En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment bien choisir son hoverboard ?

partager
Ajouté le 22 mars 2018 à 14:48

L'hoverboard est le nouveau mode de déplacement en ville tendance actuellement. Mais plus qu'un moyen de locomotion écologique et stylé , c'est avant tout un objet ludique, que vous prendrez plaisir à utiliser. Vous êtes séduit par son côté futuriste et avez envie de vous en offrir un ? Comme vous vous en doutez, le choix du modèle n'est pas forcément évident, car on en trouve une large variété sur le marché.  Suivez alors nos conseils et astuces pour choisir un hoverboard fiable et à juste prix !

Où trouver un hoverboard fiable ?

Il existe de nombreux modèles sur le marché, ainsi, vous n'aurez aucun mal à vous procurer un hoverboard. Mais en achetant le premier appareil venu, vous risquez grandement de tomber sur une contrefaçon. Et qui dit contrefaçon dit risques divers pour l'utilisateur (incendie, dysfonctionnements, etc.). Pour dénicher un hoverboard fiable, mieux vaut se tourner vers un site spécialisé dans ce genre d'appareils. De cette façon, vous serez sûr d'acheter un hoverboard de qualité disposant d'une garantie, qui vous protègera contre les éventuels défauts et les accidents.

Nous vous conseillons de vous orienter vers un magasin français. En effet, en achetant votre hoverboard sur un site étranger ou une quelconque Marketplace, vous n'aurez aucun interlocuteur en cas de problème. Il n'y a généralement pas de vraie garantie non plus. Ainsi, mieux vaut privilégier une enseigne authentique et spécialisée , avec un service clientèle joignable.

Avant toute chose, il est essentiel de bien connaître les différents critères à prendre en compte afin de faire le bon choix.

Choisir intelligemment son hoverboard !

Vous devez bien vous renseigner sur plusieurs points avant d'acheter un hoverboard. Il s'agit de la qualité et de l'autonomie de la batterie, la taille des roues, la qualité de la planche, sa taille et la charge maximale qu'elle peut supporter, les normes de sécurité, ainsi que les autres options disponibles sur l'appareil. Ces critères sont déterminants en ce qui concerne le prix de l'hoverboard, mais aussi sa durabilité.

La qualité et l'autonomie de la batterie

Renseignez-vous bien sur l'autonomie de la batterie. Généralement, les hoverboards disposent d'une autonomie de deux à trois heures, ce qui vous permettra de faire à peu près une vingtaine de kilomètres. Mais à l'utilisation, cette autonomie peut vaciller selon la vitesse à laquelle vous roulez, ou encore votre poids. Une batterie standard devrait se charger complètement en moins de trois heures. En ce qui concerne la marque, les batteries les plus connues sont LG ou encore Samsung. Opter pour une marque reconnue vous garantira alors la qualité et la longévité de celle-ci !

choisir son hoverboard

La taille des roues

Vous vous demandez en quoi la taille des roues peut être importante ? Elle l'est dans le sens où un hoverboard doté de petites roues ne vous permettra pas d'avancer de manière optimale. La stabilité n'est pas non plus garantie. A l'inverse, de grandes roues permettent une meilleure stabilité et pourront supporter plus de charge.

Pour pouvoir rouler sur toutes les surfaces sans problème, optez pour un modèle avec des roues 10 pouces tout terrain. Des roues 8 pouces conviendront parfaitement pour les femmes. Les enfants, quant à eux, peuvent opter pour des roues 4 ou 5 pouces. Optez pour les modèles évolutifs de préférence.

La qualité et la taille de la planche

La planche doit à la fois être légère et équipée d'un revêtement antidérapant pour une bonne stabilité , même lorsque vous roulez à pleine vitesse. De préférence, orientez votre choix vers un modèle pouvant supporter 100 kilos et plus, pour ne pas avoir à vous préoccuper du poids que peut supporter votre hoverboard si vous le prêtez à un proche par exemple.

Les normes de sécurité

On n'y pense pas forcément, mais les normes de sécurité sont un critère important à vérifier. Ainsi, lors de l'achat de votre hoverboard, optez pour un modèle disposant des normes CE. Cela signifie que l'appareil a été soumis à des contrôles de sécurité rigoureux. Encore une fois, le mieux est de choisir une marque connue, garant d'une meilleure qualité. N'hésitez pas à consulter des avis sur internet sur le modèle de votre choix.

Les options disponibles

Si vous hésitez entre deux modèles différents, les options dont chacun est doté peuvent vous aider à faire un choix définitif, en plus des critères techniques évoqués. Certains modèles disposent par exemple de lumières LED, qui apportent une touche esthétique supplémentaire, mais qui vous permettront aussi de rouler la nuit. D'autres sont dotés d'antivol, d'une télécommande ou encore de connexion Bluetooth, qui vous permettra d'écouter de la musique lors de vos déplacements. Certains modèles ont même des enceintes intégrées à la plateforme !

Et bien évidemment, votre hoverboard doit vous satisfaire esthétiquement, pour que vous preniez plaisir à l'utiliser !

Combien coûte un hoverboard ?

Il existe des hoverboards à tous les prix sur le marché. Mais un modèle classique vous coûtera en moyenne entre 300 à 500 euros, dépendant de la marque ou encore des options disponibles. Néanmoins, faites attention concernant les modèles proposés à bas coût, qui peuvent être des contrefaçons. Rappelez-vous également que plus cher ne veut pas forcément dire meilleure qualité. Dans tous les cas, renseignez-vous sur les critères que l'on a évoqués. Pour vous éviter de mauvaises surprises, assurez-vous également que le produit soit neuf. Pour cela, il vous suffira de vérifier que la garantie est toujours bien présente. Gardez à l'esprit que ce n'est pas parce que l'appareil est proposé dans son carton d'origine qu'il n'est pas d'occasion.

Avant d'acheter, vérifiez également les accessoires proposés avec votre hoverboard. Dans certains cas, un sac de rangement est offert , ce qui peut être très pratique lorsque vous devez transporter votre appareil à la main. Certains modèles sont aussi vendus avec une télécommande, ce qui vous permettra de verrouiller votre hoverboard et empêchera quiconque de l'utiliser sans votre accord.

Il ne vous reste donc plus qu'à trouver un modèle de qualité et à profiter pleinement de votre hoverboard !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.