En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Une fête réussie inoubliable !

partager
Ajouté le 27 avr. 2018 à 13:47

C'est décidé vous souhaitez fêter un anniversaire important, marquer un événement qui vous tient à cœur ou encore organiser votre mariage ! Pour réussir cette fête, il est important de bien la préparer en amont. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ce moment qui restera gravé dans votre mémoire !

Définissez un thème pour votre fête

Donnez de la personnalité à votre fête en choisissant un thème amusant ou marquant ! Laissez parler votre imagination et sélectionnez une thématique ludique mais aussi qui ne sera pas trop compliquée à mettre en œuvre. On pense bien sûr aux déguisements de super-héros, à une soirée évoquant les années disco ou encore à un code couleur.

Si vous organisez votre mariage, votre décoration peut rappeler une touche de couleur présente dans votre bouquet ou dans la tenue de votre futur mari. Imaginez la salle de réception en choisissant deux couleurs qui s'accordent et qui seront rappelées dans de petits détails comme les ballons ou encore les chemins de table.

Pour une soirée d'anniversaire, privilégiez des tenues drôles qui inciteront vos invités à s'amuser et à se libérer plus aisément. Ainsi on peut imaginer un thème sur les séries télévisées ou encore sur les dessins animés de votre enfance. Derrière un déguisement, la timidité s'efface et il est plus facile de créer du lien en abordant des inconnus afin de leur parler de leur déguisement.

Soignez la décoration de la salle de réception

L'ambiance de votre salle joue un rôle important dans la réussite de votre fête. Pour réduire les coûts, il est possible de réaliser la décoration vous-même. Imaginez des étiquettes personnalisées avec les noms de vos invités ou encore de petits objets qui rappelleront le thème de votre soirée.

Ne surchargez pas la décoration mais jouez plutôt la subtilité ! Choisissez avec soin les nappes ou les sets de table que vous poserez sur vos tables. Imaginez l'impression que votre décoration peut faire sur vos convives. Assiettes et serviettes assorties créent une impression d'unité. Pensez également à la lumière que vous allez choisir pour votre soirée. Optez plutôt pour des points de lumière variés afin de créer une ambiance chaleureuse et agréable. On évite de faire confiance aux néons des grandes salles de réception qui offrent teint blafard ou qui manquent d'intimité ! Pour une soirée d'anniversaire, il est conseillé d'opter pour des jeux de lumière plus dynamiques afin de rythmer les différents moments de la fête.

Agrémentez vos tables de lumignons ou de petites bougies qui apportent immédiatement une atmosphère paisible. Vous pouvez d'ailleurs jouer sur les couleurs de vos bougeoirs afin d'imaginer une luminosité originale. Et si vous pensiez à laisser un petit cadeau souvenir à vos convives ? Ils seront ravis d'emporter cet objet qui leur rappellera le bon moment passé en votre compagnie !

Les accessoires indispensables pour faire la fête

- Les ballons : Ils offrent tout de suite un air de fête à toutes les pièces ! Certains sont personnalisables et comportent le nom des mariés ou encore votre âge. Placez-les à des endroits stratégiques afin d'égayer un espace un peu triste.

- Les canons à confettis : Peu coûteux, les canons à confettis sont indissociables des fêtes réussies ! Choisissez le modèle en fonction du thème de votre soirée. Vous aurez la possibilité de sélectionner des confettis en forme de cœur pour un mariage, multicolores pour un anniversaire ou encore dorés ou argentés pour faire honneur à la nouvelle année.

- Les chapeaux ou masques : Si vous n'organisez pas une fête déguisée, il est sympathique de proposer des chapeaux, perruques ou masques à vos invités. Ils prendront plaisir à se grimer pour la soirée et cela permet également de détendre l'atmosphère au moment de danser.

Prévoyez des playlists adaptées

Pas les moyens de prendre un DJ ? Pas de souci avec les plateformes de musique en streaming ! il vous suffit de prévoir avant des playlists qui apporteront une ambiance calme pour le repas ou plus dynamique pour faire lever vos invités. Pensez à sélectionner un grand nombre de titres afin de ne pas avoir à passer la soirée sur votre tablette ou smartphone. Variez les styles et les artistes afin de ne pas lasser vos invités.

Prenez soin de planifier des plages de musique pour danser. Rien de plus triste qu'une soirée où les invités ne se dandinent pas sur un bon disco ou sur un rock endiablé. Il vous faut penser à tous vos convives aussi bien jeunes que plus âgés pour que tout le monde s'amuse.

La répartition des tâches

Lancez l'idée de faire une fête plait toujours mais il est important également de pouvoir compter sur des aides afin de ne pas crouler sous les tâches à réaliser. Essayez de planifier un maximum la préparation de votre soirée pour ne pas devoir réaliser tout à la dernière minute. Et n'ayez pas peur de demander des coups de main ! Vos amis ou votre famille seront ravis de pouvoir contribuer à la réussite de votre fête.

Il est important de pouvoir compter sur les autres qui vont vous alléger du travail à réaliser. Si vous souhaitez faire front de tout côté, vous risquez d'arriver fatigué et frustré le jour J et de ne pas profiter pleinement de ce moment festif ainsi que de vos invités. Si vous vous lancez dans la conception de vos plats et desserts, testez les recettes avant et pour quoi ne pas proposer à chaque personne de concocter une de ses spécialités. Ainsi tout le monde aura l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et les invités seront fiers de recevoir les compliments des gourmands !

Avec ces quelques astuces pour bien réussir une fête, nous espérons vous avoir accompagné efficacement dans la mise en œuvre de votre projet. Surtout pas de stress ! Procédez par étape et rappelez-vous que vos invités ne vous tiendront pas rigueur si quelques désagréments devaient se présenter. On les prend avec le sourire et la bonne humeur. Le plus important est d'être ensemble et de partager un moment précieux !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.