En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Laissez parler votre créativité avec les loisirs créatifs !

partager
Ajouté le 20 juil. 2018 à 15:40

Envie de personnaliser une veste ou de donner du relief à un sac à dos ? Les loisirs créatifs vous offrent la possibilité de vous amuser et de donner du caractère à des produits basiques. On vous fait découvrir tous les bons plans pour créer sans aucune limite !

Les porte-clés personnalisés

Offrez des porte-clés que vous aurez réalisé vous-même ! Choisissez un visuel adapté à la taille du porte-clés que vous aurez sélectionné. Ici aussi, vous avez le choix entre les formes et les tailles. Optez également pour des matières telles que plastique ou métal. Le porte-clé recueille une photo de vos enfants, un texte touchant ou un symbole important pour vous. Il ne quittera pas la personne à qui vous l'avez offert. Porte-clés recto-verso, avec décapsuleur ou encore avec jeton de caddie, l'objet se décline dans des modèles vraiment différents. Choisissez vos porte-clés vierges et utiliser la presse pour découper les images avant d'assembler votre porte-clés.

Les machines à badges

Le badge revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. En choisissant une machine à badge, vous allez vous faire plaisir en imaginant des badges personnalisés mais aussi des magnets pour le frigo arborant un décor qui vous ressemble. Le badge épingle est particulièrement économique et vous permet d'offrir des cadeaux à petits prix à tous ceux que vous aimez. Les machines à badges sont très simples à utiliser et s'adaptent à tous les types de badges. Les badges sont déclinés dans des tailles différentes et dans des formes très variées. Ils sont aussi de bons vecteurs du message véhiculé par une association ou pour envoyer un message amusant. Rendez visibles vos idées de manière très originale. Les machines à badges sont utilisées aussi bien par des professionnels que des particuliers. Préparez des badges personnalisés pour un mariage, une naissance ou encore pour fêter un anniversaire. La machine à badges est facile à manier sans pour autant utiliser beaucoup de force. La presse rend le badge solide et assure une grande rentabilité grâce à plateau rotatif.

 

Le scrapbooking

En vogue depuis quelques années, le scrapbooking vise à embellir un album photo ou à réaliser une carte ou un livret personnalisé. Choisissez des papiers épais cartonnés pour base et ajoutez-y des papiers à motifs fantaisie colorés. On pense également à de petits objets plats que vous pourrez associer à votre décoration. Collez des photos, ajoutez du texte, découpez des formes amusantes ! En somme, faites-vous plaisir pour imaginer un décor que vous aimez. Le scrapbooking est souvent utilisé pour créer des cartes de voeux, pour annoncer une naissance ou un mariage. Inspirez-vous de votre environnement et des piochez des idées dans les magazines afin d'imaginer des décorations uniques.

Tricot, couture et crochet ont la côte

Tombez dans l'oubli pendant quelques années, ils ont retrouvé leur lettre de noblesse et passionne à nouveau les amoureux des loisirs créatifs !

Le tricot

Le DIY (Do It Yourself) est totalement tendance et a sorti le tricot des oubliettes où on l'avait mis ! Alors on imagine des modèles de pulls, de vestes ou encore de bonnets qui ne ressemblent à aucun autre. La maille se tricote et est proposée dans des textures variées, des coloris variés et est rehaussée par des fils métallisés pour répondre à toutes les envies ! Vous trouverez de nombreux patrons, des magazines pour vous expliquer comment faire ou encore des vidéos pour être guidé pas à pas.

Le crochet

Tout comme le tricot, le crochet avait été oublié. Mais il a réussi à faire ses preuves à nouveau et devient une véritable mode. Maillot de bain de Victoria's Secret ou encore sacs tendance, le crochet est même sous les feux des projecteurs. Il apporte une touche vintage très authentique à votre look. C'est aussi une formidable façon de faire des cadeaux à vos proches en ne dépensant pas des sommes astronomiques. Le crochet varie du tricot avec l'utilisation d'un crochet plutôt des aiguilles.

La couture

La couture offre une véritable liberté d'expression. Vous aurez l'embarras du choix pour les objets que vous allez réalisés. Sac à langer, jupes, coussins, rideaux, lancez-vous sans craintes ! La couture n'est pas si difficile et vous allez vite y prendre goût. L'investissement dans une petite machine à coudre peut être une bonne idée pour aller plus loin dans vos créations. Pensez à accessoiriser vos modèles avec des strass, studs ou encore de la dentelle.

Pourquoi se lancer dans les loisirs créatifs ?

Bien sûr, les objets que vous aurez faits vous-même sont moins onéreux que ceux acheter dans le commerce. Faire un badge personnalisé ou créer un tricot multicolore est aussi une bonne façon de vous occuper de manière gratifiante. Vous allez adorer réaliser des objets qui vous rendront fier ! Les loisirs créatifs vous aident à exprimer votre sensibilité et c'est aussi très bon pour le moral ! Vous ne serez pas seul dans la pratique de votre loisir créatif. De nombreuses personnes s'adonnent à ces passions et ont créé des blogs afin d'échanger des conseils ou de donner de bons tuyaux qui vous aideront à vous améliorer.

C'est aussi un moment rien que pour vous durant lequel vous videz votre esprit. Vous vous recentrez sur vous-même et vous laissez vos problèmes de côté pendant quelques instants. Le mieux est de pouvoir y consacrer un petit endroit dans la maison ou même une pièce complète. Ainsi vous n'avez pas besoin d'installer le matériel à chaque fois que vous voulez vous y mettre. Il existe aussi des ateliers dans de nombreuses villes afin de vous retrouver ensemble et de vous donner des conseils très précieux. Vous aurez également plaisir à partager ces activités avec vos enfants ou avec vos amis.

Les loisirs créatifs sont un formidable exercice pour retrouver la confiance en vous. Produisez vos badges et vos objets variés afin de faire des cadeaux personnalisés à moindre coût. Vous alliez le plaisir et l'utilité en pratiquant une activité qui vous plait vraiment !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.