En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Des téléphones robustes et résistants

partager
Ajouté le 10 juil. 2018 à 15:17

Les fabricants de téléphones portables ont imaginé des appareils plus solides, ils sont capables de faire face à des conditions extrêmes. Chantier de construction, bâtiments agricoles, sport en pleine nature, il est de nombreuses situations qui sont vraiment périlleuses pour les smartphones classiques. Nous avons tous fait l'expérience d'une chute malheureuse ou de poussière qui altère la qualité de fonctionnement de notre téléphone portable. C'est pour cette raison qu'ont été créés les téléphones portables spécifiquement imaginés pour ces conditions compliquées.

Les fonctionnalités des portables robustes

Pour faire face à ces situations poussiéreuses, pluvieuses ou encore à un éloignement de la civilisation, les fabricants ont travaillé sur des particularités exceptionnelles :

Résistance à l'eau

Plus aucun risque de voir son téléphone ne plus fonctionner à cause d'une chute malencontreuse dans l'eau ! Sachez qu'un téléphone Caterpillar est pensé pour résister à une immersion jusqu'à 3 mètres pendant 1 heure. Il est primordial de sélectionner des appareils qui ont subi des tests poussés et qui répondent à une norme IP68. Il s'agit d'une échelle qui mesure la résistance du téléphone portable à l'eau. Il faut se méfier des appareils IP67 qui s'annoncent comme résistants, mais qui s'avèrent inefficaces s'il s'agit d'une réelle immersion. La résistance à l'eau n'est pas une raison pour plonger avec votre portable volontairement ! Il faut raison garder et ne pas provoquer ce genre de situation. Certains téléphones sont aussi dotés de la technologie Lockdown Switch qui provoque la fermeture hermétique immédiate pendant 5 mètres durant 1 heure.

Si vous désirez avoir plus d'informations sur les tarifs et modèles pour un téléphone Caterpillar, nous vous conseillons vivement OfficeEasy, cette boutique est connue pour son accompagnement et ses conseils. Les tarifs de cette boutique sur les modèles de téléphones Caterpillar sont très compétitifs.

Résistance à la poussière

Sur un chantier de construction ou dans les terrains agricoles, vous êtes soumis à forte présence de poussière dans l'air qui peut endommager le téléphone portable. Les nouveaux téléphones répondent à des tests spécifiquement pensés pour les militaires (Mil Spec). Ainsi le téléphone qui se veut résistant doit subir une batterie de tests qui ne les ménagent pas. Les portables sont donc dotés de caractéristiques particulières afin de ne pas défaillir à cause de la présence de poussière qui s'infiltre jusqu'à leurs circuits.

Durabilité de la batterie

Les lieux où vous utilisez votre portable ne sont pas forcément proches de prises électriques. Les fabricants ont pensé à cette donnée en imaginant des batteries beaucoup plus efficaces et qui offrent une autonomie vraiment incroyable. Utilisez votre téléphone durant 6 heures en pleine conversation ou jusqu'à 100 heures en veille. Cette batterie plus durable est un véritable avantage pour les personnes qui évoluent dans des milieux particuliers comme les montagnards, les constructeurs de chantiers éloignés ou encore les agriculteurs qui travaillent durant de très longues périodes.

Résistance aux chutes

C'est le cas le plus fréquent de défaillance du portable ! Une chute qui fendille l'écran et le rend inutilisable. Pour répondre à cette faille, les fabricants ont imaginé des écrans antichocs. Les téléphones portables sont protégés par un habillage renforcé. Les téléphones portables sont testés et sont capables de résister à une chute d'1m 80.

Une technologie poussée et très pratique

Parce que ces téléphones portables sont principalement destinés à un public spécifique, les téléphones portables sont dotés de technologies très performantes pour répondre à des besoins spécifiques.

La mesure de la température et de l'hygrométrie

Pour certains métiers, il est primordial de connaître la température et l'humidité de l'air. Une sonde thermomètre est intégrée dans le portable et est reliée à une application qui facilite la lecture des résultats.

La caméra thermique

Utilisez votre téléphone portable pour détecter rapidement un problème en utilisant la caméra thermique. Elle met en évidence les fortes différences de température. C'est un repère idéal pour remarquer des chaleurs invisibles à l'oeil nu. De plus, les écrans ultra-lumineux offrent la possibilité de lire les données même dans une pièce rendue opaque par un mur de fumée ou par du brouillard.

Un écran haute définition et très sensible

Les écrans de ce type de téléphones ont été pensés pour une lecture efficace et une réactivité même avec des gants ou des gouttelettes d'eau. En plein soleil ou sous la pluie, plus aucune difficulté pour consulter votre portable. La technologie tactile est même utilisable par des doigts humides.

Le capteur de qualité de l'air

Ne soyez plus soumis aux composés organiques volatils provoquant des allergies, douleurs aux yeux ou irritation de la peau et de la gorge. Les téléphones portables Caterpillar se dotent d'un capteur afin de vérifier la qualité de l'air et mesurer l'exposition à des solvants, pollutions ou encore monoxyde de carbone.

Quels téléphones résistants choisir ?

Nous vous recommandons les téléphones portables Caterpillar. Cette marque axe ses recherches vers des smartphones plus résistants et plus performants. Caterpillar a imaginé une série de téléphones qui répondent à des particularités extrêmes. Pour une batterie durable, choisissez le smartphone CAT S21. Il est associé à une batterie de 5000 mAh. Et pour une grande réactivité, on fera le choix du CAT S31. La prise en main est idéale et pratique et son écran est optimisé pour être consulté en pleine lumière. Certifié de la norme IP68, il ne craint pas une immersion jusqu'à 1,20 m pendant 35 minutes. Il est aussi agrémenté d'un accéléromètre, d'un capteur de proximité et d'une boussole. La marque Caterpillar accompagne ses clients en proposant une garantie de 24 mois et un service après-vente qui répondra à toutes les questions.

Les caméras thermiques intégrées sont une technologie très performante et qui est par ailleurs très coûteuse. Caterpillar a pris l'option de l'ajouter à ses téléphones portables afin d'offrir un véritable atout à sa clientèle. Le smartphone devient un outil de travail précis et indispensable. L'ergonomie et le design sont pensés pour ne pas craindre les chocs et le dos est texturé afin d'éviter de glisser dans la main. Les écrans Gorilla Class assurent une vraie force de l'écran et sont traités contre les rayures. Le verre est spécialement traité pour rester fin sans pour autant perdre sa robustesse.

 

Lieux poussiéreux, pièces humides ou milieux hostiles, ne craignez plus d'abîmer votre portable grâce aux smartphones résistants. La robustesse et la diversité des technologies en font de véritables atouts pour une utilisation quotidienne dans des conditions difficiles.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.