-linge. Videz également le lave-vaisselle afin d'éviter de perdre du temps. Pour ne pas avoir à gérer des produits frais, essayez de finir les légumes, surgelés, viande et produits laitiers qui pourraient ne pas rester assez frais durant le trajet. Évitez de faire un gros plein de courses la semaine avant de votre déménagement, cela retirera du poids pour vos bras !

Des petits plats pour les gros bras

Si vous vous faites aider par vos proches ou vos amis, n'omettez pas de prévoir un bon repas pour que tout le monde puisse retrouver des forces ! Il est conseillé de choisir un plat qui peut se réchauffer rapidement et des mets qu'on peut déguster sur le pouce. Vous prévoirez aussi quelques petits plaisirs sucrés, du café, des boissons fraîches et de l'eau afin d'en proposer tout au long de la journée à vos amis.

Balisez le lieu de stationnement

Pour ne pas rester coincé, car il n'y a pas de places de stationnement, vous avez sans doute la possibilité de prévenir vos voisins ou de garer une voiture sur un emplacement juste à côté de l'entrée de votre logement. Ainsi le jour J, pas d'inquiétude à avoir concernant l'accessibilité et le stationnement du camion de déménagement. Évitez également de boucher la voie et de gêner les autres conducteurs qui risquent de vous demander de bouger le camion en vous faisant part de leur énervement.

Prévoyez un sac avec les indispensables

Que vous dormiez dans le nouveau logement ou dans votre ancien appartement, préparez un sac que vous conserverez avec vous. Il contiendra votre nécessaire de toilette, une tenue pour dormir, les traitements médicamenteux et tous vos papiers importants. Ainsi pas besoin d'ouvrir tous les cartons pour retrouver la brosse à dents ou le pyjama. Vous avez tout sous la main et pourrez vous relaxer après une journée déjà assez difficile.

Et pour un petit déjeuner serein, on fait la même chose avec une brioche, des céréales, du café et des filtres ou encore du thé. Vous commencerez la journée dans de bonnes conditions et ne resterez pas le ventre vide parce que vous n'avez pas le temps d'aller faire quelques courses. On y glisse aussi des bols et des cuillères pour ne pas partir en quête de la vaisselle dès 7 h du matin ! Et si votre animal est avec vous, songez aux croquettes et aux gamelles pour ne pas avoir à le gaver de brioches parce que lui aussi a faim !

Un déménagement est un nouveau départ dans votre vie. En prévoyant les grandes lignes du déroulement de la journée, vous vivrez ce changement dans les meilleures conditions. Et même s'il y a quelques petits désagréments, essayez de les prendre avec le sourire et avec détachement ! Tout ira mieux demain dans votre nouveau logement !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.